Prix de la remarque carniste

Tout le monde sait bien que la vitamine C ça se trouve dans la viande, les œufs, les produits laitiers ou les céréales qui contiennent du gluten, enfin. :whistle:
 
Beelittle":h3ddgkj2 a dit:
En commentaire d'un article sur le retour du scorbut dans les pays développés :

il y a des cas de scorbut dans nos hôpitaux mais les malades n'ont rien à voir avec des pauvres bien au contraire, en fait la réapparition de cette maladie vient des fameux "régimes" à la mode dont la promotion est faite depuis quelques années par des lobbies alimentaires : les "sans gluten", les "vegan" "végétaliens" "sans lait", et autres originalités qui privent les organismes de certains éléments nécessaires à la vie de l'homme depuis la nuit des temps !! régimes pratiqués par des bobos illuminés qui se retrouvent à l'hosto !!

Entre les lobbies alimentaires promouvant le végéta*isme et les carences en vitamine C qu'il provoque, ça m'a fait bien rire.
:jcapote: on a un champion là, est-ce qu'il/elle a au moins ouvert wikipédia pour voir ce qu'est le scorbut XD
 
2018 semble une année record en termes de conneries. :mmm:
framboise":tlfdwqws a dit:
est-ce qu'il/elle a au moins ouvert wikipédia pour voir ce qu'est le scorbut
Je parie que les causes du scorbut étaient dites dans l’article, ne serait-ce que sommairement (Beelittle, peux-tu nous donner la source si tu l’as encore ?), mais que la personne n’a lu que le titre, comme bien souvent…

H.
 
Vitamine C = C c'est pour Chair animale ? Ou Complètement niais ? Je confond toujours...

Et pour la tuberculose qui revient aussi, d'après sa logique c'est à cause des lait végétaux qui pousse à la consommation de cacao, et on le sait tous, respirer du cacao ça fait tousser. J'ai bon ?

Quelqu'un lui a dit que les ris de veau ça ne pousse pas dans des risières bovines ?
 
Faudrait vraiment faire le prix 2018, par contre vont être dur à départager. Avec Haricot on veut bien s'y coller, avec des différentes catégories et sondage et tout et tout. Sauf si ça intéressent personne qu'on le fasse.

P.
 
Et pourtant, c'est bien expliqué dans l'article que :
l'article":2hodg8p9 a dit:
Au début du XVIIe siècle, des médecins ont découvert que la consommation d’agrumes et de certaines herbes permettaient de se protéger contre le scorbut, sans trop savoir pourquoi. Ce n’est qu’en 1930 qu’on lie cette pathologie à une carence en vitamine C. La démocratisation de l’accès aux fruits et légumes à une large part de la population a ensuite largement fait reculer la maladie, jusqu’à sa quasi-éradication dans les pays industrialisés.
 
J'ai trouvé ça sur un post Facebook qui répondait à une vidéo où on pouvait voir un enfant qui protégeait son mouton de l'Aïd. Le titre de cette réponse en question est: "Manque plus que les violons...

Arrêtez de vouloir nous tirer des larmes, laissez-nous manger notre méchoui bordel ! lol"

Suivis d'une perle:

le veganisme (qui est une forme plus radicale du végétarisme, car on se refuse, à la fois toute chair animale, chair de poisson, les oeufs, le lait, le miel, et tout ce qui provient des animaux...) est une exagération, c'est une idéologie et un mode de vie étranger à l'Islam, qui n'est ni la voie de la Sounna, du noble et bien-aimé prophète Muhammad (ﷺ) ni celle des pieux prédécesseurs. Consommer moins de viande, oui c'est vivement recommandé, et c'est même une Sounna. Ne pas en consommer du tout ou devenir carrément vegan en revanche, est un choix tout à fait personnel qu'on ne devrait pas imposer aux autres. Pour ma part je suis pour le végétarisme, la diminution de consommation de viande, et non pour le tout 100% vegan radical.
 
Chocogrenouille":393ylj8r a dit:
(j'ai fusionné avec ce sujet qui semble rechercher les mêmes objectifs que ce que tu as posté ;) )
Merci mille fois, j'en avais vraiment besoin !
 
Pour le coup, je ne vois pas en quoi le commentaire serait une perle.
L'Islam n'est en général absolument pas favorable au véganisme, tout simplement parce qu'il s'agit d'un corpus idéologique spéciste.
Ce qui m'énerve par contre dans ce commentaire, c'est l'assimilation du véganisme au mode de vie "étranger à l'Islam", c'est-à-dire différent de la vie au début de l'Hégire. De la part de quelqu'un qui poste sur internet, c'est savoureux.
 
Sortie lors d'un voyage scolaire (très sympa soit dit en passant) :
Dans 200, 300 ans, vegans et omnis vont se scinder en deux especes différentes avec l'évolution et les omnis vont élever et bouffer du Vegan. Elle est quand même bien trouvée.
 
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ?
 
Repas avec mes nouveaux collègues. Une dit :

- Moi je suis végétarienne. Je ne pourrais pas me passer de fromage. Je mange aussi du poisson. C'est vrai qu'ils souffrent aussi les poissons, mais bon, faut bien manger quelque chose !"
 
Et il faudrait éviter ce genre de remarques inutilement condescendantes Pommier.
Malheureusement, beaucoup de personnes utilisent une mauvaise définition du végétarisme, basée par exemple sur la non consommation d'animaux "terrestres". C'est moins un problème de culture que d'absence d'adhésion à une définition générale.
 
Un youtubeur que je suis (suivait, parce que j'ai perdu l'envie d'écouter ses vidéos maintenant), à propos de la marche pour le climat :
"c'est trés louable et noble de votre par de manifeste pour cela mais combien d'entre vous a un téléphone qui a plus de 5 ans ou qui rénove de vieux meuble ou l'électronique ? Moi j'ai un vieux télépohne et je rénove ou fabrique mes meubles"
Je répond en demandant si il ne mange plus de viande dans ce cas vu que c'est une des industrie les plus polluante, il est parti en cacahuètes, c'est quasiment magique un carniste qui défend son bout de steak, prêt à toute la mauvaise foi du monde :jcapote:
 
Retour
Haut