Prix de la remarque carniste

Parfois je me dis que nous devrions porter des t-shirts affichant nos résultats de prise de sang afin de rassurer tout le monde.
C'est si beau ce souci de notre bien-être. :whistle:
 
Manth":sqe68uru a dit:
Alors, elle s'est mise à m'expliquer : "Il faut du sang. Dans les plantes, il n'y a pas de sang.".

C'est bien connu, il FAUT du sang, bah oui on est con, comment faire pour renouveler notre sang si on ne boit pas du sang ? Attend une seconde, les animaux sont saignés avant qu'on les mange non ? C'est un détail, il faut du sang j'te dis !

Les menaces principales qui pèsent sur la santé du végétalien ?

Les douleurs cervicales et frontales chroniques (à force de se frapper la tête contre les tables et les murs en entendant de telles conneries tous les jours).
 
C'est bien connu, il FAUT du sang, bah oui on est con, comment faire pour renouveler notre sang si on ne boit pas du sang ? Attend une seconde, les animaux sont saignés avant qu'on les mange non ? C'est un détail, il faut du sang j'te dis !

Mais oui ! Et si on ne boit pas de sang.. on finit comme dans ''entretien avec un vampire '' , on va se jeter sur des rats, affamés !!
Hii d'ailleurs faut que j'aille vider la réserve d'un hôpital ! Je me sens en manque de B12 !!! A plus tard !!! :sorciere:

---------------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande quand même ou est ce qu'ils vont chercher tout ça :whistle:
 
Merci, tout le monde. Je ne suis pas spécialement déprimée à cause de ça - après tout, ce ne sont pas des proches - mais j'ai l'impression (comme vous, sans doute) de remplir des amphores percées, et c'est fatigant. A chaque fois que je partage un repas avec quelqu'un de nouveau, c'est la même histoire, et contrairement à Pers0nne, je n'ai jamais réussi à faire évoluer l'opinion de qui que ce soit sur la question dans la vraie vie. J'ignore si c'est parce que je ne suis pas assez efficace ou parce que je tombe uniquement sur des personnes butées, mais ça contribue à la sensation que j'ai eue d'être incapable de défendre mes idées.

Bien sûr, cet épisode ne remet absolument pas mes convictions en question, mais je me suis dit tout au long de ce pugilat qu'un observateur extérieur neutre aurait fini par être convaincu par leurs arguments, leurs croyances nutritionnelles assénées sans preuve, leur indignation. En fait, j'ai eu l'impression de desservir la cause.

Les vrais MEDECINS français, ils prennent leurs connaissances nutritionnelles auprès de ça : http://www.cerin.org/outils/le-cerin.html

Pers0nne, je bois toujours tes interventions sur ce forum comme du petit lait, donc ces références me sont immédiatement venues à l'esprit lorsque mes voisins ont commencé à déballer leurs arguments sur les médecins. Je n'ai rien dit, parce que je savais que je faisais face à un mur, que parler de ça nécessiterait de longues explications qui ne les intéresseraient pas et qu'on me couperait la parole bien avant la fin. Même si j'étais parvenue à tout dire, j'aurais eu l'air d'une illuminée aux tendances complotistes, pas crédible pour un sou.

De toute manière, mon hôte m'avait dit clairement qu'elle ne voulait pas entendre mes explications lorsque je les lui ai proposées. Ça annonçait la couleur...

Je pense, que a priori, dans ce genre de situation, le seul truc à faire, c'est de recaler les choses.

Oui, je vais quand même garder ça en tête, ça sera sans doute la seule façon de gérer ce genre de débat si ça se reproduit.

Dans l'intro de ce livre y a toutes les explications

Malheureusement, ma voisine a fait en sorte que je reçoive le livre par la poste, donc elle ne l'a jamais eu entre les mains.
Mais bon, elle était presque meilleure contradictrice que moi (à la fin du repas, elle a cité "L14" (sic) et a parlé de leurs vidéos révélant l'enfer des abattoirs :) ).

bah oui on est con, comment faire pour renouveler notre sang si on ne boit pas du sang ?
Blague à part, ça m'a sidérée de voir que ses affirmations non-scientifiques floutés par la boîte noire du "sang" avaient plus de poids aux yeux des autres invités que mes invitations restées sans réponse à citer un seul nutriment absent de l'alimentation végétale.

Et pourtant, j'avais face à moi des personnes relativement cultivées (épouses d'écrivains et d'acteurs de théâtre vaguement célèbres), qui auraient donc dû être un minimum ouvertes à la notion de pensée critique...

Bref, en tout cas, j'aurais dû mieux m'affirmer, et être plus virulente, mais je sentais bien que je marchais sur des œufs : quand l'un-e des invité-e-s m'a défendue en disant qu'il fallait me laisser tranquille vu que moi, je n'avais pas critiqué le contenu de leur assiette, mon hôte a répondu, outrée : "Mais, encore heureux ! Et puis quoi encore ?".

Bon, sinon, pour rester dans le thème de l'outre percée :
Ca fait deux ans que j'essaye d'expliquer à mon père, très inquiet pour ma santé, qui me harcèle au sujet des acides aminés, que ceux-ci sont tous présents dans l'alimentation végétale.
A chaque fois qu'on mange ensemble et qu'il m'embête, je pointe les céréales, les légumineuses dans mon assiette, et je lui fournis quelques explications (sans cesse les mêmes, puisqu'il répète sans cesse les mêmes objections).
Je pensais donc qu'il avait fini par comprendre vaguement le principe.
L'autre soir, je cuisine un dhaal riz-lentilles corail. Il me demande si c'est équilibré, donc comme à mon habitude, et sachant qu'il ne jure que par les protéines, je lui parle des AA qui se complètent, des céréales, des légumineuses.
Je vois à son expression qu'il est soulagé, et qu'il commence finalement à porter crédit à mes réponses (ce qui n'était pas gagné : au début, il niait même le concept de légumineuses).
Satisfaite, je m'apprête à quitter la pièce quand il me demande, réduisant à néant deux années d'explications patientes :
"Et les protéines, alors ???"

:><:
 
Ca fait froid dans le dos et j'ai été mal à l'aise tout le long de la lacture de ton post Manth. Cela illustre parfaitement l'ampleur du ghetto intellectuel qui entoure le végéta٭isme en France.

Par contre pour ton papa j'ai trouvé ça plutôt comique et mignon, comme tu dis son obsession c'est ta santé, c'est pas sa faute si ses idées reçues sur la viande sont tellement ancrées qu'il n'arrive plus à s'en défaire... Aller dans 2 autres années il aura peut-être compris, on ne perd pas espoir^^
 
Bon courage Manth! La chute de ton dernier post m'a fait rire...
C'est épuisant ce délire sur les protéines. Mais là c'est inattendu après t'avoir parlé sans arrêt des acides aminés!

Ma mère va bientôt venir chez moi pour quelques jours.
Au téléphone: "hahaha je m'achèterai des sandwichs vu que chez toi on meurt de faim puisque tu manges rien hahaha".
Haha c'est amusant, elle me sort ça à chaque fois...
 
allez encore un pour la route !
J'ai été regarder la dernière vidéo de la youtubeuse natoo qui n'a pas été très appréciée par pas mal d'hommes car elle parle de l'émancipation des femmes et des injustices qui persistent.
Je peux comprendre que cela en agace certains qui préfèrent l'humour mais sommes nous obligés de poster ce genre de commentaire à la con ?
J'ai pris soin de cacher les noms.

http://i35.servimg.com/u/f35/17/53/35/02/chiant12.png
 
Haha mais oui tellement pathétiques ces commentaires, à les entendre Natoo ne parle QUE de féminisme dans ses vidéos. (et quand bien même qu'est ce que ça peut leur foutre)
J'ai bien aimé sa vidéo qui était quand même humoristique par ailleurs, et le fait d'être un mec ne m'en a pas empêché bien au contraire.
 
"Ici, on vit entouré de vaches et de boeufs, alors on en a rien à foutre des gens comme toi qui bouffent rien".
Un vieux type, en Bretagne, pendant que j'expliquais à ma grand-mère que c'était bien plus facile de manger vegan dans les grandes villes.
 
"Ici, on vit entouré de vaches et de boeufs, alors on en a rien à foutre des gens comme toi qui bouffent rien".
Un vieux type, en Bretagne, pendant que j'expliquais à ma grand-mère que c'était bien plus facile de manger vegan dans les grandes villes.

Et là tu répliques : '' je vous ai adressé la parole peut être monsieur le malpoli ? Non ? Alors bonne journée. Notre conversation ne vous regarde pas.''

Et tu le laisse pour ce qu'il est !
Un abruti ^^
 
Manth":2yk29bnu a dit:
L'autre soir, je cuisine un dhaal riz-lentilles corail. Il me demande si c'est équilibré, donc comme à mon habitude, et sachant qu'il ne jure que par les protéines, je lui parle des AA qui se complètent, des céréales, des légumineuses.
Je vois à son expression qu'il est soulagé, et qu'il commence finalement à porter crédit à mes réponses (ce qui n'était pas gagné : au début, il niait même le concept de légumineuses).
Satisfaite, je m'apprête à quitter la pièce quand il me demande, réduisant à néant deux années d'explications patientes :
"Et les protéines, alors ???"

:><:
Il n'a peut-être pas fait le lien entre les protéines et les acides aminés. :)

H.
 
Ah, c'est bien possible.
Acide aminé, pour les personnes qui ne savent pas, ça pourrait tout aussi bien être un genre de vitamine
Je ne suis pas sûre d'avoir entendu parler d'acide aminé avant d'être végétarienne
 
J'avais entendu parler des acides aminés au collège, mais je ne sais pas si ça a été le cas de tout le monde (et je n'en gardais qu'un souvenir très flou, de toute façon).
Evidemment, mon père n'avait pas fait le lien, mais c'était plutôt amusant dans la mesure où il me bassine avec les acides aminés depuis quinze ans, et les protéines depuis deux (à partir du moment où j'ai arrêté la viande). Moi, jamais je n'oserais parler à quelqu'un d'un sujet que je connais aussi mal, et encore moins argumenter contre lui sans preuves ou connaissances solides...
 
En général, quand on me dit "et les protéines ?" je demande à la personne de m'expliquer ce que sont les protéines, comment elles se forment, etc. En général, soit elles ne savent pas et restent plantées là comme des glands, soit elles savent et... La réponse vient toute seule, et elles se sentent stupide. Et toc :)
 
Djali":1qfp37if a dit:
soit elles savent et... La réponse vient toute seule, et elles se sentent stupide. Et toc :)

Ça m'est arrivé plus d'une fois avec des collègues (chimistes, biologistes, biochimistes), suffit de deux-trois questions pour qu'illes comprennent qu'illes ont dit une connerie. :p
 
Pareil moi aussi avec des gens qui ont fait des cursus bio, tu leur demande avec un grand sourire de te détailler ce que c'est une protéine ..... limite tu vois sur leur visage les rouages cliqueter dans leurs cerveaux XD
 
Coordination Rurale

J'ai même pas envie de mettre un smiley grognon, après tout c'est ce qu'ils cherchent. Et j'ai pas envie de tomber dans la facilité.
Mais j'aime bien l'idée qu'ils se mobilisent contre "nous", ça veut dire que cela prend de l'ampleur au niveau de la société et qu'ils se sentent menacés.

Il y a un commentaire sur facebook que j'ai beaucoup apprécié, grosso modo cela disait:
"Il y a trois phases dans une évolution:
- le déni
- la forte mobilisation contre
- l'acceptation
Du coup on est en phase 2, preuve que cela avance"
 
Retour
Haut