Prix de la remarque carniste

Doktor, tu m'as bien convaincu de ne même pas cliquer sur ton lien ! ;)
Haaa, ça fait du bien, de n'avoir pas saigné des yeux. Une sorte de bonheur en creux
 
Ah oui, on en a déjà parlé quelque part, de cet article-là.
Une amie d'amie l'avait également posté sur FB il y a quelques semaines, en mode "ces méchants végans" ; et notre amie commune avait cassé tout son délire quand elle lui avait prouvé que le gars qui l'a rédigé est un gros climato-sceptique...
 
l'auteur du caca":2gk6o2qb a dit:
Les adeptes du mode de vie végan seraient des personnes ayant atteint la perfection morale suprême alors que les végétaliens s’en rapprocheraient et que les végétariens seraient sur la bonne voie. Aux yeux des végans, les gens ordinaires, les omnivores, qualifiés de carnéistes seraient des personnes moralement médiocres qui se considéreraient suffisamment bonnes pour ne pas avoir à faire d’efforts supplémentaires pour devenir végétariens

Tout le vocabulaire de "les-vegans-c'est-rien-qu'une-secte-d’abord !" y est : adepte, perfection, morale suprême, voie..... Ça donne tout de suite le ton.
J'ai appris un mot :"carnéiste".

J'ai parcouru vite fait la suite : j'ai appris que j'étais donc citadine (je vais dire ça à madame la maire de mon patelin, elle sera contente de l'apprendre). Que je n'avais jamais vu la campagne (ça, je le dirais plutôt aux 3/4 des habitants du village qui sont dans l'agriculture, ça risque de leur faire un choc) ni d'élevage (et puis ça, j'irai en parler aux potes de mon gnome, qui passe la moitié de son temps chez eux, dont les parents sont éleveurs. Ça leur fera bizarre d'apprendre qu'ils ne savent pas ce qu'est l'élevage).
Que les prairies pas naturelles c'est le top de la biodiversité, sauf en haute montagne....
nan c'est chouette de se faire traiter de débile qui suit une mode (soit dit en passant une mode qui ne comprend que 0,5% de la population, j'appelle pas ça une mode mais bon)sans réfléchir à ses conséquences absolument désastreuses sur le plan environnemental.
Je vais de ce pas m'autoflageller avec des fanes de radis.
 
908717stupidcarnistcomment.png


« Sérieusement, il n'y a rien de mal de manger de la viande, les humains valent tellement plus que les animaux et ont totalement le droit de leur prendre leur viande parce que c'est quelque chose de parfaitement naturel. Les véganes ne font que perturber la chaîne alimentaire. »

Commentaire laissé sur la dernière image publiée sur l'Instagram de Vegan Sidekick. Rien de particulièrement nouveau ni même de vraiment unique, mais c'est pour moi l'exemple typique de la malhonnêteté intellectuelle utilisée pour défendre la consommation de viande. Appel à la normalité, parce que c'est normal ça ne se remet pas en question ; considération morale arbitraire et totalement superficielle sans vouloir se justifier... ah si, mais avec des concepts totalement abstraits, qui s'ils sont présentés comme une fin en soi sont totalement fallacieux. Par exemple quand je parle d'éthique la finalité ce sont des conséquences réelles, pas l'éthique en tant que concept ; ceux qui invoquent le « cycle de la vie » ou quelconque tentative similaire de romantiser un mal pourtant évitable peuvent-ils en dire autant ?
 
" On ne peut pas se passer de viande plus de 2 semaines sans mourir ; ma femme a essayé, elle a eu un cancer de la gorge après !".
Merci, Monsieur l'agriculteur, d'accepter vous adresser à une personne décédée... :p
 
Et avant ça, elle avait fumé pendant combien d'années ta femme ??? ^^
 
J'ai encore eu droit aux canines... :rolleyes:
 
Et moi aux protéines (dans un restau où l'on compose sa salade)
 
Scottish":2w87910l a dit:
" On ne peut pas se passer de viande plus de 2 semaines sans mourir ; ma femme a essayé, elle a eu un cancer de la gorge après !".
Merci, Monsieur l'agriculteur, d'accepter vous adresser à une personne décédée... :p

Je suis donc un fantôme ....
 
Scottish":1okevouq a dit:
" On ne peut pas se passer de viande plus de 2 semaines sans mourir ; ma femme a essayé, elle a eu un cancer de la gorge après !".
Merci, Monsieur l'agriculteur, d'accepter vous adresser à une personne décédée... :p
Ben oui, pour la prévention des cancers de la gorge, les médecins recommandent de se gargariser deux fois par jour avec du jus de viande. Ca a des effets curatifs sur les muqueuses. Et c'est vital. Si tu oublies, la tumeur se développe super vite. Le cancer éclair. 1000 fois plus meurtrier que le tabac.
 
On dirait ma mère qui me jure mordicus qu'après 2 jours sans steak haché Charal (oui c'est important la marque), elle ressent de très violents malaises dus au manque de fer.
En 2 jours.
Merci qui ? Merci Charal et viandine !
 
Il paraitrait même que si tu déchires l'emballage de ces steaks hachés avec les dents, la teneur en fer est décuplé !
 
kob27g":fduxsiwn a dit:
Il paraitrait même que si tu déchires l'emballage de ces steaks hachés avec les dents canines, la teneur en fer est décuplé !
alex380.gif


H.
 
De toutes façon, c'est comme ça qu'ils se reconnaissent : les vrais ont que des canines dans la bouche lol

Gros lol hier avec mon chéri. J'ai été en courses, et pour faire plaisir à mon chien (qui fait de gros effort en ce moment pour combattre ses angoisses de séparation qui durent depuis 4 ans), je lui ai acheté un saucisson pour chien (c'est des déchets de boeuf cuits et façonnés en saucisson) (oui c'est immonde... Mais mon chien mange très peu et ça il aime... Bref combat intérieur déjà fort en moi, ne me jugez pas).
Chéri range les courses, tombe sur le-dit saucisson, et direct s'en coupe une tranche sans regarder l'emballage. Il mord dedans et crache direct en me disant que c'est dégueulasse ! Je lui dis innocemment "mais chéri c'est de la viande pourtant ! Tu dois devenir allergique. Ton corps sait ce dont il n'a plus besoin. Parce que le machin est bon et neuf donc c'est forcément toi"
La tête décomposée qu'il a tiré... "Comment je vais faire maintenant ?"
"Ben comme moi !"
Il aurait eu un vrai couteau dans les mains il se faisait Hara-Kiri.
 
Je vous épargne la conversation complète, mais j'ai tilté hier sur une phrase, concernant le meurtre des animaux d'élevages, un carniste m'a dit que c'était "naturel et acceptable" si on tuait l'animal "dans les règles de l'art".

Tuer, c'est donc un art. Les employés des abattoirs sont donc des artistes.
 
Tu es végétarienne;normal qu'on se moque de toi au collège.
De ma meilleure amie,quand on était en concurrence toutes les deux pour je-sais-plus-quoi.
 
"Tuer des animaux pour le plaisir c'est mal. On ne peut tuer que pour la survie." *
(...)
"Je fais des cures de jus de fruit."
(...)
"Des gens ont besoin de manger de la viande."
(...)
"Pour se faire plaisir."
(...)
"J'adore faire griller des chèvres."
(...)
"Non, je ne me contredis pas."
(...)
"Mais non je ne commandite pas l'abattage des animaux pour mon plaisir! Ce sont les employés d'abattoir qui tuent, pas moi!" *
(...)
"Et puis, le lait? On ne fait pas de mal à la vache pour le lait. Elle vit toute sa vie dans son pré, avec son bébé."
(...)
"Non, ce n'est pas vrai! On ne fait pas de mal à la vache pour le lait. Elle vit toute sa vie dans son pré, avec son bébé." (4 fois de suite en m'empêchant de répondre)
(...)
"Tu parles de l'élevage industriel là! En bio c'est différent. Il faut acheter au fermier."
(...)
"Non, ce n'est pas vrai! On ne fait pas de mal à la vache pour le lait bio. Elle vit toute sa vie dans son pré, avec son bébé."
"L'abattoir? Mais c'est pas de ma faute ça! Puis moi je préfère le poulet de toute façon."
(...)
"Ecoute, je suis d'accord avec ton point de vue alors tu dois aussi être d'accord avec le mien."
(...)
"Tu es trop sensible sur ce sujet."

* boucles de la discussion

Le tout accompagné de gestes nets de domination (se grandir, faire des mouvements de tête très prononcés vers l'interlocuteur, hausser le ton). C'était... Magique!
C'est la dame qui avait tenté le débat religieux la dernière fois. Cette fois elle a changé de tactique. Même qu'elle a fait ça devant les autres participants de la formation cette fois. Disons qu'elle s'est ridiculisée, même s'ils étaient omnivores. J'aurais presque pitié.
:whistle:

Quelque part, je me dis que ça la travaille et qu'elle deviendra peut-être végé plus tard. Parce que c'est elle qui tient à me parler de ça. Et puis elle me colle dès qu'elle en a l'occasion, comme si nous nous entendions bien.
:><:
En fait, j'ai l'impression qu'elle cherche l'absolution et est extrêmement irritée que je ne la lui donne pas en lui accordant le statut de personne bonne envers les animaux. Enfin un truc du genre.
 
Alala, ces éternels arguments pour justifier l'injustifiable ...

Ce bon vieux fantasme de la vache heureuse dans son pré avec son petit et son herbe bio bien verte, qu'il faudra malheureusement faire tuer par des bouchers sadiques pour pouvoir manger et survivre. C'est terrible.

Je ne m'en lasse pas. 0:)
 
C'est marrant (à lire, hein, pas à vivre). La vache, elle est toute sa vie dans le pré avec son bébé, qui tête, un peu mais pas trop pour qu'il en reste pour Danone. Toute sa vie. Ca bouge pas. Ca fait des années qu'elle est là, la vache, avec son veau. Il n'est pas né, il ne grandit pas, il est là. Ils sont heureux, et ils sourient pour les photos des pubs.
Ah mais j'ai compris !! en fait, c'est une photo ! un trompe l'oeil ! didon, c'est super bien fait, mince alors, j'me suis fait avoir.
 
Retour
Haut