Prix de la remarque carniste

"Mais si ça se trouve, la poule ça la gonfle d'avoir tant d'oeufs et ça la soulage que quelqu'un lui prenne"
Je me suis marrée là (ça ne se voulait pas méchant du tout) et je lui ai demandé s'il avait déjà eu ce genre de débat avec les poules elles-mêmes.
 
Ah bah ça c'est comme les vaches qui adorent qu'on leur prenne leur veau pour avoir leur lait. Elles sont contentes du coup. (Pour avoir allaiter mes 3 grumeaux, je peux témoigner que si effectivement on m'avait laisser avoir des montées de lait pendant des heures sans que mes bébés puissent têter, j'aurais largement apprécié qu'on dégage ce sljldkjggr de lait douloureux)
 
J'ai fait plein de fautes d'orthographe. :red:

Oui les poissons, c'est un coup classique. Et pourtant, en général, ils sont de bonne foi. Mon ex beau frère péchait et remettait les poissons à l'eau et il avait tout un tas de machin pour ne pas "blesser" l'animal (hors hameçon bien sur)
 
Aujourd'hui pendant le repas, discussion sur le foi gras s'trop bon, t'facon, meme si on leur coupait les pattes je m'en ficherai... Entremêlé a le gavage est un comportement naturel. brève intervention de ma part pr expliquer que c'est une espece hybride qui ne migre pas et ne se gave pas, tentative de faire comprendre que quitte à "justifier " la consommation autant avoir les faits exacts. Incompréhension et je m'enfoutisme, j'ai fini mon repas ultra saoulée dans un mutisme total.
Bref, rien de nouveau par rapport aux expériences de chacun mais grand moment de solitude qui va, bien sûr, se reproduire (puisque c'est pas nouveau ce genre de discussion a table). Dois je preciser que je ne suis qu'avec des français?
 
Jezebel":37dfga0u a dit:
Aujourd'hui pendant le repas, discussion sur le foi gras s'trop bon, t'facon, meme si on leur coupait les pattes je m'en ficherai
Je compatis, ce midi, j'ai eu le droit une comparaison en long en large et en travers entre le Burger King et le Macdo...
 
Mon père demande à ma fille (4ans) quels animaux elle aime bien.
Puis il lui dit que ce qu'il préfère lui, c'est le cochon... pour le manger !

... :shock:

Déjà que je me suis forcée à retourner le voir après le gros clash sexiste d'y a 2 mois...
 
kob27g":1cxklmak a dit:
Jezebel":1cxklmak a dit:
Aujourd'hui pendant le repas, discussion sur le foi gras s'trop bon, t'facon, meme si on leur coupait les pattes je m'en ficherai
Je compatis, ce midi, j'ai eu le droit une comparaison en long en large et en travers entre le Burger King et le Macdo...

Je compatis aussi : dernièrement, repas de famille chez mes parents, grosse conversation sur comment on fait le boudin et blablabla. Je me suis cassée de table.
 
Jezebel :calin:
kindy, dis donc, ton père il fait vraiment pas d'efforts là... :kiss:

Chez une amie, avec une de ses propres amies qui me disait que toute sa famille était végétarienne et que son mari avait été végane à une époque mais était revenu au végétarisme ; mon amie, parlant du mari en question, et de toute évidence oubliant que je suis végane alors qu'on était pile poil en train d'échanger là-dessus : "oh, qu'est-ce que c'était chiant d'ailleurs. On se demandait toujours ce qu'on allait lui faire à manger, c'était vraiment pas facile, c'est plus simple maintenant"...

Mouche qui vole dans la pièce quand elle a réalisé, gros malaise :whistle:
 
Je t'avoue que ça m'a blessée, surtout que c'était tellement énorme qu'au début je pensais qu'elle faisait de l'ironie...
Je me demande combien de mes amis parlent comme ça dans mon dos.
 
:calin: Fabicha.

Une année, j'avais envisagé d'envoyer des mini-livres de recettes véganes(avec genre 15 plats salés et 5 sucrés). Je ne l'ai pas (encore) fait.
Je comprends que la remarque t'ai blessée. Peut-être lui dire "mais tu sais, tu peux me demander des idées, j'en ai plein".
 
Au téléphone, je dis à ma mère que je viens 5 jours chez elle (bon moins car j'en profite pour voir des amis) et elle me dit "ah bon...". Je m'étonne de son manque d'enthousiasme et là elle me dit "non mais ça ne me dérange pas de te recevoir mais comme tu ne manges plus rien, je ne sais pas ce que je vais pouvoir te cuisiner"...
J'ai tenté de lui expliquer que je mangeais plein de trucs, mais elle n'a pas eu l'air convaincu et ça s'est terminé par un "bon bah t'as qu'à ramener tes croquettes!"
Mes quoi???? "Bah oui tu manges des croquettes puisque t'es végétarienne!" et elle a rigolé.
Ok, j'ai appris un truc :><:
 
Mitsuya":16xa13lb a dit:
Mes quoi???? "Bah oui tu manges des croquettes puisque t'es végétarienne!" et elle a rigolé.
Ok, j'ai appris un truc :><:
Ce sont les chats qui mangent des croquettes :hein:
 
Les comportements carnistes ça compte?

Mon beau-père qui me regarde qu'il a vu une émission où un végétarien depuis 8 ans avait sans faire exprès, mangé une pizza avec du cadavre de cochon, sous le nom de "jambon de parme" et qu'il a adoré ça donc il en a reprit (il est plus végétarien dans ces cas là non?)
Puis ça va sur ce débat, si il est encore végétarien ou non, et il me lance "tu mangeais bien y'a 1 ou 2 mois des trucs qui ne sont pas véganes, c'est suivant tes gouts"...

Alors un: Je vérifie toujours les ingrédients et ça peut m'arriver parfois de faire des erreurs mais c'est pas volontairement. Et y'a pas de viande/poisson ou produits animaux dans ce que je mange.
Et je lui dit donc ça et me dit "Y'avait que du boeuf dans les findus hein".

Solution: Je vais devenir respiriariste je-ne-sais-plus-comment-ça-s'appelle-exactement.
Au moins, il pourra plus se plaindre!
 
C'était le 31 janvier dernier :
JojoVegan":1hml4e41 a dit:
Heureusement que cette pub de propagande disparait des écrans télé demain (grâce à des groupes végé qui les ont bien emmerdé). Du moins c'est ce que Aoste dit, on verra bien, on les attend au tournant.

Sauf que je viens de la revoir passer sur RMC pour une offre spécial pour du saucisson ...
 
Oparu":2ph859c2 a dit:
http://www.donotlink.com/g1uo

C'est beau tant de stupidité : l'agriculture est destructrice (et les animaux utilisés pour le bétail vivent grâce à la photosynthèse bien sûr) et on ne peut pas échapper au mal (ah la relativisation par la pseudo-philosophie, un classique).


PS : Ah oui, ça me disait quelque chose (http://www.vegactu.com/actualite/le-myt ... pide-7429/)
Oui, l'agriculture est destructrice. L'élevage en fait partie, elle est au courant, l'auteure?
 
Sol":32iho62y a dit:
C'était le 31 janvier dernier :
JojoVegan":32iho62y a dit:
Heureusement que cette pub de propagande disparait des écrans télé demain (grâce à des groupes végé qui les ont bien emmerdé). Du moins c'est ce que Aoste dit, on verra bien, on les attend au tournant.

Sauf que je viens de la revoir passer sur RMC pour une offre spécial pour du saucisson ...

vu a midi aussi mais on la voyait plus, y ont du attendre que ca se calme pour retenter lol
 
Retour
Haut