Prix de la remarque carniste

Phaneres":2g8crrmo a dit:
On devrait leur faire à l'envers :
" Ah tiens, aujourd'hui j'ai pensé à toi, j'ai mangé une laitue ".
Pas sûre de la pertinence en revanche...

J'aime mieux "Ah tiens, aujourd'hui j'ai pensé à toi, j'ai vu un gland"
 
Ouais puis en plus ça reste dans le domaine du végétal. Pas mal !
 
Quelle horreur :cartonR:
 
Oui c'est assez horrible je trouve. J'ai vu ça sur Facebook tout à l'heure de la part d'une amie à ma mère.
Les commentaires qui ont été postés depuis, sous l'image, valent le détour aussi...

De la part de collègues à ma mère que je ne connais pas personnellement:
"Le cochon, mettez en partout! Ca protège des arabes, et des végétariens!"
Et ensuite:
"La propagande vegan fait du mal à la France! T'as vu se qu'elles veulent faire dans les cantines scolaires ces connes? Faudrait qu'elles se renseignent un peu avant de suivre n'importe quel mouvement. Ces femmes sont trop influençables."
(Car oui, vegan = femelle, on le sait maintenant...c'est pas pour les bonhommes!)
 
Un de mes colocs (toujours le même pour celleux qui suivent certains autres fils, mais si c'est pas le cas vous manquez rien) ce matin :
"- Hier, j'ai expliqué à [une autre des colocs] que t'étais pas hippie.
- ok.
- Non, parce que les gens sont plein de stéréotypes sur les véganes...
- ..."
 
Si on transformais la bêtise en énergie, on n'aurait plus besoin de pétrole, ni de nucléaire...
 
Je tombe un peu par hasard sur un vieil article parlant des vegan à Toulouse dans la Dépêche, puis je survole les commentaires :

ne pas utiliser de laine ou de cuir, c'est exagéré.
Il faudrait que le consommateur puisse savoir de manière claire si le produit qu'il achète
garantit que l'animal a été élevé et tué dans des conditions de non-souffrance.

J'ai ri.
:facepalm:
 
La mort dans la non-souffrance... Quelqu'un a-t-il déjà testé?

Sinon sur Médiapart, un beau "cri de la carotte":
"C'est assez marrant de voir combien les végétariens, -liens et autres végans sont insensibles et ignorant de la biologie des plantes qu'ils tuent et consomment.

Simplement parce que ces plantes n'émettent pas de sons audibles par les humains, ils croient qu'elles ne souffrent pas quand ils les coupent , les déchirent, les pèlent vivantes, les ébouillantes, mangent leurs foetus (oui les graines sont l'équivalent des foetus), etc... etc...

Simplement parce que les végétaux sont faits différemment des animaux, ils ne resentiraient rien, ne verraient rien, ne sentiraient rien. Vaste blague.

De plus en plus d'études scientifiques démontrent que les végétaux communiquent entre eux, se combattent ou s'entre'aident entre eux, combattent les prédateurs, quand ils ne les mangent pas, comme le font les plantes carnivores.

Alors, les végétariens qui déplacez vos plantes d'appartement sans demander leur avis et oubliez de les arroser à l'occasion, qui arrachez les fleurs des champs pour en faire des couronnes, qui les piétinez sans vergogne au cours de vos randonnées, qui profitez de l'impossibilité des plantes à se déplacer pour vous fuir, et leur faites subir les pires sévices, pensez-y, vous êtes aussi cruels envers elles , et peut-être plus que les carnivores envers les animaux !!!"

Ça me rappelle un article d'IV sur les différentes étapes d'une conversation entre un Végé et un Omni ;)
 
Le pire c'est que je suis sûre que la personne se croit tout à fait originale et sensée...
 
C'est exactement ce que je me disais ! J'imagine la personne contente d'elle, satisfaite et assez fière de sa prose ironique mais lucide sur le monde qui l'entoure, qui a trouvé en peu de temps ("pfeu, c'était facile") la faille dans le raisonnement de tous ces écervelés qui en fait n'ont rien compris... <br /:><:br /> — Le 03 Sep 2015, 11:14, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Quant à la mort dans la non-souffrance, oui oui, il existe effectivement un label qui est attribué aux produits animaux qui respectent ce critère. Seulement, il est assez difficile à obtenir, c'est peut-être pour ça que vous ne l'avez pas encore vu dans les magasins. Pour l'instant, en effet, les critères sont très strictes : seuls sont acceptés les animaux morts de rire.
Ils réfléchissent actuellement à des moyens d'assouplir les critères d'attribution : quand les animaux rient jaune, le rire nerveux, la consommation de drogues hilarantes...
 
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'un cliché sur les végé s'est glissé là dedans :

Patronette":2sbntggy a dit:
qui arrachez les fleurs des champs pour en faire des couronnes

Ben ouais normal quoi.
Désormais à toutes les sorties,les toulousains j'espère qu'on pensera à bien mettre nos couronnes de fleurs pasque c'est vrai que là on avait un peu de mal à se reconnaitre entre nous ^^
 
Oué allez, on fait ça à partir de maintenant. On sera magnifiques. :simplelove:
 
Mais oui, c'est écrit noir sur blanc regarde !

Une personne très intelligente":2u7jpizc a dit:
les végétariens [...] qui arrachez les fleurs des champs pour en faire des couronnes


Ca veut bien dire ce que ça veut dire !
 
Tcharls":qjrhw8jf a dit:
mais est-on sûr que tous ceux qui ont des couronnes de fleurs sont végé ?
Bah oui toutfasson y'a que LaKarence qui peut produire ce genre de comportement, non ? :p
Qui d'autre irait arracher des fleurs pour s'en faire des couronnes et se balader avec ?
Faut forcément manquer de protéines/fer/calcium/B12 pour faire ça, non ? :D
 
Retour
Haut