Prix de la remarque carniste

Lorelei":3891jfke a dit:
Face à mon tartare d'algues, ma belle soeur m'a sorti "comme ça tu pourras reprendre goût au poisson"

logique la belle soeur!

alors si on mange des haricots verts, vous croyez qu'on aura envie de manger de la viande à nouveau? 0:)
 
Faut manger du maïs, ça redonnera envie de manger du poulet ^^
 
Franchement des fois ils écoutent ce qu'ils disent ? Non parce que ça vole pas haut ...
 
Pour faire pareil, Vigogne et moi avons visité nos familles respectives, voilà la moisson de notre séjour :

- Mon grand-père qui s'imagine que quand on est végétarien on mange toujours la même chose : "et du quinoa, vous en mangez combien de fois par semaine ?" (sous-entendu qu'on aurait pas le choix et qu'on mange pas varié)
- ma mère qui a très mal réagi au passage au végétalisme que j'annonce pourtant depuis un an : "faites la révolution pour changer les modes de production, ça oui c'est valable !" - "mais pour faire du lait, il faut bien tuer les veaux mâles, industrie ou pas industrie" - "aaah bah après c'est comme ça, je sais pas pourquoi le lion mange la gazelle moi".
- La même quelques jours plus tard : "Mais tu te rends compte que si tu voyages ça va poser problème dans beaucoup d'endroits... finalement tu appauvris le champ des possibles en faisant ce choix". Comme si tuer un animal réduisait pas son "champ des possibles".
- Dans la famille de Vigogne, on a eu "c'est vrai y a pas besoin de manger de viande, mais perso je pourrais pas m'en passer", "regarde tout ce qu'il y a de marqué en dangers du végétarisme sur internet", "j'aime bien les légumes mais il faut des protéines de temps en temps" etc.
- Ma grand-mère qui nous trouve "pâles à cause de votre régime", ça me rassure qu'elle trouve rien de plus à reprocher à notre santé. D'autant qu'à la fin elle a avoué qu'elle nous trouvait plus si pâles. C'est fluctuant donc.
- Ma mère encore, a aussi passé 2 heures à tortiller dans tous les sens - avec elle je suis du genre argumentatif - pour éviter d'admettre qu'être vivant c'est mieux qu'être mort (elle voyait très bien qu'il suffit de ça pour devenir végé).
 
Ca vole rarement haut de manière générale. :(

Ce qui me dérange c'est que l'apport de protéïne est amenée par d'autres plantes, tel le soja, et que la surproduction de soja entraine, par exemple, la déforestation d'une grosse partie de l'Amazonie (il me semble). Il faut bien manger des protéines, vous me direz. Mais je crois que si aujourd'hui tout le monde était vegan, ça créerait un gros déséquilibre, au même titre que notre façon de vivre assez "carnivore" apporte un gros déséquilibre aussi.
(une connaissance sur un site communautaire)

Ca m'épate que les gens ne pensent pas au fait que les animaux d'élevage CA MANGE (et c'est inquiétant qu'ils ne se demandent pas ce que ça mange d'ailleurs).
 
M'enfin ! Tu sais très bien que la vache ne mange que l'herbe des verts pâturages :)
Ca suffit comme explication, inutile d'aller plus loin ;)
 
Argument naïf ou juste de mauvaise foi qui est revenu à mes oreilles dernièrement (mais que j'avais déjà entendu) :

"Le végéta(*)isme ça sert à rien au final, bah oui la viande dans ton assiette elle souffre pas puisqu'elle est morte."

3pcumu.jpg


Est-ce si difficile que ça de faire un lien de cause à effet ?
 
Brigande":1i0c9knc a dit:
M'enfin ! Tu sais très bien que la vache ne mange que l'herbe des verts pâturages :)
Ca suffit comme explication, inutile d'aller plus loin ;)

Ca me fait penser à la photo de vache dans un champs sur les yaourts Dan*ne...Les gens sont persuadés que la vaches mangent de l'herbe, tranquilles dans le pré et que leurs veaux boivent leur lait "mais siiiii les veaux élevés sous la mère! Regarde dans les Pyrénées!!!" -__-
 
La pub pour Dan*ne est vraiment une connerie sans nom, au delà de toutes considérations vegan. Les agri qui vendent du lait (pas grand chose) pour ensuite acheter des yaourts industriels (chers) faits avec soit disant leur lait. Genre. Passe moi ta montre je te donnerai l'heure !
 
une pub egalement inssupportable, c'est celle d'une nana avec un espece de dinosaure derriere. et il y a une histoire de calcium bien sur mais aussi elle vante son taux de vitamine D donc il faut ABSOLUMENT l'acheter sinon vous allez etre en carence de vitamine, oh mon dieu, c 'est terrible on va tous mourir....!! (oups je m'égare là^^)

(alors que tout le monde sait qu'une exposition au soleil tous les jours est largement suffisant, sauf cas exceptionnels)...(ah non j'avais oublié que justement PERSONNE NE SAIT)
 
Pour info l'action du soleil sur la peau fabricant par ce biais la vitamine D fonctionne même pas temps couvert (même si bien évidemment dans une moindre mesure)

Sinon suffit de bouffer un abécédaire trempé dans de l'eau chaude tous les matins et c'est marre !

51624F5RmtL._SL500_AA300_.jpg
 
Cela dit, il me semble qu'il y a un problème d'angle d'incidence (si ça s'appelle bien comme ça) des rayons du soleil, qui fait que t'as beau être en plein soleil pendant 3h tous les jours, si t'es au nord de la Laponie, ça suffira pas pour éviter les carences. Ou un truc du genre.
 
j'habite en normandie, je suis forcement en carence. 0:)

+1 fuschicho: il me semble que les gens des pays du Nord (genre Norvege) doivent se complementer en vitamine D
 
rourou":gdi0m9qt a dit:
Brigande":gdi0m9qt a dit:
M'enfin ! Tu sais très bien que la vache ne mange que l'herbe des verts pâturages :)
Ca suffit comme explication, inutile d'aller plus loin ;)

Ca me fait penser à la photo de vache dans un champs sur les yaourts Dan*ne...Les gens sont persuadés que la vaches mangent de l'herbe, tranquilles dans le pré et que leurs veaux boivent leur lait "mais siiiii les veaux élevés sous la mère! Regarde dans les Pyrénées!!!" -__-

Moi je connais des éleveurs de vaches à viande, leurs vaches sont nourries seulement à l'herbe l'été, et on du foin l'hiver ^^
Mais c'est pas ça qui me fera en acheter, même si je trouve que leur méthode d'élevage est très bien.
 
Fushichô":rz3p4hk0 a dit:
[Eh oui, les rayons du soleil, ça passe pas à travers le ciré jaune. :p

les cirés jaunes, c'est pour les parigots qui descendent le week end :p

(je vais avoir des problemes ^^)
 
Fushichô":1i0slw57 a dit:
Cela dit, il me semble qu'il y a un problème d'angle d'incidence (si ça s'appelle bien comme ça) des rayons du soleil, qui fait que t'as beau être en plein soleil pendant 3h tous les jours, si t'es au nord de la Laponie, ça suffira pas pour éviter les carences. Ou un truc du genre.

Exact. Les français métropolitains, surtout au nord, ne peuvent produire de vitamine D par le soleil qu'entre mars/avril et septembre/octobre environs. Pour les pays situés plus au nord, ça doit être encore moins.
 
ninitatoo":3gxufkpo a dit:
les cirés jaunes, c'est pour les parigots qui descendent le week end :p

(je vais avoir des problemes ^^)

Mais tu sais que l'on se modernise, nous les parigots, et que maintenant nous avons des cirés de toutes les couleurs :p
 
Retour
Haut