Prix de la remarque carniste

D'autant que je reste convaincu que le foie gras c'est le summum du goût formaté. Dans le sens où tt le monde trouve ça délicieux parce que tt le monde dit que c'est délicieux (et parce que c'est cher, que ça fait festif).
Alors qu'honnêtement, j'aimais, mais ça n'avait rien de transcendant, et c'est vite écœurant.
 
T'as raison !
d'où mon idée de lancer un produit végétal, au goût un peu bizarre, avec une légende à côté un peu sexy-décadente, et surtout, suuuuuuuuuuper cher. Petit à petit, grâce au bouche à oreille, ça sera tendance, les gens se l'arracheront, ça sera associé au méga luxe décadent, et il n'y aura plus une fête sans ça.
 
Fushichô":2imsxcbr a dit:
D'autant que je reste convaincu que le foie gras c'est le summum du goût formaté. Dans le sens où tt le monde trouve ça délicieux parce que tt le monde dit que c'est délicieux (et parce que c'est cher, que ça fait festif).
Alors qu'honnêtement, j'aimais, mais ça n'avait rien de transcendant, et c'est vite écœurant.

La dernière fois que j'en ai mangé, je me rappelle juste de quelque chose qui se frite moitié, et qui était très salé. Et je me rappelle même plus quand c'était.

Après ça se trouve c'était un foi gras "de merde"...
 
Dianou":1jiwycob a dit:
Montre lui le beau Gary ! C'est tout c'que j'ai à dire !

Décidément ce soir tu l'aime le Gary ! Il parle tellement bien aussi :red: , j'adorerais parlé aussi aisément que lui. Quand je parle ça donne de frisson à personne, j'ai juste l'impression de faire pitié :oops: .

Le père à cette fille fait "les meilleurs saucisses de Bretagne", je peux pas lutté.
Ps: Elle s'en vante à chaque repas au resto :><: , même si je mangeais de la viande j'aurais honte 0:)
 
Marion-vivre":2324r9yx a dit:
Dianou":2324r9yx a dit:
Montre lui le beau Gary ! C'est tout c'que j'ai à dire !

Décidément ce soir tu l'aime le Gary ! Il parle tellement bien aussi :red: , j'adorerais parlé aussi aisément que lui. Quand je parle ça donne de frisson à personne, j'ai juste l'impression de faire pitié :oops: .

Le père à cette fille fait "les meilleurs saucisses de Bretagne", je peux pas lutté.
Ps: Elle s'en vante à chaque repas au resto :><: , même si je mangeais de la viande j'aurais honte 0:)

Ce mec je l'admire depuis que je le connais ^^ (4jours XD)
Nan tu fais pas pitié :p

Moi j'ai jamais goûté de foie gras, ça me dégoûtais déjà rien qu'à regarder.. Et rien qu'au nom.
 
N'oublions pas qu'il y a les effets :
- "Tout le monde dit que c'est bon, donc c'est bon."
- "C'est cher, donc c'est bon."
- "C'est traditionnel, donc c'est bon."
- "J'ai appris à aimer, donc ça finit par être bon."

Mais aussi l'effet :
- "Bon sang, on a torturé et tué un être qui ne voulait ni souffrir ni mourir... Donc vu le prix moral, il serait insupportable que ça ne soit pas bon."
 
Bah perso, le peu de fois ou mes parents m'on fait manger du fois-gras, j'ai trouvé ça infecte. Et même si je disais que j'aimais pas: "aller, mange, c'est super bon". :rolleyes:
 
Fushichô":cw9g89vb a dit:
D'autant que je reste convaincu que le foie gras c'est le summum du goût formaté. Dans le sens où tt le monde trouve ça délicieux parce que tt le monde dit que c'est délicieux (et parce que c'est cher, que ça fait festif).
Alors qu'honnêtement, j'aimais, mais ça n'avait rien de transcendant, et c'est vite écœurant.
Effectivement, ça devient vite écœurant et ce n'est pas étonnant que celà se consomme qu'en période de noël.
Le nec plus ultra du moment, c'est de le consommer avec de la figue. Ce fruit au goût assez prononcé masque celui du foie gras.
(Enfin, c'est bête de gâcher de la figue pour ça...).

Ca me fait penser aux huitres. Typiquement le plat présent à toutes les tables de fête. Le plus marrant, c'est qu'autour de la table, il y a toujours au moins une personne qui a déjà été malade à cause d'indigestion d'huitre.
 
Ah, les huitres ! Je me suis toujours demandée pourquoi autant d'adultes trouvaient ça si bon alors qu'en général, les enfants n'aiment pas. En +, faut avaler sans mâcher. Ils ont le temps d'apprécier le goût ?
 
Tigresse":3f82nyen a dit:
Ah, les huitres ! Je me suis toujours demandée pourquoi autant d'adultes trouvaient ça si bon alors qu'en général, les enfants n'aiment pas. En +, faut avaler sans mâcher. Ils ont le temps d'apprécier le goût ?
J'ai toujours maché, et j'adore le gout des huitres par contre, mais tu sert de l'eau salée et iodée, tu à le même gout ^^
 
Tigresse":so9b79es a dit:
Ah, les huitres ! Je me suis toujours demandée pourquoi autant d'adultes trouvaient ça si bon alors qu'en général, les enfants n'aiment pas. En +, faut avaler sans mâcher. Ils ont le temps d'apprécier le goût ?

J'ai demandé à ma mère récemment, parce que notre Noel va être vegan (normal, on est tous vegan ... sauf ma mère... et mon frère) si elle avait décidé de s'acheter des animaux à bouffer pour elle.

Elle m'a dit :
"Pas de poulet ou de foi gras pour moi, mais peut être des huîtres. Par contre, ton frère voudra peut être du foi gras et des huîtres, demandez lui.

Du coup, je l'ai genre SUPPLIER de pas acheter du foi gras pour mon frère, qu'on aurai notre faux gras (on a jamais goûté, on veut juste tester, et si c'est pas bon, et bah tant pis personne n'est mort xD). Elle m'a dit "Bon allez ok, mais je nous prendrais surement des huîtres." et tellement je déteste le foi gras et que j'étais déjà fière de l'avoir convaincu de laisser tomber, j'ai rien dit pour les huîtres. J'ai juste fait une petite réflexion du genre "C'est dégueu les huîtres, m'man", ce à quoi elle a répondu "C'est pour le côté festif, et la sauce au vinaigre est exquise."

J'ai fait "Mouais" d'un air pas convaincu. Je sais, j'aurai du lui dire "MAIS MAMAN??? Va boire la sauce dans ce cas (et attrape plein de maladies avec le vinaigre btw), mais ne tue pas des huîtres pour le coté festif= rien!"

Mais j'ai rien dit, vous savez ma maman est mignonne et du coup j'ai pas envie de l'engueuler car elle nous a toujours soutenu, accompagné à nos vegan days etc ...... Pis en plus , ma maman elle le sait tout ça donc j'avais pas envie de l'engueuler. Mais en vrai ça saoule quand même ces réflexions.
 
Lotte":38p7fsbx a dit:
J'ai fait "Mouais" d'un air pas convaincu. Je sais, j'aurai du lui dire "MAIS MAMAN??? Va boire la sauce dans ce cas (et attrape plein de maladies avec le vinaigre btw), mais ne tue pas des huîtres pour le coté festif= rien!"

Mais j'ai rien dit, vous savez ma maman est mignonne et du coup j'ai pas envie de l'engueuler car elle nous a toujours soutenu, accompagné à nos vegan days etc ...... Pis en plus , ma maman elle le sait tout ça donc j'avais pas envie de l'engueuler. Mais en vrai ça saoule quand même ces réflexions.

Je ne pense pas que ce soit indispensable de se battre pour les huîtres (dans des circonstances comme celles-ci) au risque d'entraîner une marche arrière sur tout le reste. Les huîtres ne sont pas torturées en élevage, leur longévité par rapport à l'espérance de vie naturelle est acceptable, leur sentience est sujette au doute, et le niveau de souffrance infligé à leur mort (si elles sont sentientes) est vraiment très difficile à évaluer... Pour moi, les huîtres, c'est à débattre avec un végétarien exclusivement (ou à expliquer si on te pose la question), pas la peine de faire une esclandre.

[Edit : Bon, en fait, une huître, ça peut vivre plusieurs dizaines d'années, on dirait... Ok, la longévité en élevage n'est pas "idéale".]
 
Ma soeur lui a dit "c'est comme si tu mangeais de la morve avec de la sauce vinaigrette".

Ca a fait rire ma mère, mais à mon avis, y'aura quand même des huîtres à Noël.
Mais c'est rien, on peut pas tout demander non plus :) Elle est omnivore, elle mange pratiquement jamais de viande donc je vais lui laisser ses huîtres (vous remarquerez que je parle comme si je commandais et que j'étais sa tutrice).
 
Lotte":1mljo54l a dit:
Ma soeur lui a dit "c'est comme si tu mangeais de la morve avec de la sauce vinaigrette".
c'est bon à savoir si j'invite un jour des omnis et que je cherche un plat simili-huitres.

Faut juste prevoir d'avoir un rhume avant, pour la quantité de morve...

(ok je sors^^)
 
Dans notre famille, aux fêtes, on n'a jamais mangé tous ces plats "de fête", caviar, huîtres, foie gras, c'était toujours des trucs vachement plus simples. Au moins c'est déjà ça en moins à supporter...
 
C'est marrant ce que tu dis Fahn ça me fait penser à toutes les pubs que j'ai pu voir jusqu'ici, pour résumer on pourrait dire qu'un Noël non carnivores n'est pas un Noël : foie gras, huitres, dinde, moules, soupe de poisson, saumon fumé stop stop stop ! Es-ce vraiment un besoin physique pour les protéines ou es-ce la preuve formelle qu'on est incapable de se faire plaisir sans tuer ? Je penche pour la seconde, et je le vois avec moi le premier avec ma difficulté à faire un repas de Noël, preuve de mon éducation lacunaire d'omnivore.
Ca me fait penser à un film, je sais plus son nom, mais y avait un blanc qui règnait sur une tribu sauvage d'un monde perdu et qui avait interdit la consommation de viande parce-que ça les rendait fou.
 
Retour
Haut