Prix de la remarque carniste

Aujourd'hui en cours de français, un élève à écrit dans sa dissertation à propos des animaux domestiques, je cite:

"Avoir un chien c'est une bonne chose pour un enfant qui à des problèmes de contrôle de soi, de colère, ou d'hyperactivité. Ainsi il peut crier sur son chien ou se défouler dessus, cela évite qu'il le fasse sur d'autres enfants ou qu'il soit agressif envers ses parents."

Réaction de la prof: "Bonne remarque, après tout il faut bien leur trouver une utilité à ces animaux."

Voila voila...

(Ha oui, c'est à cette même prof à qui j'ai rendu ma dissert sur les zoos et qui doit me la corriger pour la semaine prochaine...)

— Le 07 Mai 2015, 19:36, fusion automatique du message précédent —

tuture":39ayumt5 a dit:
Quant à mes réaction, je suis obligée en tant que hiérarchique de ne pas montrer que cela me touche. Et montrer trop d'ironie serait très mal vu.
Donc je la ferme.
(Lui péter les dents ou l'aveugler avec des poireaux vinaigrette serait mal vu aussi ^^).

Si tu veux je connais des gens... (qui pourrait lui mettre un coup de masse dans la gueule!)[On remontera jamais jusqu'à toi, promis. Ils font ça bien.]
 
euh... le coup des animaux défouloirs, c'est pas bien le principe. Un animal apaise un enfant par sa présence, le fait de devoir en prendre soin... En cour de psycho à la fac, on nous avait appris que les enfants maltraitant les animaux était un trait caractéristique des psychopathes !
(arrivé l'âge adulte, on semble appeler ça la norme cela dit).
 
Il peut aussi se faire mordre par son chien, et ça aussi ça calme, c'est assez radical même...
 
le chien finira catalogué "dangereux" et aura le droit à une piqure...

Dans mon entourage "éloigné" j'ai vécu ça. Une chienne adorable (boxer si ma mémoire est bonne), une gamine de 5ans joue avec et soudain lui déboite la patte (faut quand même y aller hein), la chienne qui se tourne et la mord au visage, la gamine à l’hôpital (mais quasi rien, la chienne a donné un coup de dent sans trop serrer), la chienne direct véto : cataloguée mordeuse, euthanasiée directement. <br /:><:br /> — Le 07 Mai 2015, 20:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> D'ailleurs, la gamine avait plus pleuré le chien de sa grand-mère que sa blessure... mais ça ma bonne dame "il avait le gout du sang" (Tu parles ! les humains ont le gout du sang, pas les animaux... ils ne sont pas aussi crétins que nous).
 
Les gens qui s'intéressent sérieusement aux comportements des chiens savent que c'est une grosse connerie le coup du "il a pris le goût du sang".
Mais bon y a pas beaucoup de "propriétaires" d'animaux de compagnie qui cherchent à savoir ce qu'il faut faire ou pas faire avec ceux-ci et comment bien communiquer avec eux apparemment...
 
Y'a des véto très très cons aussi qui propagent ce mythe. Quand j'avais des rats, je me suis plusieurs fois fait mordre (dont une fois transpercé l' articulation de l'index -heureusement sans séquelles !!!-). La rate était pleine, c'était un sauvetage et on ne le savait pas.
Ba non, le réflexe premier du véto et de ceux qui m'ont soigné ça a été de dire qu'il fallait la tuer. Après avoir mis bas, elle n'était plus agressive étrangement... mais "ce n'est qu'un rat".

Par contre, j'ai aussi rencontré de super vétos. A une période on avait une souris elle avait la gale : on a été la faire soigner (logique!), la jeune véto était très étonnée qu'en étant étudiants on soit près à dépenser une centaine d'euros pour une souris.
 
Ha ça... j'ai une copine aussi qui comprends pas pourquoi je mets pas mes chats à la rue étant donné que je suis au RSA.

En plus je les emmène chez le vétos quand elles sont malade, t'imagines pas le scandale pour ma mère. "Mais t'as vraiment du fric à foutre par les fenêtres toi!"
 
Je crois que le pire ce fut ma sœur (adoptive), qui vivait seule à Paris avec sa chatte. La pauvre a eu une tumeur, ma sœur a donc payé plus de 5000 euros de traitement en deux ans (Roxanne a survécu encore un an). Elle était serveuse, elle faisait des heures de folies, elle se privait de manger, pour sauver son bébé.
Personne ne comprenait autour d'elle, les gens se disaient qu'il aurait été plus simple de la piquer. Mais eux ne savait pas l'amour que cette petite chatte était, qu'elle était la soeur de ma Tatoune (celle qui maintenant à 19 ans), et surtout que on a le droit d'aimer qui on veut.
 
Pfft le fameux "goût du sang" basé sur l'idée que le sang humain est sacré (bah oui si ton chien choppe une poule, personne ne va le faire piquer...)

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, le vétérinaire, qui suivaient nos chiens, avait confié "pour quelques temps" une bâtarde (mi labrador mi doberman) à mes parents, le temps de lui trouver un foyer. [Le veto s'était retrouvé avec toute une portée de chiots qui ont été abandonnés dans un hangar et il lui en restait une, que mes parents ont appelés Fiona.]
Ils se sont donc retrouvés avec un chiot qui n'était pas habitués aux humains, avait peur de tout et qui n'avait pas été éduqué par sa mère.
À un moment, elle a commencé à vouloir mordre mes parents. Ils étaient inquiets car j'avais moins d'un an et qu'ils ne savaient pas quoi faire, alors ils ont appelés l'ancien éducateur des autres chiens (obligatoire pour certaines races pour la simple raison que s'ils veulent vous tuer ou juste vous arracher le bras, vous n'aurez pas le temps de courir) et ils ont appliqué ce qu'il a dit:
Lorsqu'elle a revoulu mordre, ma mère a pris son oreille et l'a mordu. Voilà, technique barbare mais elle n'a plus jamais essayé de mordre après ça car elle avait compris ce que ça faisait (et pourtant elle connaissait le goût du sang).
Bien sûr, on l'a gardé jusqu'à sa mort (15 ans plus tard). Et les autres chiens de la famille, secondés par mes parents, lui ont tout appris: la propreté, à aboyer au bon moment, à attraper les cerises et les manger sans avaler les noyaux, à faire pipi contre les arbres et les murs (oui c'est normal vu que c'est deux mâles qui lui ont appris ^^), etc.

Et puis, vu le nombre de fois où elle m'a "soignée" en léchant mes blessures, elle connaissait bien le goût du sang humain... bah pourtant il ne s'est jamais rien passé.
 
J'ai eu droit à ça avec ma psy (enfin, mon ex psy du coup) quand je lui expliquais que je n'avais plus envie de rien depuis le décès de ma Louloutte (décédée à 18 ans). J'ai même dû prendre des benzodiazépines pendant 2 mois parce que je faisais crise sur crise (tremblements, crises d'angoisses, spasmophilie).
Mais sa conclusion était: "Oui mais bon, ça n'est qu'un chat. Attachez-vous plutôt aux humains."
Là je lui ai demandé si les humains étaient immortels parce que sinon je ne voyais pas le rapport.

Ca faisait un moment que je songeais à changer de thérapeute parce qu'elle me déplaisait, sans que je puisse dire pourquoi. Problème résolu.
 
Les mamans chats mordillent aussi les chatons qui ont tendance à jouer un peu fort (enfin notre chatte faisait ça). Du coup si ça peut paraitre un peu barbare, ça peut expliquer que cela fonctionne pour un chien qui aurait perdu sa maman trop tôt.


Ooooooooooh la psy super compétente ! Minimiser la peine du consultant en deuil... mais quelle idée géniale.
 
Vu comment mes deux frères chats se mordent l'un l'autre et je parle pas des tatannes dans les coins sombres, ils devraient bientôt me dévorer. ^^
 
Moi j'ai un chat lubrique ! Ou alors on doit arrêter de regarder true blood car ça le perturbe.

Quand la chatte chasse, elle fait un bruit particulier (une sorte de "mouuuuuu" comme si elle voulait dire "mouuuuuuuche"). Il la suit partout pour lui mordiller le cou (mais seulement ça, il ne cherche pas à la monter). Du coup il se prend des baignes car il la dérange !
(précisions : ils sont tout deux opérés, et il n'y a que lorsqu'elle chasse que ça arrive).
 
Pas vraiment une remarque mais...
Mon copain qui poste sur fb une photo de barbecue avec en légende "Summer is coming..."
Ah parce que les omni sont les seuls à vraiment profiter de l'été, c'est vrai :whistle:
 
J'en ai plus que marre, ce mythe du "gout du sang" dés qu'il y a morsure!
Je suis pas mal occupée avec les rats domestiques- j'aide certains "néophytes" à ne pas faire de bêtises, j'ai fait quelques sauvetages...-, et je l'entend trop souvent, cette connerie! :anger:
(et jusque dans la bouche de mes amis... Ca doit faire un ou deux ans, j'étais à un festival, et un ami me semble fort déprimé. Je lui demande donc ce qui se passe, il me dit que sa ratte est sans doute morte à l'heure qu'il était et que ça lui fait mal au cœur... "J'ai été obligé de la laisser dans un champ, parce qu'elle m'avait mordu à sang. Et ce n'était même pas de sa faute, elle a dû sentir l'odeur de ce que je venais de manger, du coup elle a confondu mon doigt, mais bon... Elle avait eu le sang dans la bouche, elle serrait devenue agressive! Et je ne peux pas me prendre le risque de mettre ma fille en danger... *bruit de sanglots*" Je n'ai pas pu me retenir de lui expliquer que ce n'était qu'un mythe et que les mélanges de croquettes pour rats contiennent de la viande, de toute façon... Et qui dit "viande", dit "sang", même s'il est cuit... :mur: Alors, heureusement, ça s'est terminé par un happy end, car il a quitté le festival en courant, est allé au champ, a placardé des affiches "ratte perdue".3jours plus tard, une dame lui ramenait Miss Cheese, blessée et déhydratée, mais vivante et heureuse de retrouver ses pénates.)
 
Athénaïs":1h4er91p a dit:
J'en ai plus que marre, ce mythe du "gout du sang" dés qu'il y a morsure!
Je suis pas mal occupée avec les rats domestiques- j'aide certains "néophytes" à ne pas faire de bêtises, j'ai fait quelques sauvetages...-, et je l'entend trop souvent, cette connerie! :anger:
(et jusque dans la bouche de mes amis... Ca doit faire un ou deux ans, j'étais à un festival, et un ami me semble fort déprimé. Je lui demande donc ce qui se passe, il me dit que sa ratte est sans doute morte à l'heure qu'il était et que ça lui fait mal au cœur... "J'ai été obligé de la laisser dans un champ, parce qu'elle m'avait mordu à sang. Et ce n'était même pas de sa faute, elle a dû sentir l'odeur de ce que je venais de manger, du coup elle a confondu mon doigt, mais bon... Elle avait eu le sang dans la bouche, elle serrait devenue agressive! Et je ne peux pas me prendre le risque de mettre ma fille en danger... *bruit de sanglots*" Je n'ai pas pu me retenir de lui expliquer que ce n'était qu'un mythe et que les mélanges de croquettes pour rats contiennent de la viande, de toute façon... Et qui dit "viande", dit "sang", même s'il est cuit... :mur: Alors, heureusement, ça s'est terminé par un happy end, car il a quitté le festival en courant, est allé au champ, a placardé des affiches "ratte perdue".3jours plus tard, une dame lui ramenait Miss Cheese, blessée et déhydratée, mais vivante et heureuse de retrouver ses pénates.)

J'avais déjà entendu le truc du goût du sang pour les chiens mais je ne savais que les gens pensaient aussi ça pour les rats :mmm:
C'est vraiment n'importe quoi, une fois un ami nous avez demander de garder son rat quelques jours (au final on a bien du le garder 6 mois) , je l'avais mis sur mon épaule et en jouant avec ma boucle d'oreille il m'a mordu au sang et ça ne l'a pas du tout rendu plus agressif (par contre j'évitais qu'il ne s'approche de mes oreilles quand même :whistle: ).
 
Il faudrait que je pense à piquer le lapin alors! Il mord régulièrement quand on l'embête, genre on veut jouer avec lui et lui , il a envie d'être tranquille.(c'est une blague bien sûr)
Finalement moi aussi faudrait penser à me piquer, parce qu'il y a des moments où je suis capable de mordre si on me casse les pieds.
Plus sérieusement, ma grand-mère a perdu son chien comme ça, sa sœur embêtait le chien quand il mangeait en lui enlevant la gamelle, lui rendant , puis l'enlevant de nouveau, au bout d'un moment, il l'a mordu(à bout, ça se comprend), son père a sorti la carabine et a abattu le chien. Ma grand-mère a été très affecté et en a énormément voulu à sa sœur.
 
Retour
Haut