Prix de la remarque carniste

@Oparu

Pourtant,c'est extrêment répandu, comme idée reçue sur les rats!
(Vraie question à laquelle j'ai dû répondre il y a peu: "Si mon rat chipe une tranche de salami, quels risques de le voir devenir fou ou sanguinaire? Faut-il l'isoler?" )
A tel point que la plupart des sites/blogs qui leur sont consacré, le précisent!

Et pour les bijoux, les rats ont tendance à les tripoter, tirer dessus, essayer de les déloger. C'est peut-être ça qui s'est passé, il a voulu te "soigner"?
Je crois qu'ils doivent penser qu'il s'agit de corps étrangers qu'il faut enlever (comme une grosse écharde qui blesse).
Le rat est une petite bestiole très intelligente et empathique. :happylove:

@Myrtille: Quoi, tu n'as pas encore tiré de balle d'argent dans ce lapin-garou sanguinaire???!!!
Mais il va tuer tout le monde à la prochaine pleine lune! *Tremble de peur* mdr

Plus sérieusement: le pauvre toutou de ta grand-mère, quelle cruauté! Moi,on me fait ça avec un de mes animaux, plus la peine de m'adresser la parole!
(D'autant plus que j'ai eu un chien réellement fou, donc potentiellement dangereux. Il n'y pouvait rien, et c'était un amour de chien, n'empêche qu'il attaquait les gens qui ne lui revenaient pas! Nous savions le maitriser, vu que nous avions fait appel à un comportementaliste animalier pour apprendre ça, et il était totalement agoraphobe, donc pas besoin de le promener en rue. Mais presque tout notre entourage nous harcelait, ma mère et moi, pour le faire pseudo euthanasier. )

@ Kindy: Qu'on commence déjà par les vermifuger... ;)
 
J'en ai trouvé un bon:
"Il est effectivement assez inepte d’interdire les sites pro-ana tout en laissant ceux pro-véganisme et pro-détox autorisés, alors même qu’ils profitent de la faiblesse psychologique de certains individus les incitant à des formes de troubles alimentaires tout aussi dangereux pour la santé."
puis un peu plus bas
"Le véganisme et la détox causent à terme de grave carences alimentaires. Et ses adeptes sont bien souvent des individus présentant de base des faiblesses psychologiques assez importantes. En cela, ces troubles alimentaires sont de la même famille que l’anorexie."
Merci rue89 pour ce grand moment!
 
Patronette":2rb041b2 a dit:
J'en ai trouvé un bon:
"Il est effectivement assez inepte d’interdire les sites pro-ana tout en laissant ceux pro-véganisme et pro-détox autorisés, alors même qu’ils profitent de la faiblesse psychologique de certains individus les incitant à des formes de troubles alimentaires tout aussi dangereux pour la santé."
puis un peu plus bas
"Le véganisme et la détox causent à terme de grave carences alimentaires. Et ses adeptes sont bien souvent des individus présentant de base des faiblesses psychologiques assez importantes. En cela, ces troubles alimentaires sont de la même famille que l’anorexie."
Merci rue89 pour ce grand moment!
:mmm: :mmm: :mmm:
:beurk:
(oui, je sais, mon commentaire n'est pas très constructif, mais c'est ce que m'a inspiré la lecture de ces deux citations)
 
Patronette":2i0pqpjr a dit:
"Le véganisme et la détox causent à terme de grave carences alimentaires. Et ses adeptes sont bien souvent des individus présentant de base des faiblesses psychologiques assez importantes. En cela, ces troubles alimentaires sont de la même famille que l’anorexie."

Ouf ! On est sauvé !
On nous dit juste qu'on a de grosses faiblesses psychologiques, pas que l'on est complètement con !
J'ai eu peur :D
 
Patronette":3d1tew6c a dit:
J'en ai trouvé un bon:
"Il est effectivement assez inepte d’interdire les sites pro-ana tout en laissant ceux pro-véganisme et pro-détox autorisés, alors même qu’ils profitent de la faiblesse psychologique de certains individus les incitant à des formes de troubles alimentaires tout aussi dangereux pour la santé."
puis un peu plus bas
"Le véganisme et la détox causent à terme de grave carences alimentaires. Et ses adeptes sont bien souvent des individus présentant de base des faiblesses psychologiques assez importantes. En cela, ces troubles alimentaires sont de la même famille que l’anorexie."
Merci rue89 pour ce grand moment!
Mon père a dû lire ça le jour où il m'a dit de faire attention à ne pas me faire embrigader par la secte végane car en ce moment j'étais faible psychologiquement... Tout ça parce que je lui ai dit que j'allais chez un ami végane.
 
Ce n'est pas gentil de tuer les rats. Ce serait mieux de lancer leurs cages dans des forêts (R. 7 ans)
Bon, ce n'est pas carniste si on voit qu'il part d'un bon sentiment. Par contre, ne pas voir que les rats piégés passeraient un sale quart d'heure si on jetait leur cage au loin (y compris quand j'ai essayé de lui expliquer)...
 
Patronette":32a1rc4l a dit:
J'en ai trouvé un bon:
"Il est effectivement assez inepte d’interdire les sites pro-ana tout en laissant ceux pro-véganisme et pro-détox autorisés, alors même qu’ils profitent de la faiblesse psychologique de certains individus les incitant à des formes de troubles alimentaires tout aussi dangereux pour la santé."
puis un peu plus bas
"Le véganisme et la détox causent à terme de grave carences alimentaires. Et ses adeptes sont bien souvent des individus présentant de base des faiblesses psychologiques assez importantes. En cela, ces troubles alimentaires sont de la même famille que l’anorexie."
C'était un commentaire ? Ou un article entier ?
Patronette":32a1rc4l a dit:
Merci rue89 pour ce grand moment!
Merci Thierry Casasnovas pour entretenir ce genre d'amalgames, surtout... :mad:
 
@Patronette

Aaaaaaaaaaaaaaaaah oui. Quand même. D'accord... Bon ben bref... :machoire:
(Non, mais je sais, commentaire des plus constructif!)

A côté de ça, ça me rappelle que j'ai eu un commentaire similaire, dans un supermarché: j'étais au rayon produits végé et une femme m'interpelle.
Bon, si je peux aider, c'est avec grand plaisir!
Je l'écoute donc me déballer que sa meilleure amie est devenue végétarienne, et qu'elle n'a plus pu la voir depuis x temps, et qu'elle va venir passer plusieurs semaines chez elle, et qu'elle ne savait pas quoi lui faire à manger qu'elle accepte d'avaler depuis qu'elle n'aimait plus manger et avait développé sa forme d'anorexie. Fallait-il surtout traquer la graisse? Ca n'admettait pas la graisse, le bouillon et le sucre, un végétarien, c'est bien ça, en plus de ne plus vouloir manger de viande. Et du poisson maigre, avec une sauce de régim... blablabla"
Du coup, c'est mon homme qui a renseigné la femme, après m'avoir expédié faire la file à la caisse, parce qu'il avait senti le danger d'explosion... :mur:
 
Oh purée, j'ai de la bonne là. (De la remarque, pas de la purée.)

Sur un groupe Facebook pas spécialement végé mais avec pas mal de végés dessus, une fille demande s'il existe un label pour la viande qui assure des conditions d'élevage respectueuses pour la viande, la charcuterie et le fromage (déjà lol).
Donc les gens commencent à dire d'aller voit direct à la ferme pour voir les conditions des animaux, blablabla. Et là une végé arrive pour dire qu'il n'existe pas de mort respectueuse et une autre fille lui répond que si. Je vous mets la suite, c'est magique :

Personne 1 : Bin je ne suis pas d'accord avec toi. Le respect est dans ta façon de traiter l'animal et l'utilisation que tu en fais. Mais je dirai qu'a ce niveau là, c'est un peu au point de vue de chacun.
Pour moi, il y a un irrespect total quand on tue pour jouer. Mais pas quand on tue pour se nourrir. Qu'importe la façon dont on se nourrit, dans tout les cas, il y a une mort.
Personne 2 : Donc si je te tue parce que j'ai la dalle, c'est plus acceptable. D'accord.
Personne 1 : Toi, ou un animal, en fait... Aussi ironique que ce soit, ça s'appelle la vie. Ça ne me fera pas plaisir mais de quoi serais-tu capable, pour vivre ? Tu te laisserais mourir de faim pour ne pas avoir a me tuer ? M'enfin là c'est un autre débat .
Personne 2 : Oui la mort fait partie de la vie, mais elle n'est pas respectueuse.

Non je ne me laisserai pas mourir de faim, quitte à devoir chasser et tuer moi-même. Mais... Cette situation n'est pas réelle, par contre la possibilité de choisir 3 fois par jour, tous les jours, de ne pas tuer, ça l'est.
Personne 1 : Et comment tu veux ne pas tuer ? Ça revient a arrêter de se nourrir. Ou bien réussir a manger des cailloux. Pourquoi pas après tout, j'ai vu un reportage quand j'étais enfant d'une dame qui mangeait des cailloux. ( :ROFLMAO: )
Personne 2 : Je suis vegetalienne, il n'y a pas de produits animaux (de près ou de loin) dans mon alimentation. Je mange à ma faim, avec plaisir et sans carence.
Personne 1 : Végétalienne ? Donc tu te nourris de plantes. Tu insinues que les plantes ne sont pas des êtres vivants, du coup ?
Personne 2 : Si, mais elles ne ressentent pas la douleur et n'ont pas de conscience.
Personne 1 : Ça c'est l'argument qui me fait vachement marrer quand même... Quand on sait que les plantes ont des systèmes de défenses, qu'elles émettent des ultrasons quand elles se sentent en danger, qu'elles chantent quand elles se sentent bien... Les arbres impriment les différents évènements qui les ont touché. Les plantes tombent malade, peuvent même manger des insectes... Sur quoi tu te bases pour dire qu'elles ne ressentent pas la douleur ? Qu'elles n'ont pas de conscience ? La peur, le bonheur, la tristesse... Elles ne sont pas développé comme les animaux, ne communiquent pas comme les animaux, ne peuvent pas se déplacer, n'ont pas de yeux..
Il y a quelques années encore tout le monde pensaient que les poissons ne souffraient pas a cause des hameçons a cause du sang froid. La pêche est un loisir que je répugne. Mais a partir du moment où je veux m'en nourrir... Que ce soit une vie ou une autre, je ne vois plus très bien la différence.
Tu as le droit de ne pas accepter mon point de vue, mais renseigne toi au moins, s'il te plait.

"Renseigne-toi au moins, s'il te plaît."

Non mais les plantes qui chantent quand elles se sentent bien, ça a l'air trop cool quand-même, j'irai voir si y a pas un CD à la Fnac. :D
 
Voilà un beau débat stérile par excellence !
Pfffff !
Ce qui me fait rire c'est quand il est mentionné que les végétaliens se nourrissent de "plantes" :D
Sérieux ? qui parmi vous mange des "plantes" ? Allez, un petite salade de ficus ce midi :D
 
Lutine":3szxdfg2 a dit:
Non mais les plantes qui chantent quand elles se sentent bien, ça a l'air trop cool quand-même, j'irai voir si y a pas un CD à la Fnac. :D


Ben oui, les plantes chantent. La preuve :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7LuL7OCskZI[/youtube]
 
Si si, les plantes chantent (et non, c'est pas ironique de ma part). Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais des etudes ont montre qu'il y avait une forme de communication par les ondes entre les plantes ou entre les plantes ou insectes... bref, je sais plus bien, mais elle dit pas forcement n'importe quoi.
 
Trinity":326jmel9 a dit:
Ce qui me fait rire c'est quand il est mentionné que les végétaliens se nourrissent de "plantes" :D
Sérieux ? qui parmi vous mange des "plantes" ? Allez, un petite salade de ficus ce midi :D
J'ai pas lu la conversation mais juste la dessus, ben c'est quand même la grande majorité de la nourriture des végétaliens les plantes non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? :mmm:
 
Moi je répondrais quelque chose comme "Il faut 7 kg de végétaux pour faire 1 kg de viande. Donc bravo, tu viens de démontrer qu'en plus de tuer des animaux, tu tues plus de plantes que moi".
 
barbux":16hp9kya a dit:
Trinity":16hp9kya a dit:
Ce qui me fait rire c'est quand il est mentionné que les végétaliens se nourrissent de "plantes" :D
Sérieux ? qui parmi vous mange des "plantes" ? Allez, un petite salade de ficus ce midi :D
J'ai pas lu la conversation mais juste la dessus, ben c'est quand même la grande majorité de la nourriture des végétaliens les plantes non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? :mmm:
Si si, bien sûr, mais je ne pense pas que les gens associent "manger du riz, des pâtes, des frites" à "manger des plantes" même si ça en est ;) !
 
Vladimirov":3q45g692 a dit:
Moi je répondrais quelque chose comme "Il faut 7 kg de végétaux pour faire 1 kg de viande. Donc bravo, tu viens de démontrer qu'en plus de tuer des animaux, tu tues plus de plantes que moi".
Ce à quoi elle répond : "oui mais moi je m'en fous, de tout, des animaux comme des plantes : moi je suis cohérente."
 
barbux":3o3krw2q a dit:
J'ai pas lu la conversation mais juste la dessus, ben c'est quand même la grande majorité de la nourriture des végétaliens les plantes non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? :mmm:

Ce que je voulais dire, c'est que souvent quand tu dis végétalien ou vegan (voir même végétarien), souvent les non vg t'imaginent juste en train de brouter de l'herbe, donc "plantes" au sens "plantes vertes". Ils ne pensent pas légumes, fruits, céréales.
Du coup, ça m'a fait marrer d'imaginer faire une salade de ficus (ou une fricassée d'hortensias :D ).

J'ai souvent fait face à des remarques du style :" mais tu manges quoi alors ? de l'herbe ?"
On m'a même souvent "traitée" d'herbivore :p
 
Tcharls":1567h5q3 a dit:
Ce à quoi elle répond : "oui mais moi je m'en fous, de tout, des animaux comme des plantes : moi je suis cohérente."
Bah non elle s'en fout pas des animaux, elle veut qu'ils soient élevés avec amour, attend ! :rolleyes:

Ça va, y a plusieurs vegans qui sont venus la recadrer, ça fait plaisir :D

Et je lui ai demandé si elle avait des liens vers des études sérieuses à me faire passer sur la conscience des plantes, elle m'a sorti ça : http://www.inrees.com/articles/Quand-le ... ntentions/ et ça http://www.terraeco.net/plantes-parlent ... 52244.html Ce que j'aime beaucoup dans le deuxième lien, c'est que le gars ne confirme même pas ce qu'elle veut dire... Les gens...
 
Retour
Haut