Prix de la remarque carniste

Le vélo ou le cheval ?
 
Le cheval sur le vélo ! :p
 
hééé Hop !

17793749681_7889c29ef1.jpg
 
Ok, je viens de lire un commentaire sur les méchant-e-s végan qui culpabilisent les gentils omni en leur disant qu'iels font souffrir les animaux non humains. :'(
C'est rien que des intolérant-e-s qui n'acceptent pas la différence !



Mais :anger: !
Comment peut-on être aussi stupide et égoïste ? Ce que les vegan disent ça s'appelle la réalité et ne pas tolérer le meurtre et la torture ce n'est pas être méchant (c'est plutôt l'inverse en fait).
J'en ai RAS-LE-BOL de cet appel à la tolérance ! Personnellement, forcément je tolère leur "choix" sinon je serais déjà en prison pour meurtre mais non, je ne le respecte pas et je ne le respecterais jamais !


Désolé, pour ça. Il fallait que je passe mes nerf, ce n'est pas la première fois que j'entend ça et c'est parfois partagé aussi par des végés (ce qui était le cas). Je comprend qu'on soit vgr/vgl/vegan pour une autre raison (et c'est pour ça que j'apprécie l'existence du mot "antispécisme" qui même s'il n'est pas parfait à le mérite de différencier régime alimentaire et convictions), mais je ne comprend qu'on appelle à ne pas parler des conditions de "vie" des animaux qu'on exploite pour ménager l'égo des autres. C'est un peu comme si des féministes luttaient contre le sexisme en n'en parlant surtout pas.
 
C'etais un commentaire sur un article ? Parce qu'il faut jamais lire les commentaires sur internet c'est le meilleur moyen de vouloir taper des gens apres. L'autre jour y avait un article sur le veganisle sur la page FB de France info. J'ai cru que j'allais pêter un plomb.
 
Oui, c'était un commentaire sous un article. Je sais qu'il ne faut jamais les lire mais j'ai craqué :red:

En fait, ça m'a fait réagir parce que je l'ai entendu également dans la "vraie vie" et je l'ai aussi entendu de la part de vgr/vgl/vegan qui faisaient la différence entre les bon-ne-s vgr/vgl/vegan qui ne fontt pas de "prosélytisme" (elleux en fait) et les mauvais-e-s qui sont des intolérant-e-s culpabilisateurs/rices.
 
Oparu":lo535tb3 a dit:
Oui, c'était un commentaire sous un article. Je sais qu'il ne faut jamais les lire mais j'ai craqué :red:

En fait, ça m'a fait réagir parce que je l'ai entendu également dans la "vraie vie" et je l'ai aussi entendu de la part de vgr/vgl/vegan qui faisaient la différence entre les bon-ne-s vgr/vgl/vegan qui ne fontt pas de "prosélytisme" (elleux en fait) et les mauvais-e-s qui sont des intolérant-e-s culpabilisateurs/rices.

Je dois faire partie des "bons" je suppose :red:

En fait, j'ai arrêté depuis longtemps les débats. Non pas que je refuse de discuter du végétalisme, mais très souvent, ce type de débat vire en guerre de tranchées où chacun se braque sur ses positions. Il n'y a rien à en tirer mis à part des ulcères à l'estomac.

Je présente mon végétalisme comme le choix de ne pas participer à l'exploitation des animaux, je ne réponds plus aux remarques carnistes, et je partage sur les réseaux sociaux des vidéos mignonnes de cochons ou de veaux joueurs (l214 en partage beaucoup en ce moment).

Ce n'est peut-être pas le militantisme le plus efficace, mais il a le mérite d'être le plus zen.

Je comprends ton énervement, je m'énervais moi aussi au début. Il y a peut-être une autre méthode pour militer activement sans subir de crise de colère. Mais je pense que le militantisme passif peut aussi donner des résultats, enfin, j'espère.
 
Ca se complete, je crois. Deja, tout le monde n'a pas la meme sensibilite et ne reagit pas de la meme facon a la "vivacite" des debats. Mais surtout, meme si je ne peux absolument pas le demontrer, je pense qu'il y a un effet "good cop, bad cop". Certains veges "agressifs" (enfin, faut voir ce qu'on entend par la) vont peut-etre braquer une personne, mais tout en mettant le doigt la ou ca fait mal avec un effet electrochoc necessaire a la prise de conscience et la personne ne reussira peut-etre a franchir le pas que le jour ou elle tombera sur ce vege "super sympa et discret qui faisait des trucs bons a manger". Dans ce cas, la personne oubliera surement le premier vege "rentre-dedans" et persistera a dire que c'est contre-productif. Mais sans ce vege, peut-etre qu'elle n'aurait jamais remarque le "vege sympa".
Toutes les demarches se completent je toruve. Les petites videos d'animaux sympas de L214 ne suffisent probablement pas a elles seules a declencher le vegetarisme. Par exemple, un omni se dira juste "oh, c'est trop meugnon" comme avec les animaux de compagnie qu'il croise. Elles ne peuvent avoir de portee "militante" que si, par ailleurs, des discours denonciateurs et rentre-dedans sont prononces : "oh, c'est horrible ce qu'on me montre, je vais m'efforcer de l'oublier" puis "ah c'est vrai qu'ils sont choupis ces animaux, ils meritent pas d'etre maltraites"... C'est le contraste qui fait prendre conscience.

Et y a plein de schemas... Je ne dis pas que c'est la seule facon de devenir vege ; juste que toutes les methodes ont leur role a jouer et sont valides.
 
Brigande":fq1yqfks a dit:
Je dois faire partie des "bons" je suppose :red:

En fait, j'ai arrêté depuis longtemps les débats. Non pas que je refuse de discuter du végétalisme, mais très souvent, ce type de débat vire en guerre de tranchées où chacun se braque sur ses positions. Il n'y a rien à en tirer mis à part des ulcères à l'estomac.

Je présente mon végétalisme comme le choix de ne pas participer à l'exploitation des animaux, je ne réponds plus aux remarques carnistes, et je partage sur les réseaux sociaux des vidéos mignonnes de cochons ou de veaux joueurs (l214 en partage beaucoup en ce moment).

Ce n'est peut-être pas le militantisme le plus efficace, mais il a le mérite d'être le plus zen.

Je comprends ton énervement, je m'énervais moi aussi au début. Il y a peut-être une autre méthode pour militer activement sans subir de crise de colère. Mais je pense que le militantisme passif peut aussi donner des résultats, enfin, j'espère.



Il n'y a pas de mal à ne pas vouloir débattre, ce qui m'énerve c'est celleux qui s'opposent à ce qu'iels considèrent comme des "méchant-e-s qui desservent la cause".

Moi, non plus je ne lance pas de débat irl, puisque je suis très timide (mais je suis quand même déjà tombée sur des gens qui posent des questions puis se plaigne qu'on les culpabilise :facepalm: ).
 
Oparu":3urbm8ub a dit:
je l'ai aussi entendu de la part de vgr/vgl/vegan qui faisaient la différence entre les bon-ne-s vgr/vgl/vegan qui ne fontt pas de "prosélytisme" (elleux en fait) et les mauvais-e-s qui sont des intolérant-e-s culpabilisateurs/rices.
Ca m'énerve toujours quand on classe d'un côté les bons et de l'autre les mauvais.
Et même du temps où je fermais ma gueule, le bon comportement, pour moi, c'est de bosser pour l'abolition.
 
Merci pour ton témoignage Oparu je m'en suis servi pour argumenter une discutions entre moi et le nouveau mec de mon ex-femme qui trouve que je suis Blabla...intolérants...

je lui ai envoyé un message après m'être senti juger le voici résumé

Moi":3tg6o0lp a dit:
Mon intérêt c'est que tout les être sensible ai une chance de vivre jusqu’à son terme naturel et pas de conserver une tradition ou un régime.
Un légume meurt tout les ans car il est caduc et avant de mourir il donne ses graines pour que l'animal qui la mange, dans son ventre transporte ces dernières et fasse la survie de son espèce, c'est une collaboration naturel que l'on nomme interdépendance
Je me chauffe au bois d'élagage et refuse la coupe sèche.

XXXXX m'as lu ce que tu lui as répondu sur le végétarisme hier.
je ne fais pas le distinguo certes entre l’élevage intensif concentrationnaire et les poules de ta grands mère pour les raisons suivantes:
1 comparaison n'est pas raison.
2 même si l'un as vécu l'enfer dans sa vie il est délivré de sa cage pour finir en barquette chez car-ouf, le 2éme a vécu dans l'amour de ta grand mère qui fini par l' assassiner par tradition...
dans les 2 cas il y a a prendre en compte le consentement de cet être sensible, j'ai jamais vus un cochon tendre sa fesse et me dire tiens voila du boudin...
L'homme a mangé des animaux car il était équipé mais surtout par nécessitée ce n'est plus le cas actuellement mais c'est l'homme moderne qui mange des animaux en cage.

Imagine un bébé de 14 mois tu lui met un bébé lapin et une pomme devant lui va t'il caresser la pomme et manger le lapin ?
Par contre tu lui donne un plat carné préparé avec des épices(légumes) car la viande sans épice ni sel c'est pas génial tu valides que c'est bon pour lui en lui mettant dans la bouche il vas en manger donc il y a aussi une question de consentement dans l'histoire.
Je t'embrasse Jo buen onda.

Homme, si vous êtes vraiment, comme vous le décrivez, le roi des animaux, – j'aurai dit plutôt le roi des brutes, la plus grande de toutes ! – pourquoi prenez-vous vos sujets et enfants pour satisfaire votre palais, pour des raisons qui vous transforment en une tombe pour tous les animaux ? (...) La Nature ne produit-elle peut-être pas en abondance des aliments simples ? Et si vous ne pouvez pas vous contenter de tels aliments simples, pourquoi ne préparez-vous point vos repas en mélangeant entre eux ces aliments [d'origine végétale] de façon sophistiquée ? » — Léonard de Vinci

Le Mec":3tg6o0lp a dit:
Je sais que tu as tes raisons. Mais la raison doit rester tienne car il y en a des milliards. Excuse moi si tu as ressenti du jugement. Je m'exprime peut être mal.Si tu ne peux pas tuer une poule pour la manger alors c'est ton choix et c'est ta raison. Je ne te juge pas.
Je peux le faire, tuer une poule pour la manger. Et quand je ne pourrais plus le faire, alors j'arrêterais de manger de la viande.
Mais je ne supporte plus le langage de peur et ces mots pour culpabiliser.
Tu rends coupable la personne dans ton discours. J'aimerais que tu y penses.
Le dogme de la pensée.
Gaston tu peux avoir ton discours mais en tolèrant l'autre.
Merci.

je lui est répondu ça

Moi":3tg6o0lp a dit:
Il y a des chose que je penses et d'autres que je constate et même certaines que je sais comme par exemple le fait que je t'écris ces mots en ce moment et que si je ne bois pas de l'eau d'ici 10 jours je vais mourir de déshydratation...ce sont des faits comme le fait que si l'on te t'égorge là tout de suite sans raison valable tu risque de ne pas aimer...
Je m'exprime peut être mal.Tu t’exprimes comme tu peux et c'est très bien de le faire, les animaux aussi le font mais pas de la même manière que nous https://www.youtube.com/watch?v=smvRoiuiFM4
Chacun a sa vision de la réalité et un scientifique qui sait rester septique ce base sur des thèses pour élaborer des théorie sans tomber dans les dogmes et les doctrines.
Se sont des chercheurs et je me sens chercheur aussi à ma façon.
Nous passons notre vie a chercher ces questions et nous avons la chance pour cela de pouvoir s'appuyer sur des résultats d’expériences et des statiques sérieuses nous permettent d’anticiper des pénuries ou des catastrophes a venir...
je me base donc sur la science (la terre est une sphère vue de l'espace) et mon filtre tente de comprendre ce qui est bon ou ne l'est pas.
On peux avoir sont avis sur les choses et les exposer sans violence mais on impose forcement son bilan carbone à la planète et par conséquent nous somment responsable de notre impact sur le vivant.
Nous aussi on t'aime et si tu veux être le Papo de XXXXXX j'en serrais très heureux crois moi.
Gus

et puis sans réponse de sa part j'ai rajouté

Moi":3tg6o0lp a dit:
Tu est capable de tuer une poule wawww? Essai la raison pour toi qui justifie que l'on peux tuer si on possède des armes?
Un Tigre n'as pas besoin d'arme pour tuer une poule est tu capable de tuer une poule sans arme ?
En as tu besoin ?

Plusieurs études tendent à montrer qu'une alimentation végétarienne aurait un effet bénéfique sur la santé...

"Consentement " est un mot qui compte beaucoup pour moi et il ne s’arrête pas au bord de mon assiette.
Luic'est ton choix et c'est ta raison. Je ne te juge pas.
tu me parles de Choix mais tu oublie tu celui de l'animal ? c'est ton choix le non-choix est aussi un choix

Mais je ne supporte plus le langage de peur et ces mots pour culpabiliser.

La culpabilité est une conséquence inconsciente ou non induite par différent facteurs qui ne m'incombe pas exclusivement. Et je reste vigilant tant a ce que je dis en faisant attention à tout les facteurs dans une démarche de cheminement vers l’harmonie.

Lui...tolèrant l'autre. Je suis ouvert à la tout échange mais je ne tolèrent pas le meurtre ni le viol (insémination) ni le kidnapping de bébé (pour le lait) ni l'idéologie induite pas la bien pensance au nom du sois-disant respect de l'intégrité personnel se limitant à l’espèce humaine faisant fi de l’interdépendance du vivant.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/08 ... s-en-2050/

et sans réponse de sa part et c'est la que j'ai utilisé tes arguments Merci Oparu !!!

Moi":3tg6o0lp a dit:
Si tu veux savoir le fond de ma pensée lis ça sinon on en reste là en bon intelligence.

C'est pas grave tu n'est pas le premier ni le dernier spéciste que je vais rencontrer. Je préfère être seul, triste et avoir raison qu'être aimé de tous en devant faire l’effort de cautionner la barbarie.
J'en ai RAS-LE-BOL de cet appel à la "tolérance" ! Personnellement, forcément je tolère votre "choix" sinon je serais déjà en prison pour meurtre mais non, je ne le respecte pas et je ne le respecterais jamais !
Le mot "antispécisme" différencie le régime alimentaire et la convictions éthique.
Au fond ce que je ne comprends pas c'est que l'on appelle à ne pas parler des conditions de "vie" des animaux qu'on exploite pour ménager l'égo. C'est un peu comme si des féministes luttaient contre le sexisme en n'en parlant surtout pas.
Désolé mais ça fais du bien de parler avec mon cœur, il n'y as rien de personnel XXXX, je ne te demande pas de culpabiliser par contre si je vois ma fille faire du mal à un animal, là oui, je vais forcement la faire culpabiliser un peux pour qu'elle comprenne."T’aimerais je je te face pareil ???"
Il y as le monde normal et un monde réel moi je préfère le réel, oui c'est sur il est plus brutal que le monde normal.
Ce qui est normal c'est nos besoins élémentaires pas nos désires et conditionnement à croire que l'animal est au service de l'homme.
Bises
Gus
 
Sur le Huffingtonpost : un article indiquant jusqu'à combien de jours après la date limite les aliments peuvent être consommés.
Ils parlent des oeufs, du lait, des yaourts, de la viande et du poisson, de la charcuterie, des fromages et même du miel !

Et c'est tout... :facepalm:
 
En même temps, le truc avec les végétaux, c'est que même pourris, on s'en sort vachement mieux s'ils traversent notre système digestif que les produits animaux périmés. Il y a des gens qui aiment ça, les fruits pourris. (En fait, les intoxications par les végétaux viennent plutôt de contaminations en amont.) Alors que du lait périmé de deux jours, tu le sens passer... Donc en comparaison des produits animaux, les risques d'intoxication par les végétaux sont quasiment nuls.
 
Bonne soirée et bon steak
d'un Toulousain qui m'a contactée via un site de rencontres et à qui je faisais remarquer "Il y a plein de personnes intéressantes à Toulouse (notamment plein de véganes)"
(bon, j'avoue, un monogame omnivore et qui vit à peu près à 1000 km de chez moi qui me contacte, ça ne m'intéresse généralement pas)
 
" Ah tiens j'ai pensé à toi hier, j'ai mangé une entrecôte de 300g " de la part d'un ami... :><:
 
Le grand classique.
La dernière fois que j'y ai eu droit, il a même eu la délicatesse de me montrer une photo. Au cas où ça aurait pu réveiller mes instincts de prédateur, sans doute.
 
Et ça a fonctionné ? Es tu redevenu un grand prédateur ?
On devrait leur faire à l'envers :
" Ah tiens, aujourd'hui j'ai pensé à toi, j'ai mangé une laitue ".
Pas sûre de la pertinence en revanche...
 
Retour
Haut