Prix de la remarque carniste

Noraleeds":p8ph514p a dit:
Mon adorable papa ce midi: "Bientôt on va placer l'animal au-dessus de l'être humain."
C'est un grand classique dès qu'on parle d'éradiquer un système de domination/oppression les gens se mettent à agiter la menace que celui-ci se retourne : racisme anti-blanc, misandrie, enfants rois…
 
Bardane":1shlmy6i a dit:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vK-8MngUJ-k[/youtube]
La réponse de Gurren Vegan
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HlSCQgiAt-0[/youtube]
 
C'est pénible que les sous titres soient générés par reconnaissance vocale. C'est limite incompréhensible. (J'ai pas de son sur mon ordi)
 
On a un nouveau formateur en vente et nous devons donc nous présenter, debout, devant toute la classe et le formateur.
Connaissant désormais les élèves et ayant pris de l'assurance, je dit, lors de ma présentation, que je suis végane.
Bien sûre, Monsieur ne connait pas trop et me demande plus d'explications :

- "Végane" c'est à dire que je refuse de consommer tout ce qui est issu de l'exploitation animal. Je suis donc végétalienne et ne vais pas au zoo, au cirque etc. et ça s'étend au fait que je ne porte pas de laine, cuir, soie, etc.
- Ha oui d'accord. C'est vrai que les gens sont de plus en plus véganes.
- Oui, les gens prennent conscience blablabla... Bientôt tout le monde connaitra le terme "spéciste"
- Késako ?
- C'est le fait de faire la distinction entre les espèces. De mettre, notamment l'homme au dessus des autres animaux. C'est aussi le fait que nous ayons décidé de manger des cochons et que les chats sont des animaux de compagnie.
- En meme temps c'est normal, le chat c'est dégueulasse.... Quoi que... Avec une bonne farce....

Dans ma tête j'oscillais entre :'( et :mitraille:
 
Il a déjà goûté pour dire que c'est dégueulasse?! :mmm:
En tout cas tu as du courage pour t'annoncer comme végane devant tout le monde moi j'en parle jamais sinon à chaque fois ça part en cacahuète.
Mais à part pour la dernière remarque je trouve que sa réaction aurait pu être pire (carences, l'homme est omnivore gnagnagna) tu t'en es pas mal sortie et tu explique bien, posément ! Dommage qu'il se soit senti obligé de dire un truc débile.
 
"Merde, elle a dit des trucs intelligents et je me sens presque convaincu, vite, faut que je dise une connerie pour compenser !"
 
Je tente de sortir de ma coquille et d'en parler de plus en plus pour banaliser tout ça et semer des petites graines.
Je suis toujours un peu déçue que personne ne vienne me poser des questions. Par contre, comme beaucoup j'ai droit aux "j'ai mangé une putain d'entrecôte, j'ai pensé à toi" :mur: "(remarque/humour carniste) ha oups, pardon Anisse" :facepalm:

Tu as tout compris Lutine !
Ce type, c'est le cliqué du commercial. Manipulateur, charmeur, m'as tu vu, misogyne, ne fait que des clichés, démagogue, ...
Heureusement, c'est un excellent formateur !
 
Après ma présentation, je me dois de participer à cette section. ^^

Je rajoute donc au florilège cette magnifique perle de l'école de mes enfants. L'année dernière, lors de la réinscription, je tombe sur un prospectus de l'école annonçant fièrement la mise en place de "menu sans viande"
Oh yeah!!! :YE: Enfin, youhou, la bonne nouvelle, danse de la joie, je savais que j'avais bien choisi cette école (et blabla, vas y que je me lance des fleurs, tout ça), même qu'elle évolue et tout, youhou!

Heum, première semaine, je vois le menu affiché sur le mur de l'école.

Bah sans viande veut dire, "Menu avec poisson et nuggets". Quand j'ai voulu en parler à la directrice, elle m'a rétorqué ce magnifique, que dis-je, mémorable "Beeeeeen faut bien les nourrir heeeein, ces pauv' petits."
Bah oui. Suis-je bêïïïïte, ça ne m'était jamais venu à l'esprit.

Et blabla, vas y que je reprends mes fleurs et que je retourne les planter dans le jardin municipal. :confus:

(Bon, cette année, étonnamment, après avoir fait un scandale dans l'école, ils ont abandonné définitivement l'idée. Je sais. "S*loperie d'extrémiste. Bouh" )
 
Bon, poisson, okay, passons... Mais nuggets ? On parle de nuggets classiques, du style au poulet ?
 
Faut bien les nourrir... bin heureusement qu'on ne compte pas sur l'école !
moi aussi, papa d'une petite qui va à la cantine. Pas eu de remarques dans le genre, mais je sens toujours qu'en les poussant un peu j'en aurais des belles. Ca pourrait alimenter ce topic ! ou celui du "carnisme ordinaire".
Par contre, on a des menus sans viande dans toutes les écoles de la ville. Donc avec du poisson... et des laitages dans presque tous les plats...
(et des "nuggets au soja" parfois)
 
Bah quoi ? "Le poulet, c'est de la volaille, pas de la viande", m'a-t-on affirmé une fois. Donc les nuggets ont autant leur place que le poisson dans un menu sans viande.
 
Manth":2cowzxu0 a dit:
Bah quoi ? "Le poulet, c'est de la volaille, pas de la viande", m'a-t-on affirmé une fois. Donc les nuggets ont autant leur place que le poisson dans un menu sans viande.
Ils devraient aussi leur servir du faisan et de la biche. "Ce n'est pas de la viande, c'est du gibier" :facepalm:
 
Il me semble que le menu sans viande est beacoup choisi pour des raisons religieuses... hallal, casher, tout ça. Donc vraiment sans viande-avec-des-pattes.
(pourquoi le poisson ne doit pas être hallal aussi ?)
 
Du côté, elle n'a pas presque pas tort pour les nuggets. Y'a-t-il quelqu'un qui sache réellement de quoi est composé un nugget ?
 
Pink slime! (Ames sensibles, ne pas rechercher sur interet de quoi il s'agit...)
 
Tcharls":om81l2yu a dit:
(pourquoi le poisson ne doit pas être hallal aussi ?)
Le poisson est "par nature" hallal, il n'y a pas besoin de l'égorger pour le tuer, juste le sortir de l'eau (et le laisser suffoquer pendant de longues minutes)
 
Pour certains musulmans, les poissons de vase ne sont pas halal. L'anguille non plus (car elle n'a pas d'écailles, je crois). Pas plus que les "fruits de mer".
 
Tu ne confonds pas avec le casher ?

D'un autre côté, il est envisageable que certains musulmans continuent à suivre des préceptes édictés dans "l'ancien" livre.

H.
 
Retour
Haut