Prix de la remarque carniste

Bien sérieux avant de se marrer 0:)
Par la suite, il m'a demandé si je pouvais encore boire du mêlé casse... Il est très rassuré que oui...

Oui, il est trop fort mon grand-père ^^ Même si avant ça il m'a dit que le végétalisme est une bêtise, que je fais partie d'une secte, etc. Ca m'a fait un peu de peine sur le coup mais je m'en fiche car, avec ma grand-mère (son ex-femme), ils sont les seules personnes au Monde à qui je pardonne tout <3
 
moitié liqueur de cassis (qu'il fait lui-même), moitié marc (ou alcool de fruit, ou eau de vie...)

Ca fait un bon digeo bien sucré ^^
 
Ce midi cantine de la Fac. On passe devant les viandes, le serveur m'en propose, je réponds que non merci, je ne mange pas de viande. Il réponds "ah sinon il y a des quiches végétariennes !" (lui d'ailleurs, c'était dit de façon très sympa, c'était très agréable, du coup ça m'a embêté de lui dire "merci mais en fait je ne mange pas d’œufs ni fromage non plus...", j'avais l'impression de casser un effort qu'ils faisaient en notre direction, mais bon, j'ai dit quand même).
Et là mon amie : "eh ben tu manges quoi alors ?"
Cette remarque je l'ai TELLEMENT souvent que je crois qu'en fait c'est moi qui ai oublié comment mangent les omnis. Ils mangent QUE de la viande et des oeufs ? Sinon pourquoi ils croient qu'on a rien de comestible nous ??
 
Haha tu es dans quelle fac ? (je suis de Paris aussi :) ).
Mais cette remarque "Ben tu manges quoi", je l'ai très souvent aussi, je compatis !
 
Nurja":2a2a0l61 a dit:
Ah ben, merde, on m'a menti : quand j'étais petite, y a un type en blanc qui disait "le sang du Christ"

Et pour rire et bien HS mais si le vin c'est le sang du Christ, on se demande bien ce que sont les chocolats de Pâques !!!!
 
Un sketch du genre m'avait fait rire... "Si l'ostie est le corps de Christ et le vin son sang... Jésus serait-il une sorte de pancake géant ?!" héhéhé
 
Ptibou":3395vrk7 a dit:
Et pour rire et bien HS mais si le vin c'est le sang du Christ, on se demande bien ce que sont les chocolats de Pâques !!!!

Ceux de pâques je sais pas, mais j'me suis toujours demandé pourquoi... les "crottes" en chocolat...
 
Dès qu'on apprend, dans ta classe, que tu es végane:
Y'a des questions que je comprend mais d'autres...

"Mais tu mange quoi ? Des graines ?"
"Comment tu fais pour vivre ?"
"C'est toi ou tes parents ? T'es forcé ?"
"C'est trop bon la viande !"
"Tu vas manquer de calcium".
"Les gants en peau de lapin, c'est important pour les mains !"

Et la BINGO: Quand j'explique que je ne vis pas au zoo "Mais ta vie n'est pas trop ennuyante ?"
Ben oui, sans zoo, la vie est terriblement déprimante et ennuyante !


Et on fait exprès de parler de chasse devant moi, de viande, et tout ça alors qu'avant on ne le faisais pas. :/
 
Courage MVA, malheureusement, tu n'es pas la seule dans ce cas-là ! Gros câlin ! ♥
 
Je compatis MVA. Mes ami.e.s sont chouettes et mes collègues aussi, mais c'est avec la famille que ça devient vite insupportable. Dès que je me retrouve avec quelqu'un d'autre que ma mère à table, je suis sûre à 100% qu'on parle de mon végétalisme → "La viande c'est bon quand même" → "Même pas d'oeufs et de lait ? C'est extrême !" → "En parlant de ça le boucher près de chez moi fait des steaks iiiiiiincroyables et pas chers, et le fromage que m'a ramenée Machine des Alpes est super bon".
GRRRRRRRRRRRRRRR.
 
Pauvre MVA... décidément, le limousin n'en finit pas de stagner... Bisous camarade ! ^^

C'est tellement bien exprimé dans ces vignettes de Vegan Sidekick :
vegan-sidekick-comic-13-300x300.jpg

et
http://files.meetup.com/1101410/Protein ... artoon.JPG

Je n'ai pas retrouvé ma préférée du même style. :p
 
Je suis originaire des abords de Saint-Junien, j'ai vécu un peu à Limoges, Rochechouart et c'était pas mieux lotis :p
 
MVA, je me demande parfois ce qu'ils peuvent bien trouver de génial à parler de leur viande, cuir et autres spécialement quand ils apprennent qu'on y est sensible (et contre). J'ai parfois envie de couper les ponts avec tout un tas de gens, que j'apprécie par ailleurs. Serrons-nous les coudes !

MVA":3ogb30tc a dit:
Quand j'explique que je ne vis pas au zoo "Mais ta vie n'est pas trop ennuyante ?"
Ben oui, sans zoo, la vie est terriblement déprimante et ennuyante !
Mes parents ne m'ont jamais emmené au zoo, par contre, au fur et à mesure des étés passés à marcher dans les Alpes avec eux, j'ai appris à adorer la rando en montagne et c'est ce qui m'a sensibilisé à la nature très tôt. Ce que m'inspire la montagne et la nature en général motive beaucoup de mes activités actuelles. Non, on ne s'ennuie pas sans zoo. Si c'est ce qu'il leur faut, leur vie doit être bien triste par ailleurs.
 
V3nom":170sk47d a dit:
Pauvre MVA... décidément, le limousin n'en finit pas de stagner... Bisous camarade ! ^^

C'est tellement bien exprimé dans ces vignettes de Vegan Sidekick :
vegan-sidekick-comic-13-300x300.jpg

et
http://files.meetup.com/1101410/Protein ... artoon.JPG

Je n'ai pas retrouvé ma préférée du même style. :p

Personnellement je trouve ça un peu répétitif. Car, au final, ça dit un peu la même chose.
 
On m'a fait la meme remarque pour le cirque "quoi mais tu es jamais allé dans un cirque ?!" bah non on m'y a jamais emmené etant gosse, meme avant d'etre vegan, accessoirement les clown me font flipper donc c'est pas trop un endroit qui m'attire lol
les zoo pareil j'y suis allé la 1ere fois il y a euh 4-5 ans je crois (enfin c'etait un parc animalier, celui de Gramat), j'etais contente de voir des animaux mais quand j'ai vu la taille des enclos ca m'a choqué, idem quand au Portugal on m'a emmené a l'aquarium de Lisbonne, tout le monde fier de dire que c'est le plus grand aquarium blabla, j'etais pas vg encore hein mais ca m'a choqué de la petite taille des enclos et de voir ces animaux tourner en rond, les pingouin qui avaient vraiment pas l'air bien avec la chaleur, je crois qu'inconsciemment ca a commencé a me faire realiser tout ca, j'etais profondement triste en visitant ces 2 endroits :/
 
Retour
Haut