Prix de la remarque carniste

... je préfère rester dans le confort de mes bonnes vieilles habitudes.


De rien. ;)
 
Oui, c'est ça, j'avais pensé à un truc similaire...

Je n'imagine même pas quand on a plusieurs années de végéta*isme derrière soi (vu que moi ça fait qu'un an) comme ça doit être lassant de devoir répéter toujours les mêmes choses aux mêmes remarques :facepalm:
 
J'occulte la lassitude car j'me dis systématiquement que ce n'est pas à propos de moi ni pour moi que j'ai choisis cette voie, et j'ajoute qu'il est possible que la personne, même si ça fait la 5001ème fois qu'on entends les mêmes arguments non réfléchis, c'est pour elle peut-être la première fois qu'elle croise quelqu'un qui saura lui en parler correctement. (c'est comme ça que je fonctionne hein, je n'accuse pas en creux les personnes qui n'y arrivent pas de quoi que ce soit, je comprends aussi totalement le poids subis)
 
Jaina":2fv41qoj a dit:
Je n'imagine même pas quand on a plusieurs années de végéta*isme derrière soi (vu que moi ça fait qu'un an) comme ça doit être lassant de devoir répéter toujours les mêmes choses aux mêmes remarques.

Au bout de 25 ans, imagine ... je suis fatigué à force. :facepalm:
Fatigué de me justifier.

Heureusement, il y a le site veg FAQ !
Ca serait sympa de l'avoir en version de poche (avec un petit bingo), pour pouvoir répondre aux remarques sans avoir à réfléchir.

J'ai encore eu un "cri de la carotte" hier soir, de la part d'un ami omnivore (qui n'a pas voulu attaquer mais émettre une remarque).
 
Je réponds tard à V3nom, balika, et moogli:

D'accord ! Merci des explications !
Oui je voyais comme moogli dit ! Pour moi la politique en résumé c'était "des gens et des promesses non-tenus." Les gens habillés en costard, mangeant du homard et disant que le pain au chocolat coûte 15 centimes.
D'accord. Donc en fait la politique c'est le fonctionnement de la société, c'est ça ? Et quand y'a les politiciens à la télé, c'est les gens qui essayent de donner leur différent point de vue de "fonctionnement de la société "? AHHHHH
 
Ah, moi on m'a aussi bassiné pendant 30 minutes sur un supposé type qui était encore MIEUX que les végés, puisqu'il boit de l'eau et lèche des cailloux plutôt que de manger, et donc il épargne les plantes qui ressentent AUSSI de la douleur. Un que-dalle-vore en quelques sortes. Un mec encore mieux que nous, hahaha gros nuls que vous êtes, vous tous.

Précisons que tout ce discours était déclamé sérieusement, sans aucun second degré.

J'ai ignoré évidemment.

...

Non, chose assez rare, en fait je ne l'ai pas du tout ignoré, mais j'ai activé le mode "connard" et je me suis foutu de la gueule du type à très haute voix histoire que tout le bar l'entende en rigolant, en mettant bien en évidence en lien l'échec de sa vie à tous les niveaux avec la connerie totale, la naïveté et la mauvaise foi dont il fait preuve. Histoire qu'il capte que les végétariens ne sont pas tous des bisounours innocents :tongue:

Ça m'a bien défoulé!
 
Et les microorganismes dans l'eau qu'il boit et sur les cailloux qu'il lèche, il y a pensé, hein ? Hein ? Les bactéries et les microbes, ils en fait quoi ?!


Le seul mode de vie valable c'est le respirianisme et puis c'est tout !
 
Lutine":26a6glq5 a dit:
Le seul mode de vie valable c'est le respirianisme et puis c'est tout !
La photosynthèse, je vous dis ! :)
Vous êtes dispensé⋅e⋅s de regarder l’entièreté de la vidéo.

H.
 
Et les molécules elles souffrent pas peut-être ?
Un bon vegan est un vegan mort c'est tout. Et il se fait pas enterrer ce con. Parce qu'il met son corps en haut d'une falaise pour que les vautours le dévorent.
Respect de la chaîne alimentaire toussa toussa.
 
Un bon vegan est un vegan mort.
Et ce qui est mieux qu'un vegan mort,
c'est un vegan qui dit où se trouve ses copains
 
Mieux qui bute tous ses potes et se suicide. Ça c'est la classe ! Parce qu'on bouffe l'herbe des vaches avec nos conneries et c'est pour ça qu'on produit pas assez et que des petits n'enfants y meurent.
 
L'article dit surtout que le Neandertal était parfois cannibale !
Mais bon, rien de surprenant ni de choquant car c'était une question de survie.
 
Le cannibalisme existe aussi dans des rites funéraires, par exemple chez les Yanomami, un peuple du bassin de l'Orénoque :
On brûle le corps du défunt […]. Les os sont broyés et pulvérisés dans un mortier en bois, puis ils sont partagés entre deux ou trois parents proches (un oncle maternel et un frère, par exemple) qui les conservent dans de petites calebasses qu'on emporte lors des déplacements. Ces restes seront consommés une première fois quelques semaines ou moins après le décès ; ce n'est que plusieurs mois plus tard que le reste sera absorbé.
Voir aussi dans cet article de la Wikipédia anglophone :
The Yanomami people practice ritual endocannibalism, in which they consume the bones of deceased kinsmen. The body is wrapped in leaves and placed in the forest some distance from the shabono, then after insects have consumed the soft tissue (usually about 30 to 45 days), the bones are collected and cremated. The ashes are then mixed with a kind of soup made from bananas which is consumed by the entire community. The ashes may be preserved in a gourd and the ritual repeated annually until the ashes are gone. In daily conversation, no reference may be made to a dead person except on the annual "day of remembrance", when the ashes of the dead are consumed and people recall the lives of their deceased relatives. This tradition is meant to strengthen the Yanomami people and keep the spirit of that individual alive.

H.
 
Tapé "food chain" vegan sur Google, premier lien de la deuxième page (en anglais).

Oui donc c'est bien ce que je pensais, les mangeurs de viande qui voient la chaîne alimentaire comme une fin en soi ayant sa propre valeur morale. Bah oui les véganes, vous ne voulez pas faire mal aux animaux, mais la chaîne alimentaire elle aussi c'est un être sentient avec ses émotions, elle souffre elle aussi ! (C'est pas ce qui est dit, mais c'est l'impression que cet argument me donne)

En plus d'horreurs du genre cette personne qui prétend ne voir absolument rien derrière une vache autre qu'un steak. Partisans de la réflexion éthique intellectuelle, attention au surdosage de bêtise, elle peut vite arriver.

Le pire commentaire étant « they can't enjoy being at the bottom of the food chain » comme si ça m'importait :mur:
 
Surtout, que ce soit consciemment ou pas, l'argument de la chaine alimentaire occulte complètement le caractère politique et social du véganisme, et fait disparaitre la portée infiniment culturelle du fait de manger (ou pas) de la viande. Surtout dans un pays riche et confortable comme la France.

Ce sont très souvent des personnes qui ne font pas le distinguo entre la barquette plastique de steak industriel chez Leclerc et la chasse de survie sur l’ile déserte. (en général on a droit aux deux en l'espace de 5 minutes)
 
Retour
Haut