Prix de la remarque carniste

Et Staline devait même manger local et p'têt même auprès de petits producteurs. Comme quoi, "même en partant des meilleures intentions"...
 
Quel courage Nurja! J'admire ton self control! Au moins, tu auras essayé!
Pour reprendre ton expression telle que je la connais "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" (le sens change selon les régions? :) )
 
non, c'est "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas boire" la vraie expression.
 
chips":2ikmjk05 a dit:
non, c'est "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas boire" la vraie expression.
"Il n'y a pas plus sourd que celui qui n'a pas soif" me paraît plus de circonstances.
 
Korbak":11pwsf19 a dit:
Et Staline devait même manger local et p'têt même auprès de petits producteurs. Comme quoi, "même en partant des meilleures intentions"...

Staline mangeait les petits producteurs ? Aïe, pas top, mais une solution pour stopper l'élevage peut-être ?
 
En même temps avec la collectivisation forcé dans les années 30, ils ont bien eu un surplus de koulaks, faut bien en faire quelque chose. :whistle:
(C'est atrocement pourri ma blague, je ne suis pas fière de moi).
 
L'argument des végétariens ne tient pas parce que c'est une croyance. La personnalité s'identifie à cela je suis végétarien. Et donc ca ne tient pas. Puisque cela ne vient pas d'une loie de la nature, mais bien d'une loi humaine! ( je ne suis pas fan de viande non plus je précise) Tout idée établie par l'égo et forcément potentiellement discutable, réfutable! C'est un extrême d'etre végétarien. Restons dans le moment, rien de préétablie. Perso je ne me dis pas végétarienne, je mange de la viande si je sais d'ou elle vient, je remerci l'animal, je reconnais son offrande. J'observe ce que ca crée en moi, si je n'ai pas de joie et de gratitude a la manger, je ne le fais pas.

Vous comprenez un truc ? Parce que moi non... :hein: :hein:

Ptain attendez y a une suite :

et tous les petits insectes quand on marche dans l''herbe? quand on conduit, qui s’écrasent injustement sur le par brise? DU bon sens!!!! Retrouvons notre bon sens et arrêtons de se définir comme si ou comme ca!! faire au mieux, pour respecter le Vivant, ce n'est pas pas que les végétariens et pas forcément eux qui le font le mieux.

Ah, y a quelqu'un d'autre :
Je ne suis pas végé, notamment parce que je pense que nous faisons partie de ces animaux qui tuent pour manger (et nous tuons aussi des plantes...). La nature nous a fait comme ça (oui ne sais, cette réflexion va faire polémique). Par contre je suis absolument contre les élevages industriels où les animaux sont maltraités (et la viande de mauvaise qualité). J'ai donc largement diminué ma consommation de chair animale et je l'achète bio et locale, en m'assurant de la qualité de vie des bêtes.
Cela convient bien à ma santé et ma conscience écologique...


(Sachant qu'à la base, c'était juste une personne qui s'interrogeait sur la cohérence de tuer des moustiques alors qu'elle est végétarienne...)
 
Je vois le genre de raisonnement de ton premier interlocuteur, largement relativiste en fait, un peu trop idéaliste à l'égard de la nature aussi, il lui manque en fait quelques éléments pour sa réflexion qui devraient sincèrement remettre en question ses propres croyances dont il ou elle croit être exempt. En vérité, cela ne devrait pas être très difficile de l'accompagner vers une prise de conscience car la personne croit en l'état actuel des choses qu'elle produit un comportement non égocentré alors que ce n'est pourtant pas le cas. Il suffit pour cela de lui faire entrevoir que ses raisonnements sont tout autant egocentrés.

L'argument massue, c'est qu'il faut cultiver 10x plus de végétaux pour produire un kilo de viande que si on mange directement les végétaux et que pour cela, il faut tuer 10x plus de petits animaux, que ce sont 65 milliards d'animaux terrestres par an qui sont tués pour le seul plaisir des humains et que c'est évitable par un simple choix éthique et non négligeable, que ce sont 500 milliards d'animaux aquatiques qui sont tués chaque année pour les seuls humains également.
Par ailleurs, y a la durée de vie des animaux même élevés bio qui est très inférieure à ce qu'elle peut être (4 ans pour une vache laitière qui pourrait vivre 20 ans au moins) et enfin, l'argument du droit moral "Au nom de quel droit moral supérieur les humains se permettent-ils de mettre au monde arbitrairement des animaux et de décider de la fin de leur vie pour leur seul plaisir alors que ces derniers n'ont rien demandé et n'aspirent qu'à vivre une fois mis au monde ?"
 
je remerci l'animal, je reconnais son offrande.
non mais ça va alors, quand c'est des animaux qui ont offert leur corps, pas de problème éthique. C'est juste un recyclage après un suicide.
Sont stupides ces végé, ils comprennent rien à la vie.
 
Donc entre bouffer de la merde industrielle et devenir végétaré, il n’y aurait aucun compromis ? Une agriculture raisonnée serait donc impossible ?

Les donneurs de leçons végétariens commencent vraiment me gonfler, je n’aime pas la façon dont ils chient sur les quelques 200 millions d’années d’évolution qui ont modelé l’homme pour être ce qu’il est aujourd’hui, un primate devenu bipède pour chasser à l’endurance, doté d’une mâchoire et d’un appareil digestif adapté à la consommation de viandes.

Ce n’est pas tant le fait de devenir végétarien qui me les brise, mais ce coté donneur de leçon deviens vite insupportable, ils devraient se liguer avec les anciens fumeurs...

Il est presque au combo celui là !


Je connais quelques « adeptes » de ces mouvements, sur ces sujets ils ont vraiment un comportement à la fois névrotique et sectaire.

Tout se passe comme s’ils n’acceptaient pas la condition animale et omnivore de l’humain pour avoir trop cru en sa déité. Ainsi, paradoxalement, ils militent pour une égalité en droit avec le reste du règne animal mais ce faisant, ils s’instituent comme nouvelle autorité morale, gardiens de la nature et par la même reprennent sans s’en rendre compte, car sous une autre forme, la position de dominance qu’ils cherchaient pourtant à fuir.

On a cru qu'on était Dieu, du coup on s'est dit que non, il fallait arrêter de manger de la viande et maintenant, on croit qu'on est Dieu mais on s'en rend pas compte parce qu'on est trop cons et sectaires et névrosés. :hein:


cet article confirme ce que je pense des végétariens/végétaliens : des individus sensibles, incapables d’accepter leur place dans la chaîne alimentaire, prosélytiques et surtout repu. Ils ne se poseraient pas ce genre de questions existencielles le ventre vide.

En tant que mangeur de cadavre, de viandard, de consommateur d’animaux morts, [insérer ici une terminologie végane pour désigner les omnivores], je n’ai aucun problème à regarder la moindre vidéo sur l’élevage intensif sans que cela ne m’émeuve outre mesure. Quand bien même nous deviendrions tous végétariens, l’industrie alimentaire mettrait en place des méthodes de production répugnante à base d’OGM et de pesticide pour optimiser les rendements, ce qui entrainerait inévitablement des catastrophes écologiques. Le problème n’est pas le régime alimentaire, le problème est la surpopulation et l’optimisation des rendements.

De toute façon ils ont tort, les végés et ils sont méchants et c'est des gros bobos bien pensants illuminati franc maçons. na.
 
Que de suffisance teintée de mauvaise conscience dans les commentaires que vous relayez, on en viendrait presque à être triste pour leurs auteur-e-s :confus: ...
 
Hier, je ramène ma filleule, F. chez ses parents. Je n'entre pas dans les détails de ce qu'elle a mangé (vu la demande de la maman "oui, mais tu lui feras une ou deux fois du poisson, hein, j'espère que ce n'est pas contre tes convictions" à laquelle j'avais juste rassuré en disant que la petite n'aurait pas uniquement des légumes et que l'an passé, il n'y avait eu aucun souci).
Par contre, la maman voudrait savoir ce qu'on a mangé à midi (pour savoir si elle fait repas chaud ou tartines pour la petites). Je lui dis "pates sauce tomate et saucisse végétarienne". Grimace (de dégoût) de la maman. Quand je pense qu'elle est OK avec des saucisses de type Zwa**, j'avoue que je trouve cela fort, mais bon.
 
kindy":1ilcu6s2 a dit:
je remerci l'animal, je reconnais son offrande.
non mais ça va alors, quand c'est des animaux qui ont offert leur corps, pas de problème éthique. C'est juste un recyclage après un suicide.
Sont stupides ces végé, ils comprennent rien à la vie.

Du coup selon la logique de ces personnes si un-e nécrophile tue quelqu'un-e et "utilise" son cadavre, mais qu'il remercie la personne après, ça n'est pas un meurtre :whistle:
 
Oui c'est ce que je me disais aussi. Tiens, on a évolué comme ça, maintenant c'est immuable on restera toujours comme ça. Ca et le discours essentialiste qui va généralement avec genre la nature a fait les choses comme ça. Vivivivi. la déesse nature fabrique des choses, c'est génial quand même.
 
Ben oui, la nature a bien fait les choses, on est omnivores, on peut manger de tout, et donc on peut choisir ce qu'on mange. Trop cool !
 
Morceau d'un message d'une personne à qui j'ai expliqué pourquoi j'ai participé à la marche des abattoirs :
I'm not going to do a point by point reply w.r.t. the meat and animals thread. Suffice to say I've been raised on the countryside and witnessed my fair share of animal slaughtering. I don't have the same sensibilities; for me it's not a matter of if, but of how. I'm more aligned with the native Americans' view on the matter: don't make the animal suffer and use as much of the animal as possible, out of respect for its sacrifice
Ma grande question: comment fait-on pour tuer un animal sans qu'il ne souffre ? :whistle:
 
Putain mais le truc des natifs américains ça me met hors de moi à chaque fois. :mur: Ca dérange pas les gens de s'approprier des cultures qu'ils ne connaissent que de loin pour défendre leurs idées ? Sérieux, cette gnangnantisation à la Pocahontas pour faire passer des idées stupides ça me gonfle d'une force... :mur:
 
Retour
Haut