Prix de la remarque carniste

Hier soir dans une crêperie, la crêpe de la semaine était la "crêpe végétale" : œuf, reblochon, oignons, champignon, pomme de terre et pignons de pin.

Faudrait m'expliquer en quoi le fromage et les œufs sont des végétaux.

J'ai donc demandé une version réellement végétale. La cuisinière m'a proposé de l'emmental à la place du reblochon car il lui fallait un "liant" pour pas que la garniture traverse la crêpe et abime son billig...
J'ai refusé malgré tout.
Elle s'en est très bien sortie avec cette version réellement végétale, tellement bien que j'en ai pris une 2eme :whistle:
 
ca lui fera peut etre une vraie suggestion pour sa carte ^^

mais bon comme souvent quand tu note un truc vegetarien comme mettent pas de viande y se sentent obligé de mettre une tonne de fromage et d'oeuf a la place, mais alors la vegetal et pas mettre de legume vert c'est pas mal ^^
 
En magasin bio, en Grande-Bretagne, le caissier en voyant les produits que j'achète : "ça, ce sont plein de produits que j'avais l'habitude de manger quand j'étais végane.
- ah bon, vous n'êtes plus végane ?
- Non, maintenant je veux avoir des muscles".

:mur:
 
"
J'ai donc demandé une version réellement végétale. La cuisinière m'a proposé de l'emmental à la place du reblochon car il lui fallait un "liant" pour pas que la garniture traverse la crêpe et abime son billig..."

En quoi ça abime le billig de ne pas mettre de fromage ? Le fromage ne retient pas la flotte !
 
Lorelei":3npwvkth a dit:
En quoi ça abime le billig de ne pas mettre de fromage ? Le fromage ne retient pas la flotte !
D'après ce que j'ai entendu, la garniture composée seulement de patates, champignons et oignons serait un peu trop liquide, d'où l'utilisation de fromage pour agglomérer le tout.



Vu sur une site de recette "Recette : Pasta vegan express (penne, champignons et fromage) ". Elle comprend à la fois du fromage mais aussi de la crème fraiche.
 
Ca m'étonne, mais ça doit dépendre de sa recette. Je fais régulièrement des galettes (bon, j'ai pas de billig -ça me tente mais c'est le genre d'achat qui sert 2fois l'an-, mais dans ma famille pas mal en ont) et jamais eu de soucis.
 
Lorelei":3v1sqgv4 a dit:
Ca m'étonne, mais ça doit dépendre de sa recette. Je fais régulièrement des galettes (bon, j'ai pas de billig -ça me tente mais c'est le genre d'achat qui sert 2fois l'an-, mais dans ma famille pas mal en ont) et jamais eu de soucis.
Elle s'est plaint mais le résultat était très bien, elle s'en ait très bien sortie. Ca lui a permis de casser un peu sa routine en faisant face à un petit challenge !
 
C'est vu et revu mais j'ai tellement lu de commentaires idiots sous une vidéo de Cyrus sur les droits des animaux qu'il fallait que je le mette quelque part. :mur:
(J'ai cherché mais je n'ai pas vu mention de cette vidéo ou de sa chaîne sur le forum)
J'avais repéré cette vidéo depuis quelque temps mais je m'en étais soigneusement éloignée à chaque fois car je savais que la déception serait inévitable. En revanche, je n'ai lu que les commentaires (tous en plus, la folle) et je n'ai pas regardé la vidéo (d'après les commentaires de certaines personnes plus éclairées, j'ai bien fait).

La cerise sur le gâteau, la petite phrase sur le mariage homosexuel. :mmm: Alors qu'en plus il parle de discrimination dans son message. :facepalm:
Voilà, encore une fois, comme si une cause ne se défendait qu'au détriment des autres causes.
Et j'aimerais bien savoir ce qu'il fait pour les SDF lui, car les végé* qui aident cette cause, ça ne manque pas.

En tout cas, il est gentil de nous donner son autorisation pour poser cette question. Faudrait juste lui dire qu'on ne l'a pas attendu pour ça.

"Si je puis me permettre, je trouve ça juste relativement inapproprié (le mec pèse ses mots !) de faire des efforts de réflexions et de prise de décision sur les droits des animaux, alors que beaucoup d'être humain subissent encore la discrimination ou la misère. Ça me fait toujours bader que des gens dans la rue te raquette et gaspille leur énergie pour qu'on arrête d'abandonner des chiens, le tout devant un SDF moins bien traité que beaucoup d’animaux.
C'est un peu comme autoriser le mariage gay au lieu de s'occuper du chômage...
Ceci dit la question mérite quand même d'être posée, mais pas en priorité je pense.
"
 
Vladimirov":2sd2mbf3 a dit:
"Si je puis me permettre, je trouve ça juste relativement inapproprié (le mec pèse ses mots !) de faire des efforts de réflexions et de prise de décision sur les droits des animaux, alors que beaucoup d'être humain subissent encore la discrimination ou la misère. Ça me fait toujours bader que des gens dans la rue te raquette et gaspille leur énergie pour qu'on arrête d'abandonner des chiens, le tout devant un SDF moins bien traité que beaucoup d’animaux.
C'est un peu comme autoriser le mariage gay au lieu de s'occuper du chômage...
Ceci dit la question mérite quand même d'être posée, mais pas en priorité je pense.
"
Il devrait rédiger une liste très précise qui donne l'ordre de priorité des 50.000 premiers problèmes à régler dans le monde, qu'il n'aura qu'à photocopier et envoyer aux 7 milliards d'humains de la planète. On n'aura plus qu'à faire équipe tous ensemble pour régler chacun d'eux dans l'ordre avant de passer au problème suivant. C'est une méthodologie parfaite, je suis sûr que ça va fonctionner.
D'ailleurs, c'est ce que devraient faire tous les candidats à n'importe quelle élection : Ne présenter un programme qu'avec un seul point, à régler en moins de cinq ans, avant de passer au problème suivant à la prochaine élection. Et il faudra également simplifier le gouvernement en le réduisant à un seul ministère qui disposera de la totalité du budget national pour s'occuper du problème prioritaire.
 
Une belle remarque carniste !
J'explique à mon collègue, musulman (ça a son importance) que je me suis pris la tête dimanche avec des membres de ma famille car je ne voulais pas manger les patates autour du rôti (elles étaient trempées de jus de cadavres).
Lui : ils ont raison tu es trop extrêmiste là.
Moi : tu mangerais des patates qui auraient touché du porc ?
Lui : non mais moi j'ai une raison valable, c'est religieux. Toi c'est juste n'importe quoi ! Non c'est pire c'est pénalement répréhensible et ça s'apelle la zoophilie.

CQFD : je ne mange pas de canard donc je les enc*le.


Plus tard :
Lui : en plus tu fais chier tout le monde avec ta protection des animaux, mais tu fais castrer ton chien ! C'est pas contradictoire ?
Moi : non ca évite de remplir les SPA de chiots non désirés.
Lui : on s'en fout des SPA, il y a des gosses qui meurent au Népal.

CQFD : les testicules de mon lhassa apso sont responsables d'un séisme =effet papillon évidemment !

Je vais de ce pas m'étouffer avec mes croq'tofu...
 
tuture":1ijsgy4b a dit:
Une belle remarque carniste !
J'explique à mon collègue, musulman (ça a son importance) que je me suis pris la tête dimanche avec des membres de ma famille car je ne voulais pas manger les patates autour du rôti (elles étaient trempées de jus de cadavres).
Lui : ils ont raison tu es trop extrêmiste là.
Moi : tu mangerais des patates qui auraient touché du porc ?
Lui : non mais moi j'ai une raison valable, c'est religieux. Toi c'est juste n'importe quoi ! Non c'est pire c'est pénalement répréhensible et ça s'apelle la zoophilie.

CQFD : je ne mange pas de canard donc je les enc*le.


Plus tard :
Lui : en plus tu fais chier tout le monde avec ta protection des animaux, mais tu fais castrer ton chien ! C'est pas contradictoire ?
Moi : non ca évite de remplir les SPA de chiots non désirés.
Lui : on s'en fout des SPA, il y a des gosses qui meurent au Népal.

CQFD : les testicules de mon lhassa apso sont responsables d'un séisme =effet papillon évidemment !

Je vais de ce pas m'étouffer avec mes croq'tofu...

Là, je dis que ça mérite un Oscar !!!
Arguments juste : magnifiques ! splendides ! uniques ! et surtout complètement c***
:biglol:
 
tuture":18zyf48t a dit:
Je vais de ce pas m'étouffer avec mes croq'tofu...

Ce serait vraiment dommage de gâcher, mais en te lisant il me vient à l'idée que ça ferait d'excellents projectiles pour viser les yeux de ton collègue au lance pierre :whistle: ;)
 
La logique du collègue m'a fait rire ! :D
En fait, on dirait des remarques d'enfants qui confondent les mots. Bon, venant d'un adulte ça craint, j'avoue .
 
tuture":jncxyll4 a dit:
non mais moi j'ai une raison valable, c'est religieux
C'est quoi cette manie des gens de trouver plus respectable de suivre un dogme arbitraire plutôt qu'une réflexion volontaire basée sur des faits ?

Sinon, pour le reste du message, bravo, il est de compèt' lui !
 
Lutine":2b65tzx7 a dit:
tuture":2b65tzx7 a dit:
non mais moi j'ai une raison valable, c'est religieux
C'est quoi cette manie des gens de trouver plus respectable de suivre un dogme arbitraire plutôt qu'une réflexion volontaire basée sur des faits ?

Sinon, pour le reste du message, bravo, il est de compèt' lui !

Ce qui me titille dans cette phrase c'est que le "raison valable", ressemble à une contrainte.
C'est dommage de suivre un dogme sans y adhérer totalement.

Après, je cherche peut être la petite bête mais ça me chiffonne un peu, pas vous ?
 
J'ai une collègue/copine (un peu perdue de vue car on a pas été mutée au même endroit) convertie à l'islam qui est mariée avec un musulman "de naissance". Il est musulman car il est né comme ça, comme la plupart des musulmans, des chrétiens... Elle, elle a étudié les textes plusieurs années avant de se lancer (elle cherchait une religion qui lui parlerait donc elle s'est tapé les textes fondateurs de plusieurs religions) et elle a beaucoup voyagé dans le monde en humanitaire, a rencontré beaucoup de gens.

Comme elle dit, dans sa belle famille c'est la CULTURE arabe qui prime, et non les principes religieux des textes. Les gens ne savent pas pourquoi ils font certaines choses, et certaines pratiques ou certains rites sont des habitudes, et non des dogmes.
D'ailleurs, elle est quasiment végé(enfin ça ne saurait tarder je pense), car comme elle dit, ce qu'elle a appris en étudiant l'islam va vers la non-violence et la compassion, envers les animaux y compris.

En gros, les gens agissent par habitude et méconnaissance... en ce sens on se rapproche de dogmes éthiques.
 
Tuture, t'as trouvé un champion là. En fait, le cerveau de certaines personnes buggue face à quelque chose qui les dépasse, c'est assez commun finalement, on invoque quelque chose sans lien logique avec la situation pour ne pas perdre la face mais c'est complètement incohérent, mais pas grave, le tout, c'est de faire bisquer l'interlocuteur. Ça a tendance à me faire sortir de mes gonds (je buggue aussi en fait face à ça ; ça peut aussi me mettre en état de déprime profonde au point de pleurer) les "raisonnements" absolument illogiques (quel que soit ce dont il est question d'ailleurs) mais je me calme de plus en plus.
Vous réagissez comment vous face à tant de mauvaise foi (enfin, je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais ça s'en rapproche quand même, en tous cas, c'est de la bêtise) ?
 
Retour
Haut