Prix de la remarque carniste

benj":i5kv8bse a dit:
J'avais oublié aussi en fin de discussion : « mais si on n'élève plus les vaches pour le lait ou la viande, elles vont disparaître. En fait vous voulez un génocide ! »
Du coup, on devrait enfermer toute personne ne souhaitant pas avoir d'enfant !
 
Concernant le végéta*isme truc de pauvre, de riche ou ...
J'ai déjà eu droit au végéta*isme truc d'intellectuel. J'ai eu le malheur d'aborder le fait d'être végé avec un groupe de gars que j'avais en animation. (Ils m'ont entre autre expliqué que je me faisais manipuler et que les problèmes environnementaux n'étaient pas le fait de la surconsommation mais bien à cause des juifs sionistes). La conversation continue et en arrive à l'échange suivant:

Lui : tu es mariée ?
Moi : j'suis en couple
Lui : et il pense comme toi ?
Moi : oui, c'est un peu plus pratique et plus simple comme ça
Lui : il porte des lunettes ?
Moi : heu oui mais il est ou le rapport entre végétalisme et porter des lunettes
Lui : Bha maintenant je vois comment vous êtes des intellectuels
Moi : ...

P.
 
Entre les intellectuels et les juifs sionistes, je sais pas ce qui me fait le plus halluciner dans ton histoire Princesse...
 
Sur le coup, j'étais quelque peu décontenancé. Je parle de déforestation et me fais taxée de conspirationniste. Par contre l'explication des juifs sionistes n'a été remise en question par personne d'autre que moi.

Et depuis j'ai décidé de ne plus sortir du cadre de mon boulot, c'est dommage parce que j'aurais aimé abordé d'autres sujets de société comme le sexisme avec eux. Mais je m'avoue vaincue ne pense pas être armée pour cela.

P.
 
Face à de tels raisonnements personne n'est armé pour lutter... Mais y a des gens censés qui peuvent être plus réceptifs.
 
Prochain épisode : le véganisme c'est un complot des illuminati.
C'est à cause des végétaliens que l'atlantide a disparu

Et d'ailleurs, s'il n'y avait plus de chasseurs, la terre serait surpeuplée de licornes roses invisibles (cqfd)
 
Rien a voir avec le sujet en fait mais ton histoire de licorne m'a fait rire et repenser a un truc que j'ai lu hier ^^ (un truc pas serieux du tout hein)
Un gars disait que les defenses des elephants sont en train de diminuer au fur a mesure, l'evolution quoi, et que bientot (donc generalement on compte en milliers voir millions d'années) ils n'en auront plus.
Il en deduit donc a la fin qu'avant y'avait des licornes, qui ont perdues leur corne avec l'evolution, maintenant c'est de chevaux ^^
 
HS licorne: il est avancé par certains archéologues que la licorne serait en fait le rhinocéros laineux, qui était encore une espèce vivant il y a 26000 ans :p
http://www.leparisien.fr/sciences/la-li ... 674561.php
(d'autres liens sont facilement trouvables à ce sujet sur les moteurs de recherche)
 
Piste intéressante, mais :
le parisien":2mhnfa03 a dit:
En réalité, l'animal peuplait encore cette région il y a 26 000 ans
Je veux bien que ça soit + récent, mais entre l'an -24 000 et l'antiquité (3500 av. J.-C., 3000 av. J.-C., selon Wikipédia), voire le moyen-âge, je ne sais pas comment la légende a pu perdurer aussi longtemps.
 
Le rhinocéros actuel peut très bien avoir servi de base à la légende de la licorne. Pas besoin de remonter au rhinocéros laineux.
 
En tout cas, la pub du Cap’ Club n’est pas particulièrement aimée :
1473673187.png


(Oui, ci-contre, c’est une capture aussi. Cli-clic.)

H. <br /:><:br /> — Le 12 Sep 2016, 12:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Edit : Facebook est désespérant… :facepalm:
Facebook":4tiina9i a dit:
Nous vous remercions pour vos commentaires

Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui, d’après vous, pourrait enfreindre nos standards de la communauté. Ces signalements comptent pour beaucoup dans nos efforts afin de faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Nous avons examiné la photo que vous avez signalée pour harcèlement et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.

Veuillez nous informer si autre chose vous préoccupe. Nous souhaitons que Facebook reste un lieu sûr et accueillant pour tous.
 
Un repas hier midi, un homme d'environ 55-60 ans nous livre en vrac ses astuces santé en ce qui concerne la nourriture :
- il saupoudre toujours ses salades d'un peu de curcuma : très bon contre le cancer !
- il ne sale pas : pas bon pour les artères !
- il mange ses légumes presque toujours crus : la cuisson détruit les vitamines !

Enfin, il nous dit ça en buvant un verre de vin rouge et en mangeant un bout de lard mais "cuit à la plancha car le barbecue, c'est mauvais"...
 
HaricotPrincesse":1798jp83 a dit:
Edit : Facebook est désespérant… :facepalm:
Facebook":1798jp83 a dit:
Nous avons examiné la photo que vous avez signalée pour harcèlement et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.

Nous souhaitons que Facebook reste un lieu sûr et accueillant pour tous.


Eh ben, heureusement que Facebook se veut sûr et accueillant.
 
HaricotPrincesse":1umvei2q a dit:
Sur le coup, j'étais quelque peu décontenancé. Je parle de déforestation et me fais taxée de conspirationniste. Par contre l'explication des juifs sionistes n'a été remise en question par personne d'autre que moi.

J'ai pas compris, les juifs sionistes ont des lunettes ? :biglol:
 
Mon adorable papa ce midi: "Bientôt on va placer l'animal au-dessus de l'être humain."
Comment dire... bien contente de ne plus vivre chez mes parents.

Edit : C'est peut-être plutôt spéciste comme remarque je n'ai pas fait attention au sujet où je postais ce commentaire.
 
Tu lui as pas demandé si l'humain était un végétal s'il n'est pas un animal ?
 
Sur France Inter l'autre jour (émission), Stéphanie Pageot, la présidente de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (qui est dans la "vache laitière") a eu quelques perles :

"ça va pas, dans les abattoirs y'a pas de respect de l'animal, ce sont des lieux déshumanisés"
bé oui c'est vrai ça, ça alors, mais comment se fait-ce ?

"on essaye de travailler sur l'accompagnement de l'animal de sa naissance jusqu'à sa mort, peut-être qu'il faut que l'éleveur soit présent à l'abattoir ? ou les amener deux par deux pour qu'ils ne soient pas tous seuls ?"
ah bin c'est sûr, comme ça, on les respecte bien les animaux. Ils sont bien contents. Et puis on les bute froidement, hein, passque bon, les veaux sinon, on en fait quoi, hein ? faut bien vendre le lait.

Et ce matin sur France Culture, reportage dans une exploitation de vaches laitières :
"nos vaches on les aime, on les connaît par leur prénom, oh regardez celles-là, elles sont en congé maternité, hihi, et on voit très bien quand elles sont stressées, quand on les connaît bien on les comprend"
... oui vas-y, continue ton raisonnement, c'est bien. Et donc ?
Et les veaux ?
et quand elles ne donnent plus de lait ???

:facepalm:

C'est rien que du archi-classique tout ça, mais j'ai tendance à oublier... une petite piquouse de rappel de temps en temps...
 
Non. Ce qui m'énerve le plus c'est pas tant qu'il dissocie l'homme de la catégorie des animaux que de l'entendre tenir de tels propos quand des images d'abattoirs me viennent automatiquement en tête. Je lui ai dis "T'inquiètes pas on en est très loin." Franchement, c'est combien de d'animaux tués chaque jour pour les estomacs rien qu'en France déjà ? Surtout que sa remarque faisait suite au sujet amené par ma mère : quelqu'un dénonce la pratique de l'épilation du lapin angora dans je sais plus quoi.

Raaaaaah (comment ça je suis énervée ?)

Mon père est tout à fait dans la mentalité des éleveurs dont tu parles Tcharls, lui il a deux chiens de chasse qu'il "aime" qui vivent dans un chenil minuscule et ne sortent que le dimanche en période de chasse et hyper rarement sinon (certains dimanche quand il va se promener). Quand on aime ses chiens comme ça faut pas trop s'étonner de ses propos (en plus il est fier du chenil qu'il leur a construit "ils seront bien", bah oui tiens !)
 
Retour
Haut