Prix de la remarque carniste

Cepafo bonjour
Tu as donc lu toutes les études sur la B12 en profondeur ?
Oh que non ! Je peux même dire que je n’avais rien trouvé sur le sujet avant internet donc il a fallut que je me mette au boulot, ce qui a été particulièrement intéressant puisque je ne suis plus totalement ignare sur le sujet. Par contre, j’ai pu constater que mes interlocuteurs n’en savaient guère plus, voire moins depuis, et étaient incapables de répondre à une question aussi simple que celle-ci (malgré l’immense matériel d’information que représente la toile) : combien dénombre-t-on de VGL victimes de carences pathologiques en B12 ? 0:)
 
Numa":3ikmyxeu a dit:
Bon, ceci dit on peut peut-être revenir aux remarques omni... Y'a pas longtemps, on m'a dit que du coup je devais être contre l'avortement. C'est peut-être une remarque classique, mais moi c'était la première fois qu'on me la sortait.
:mdrpano:

Je ne la connaissais pas celle-là ;)

C'est énorme tellement c'est absurde !!!
 
Bon, j'adore vraiment cette section du forum, alors je vous soumets une nouvelle petite phrase.
Entendu ce matin en amphi de médecine (et pour la 2e année consécutive, puisque j'ai eu le bonheur de repiquer, j'ai donc pu constater que la prof n'a visiblement pas mis ses connaissances à jour ^^) pendant un cours sur la vision : "L'homme a les yeux en position frontale car c'est un prédateur, et tous les prédateurs ont une vision frontale, contrairement aux proies". Comment mettre inconsciemment dans la tête de 1200 étudiants (qui prennent leurs profs pour les détenteurs tous puissants de la vérité, cela va sans dire) que l'homme est fait pour manger de la viande, et qu'il a toujours chassé. Tout cela en apparentant une photo de lion avec une photo d'humain.
Après quand le débat arrive avec mes amis en médecine, j'ai toujours le coup du "tu te trompes, Mme ***** a dit que l'homme est un prédateur". Ah bah si Mme ***** l'a dit, alors aucun de mes arguments ne pourra résister face au sien.
Au secours...
 
NamibianCheetah":hhwnbh3k a dit:
Bon, j'adore vraiment cette section du forum, alors je vous soumets une nouvelle petite phrase.
Entendu ce matin en amphi de médecine (et pour la 2e année consécutive, puisque j'ai eu le bonheur de repiquer, j'ai donc pu constater que la prof n'a visiblement pas mis ses connaissances à jour ^^) pendant un cours sur la vision : "L'homme a les yeux en position frontale car c'est un prédateur, et tous les prédateurs ont une vision frontale, contrairement aux proies". Comment mettre inconsciemment dans la tête de 1200 étudiants (qui prennent leurs profs pour les détenteurs tous puissants de la vérité, cela va sans dire) que l'homme est fait pour manger de la viande, et qu'il a toujours chassé. Tout cela en apparentant une photo de lion avec une photo d'humain.
Après quand le débat arrive avec mes amis en médecine, j'ai toujours le coup du "tu te trompes, Mme ***** a dit que l'homme est un prédateur". Ah bah si Mme ***** l'a dit, alors aucun de mes arguments ne pourra résister face au sien.
Au secours...

Bon courage ;)
 
NamibianCheetah":2oykea9b a dit:
Entendu ce matin en amphi de médecine (et pour la 2e année consécutive, puisque j'ai eu le bonheur de repiquer, j'ai donc pu constater que la prof n'a visiblement pas mis ses connaissances à jour ^^) pendant un cours sur la vision : "L'homme a les yeux en position frontale car c'est un prédateur, et tous les prédateurs ont une vision frontale, contrairement aux proies".

Quelle magnifique proie : http://tigresse004.centerblog.net/voir- ... dsjsxj.jpg
 
Oui Cépafo, et on peut aussi citer des tas de primates qui sont frugivores et qui ont les yeux parfaitement frontaux. La frontalisation des yeux des primates c'est surtout parce que c'est plus pratique pour voir sur quel branche on va atterrir ^^

Ceci dit, cette prof est intelligente et je ne pense pas que ce serait le genre de personne a enseigner que le végéta*isme est une tare, mais le fait qu'un prof dise une chose pareille, ça enracine encore plus profondément des croyances qui sont infondées, et c'est ça le plus gros problème...Parce que grâce à ce qu'elle a dit, une pote avait quand même réussi à me sortir que "bien sûr que si que le gorille il chasse" parce qu'il a des yeux frontaux. Ouais ouais moins de 5% d'insectes, effectivement ça valait le coup d'avoir de tels yeux.
 
Les fourmiliers ils se débrouillent bien avec des yeux sur le côté pour attraper des insectes ^^

En tout cas, ce matin ça n'a pas loupé, on est venu me voir en me disant "alors t'as vu ce qu'à dit la prof, on est des prédateurs, on est fait pour chasser et manger de la viande". Et alors là si je défend notre point de vue, j'me fais traiter de susceptible, "tu t'énerves pour rien" etc...On ferme sa g*****, et on se prend moquerie sur moquerie sinon on passe pour un énervé de service...

Enfin le mec a quand même réussi à me sortir qu'on peut pas être végétarien sans prendre de compléments, et quand je prouve que j'en prends pas : "ouais mais tu verras bientôt tu seras obligée, c'est pas naturel de pas manger de viande, la preuve tous les médecins sont contre les végétariens". C'est le moment où j'évoque l’association nord américaine de diététique qui a rapporté que le végéta*isme était sans soucis, et alors là argument suprême "ouais mais les américains c'est des cons !".
 
'tain, c'est dingue ! La prof a dit, donc c'est parole d'évangile. Réfléchir 3 secondes aux gorilles par exemple, nan, c'est pas possible ? Remarque, si ces arguments sont "les étatsuniens sont des cons", je crois qu'on peut pas espérer grand chose de lui - même s'il a pas complètement tort. :p
 
Ah non non le gorille, pas possible d'y réfléchir, pas plus qu'au fait que le reste de l'anatomie du corps montre qu'on est fait pour le végétarisme. Je lui ai dit que je pourrais lui citer des dizaines de primates uniquement frugivores, mais c'est pas possible de dialoguer correctement avec ce genre d'omni, ils sont persuadés d'avoir raison et ils se permettent de se moquer sans laisser les autres s'exprimer sérieusement.

http://www.nouvelles.umontreal.ca/reche ... laire.html
Hum j'en connais un qui va pas être content de voir que le vision des primates ne sert pas à la chasse mouahaha
 
Malheureusement bcp de personnes prennent tout ce qui est dit ou écrit comme parole d'évangile et dès que tu sors un peu des sentiers battus (genre avec le végétarisme), tu es un(e) illuminé(e) ou tout simplement un(e) con(ne).
Pfff, pourtant ça ne fait même pas mal à la tête de réfléchir un peu et de se poser une ou deux questions...... :rolleyes:
 
Bah ouais, quand lui il attaque ton point de vue, c'est normal. Quand tu essaies de le défendre par contre, tu t'énerves pour un rien. Qui a dit « double standard » ?
 
Ce qui est déprimant aussi, c'est qu'on nous raconte depuis tout petit que l'être humain est fait pour manger de la viande, alors qu'on sait depuis Darwin au moins que l'être humain est frugivore à la base (je le cite parce que c'est l'auteur le plus ancien que j'ai lu et qui mentionne ce fait). Bref, on a juste au moins 150 ans de retard, quoi...

Cool ton lien sur la vision en 3D. Ça va pas lui faire plaisir à ton pote !

@ Nume : L'expression que tu cherches, c'est "deux poids, deux mesures" :whistle:
 
Ah oui demain je m'attends à m'en prendre encore plein la gueule xD
On a 150 ans de retard parce que l'industrie de la viande est devenue un business trop juteux pour qu'on dise la vérité aux gens. Et quand on parle du lobby de la viande aux omnis : "mais t'es parano avec tes théories du complot !". Ah c'est beau la naïveté !
 
Mais en réalité tes "potes" ne cherchent pas à réfléchir ni à argumenter : au contraire ils cherchent à éviter de réfléchir, et à se rassurer. Donc les sources qui vont dans leur sens sont fiables, les autres non.
Sur n'importe quel sujet, en demandant à des gens bien choisis ou en cherchant sur internet, tu pourras toujours trouver au moins une personne qui soutiendra la thèse que tu cherches. Après il suffit d'ignorer toutes les autres sources qui démontrent le contraire.
 
Tcharls":1isarot1 a dit:
Mais en réalité tes "potes" ne cherchent pas à réfléchir ni à argumenter : au contraire ils cherchent à éviter de réfléchir, et à se rassurer. Donc les sources qui vont dans leur sens sont fiables, les autres non.
Sur n'importe quel sujet, en demandant à des gens bien choisis ou en cherchant sur internet, tu pourras toujours trouver au moins une personne qui soutiendra la thèse que tu cherches. Après il suffit d'ignorer toutes les autres sources qui démontrent le contraire.

Très juste :cool:

Après tout, ce que l'on ne sait pas ne dérange pas, non ?
Plus en en sait, plus on a envie d'en savoir et donc plus il faut se remettre en question et....plus ça peut être douloureux !
Le comportement, dit de l'autruche, est souvent bien confortable et rassure tellement :whistle:
 
NamibianCheetah":6lkzqiqm a dit:
En tout cas, ce matin ça n'a pas loupé, on est venu me voir en me disant "alors t'as vu ce qu'à dit la prof, on est des prédateurs, on est fait pour chasser et manger de la viande".
C'est super énervant !
Puisqu'il est si malin le grand prédateur là qu'est-ce qu'il attend pour courir ventre à terre et attraper lui-même ses proies et les dévorer telles quelles comme la nature le veut, hein ???? :tongue:
 
En parlant que l'homme est un "prédateur".

si tu enlève à l'homme ses armes, sa technologie, à quel niveau de la chaine alimentaire est-il ? (question amusante à poser omni).
 
Retour
Haut