Prix de la remarque carniste

Newende":3n6jm9h7 a dit:
Et ça rigole en parlant d'effet de mode.. alors qu'on met notre santé en danger.

Les hôpitaux étant de véritables usines à chier du patient "guéri" par palettes de 400 pour ne pas occuper des lits trop longtemps... (quand on ne ferme pas des hôpitaux entiers au profit d'agents immobiliers)

Hors mis quelques médecins qui y entrent avec encore quelques illusions du serment d’Hippocrate, je pense que pour la majorité des praticiens restant en centre hospitalier (publique ou privé), il en va du système de soin comme avec Sarko concernant la fRance : Tu l'aime ou tu la quitte.

De là à leur rappeler qu'Hippocrate lui-même disait que la première médecine était son alimentation, je pense que la démarche de traitement des causes d'une maladie a disparu en même temps que tout le reste du serment.
 
Je suis (encore) malade.
Ma cheffe : ça, c'est parce que tu ne manges pas de viande.

Bizarrement quand j'en mangeais, j'étais tout autant malade. Pas ma faute si j'ai toujours chopé tous les rhumes qui passent.
 
C'est exactement le genre de réaction que je redoute!

Quand j'étais omni, ou végétarienne, j'étais malade la moitié du temps, depuis ma naissance.
En passant végétalienne, je suis toujours plus souvent malade que les autres mais nettement moins qu'avant. Je ne suis plus malade qu'un quart du temps!
:YE:
Je soupçonne les produits laitiers d'avoir aggravé mon cas du coup, mais ça n'est pas le sujet.
Le problème c'est que je redoute toujours qu'on mette ma "fragilité respiratoire", et ma tendance à faire 2 bronchites pendant l'été, sur le compte du végétalisme.
Les personnes qui me connaissent depuis longtemps n'y songeraient même pas, heureusement.

Par chance, à part ça, et les tendinites à répétition, j'ai une santé de fer. :p
 
raf":2q27yddq a dit:
Hell":2q27yddq a dit:
les tendinites à répétition

t'as essayé des cataplasmes d'argile, si ça améliore ton cas ?

Oui, et aussi l'acupuncture, les massages, les séances de kiné, les exercices d'élongation, les ultrasons, les infiltrations, le froid, les gélules de curcuma et j'en oublie peut-être. La seule chose qui fonctionne, c'est la thérapie par ondes de choc mais c'est cher (40€ la séance, dont 16€ remboursés) et il en faut entre 2 et 8 chaque fois. Alors j'y vais quand j'ai tellement mal que je ne peux plus supporter la douleur. Le reste du temps, je fais avec et je m'y suis habituée.
Mon médecin du sport, qui a le même souci, dit que c'est souvent un problème génétique.
 
Cette histoire d'être malade plus souvent, ça me fait penser à ma mère qui, suite à une fracture du petit orteil cet été, m'a sorti "Je trouve que tu as les os fragiles quand même". Je me suis fait deux fractures dans ma vie... Deux fractures en 30 ans, je trouve que c'est pas franchement énorme comme quota !
 
Ce matin un collègue apporte des croissants et fait le tour des bureaux pour en proposer a tout le monde.
Il arrive dans mon bureau alors qu'un autre collègue était en train de me dire bonjour.
Je refuse donc poliment le croissant.Il me fait "ha oui c'est vrai, il y a du beurre".
L'autre collègue "Vous ne mangez pas de beurre ?"
Moi : "ni beurre, ni tout ce qui nécessite l'exploitation des animaux".
Et là, sa réaction m'a scotchée. Il a tourné les talons, et il est sorti du bureau en faisant un signe de la main près de la tête (vous savez, celui qui veut dire "elle est tarée celle là!).
Non mais pour qui il se prend celui-là....
 
Lycka":z14c2yso a dit:
Et là, sa réaction m'a scotchée. Il a tourné les talons, et il est sorti du bureau en faisant un signe de la main près de la tête (vous savez, celui qui veut dire "elle est tarée celle là!).
Non mais pour qui il se prend celui-là....

C'est d'un irrespect sidérant. Ca s'est terminé comme ça ou tu as pu lui faire remarquer que c'était une attitude inacceptable ?
 
FinnLux":ctjsjo1p a dit:
Je lui aurai lancé le croissant dans la tête! (il aurait mérité avoue...)
Pour une fois, tu es vraiment trop gentille, ça fait pas mal un croissant.

Je l'ai aurais plutôt enfoncé violemment ce croissant dans la gorge pour qu'il s’étouffe.
 
Non, je n'ai rien dit ... sachant qu'on s'est déjà attrapé l'autre jour au sujet des migrants. J'ai déjà eu l'occasion de lui exposer mon point de vue sur sa façon de penser.
Cet homme est un condensé d'égoïsme, de specisme, de racisme, de je-sais-tout-isme, et j'en oublie surement.
 
Huh, navrée pour toi Lycka, ça doit pas être joyeux d'avoir un collègue comme ça... Le laisse plus rentrer dans ton bureau, barricade tout dès que tu le vois arriver ! :D
 
Je vous fais un Facebook en live.

AMI 1
Korbak tu vois ! On fait le bien nous aussi ! Na !
12006280_1622708121314720_8982429185937944800_n.png


MOI
(Insérez ici gros pavé classique expliquant en gros pourquoi cette image dit de la merde)

AMI 1
...... Les gars.... C'est un jpg à deux balles... Un vieux troll tout pourri... Soyez pas sur la défensive comme ça.... Je crois me souvenir que mes vieux potes avaient un tout petit peu d'humour...

MOI
Ça participe à la désinformation contre laquelle je me bats chaque jour, et la stigmatisation des VG déjà peu reconnus et acceptés, contrairement à ce qu'on peut croire.
Et tu m'as identifié dessus pour que je vienne y répondre. Je ne suis pas sur la défensive, je t'explique des choses. C'est pas mal d'apprendre des trucs. Je te demande pas de devenir VG, ni de supprimer l'image.

Et sinon, sache que sous couvert de l'humour, on peut dire beaucoup de choses. C'est un réel problème, dans tous les combats : racisme, sexisme, homophobie, écologie, spécisme...

Et aussi, que cette image ne me fait pas rire. J'ai aussi le droit de ne pas trouver ça drôle, bro.

Puis si tu savais ce que ça peut être lourd que dès qu'on me fasse une blague, ce soit "huhu les végéta*iens, hahaha". C'est un peu comme si je postais des images "rigolottes" sur l'inutilité des intermittents du spectacle. Ça va bien 30 secondes, mais c'est relou au quotidien.

T'inquiète, j'te kiffe quand même.

AMI DE AMI 1
Bon, j'ai compris, on peut pas taper sur la race supérieure des végét-aryens. Donc, "sauve la forêt, mange un castor", c'est non. Et "sauve la France, mange un arabe", ça passe ou pas ?

----------------

Mpffffff.
J'vais vraiment quitter FB, je crois. J'y reste pour, entre autre, AMI 1, mais ce genre de cas, ça me...
 
Korbak":3712f2vw a dit:
JJ'vais vraiment quitter FB, je crois. J'y reste pour, entre autre, AMI 1, mais ce genre de cas, ça me...
Je te comprends.
Et j'admire ta patience.
 
Facebook c'est le mal. ( La flemme d'enrichir mon opinion d'arguments, mais j'ai une saine horreur de ce site ). Et ce genre de réflexion de Amideami1 ça vole au ras des pâquerettes.

J'ai eu un truc similaire il y a quelques mois :

Un ami me dit lors d'une soirée : " Ah mais Cha, vu que tu ne bouffes que des légumes, tu vas perdre du poids hein ?! ". Ce à quoi je réponds " Mais, je ne mange pas que des légumes tu sais, je mange plein de trucs... "

Quelques jours plus tard, j'explique à cet ami que machine m'a agacée par sa réflexion " Oh bah on mange du steak si on veut hein ! ", ce à quoi il me répond :

" Oh ça va hein, c'est pas grave, et puis t'es chiante tu ne parles que de végétalisme de toute façon, regarde la dernière fois en soirée t'as commencé à en parler direct ! "
Mais... J'avais simplement répondu à une accusation quoi.

Et cela m'arrive fréquemment d'être accusée de ne parler que des droits animaux, alors que bien souvent, je ne fais que répondre à des questions, ou démentir des accusations. C'est pénible.
 
Retour
Haut