Prix de la remarque carniste

Quand je vois comment ma mère remercie sa voiture et me demande de la remercier aussi pour les services qu'elle nous rend ( et ce, très sérieusement), c'est vrai qu'on peut comparer les deux choses ...
 
Lukah":pktg0iuv a dit:
Je crois ces gens quand ils disent avoir de l’attachement pour leurs bêtes.

Mais y’en a pas plus entre eux et les animaux qu’entre moi et ma voiture.(et j'y tiens à ma vieille cacahuète)
Karouba":pktg0iuv a dit:
Quand je vois comment ma mère remercie sa voiture et me demande de la remercier aussi pour les services qu'elle nous rend ( et ce, très sérieusement), c'est vrai qu'on peut comparer les deux choses ...

Connaissez-vous la mécaphilie ?... :whistle:
 
Connaissez-vous la mécaphilie ?...

C'est à partir de cette simple question et des réponses qui ont suivi que le 01 mars 2013, la communauté végétarienne a définitivement été classée comme maladie mentale (là où les doutes subsistaient encore)
 
Lukah":2xcsils5 a dit:
C'est à partir de cette simple question et des réponses qui ont suivi que le 01 mars 2013, la communauté végétarienne a définitivement été classée comme maladie mentale (là où les doutes subsistaient encore)
Il n'y avait plus de doute depuis déjà longtemps.
 
Le végétarisme sera la première maladie mentale multitâche, puisqu'elle était déjà pressentie pour le podium de la prochaine lauréate des troubles alimentaires après la boulimie et l'anorexie (vrai de vrai)
 
Je m'étais baladée il y a quelques temps sur le blog du Docteur Fourrure, un vétérinaire de campagne. C'est très intéressant, ça permet d'appréhender la façon dont les éleveurs peuvent considérer leurs vaches.
 
Une 'tite remarque bien spéciste-carniste-raciste vue sur FB:
"Mieux vaut du cheval dans les lasagnes que des ânes au gouvernement"
 
Mouai non, ça reste du spécisme pour moi de considérer une espèce comme plus valable qu'une autre. Après autant la notion de race que d'espèce est purement arbitraire et n'ont jamais fait consensus alors bon ^^

La race c'est une invention purement humaine et qui à mon sens ne concerne que les animaux domestiques victime de son eugénisme sans limite. Je considère qu'il y a aucune race au sein de l'espèce humaine. (ou alors une seule, ce qui revient au même)
 
Ok, après une petite recherche sur la notion de race, je comprends ton argument et suis plutôt d'accord. :)
 
A l'instant, petit tour sur Rue89, lecture de l'article élever des poules en ville et là j'hallucine de voir une petite remarque sournoise anti vg au détour d'une parenthèse : "(en général, les œufs que vous mangez ne seraient pas destinés à devenir des poussins, même si votre pote végétalien essaie de vous convaincre du contraire)"
Mais... Mais... Mais qu'est ce qu'il raconte ?? :mmm:
 
Bin *elle (Elsa Ferreira) a raison mais ça ne change strictement rien aux massacres que la production engendre xD

C'est le commentaire lié au végé qui est débile

Je m'inscrit juste pour leur répondre.

edit : commentaire posté

C'est bien beau de nimber vos article d'humour et autres tournures pleines de verve, mais ça devient douteux quand vous prenez des lieux communs sensés justifier une pique envers une situation plus que caricaturée (et fausse pour le coup).

Qui diable à déjà entendu un végétalien avancer l'argument de l'oeuf (non fécondé par nature, donc une menstrue de fait) pour défendre sa position ?

Invoquer que les méthodes d'élevage concentrationnaires où même le label "plein air" illustré par des publicités bucoliques est une douce fumisterie, oui.

Ou que les tortures physiques comme le débecquage (sans l'once d'une anesthésie) sensées protéger les poules d’agressions stéréotypées de leurs congénères voire d'automutilations propres aux promiscuités intrinsèques à ce genre de concentration, oui.

Ou plus simplement le fait que pour tout élevage de poules pondeuses, les poussins à peine éclos sont triés et tous les mâles aussitôt tués étouffés voire broyés vivants car inutiles dans cette branche, et passablement transformés en farine alimentaire histoire de rendre ces poules cannibales involontaires, oui !

Mais les oeufs... jamais entendu pareille idiotie. Vous ne seriez pas gentiment en pleine poussée de végéphobie Elsa Ferreira ?
 
edit too late : ha zut j'ai pas pensé à rajouter pourquoi l'option "signaler un dérapage" sur chaque commentaire n'existe pas pour l'article en lui-même.
 
J'ai remarqué déjà que sur rue89 ca volait jamais très haut dans les commentaires :whistle:
 
C'est toujours triste de lire des articles ou voir des docus où les animaux ne sont considérés que comme des outils pour l'homme et non des êtres vivants à part entière :(

Snifff
 
Il y a 4 ou 5 ans quand j'ai découvert ce site, je l'avais en assez haut estime agréablement surprise, compte tenu de la médiocrité mainstream ambiante... mais depuis, ça baisse, ça baisse... au niveau de tous les autres en fait... (j'y vais même plus)
 
La vache mais les réponses que j'ai sont de plus en plus hors de propos... je viens d'avoir une perle de "what the fuck", que je pense avoir pas trop mal retournée à son destinaitaire...

BLAGUE A PART répond à V3nom
étudiant

Heu pardons j’espere pour toi que tu n’es pas infirmiere et surtout pas dans l’armée.Aprés le combat ,il faut passer dans le champs de bataille et on ramasse les morceaux qu’on peut, les mieux portant pas trop esquintés pour plus tard essayer de reconstituer une apparence de corps humain .La,guerre c’était hier et ça pourrait etre demain, le traitement des poulets inutiles n’est pas forcement le plus degueulasse de ce que peut faire l’homme ,il faut s’en réjouir car au moins là ,il y a des progrés à faire contrairement à d’autres domaines.....

V3nom répond à BLAGUE A PART
XVX

Je ne saisis pas le rapport de ton intervention, mais « blague à part », la guerre, les camp d’extermination pour être plus précis (tu sais les heures les plus noires de nos guerres récentes), pour les animaux, c’est tous les jours si tu vas par là...

C’est pas parce qu’il y a toujours « pire ailleurs » que ça justifie le « moins pire » (jugement purement subjectif en passant).
Et même si c’était le cas, bon courage pour établir l’échelle de priorité avec laquelle il ne faudrait jamais s’occuper de « moins grave » tant que le pire n’est pas réglé. Je vous souhaites tous une sacrée force de conviction.

Plus tôt dans l'après midi j'ai eu droit à ça :

miscanthus répond à V3nom
Triploïde

"Ou plus simplement le fait que pour tout élevage de poules pondeuses, les poussins à peine éclos sont triés et tous les mâles aussitôt tués étouffés voire broyés vivants car inutiles dans cette branche, et passablement transformés en farine alimentaire histoire de rendre ces poules cannibales involontaires, oui !"

Alors on peut aussi prendre des poules dans des élevages mixtes, qui élèvent mâles et femelles, les poules étant vendues comme pondeuses et les poulets en viande après avoir vécu élevé au grain et en plein air. Ca existe, en tout cas chez moi (Drôme).

V3nom répond à miscanthus
XVX

C’est effectivement une alternative déjà plus intelligente.

Ma solution est encore plus économique, écologique et simple : ni viande ni œuf. Et tout va bien, même sur mon palais.

http://www.rue89.com/comment/3489994#comment-3489994

PS : je suis pris pour une fille, cool, je vais patiemment attendre une attaque sexiste genre (t'es bien une fille pour être sensible comme ça), avant de dévoiler le pot aux roses ^^
 
Tu risques juste d'avoir une remarque homophobe dans la foulée. Le tableau sera presque complet comme ça ! Si en plus tu avoues que tu es juif et noir de peau, tu peux carrément te payer le bingo de la connerie en une journée :p
 
Retour
Haut