Prix de la remarque carniste

Vegan Morgane":3696wr70 a dit:
ou lui expliquer gentiment que si elle pouvait arrêter 5 bonnes minutes d'être stupide ça me ferait des vacances ?
Explique lui calmement que c'est lourd et que tu veux arrêter de parler de ça avec elle.
Après, si elle ne comprend pas, lourde la, amie d'enfance ou pas... (surtout les amis d'enfance, c'est rare qu'on développe les mêmes centres d'intêret en grandissant).
 
Peut être que simplement dire : je sais que tu ne comprends pas mon choix, je t'apprécie et je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu t'en rends compte, mais à chaque fois qu'on se parle tu me parles de viandes. Chose que tu ne faisais pas avant.

Ou quelque chose du genre... Bon après le pain dans la gueule ça fait toujours son petit effet. Mais pour des amis proches, l'effet sera peut être contre productif...
 
Je suis d'accord avec les com' précédents. Commence par lui dire qu'elle te soule, si elle continue, tarte dans la gueule, et si elle continue encore après ça, sayônara!
 
L'explication claire et calme c'est effectivement le mieux je pense... Et si ça ne fonctionne pas, une technique de troll à base de "rha mais c'est quoi ton truc ? Y'a de la viande dedans ça doit être dégueulasse" peut toujours faire tilt (même si à ce stade, c'est probablement perdu ^^)

Hier, j'ai eu droit à la plus belle remarque carniste de ma vie :
Une collègue de boulot entame classiquement :"Ca m'étonne ton nouveau régime, toi qui était la première à parler des trucs super bons, gras et sucrés". Je réponds que j'aime toujours les trucs super bons, mais que je n'ai jamais fait l'apologie du meurtre d'êtres sensibles pour deux minutes de plaisir"...
Et là, elle me rétorque : "En même temps, y'a deux semaines, tu parlais de manger des bébés dans des sandwiches".
J'ai été toute pwned pendant un instant. (Puis j'ai d'expliqué que c'est pas pareil, parce qu'ils font du bruit dans les transports ; je me souviens même pas de cette histoire de sandwiche au bébé d'ailleurs)
 
L'anecdote de la matinée.

J'ai l'habitude de changer souvent de fond d'écran au boulot pour me changer les idées, et il s'agit souvent de photos de paysages, de macro sur le végétal, animal...
Du coup j'ai toujours le droit à des commentaires positifs du style " il est trop beauuuu, c'est trop mignonnn".
Hier après-midi, ma collègue me fait remarquer que ça faisait un moment que je n'avais pas changé de photo, et me demande " un petit lapin parce que c'est trop mignon".
Je m’exécute.

Mais le lapin ne correspond pas à mon humeur, et donc ce matin, je trouve une superbe photo de scarabée avec des reflets verts, sur une feuille verte. Bref, je l'adore.
Et là, le patron arrive :
- Alors d'habitude ,JA-DORE vos photos...mais là , je déteste ! Un cafard!! C'est horrible.

Je lui fais comprendre que c'est un scarabée, et que je le trouve très beau.

La collègue de la veille :
- Oui, mais il n'est pas "mignon", tu n'as pas envie de lui faire des bisous quoi.
:mmm:

- Alors pourquoi le lapin tu le manges, et pas le scarabée?
-....... :rolleyes:


Voila Voila !!
 
Pour ma part, j'en ai 2 nouvelles mais très connu:

Mon fils qui me dit du haut de ses 5ans: "Marraine elle dit qu'il faut manger de la viande pour être fort" et ce à quoi je réponds: "Regarde papa, il mange pas de viande et il est fort" et lui "elle dit n'importe quoi Marraine, elle dit des bêtises" Bah oui !

Mais aussi d'un côté sa marraine, écoute le médecin de famille, qui lui dit, quand elle va le voir: "Il faut manger un bon steak de cheval, pour être plein d’énergie."

(et pour un mec pour bander comme un cheval ? Comme on m'a déjà sortie ) :whistle:
 
Fushichô":2q48rwz6 a dit:
Haha ! Belle répartie !!!


:) Je te remercie.

Il en faut ! Dans la vie de tous les jours (hors séminaires, vidéos chocs ect), je pense qu'il faut que la réflexion vienne de la personne en elle même, en la mettant face à ses propres incohérences, par petites touches.

En plus pour cet exemple, c 'est une jeune maman.
Je lui ai posé la question très naturellement sans volonté de la faire réagir mais finalement j'espère la faire réfléchir à l'absurdité de dire à son bout de choux : Il ne faut pas faire de mal au petit lapin mignon / mais je me donne le droit de le tuer pour t'en donner à manger

 
Vegan Morgane":143bcuc3 a dit:
J'ai un problème avec une copine que j'apprécie pour plein d'autres trucs, mais là ça devient tellement soulant et végéphobe que j'ai envie de la larguer... :confus:
C'est à dire que la miss, dès qu'on se voit, elle me parle de bouffe, et des bons plats qu'elle mange, ce qui inclut systématiquement "mmmh les bons steaks du boucher" etc.. et moi si je lui parle de ce que je mange c'est toujours : "ah mais un gratin sans fromage c'est pas du gratin, et puis le fromage végétal c'est quoi cette horreur ?" "Un resto bio et végé ça va être fade"
Bref j'ai systématiquement l'impression qu'elle me jette des tranches de jambon au visage, elle est complètement végéphobe. Du coup je sais pas quoi faire : lui mettre une tarte, la lourder, ou lui expliquer gentiment que si elle pouvait arrêter 5 bonnes minutes d'être stupide ça me ferait des vacances ? :cartonR:
Merci de me dire si vous avez eu le même souci avec un ami, et ce que vous avez fait, parce que je suis vraiment déprimée sachant que c'est une amie d'enfance tout de même.
Je vais aller à contre-courant des autres réponses. D'après moi, ta copine, si elle est aussi chiante, c'est qu'elle se bat contre sa propre culpabilité, donc elle peut basculer très facilement. Si c'est une amie d'enfance, t'as qu'à lui proposer de regarder ensemble Earthlings, voir ce qu'elle en pense, que vous ayez toutes deux les mêmes informations en tête pour vous comprendre l'une l'autre.
 
En fait, au début je ne lui parlais pas de mon végétarisme à part pour lui dire que je ne mangeais pas ceci ou cela etc...
Mais elle le prend très mal, elle me cherche en permanence, par exemple si j'ai un rhume elle me dit : "faut que tu manges de la viande alors" ou plein de trucs hors de propos dans le même genre...
Je pense pas que je pourrais la convaincre de regarder un docu comme earthlings, elle m'a même dit que "ça la dérangeait pas que je sois végétarienne mais faudra pas essayer de me convertir". Donc en gros au final je dois l'écouter parler de repas de Noel à base d'oiseaux dépecés mais je dois jamais parler de mon végétarisme.
Le problème c'est que quand je lui dis que ça me fait de la peine elle dit que "c'est que de la viande". Je pense pas qu'elle soit méchante, elle se rend pas compte du tout...

Bref je ne sais pas quoi faire :'( au final je me dis qu'en devenant végé on signe un peu l'arrêt de son amitié envers certaines personnes intolérantes (mais pour eux c'est nous les intolérants...)

Pour sa culpabilité j'en doute pas, puisqu'elle dit que les végés sont méchants de faire culpabiliser les mangeurs de viande en faisant des manifestations... mais elle dit aussi qu'elle aime les animaux..."avec du sel et bien cuit" :mmm:
 
Effectivement, si elle est pas capable de comprendre que tu supportes pas d'entendre ses commentaires à la con, je passerais à lui gueuler "tu me casses les ovaires à me parler de viande tout le temps, je commence à en avoir ras le cul, arrête de me faire chier avec ça. Si t'es pas foutue de me foutre la paix avec tes réflexions de merde qui me blessent, va te faire sodomiser par un pied de table et tu reviendras me voir quand t'auras cicatrisé !!!".
Bref, une grosse engueulade avec des mots bien vulgaires signifiant mon irritation extrême et lui laissant entendre que je lui reparlerai pas de si tôt.
 
arf je pense que tu as raison je vais lui dire franchement ce que je pense.
Mais quand même un pied de table ? c'est un peu extrème un pied de tabouret ça suffit pour ces cas là non ;)
Je vous ferais suivre la suite des évènements, mais je pense que si ça continue je ne vais avoir que des amis végé autour de moi, parce que la question de merde : "mais pourquoi tu es végétarien", j'en ai vraiment ras la foufoune!
 
Bah, ça dépend de ta table et de ton niveau d'énervement, et si tu veux qu'elle cicatrise, et donc revienne, vite ou pas. ^^

Nan mais je crois que mettre fermement les points sur les i est l'étape qui t'attend maintenant. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a largement dépassé les limites des bornes.
 
Vegan Morgane":1p5u9nof a dit:
Je pense pas que je pourrais la convaincre de regarder un docu comme earthlings, elle m'a même dit que "ça la dérangeait pas que je sois végétarienne mais faudra pas essayer de me convertir". Donc en gros au final je dois l'écouter parler de repas de Noel à base d'oiseaux dépecés mais je dois jamais parler de mon végétarisme.
Justement, le but, c'est pas de la convertir, mais de lui faire comprendre. Y a des tas de gens qui voient ce film et qui ne deviennent pas végétariens pour autant. C'est pas une espèce d'incantation magique... A la limite, si tu veux vraiment une engueulade, Earthlings peut même être un très bon sujet d'engueulade pour lui expliquer qu'elle se comporte comme une connasse qui n'est capable ni de se rendre compte du mal qu'elle fait aux animaux, ni de celui qu'elle te fait.
Et quand elle déclare qu'elle s'en fout, je peux te garantir qu'elle ment. Si elle s'en foutait vraiment, elle te foutrait complètement la paix. Si elle s'en foutait vraiment, elle n'aurait aucune raison de fuir tes arguments, aucune raison d'avoir peur de réfléchir.

Bref, je trouverais dommage de couper les ponts avec elle, parce que d'après l'expérience que j'ai eue avec ma famille à mon coming out végétalien, ça rassemble plutôt à un mauvais cap à passer avant que l'autre ne soit finalement totalement convaincu. (Même si bien sûr, il y a risque que ça pète. Mais autant que ça vienne d'elle, que tu n'aies rien à regretter.)
 
Vegan Morgane":1c0j66d7 a dit:
arf je pense que tu as raison je vais lui dire franchement ce que je pense.
Mais quand même un pied de table ? c'est un peu extrème un pied de tabouret ça suffit pour ces cas là non ;)
Je vous ferais suivre la suite des évènements, mais je pense que si ça continue je ne vais avoir que des amis végé autour de moi, parce que la question de merde : "mais pourquoi tu es végétarien", j'en ai vraiment ras la foufoune!


Pourquoi pas un pied de porc? "Avec un peu de sel et de poivre?..."

Sinon,

J'aurai tendance à réagir sèchement aussi.

Mais en y réfléchissant, je pense qu'une provocation n'a pas d'impact, s'il n'y a pas de réaction derrière.

Ton indifférence viendra sûrement à bout de tout cela.
Montre lui que tu est bien au dessus de toutes ces gamineries. Et que ton silence tend à lui dire " écoute, moi je sais de quoi je parle,reste dans ta carapace".

Si tu sens que ça s'atténue, alors là tu pourras glisser des petites logiques simple dans une conversation pour commencer.

Si tu sens qu'elle ne te respecte toujours pas après un moment, et qu'elle continues joyeusement de te gonfler, va falloir prendre des décisions.
ex Un ultimatum : tu la fermes où je me casse, je te demande pas de manger des graines, mais du respect.



 
June":3m5tud28 a dit:
ex Un ultimatum : tu la fermes où je me casse, je te demande pas de manger des graines, mais du respect.
Pourtant c'est bon les graines !
 
Très bon même :cuistot: !

Mais c'est surtout adapté à la personne à qui elle parle.

Elle doit sûrement détester les graines, du coup, il y aura plus de chance qu'elle choisisse l'autre solution !

Si le miracle se produit, on aura alors tout le temps de lui faire découvrir la vraie saveur des graines :).
 
June":18lczvod a dit:
Elle doit sûrement détester les graines, du coup, il y aura plus de chance qu'elle choisisse l'autre solution !
Pourtant il semble qu'elle ait un grain.
 
kob27g":6w28yt90 a dit:
June":6w28yt90 a dit:
Elle doit sûrement détester les graines, du coup, il y aura plus de chance qu'elle choisisse l'autre solution !
Pourtant il semble qu'elle ait un grain.

:pom:
 
Personnellement, je trouve très raffiné le raisonnement de Pers0nne.
Et plutôt que de m'engueuler avec elle tout court, je lui poserais la question quand elle amène le sujet de ce qu'elle a mangé :
"Comment se fait-il que tu manges autant ?"
Si elle te dit "pourquoi tu dis ça"
"Ben t'arrêtes pas de me parler de bouffe. J'ai l'impression que ta principale activité c'est manger ! "
 
Retour
Haut