Prix de la remarque carniste

Ah ben oui ! Si seulement on osait franchir le périf’ (parce que, bien sûr, toustes les véganes habitent Paris intra muros), on les verrait tous ces cochons qui ont plein d’espace et prennent à loisir des bains de poussière au soleil, tous ces poulets qui courent et montent aux arbres, toutes ces poules qui font des nids de paille pour élever leurs jolis poussin et à qui on prend de temps à autre un œuf.

#MartineÀLaFerme

H.
 
J'en reviens de la Bretagne, j'ai vérifié, elles sont pas vertes, elles sont rouges et bio, la preuve, elles puent comme les légumes pas traités !
 
Ca date un peu, mais dans un resto qui indiquait les plats végétariens et véganes, ils avaient mis leur étiquette végétarien devant… des palourdes. Dans un autre, restaurant, c'était du poisson.
Alors après, comment s'étonner que certaines personnes pensent que les végétariens mangent du poisson? :facepalm:
 
Dans le même genre, je suis allé dans un restaurant "classique" mais qui proposait une assiette végétarienne et une assiette végétalienne. J'opte donc pour l'assiette végétalienne et demande si par hasard il y avait moyen de rendre une entrée ou un dessert végétalien (rien sur la carte ne l'était). La serveuse m'a proposé une entrée contenant des crevettes et une autre avec du fromage :mur: Plutôt surpris pour un restaurant qui propose un plat 100% végétal ! Je lui ai donc expliqué tranquillement que le fromage est un produit animal et que les crevettes sont des animaux :rolleyes:
 
J'ai eu une discussion soulante hier avec ma famille (mes sœurs qui ne voyaient pas trop le problème quand je suis devenue vgr, qui "tolèrent" mon envie de devenir végane, mais qui trouvent que je fais trop de prosélytisme ouuh; mon grand-père qui s'en fout; ma grand-mère et mon père qui trouvent ça con, avec des arguments plus ou moins valables :whistle: ). On était dans un restaurant qui proposait un seul plat pour tout le monde, et y'avait du saumon. La serveuse me propose un truc pour le remplacer, genre des œufs au plat, je décline (j'aurais bien aimé voir sa tête si je lui avais demandé des lentilles).
Mon père: Il faut savoir qu'elle ne mange pas grand chose…
Moi, (un peu) agacée: Papa! Je ne mange juste pas de viande [terme que j'ai utilisé au sens général], c'est bon!
Mon père: et de poisson, et d'œufs. [Et d'huile de palme, mais ça il l'a oublié 0:) ]
Ma grand-mère: Pas d'œufs? C'est quoi cette histoire? Il faut manger des œufs enfin, t'as pas terminé ta croissance!
Moi: Mais y'a quasiment pas de protéines dans les œufs, y'en a bien plus dans les lentilles.
Ma grand-mère (truc que je n'avais jamais entendu avant): Mais c'est que des théories ça, c'est pas fiable, dans un an c'aura changé…
Moi: euh le nombre de protéines dans un aliment en général ça change pas trop comme ça…
Ma grand-mère: Oh si, c'est que des théories, ça va changer, c'est n'importe quoi.

Plus tard, j'ai demandé à mon père ce qu'il avait contre les végétariens:
Lui: Rien jusqu'à ce que tu décides de le devenir. Les végétariens, j'ai rien contre, mais c'est not in my backward.
Moi: Tu dirais la même chose si je te disais que j'étais homo?
Et là il s'arrange pour ne pas répondre, style "On ne provoque pas son père" ou autre chose, j'ai oublié (tant mieux).
J'ai le droit de ne plus être végétarienne, juste le temps de les tuer? :anger:
 
Je compatis, ici aussi c'est un festival de "blagues". Et après ma famille s'étonne que je préfère être chez mon beau père.
 
SarahJ":3rd6co9u a dit:
J'ai le droit de ne plus être végétarienne, juste le temps de les tuer? :anger:

Tant que tu les tues sans qu'il souffrent avec un couteau bio... :whistle:

Sinon tu ne provoque pas ton père, c'est de la subversion (c'est exactement le contraire). En revanche dire que "les protéines dans les lentilles c'est pas fiable et que ça changera sous peu" ça c'est de la provocation pleine bourre.

Provocation : Être "politiquement incorrect" sans pour autant critiquer les rapports de domination. Ça a tendance à les valider même, le fameux "j'ose dire ce que tout le monde pense" qui ne coute rien à part des yeux outrés. (une chiée de youtubeurs sont là dedans avec délectation)

Subversion : Remettre en question ces rapports de domination. (là ça te coute parfois tes amis, voire ta famille ou ton boulot...)
 
SarahJ, plutôt que d'expliquer en large et long pourquoi les œufs sont inutile dans notre alimentation, je te conseil plutôt de répondre par une réponse rapide "je suis suffisamment informé pour savoir que c'est faux" ou parfois de façon plus provocatrice "tient c'est nouveau que tu t'intéresse à la nutrition, d'habitude tu ne fait pas non plus attention à manger sainement".

Perso, j'ai aussi été au resto il n'y pas longtemps, j'ai pris une pizza végétarien et j'ai demandé d'enlever le fromage et autres produits laitiers. Puis j'ai demandé si il y avait des œufs dans la pâtes (parce que j'ai déjà entendu que certains en mettais dedans), puis le serveur me regarde avec des grand yeux et m'on père lui ricane en disant "mais il ne connais rien en cuisine ou quoi"
 
Par expérience pour avoir demandé à bien une dizaine de pizzérias pendant 1 an sur Tours, je peux t'assurer qu'en dehors des pizzérias qui font leur pâte eux-même, ceux qui l'achètent toute prête ne connaissent pas (par fainéantise) la recette et devront quasi toujours aller vérifier (ou deviner) s'il y a ou non des oeufs ou du lait. (et même si effectivement "normalement" il n'y en a pas, bin parfois tu as de mauvaises surprises...)

--------------------
Sinon, le prochain qui me parle de l'interdiction de dire "lait végétal" ou "steak de soja", je lui interdirais de dire "fruits de mer", "salade de charcuterie"...

Je lui demanderais aussi si sa loi débile est rétroactive au point d'interdire "lait de coco".

Étant donné que la base de cette loi c'est "pratique commerciale trompeuse" (LOL), j'attends de voir cette loi étendue à tout et n'importe quoi genre "nuggets", "boulettes", "purée", "terrine", "verrine", "restes", "faisandé", "mal cuit" et même pourquoi pas "intoxication alimentaire", "antibiotiques", "cellules somatiques" (dans le lait), "cancer colorectal"... je m'égare.
 
Bon je suis peut-être un peu hors sujet, mais comme c'est une pro-carniste, spéciste, qui me l'a sorti (le pire c'est que c'est ma grand-mère :oops: ) je ressors sa phrase, qui sur le coup m'a laissé sans voix :

"S’il n’y a plus d’humains (sur terre), à quoi servira la nature ?"

:facepalm:
 
Le paroxysme de l'anthropocentrisme. C'est effarant !

Et c'est dans le sujet, juste une poupée russe au dessus. :p
 
C'est plutôt une remarque pseudo-scientifique plutôt que typiquement carniste que je voulais vous partager cette fois.
Jean-Michel Lecerf nutritionniste ou plutôt lobbieste à affirmer que si nos ancêtre mourraient à 30ans, c'est parce qu'il ne buvaient pas de lait.
http://www.dur-a-avaler.com/ce-poison-n ... -de-vache/
 
Haa oui ce cher Lecerf... Il mérite le même sort que Jean-Michel Cohen pour moi : d'être suspendu d'exercice de la médecine par l'ordre des médecins pour manquements graves à la déontologie.
 
Non du tout, juste que Cohen est un trou de balle (désolé pour les trous de balle) qui ne sert que des intérêts marchands et est accessoirement ouvertement végéphobe. (je cite ça mais il a un beau dossier à son actif) <br /:><:br /> — Le 31 Juil 2018, 21:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Sa fiche wikipedia est savamment exempte de tout ce qui ne va pas chez lui, mais elle se termine en beauté par :

Jean-Michel Cohen est une marque déposée par Jean-Michel Cohen.

Quand tu as lu ça tu as lu tout ce qu'il avait à savoir sur Cohen...
 
Attention, hein, il semble que Cohen ait (à nouveau) viré sa cutie (Oui, encore une fois, ça dépend du sens du vent avec lui. https://www.youtube.com/watch?v=X8pH-qPQUak Ou de ce qu'en disent ses sponsors.)

En mars et avril, il a partagé des repas dans des restos véganes avec des véganes/antispé/gens de L214 (Je ne partage pas, ce sont des photos sur des comptes de personnes sur facebook. C'est publié en "public", mais ça reste des publis un peu peu perso, je trouve que ça serait pas correct.), et fait une interview vidéo dans les bureaux de L214 (Et en mode super-potos, pas "clash d'arguments", mais je n'ai vu que des photos, pas la vidéo, je n'en sais pas plus.).
Il semblerait même qu'il soit végétarien. Mais pas trop envie de fouiller pour confirmer ou infirmer, je risque de tomber sur un truc qui va m'énerver.
 
Cohen végétarien... entre 2 repas ?

De ce que je trouve d'après de succinctes recherches, c'est surtout une girouette mue par la reconnaissance du ventre...
 
Végétarien anti-vegan c'est possible au moins ?
Dans un débat avec Jérôme Bernard Pellet, Cohen avait affirmer être contre le végétalisme mais que les végétariens sont ces amis et qu'ils seront même en meilleure santé que lui
 
Retour
Haut