Prix de la remarque carniste

J'ai eu une même remarque du même genre aujourd'hui (en évoquant le fait je devenais vegetalien) :

- Mais pourquoi tu fais ça ?
- Euh... ?
- Tu veux plus profiter de la vie ?
- Parce que profiter de la vie c'est manger de la viande ?
- Ben je sais pas un bon steak ça te rend heureux.
- Moi qui croyais que c'étais la glace au chocolat...
- Ben non le chocolat c'est un truc de meuf, nous on est des vrais mec !

C'est également véridique. Je me dis qu y'a des "mécaniques intuitives" chez certaines personnes qui sont plus complexe qu'il n'y parait. Conclusion ? Je suis pas un vrai mec mais bon ça je m'en remettrais. Mais si je jamais j'ai envie de le devenir je sais quoi faire : remettre mes peaux de bêtes et bouffer de la viande de mamouth en beuglant des onomatopées.
 
L'avantage de ces remarques c'est que parfois elles ont l'avantage d'être drôles. :)

J'ai eu le droit à ça un jour :

" Mais tu es peut être stressée en ce moment car tu dois avoir du mal à te concentrer depuis que tu ne manges plus de viande ".

...What ?
 
J'aime bien la réponse (je viens de me rendre compte que c'était de toi, ça doit être pour ça :)) : "on parle de faire des menus équilibrés pour tout le monde, pas des demi-repas"
 
Exactement! Marre que les gens pensent que les repas végés ne sont pas équilibrés ou qu'il n'y a rien dans l'assiette! Parfois on penserait presque que les gens ne mange que de la viande tout au long de la journée. Et puis les remarques du genre "mais tu manges quoi?" ou "bah tu mets quoi dans ton cadis quand tu fais les courses?" ( de la part d'un gars à un apéro dinatoire où il n'y avait QUE des produits à base de viande ou de poisson ( même si je mangeais encore du poisson à l'époque mais bon)) Qu'est ce qu'on peut répondre? "Bah des fruits des légumes des céréales des légumineuses des oléagineux des produits laitiers(végés ou pas) etc et toi tu mets quoi dans le tien?" Parce que tout ça ça ne compte pas on dirait alors que eux même s'ils mangent principalement des pommes de terre et des pâtes c'est pas grave parce qu'il y a de la sacro-sainte viande! Qui apporte tout les nutriments et vitamines nécessaires attention!

o_O je viens de faire un de ces pavés...
 
Quand je réponds à des carnistes que je peux aussi manger une pizza, une quiche et hamburger et même faire des brochettes ils ont du mal à croire qu'on peut manger le même plat mais sans animal mort dedans.
Il y en a qui trouvent ça appétissant l'animal mort grillé :confus:
 
C'est fou que ça secoue les gens à ce point l'idée d'intégrer un menu végétarien dans les cantines... J'imagine même pas ce que ce serait si la proposition était un menu végétalien.
La France devrait prendre exemple sur d'autres pays plutôt que de se conforter dans son conservatisme. Mon copain qui est Suédois me dit qu'il a toujours connu un menu végé dans les cantines en alternative aux menus omnis et personne ne gueule, tout le monde est content.
Les opposants aux menus alternatifs végétariens me rappellent les anti mariage pour tous il y a quelques années. Il serait tant que notre pays et nos contemporains regardent ce qu'il se fait ailleurs avant de hurler au scandale. Nous sommes tellement en retard... :(
 
Phaneres":ofcqsqjn a dit:
La France devrait prendre exemple sur d'autres pays plutôt que de se conforter dans son conservatisme. Mon copain qui est Suédois me dit qu'il a toujours connu un menu végé dans les cantines en alternative aux menus omnis et personne ne gueule, tout le monde est content.
En France, on gueule sur tout, en particulier en ce qui concerne la tradition et la bouffe...
 
Ca me fait penser à une phrase de l'autre harpie d'Elisabeth Levy : " Y a plus de cochonnaille à nos pots de départ, on se sent atteint ! ". Donc ouais en effet, ça gueule vraiment pour tout et n'importe quoi...
 
Moineau":1tbper0o a dit:
(je demande donc à mon interlocuteur s'il nous croit aussi différents des millions d'Indiens végétariens :whistle: )
Il va te répondre que les Indiens tuent des bisons pour se nourrir :rolleyes:
 
Presque : qu'ils ne mangent pas de vaches mais ne sont pas végé pour autant (au moins il a l'air de connaître la définition du mot végétarien). Au final il m'a sort des tas d'arguments mal fondés mais au moins il reste courtois, ça vaut le coup de discuter un peu (pis on sait jamais, convaincre d'autres personnes qui tomberont sur le fil).
 
Il confond surtout entre protéine et acide aminé.
Notre corps est capable de synthétiser toutes les protéines dont il a besoin, et même de certaines acides aminés, tant qu'on lui apporte en quantité suffisante 9 acides aminés dits "indispensables" largement couverts par une alimentation végétale. :whistle:
 
Ah c'est comme discuter avec un mur... En moins sympa.
Mais qui sait, tes arguments feront peut être mouche auprès d'autrui. Tu peux toujours lui dire que certains pays ont intégrés le repas végétarien dans les cantines ou encore le programme des " jeudi veggie ", qu'ils ne s'en portent pas plus mal et qu'ils n'ont pas encore succombé aux fameux incendies intempestifs qui nous menacent si l'on devient végétarien ^^.
 
J'ai eu droit de la part d'un collegue (fils d'eleveurs, il part de loin) que c'était rendre service aux vaches (entre autres) de les manger car comme ça elles ne mourraient pas de vieillesse et n'avait pas de maladie genre cancer, etc. Il a fait le parallèle avec les humains, j'ai pas pensé a lui demander si on devait manger les gens à partir d'un certain âge aussi....
 
C'est intéressant ce que tu dis Oparu parce que lors de l'anniversaire de mon filleul, sa mère m'a demandé si les veggé pouvaient manger des insectes.
 
Retour
Haut