Prix de la remarque carniste

La fierté de manger du cadavre ! Bah dis donc...
 
hop hop hop ! on ne se moque pas de mon frère :p , c'est juste sa femme qui lui fait des bons petits plats Français (de Bretagne) :whistle:
 
Sympa l'ambiance au C.A.J. ...

C'est vraiment triste pour tes enfants romuald'62, tes parents devraient respecter tes choix d'éducation, ce ne sont pas leurs enfants.

Aujourd'hui, plus innocent (ou pas...), conversation avec une enfant de 6 ans :
"Tu manges pas de viande ?
- Non.
- Et du poisson, t'en manges ?
- Non, le poisson c'est un animal aussi. Je mange pas les animaux.
- Les animaux ils existent que pour être mangés.
- Bah non, les chats et chiens de compagnie, tu les mangerais ?
- Oui !
- Et les chevaux d'équitation, tu les mangerais ?
- Ben oui, ils ont des cuisses, c'est fait pour être mangé !
- Non, les cuisses, c'est fait pour se promener dans la nature.
- Et les grenouilles ? Ça a des cuisses et ça se mange !
- Non, c'est pour pouvoir sauter dans les mares. Toi aussi tu as une cuisse, je vais pas te la manger !
- Mais c'est pas pareil, je suis pas un animal !
- Ben si, les humains sont des animaux aussi. Regarde on est les cousins des singes. Les singes, c'est des animaux.
- Ils n'ont qu'à devenir humains !
- Mais ils ne peuvent pas, toi non plus tu ne pourrais pas devenir un chat si tu le voulais.
- Oui, mais bon, on mange comme les singes.
- Non, justement, les singes ils mangent surtout des fruits, des feuilles et des insectes.
- Beeeerk !
- ..."

Voilà. En gros, presque tous les clichés carnistes dans la bouche d'un enfant en cinq minutes de conversation. Conclusion : l'argumentation de la plupart des omnivores est du niveau d'un gosse de 6 ans.
 
Moi je vois surtout que les enfants de 6 ans sont capables de raisonner tout comme des adultes. J'ai presque envie de leur donner le droit de vote.
 
Avec une différence, le gosse de 6 ans peut changer d'avis, il peut être instruit (mais c'est pas gagné).
 
Synae":3jknu3xi a dit:
Sympa l'ambiance au C.A.J. ...

C'est vraiment triste pour tes enfants romuald'62, tes parents devraient respecter tes choix d'éducation, ce ne sont pas leurs enfants

J aurais pas dit mieux...

Et puis la belle sœur qui affiche ça sur le mur exprès, à quoi ça sert? Encore une fois si au fond il n y avait pas de malaise, pas besoin de se mettre en avant non?

Que je sachez nous ne mettons pas des photos de carottes sur les murs de tout le monde.

Et tous ces propos venant des enfants, c est bien triste. Élever son enfant avec une différence lapin joli/lapin rôti, bonjour le dégâts...
 
L'enfant de six ans, il répète surtout ce qu'il a entendu dans la bouche des grands idiots qui lui inculquent leurs conneries. Je trouve ça horrible de soumettre un gamin à un tel lavage de cerveau. Heureusement, l'enfant de six ans peut aussi apprendre par lui-même et s'émanciper, rien n'est perdu et peut-être que la conversation que tu as eu, Synae, avec lui va lui trotter dans la tête et lui faire se poser des questions.

Pour le CAJ, tu leur colles une gifle s'ils t'embêtent. Euh, non, tu risques de te faire gronder, dis-leur de se mêler de leurs oignons plutôt. Heureusement l'animateur a l'air plus malin.
 
Là ma belle sœur viens de poster une photo de ça dernière dans son trotteur en train de manger ce que je suggère être du chorizo je pense et elle dit:
Je crois que Clemence a la veine espagnole qui ressort !!! Lol Pourtant celui la arrache

C'est clair quand on voit ce type d'image et avec ce type de phrase ont se demande si c'est mis comme ça ou dois-je me sentir visé....
 
Excalibur":3d30xp1w a dit:
Il faut arrêter de taper sur wiki à l'aveugle, la plupart des articles sont très bien fait et citent énormément de sources contrairement à un journal/ émission de tv ou autre.
Et ceux qui ne sont pas bien documentés sont explicitement indiqués.

+1
 
romuald'62":p2yg01h2 a dit:
Là ma belle sœur viens de poster une photo de ça dernière dans son trotteur en train de manger ce que je suggère être du chorizo je pense et elle dit:
Je crois que Clemence a la veine espagnole qui ressort !!! Lol Pourtant celui la arrache

C'est clair quand on voit ce type d'image et avec ce type de phrase ont se demande si c'est mis comme ça ou dois-je me sentir visé....

Je pense pas que tu doives te sentir visé. Pour les zoophages, la viande est un aliment comme un autre, donc ça peut apparaître n'importe où sans qu'il y ait volonté de nuire. Pour nous, c'est un soufflet constant, mais eux vivent dans le monde "normal", celui où "tout le monde" mange de la viande, et où la viande est un objet banal. Ils ne peuvent pas décider de ce censurer là-dessus, puisqu'ils ne sont pas en désaccord avec la société et ne voient pas où est le mal, pourquoi la situation devrait changer.

Et de ça, je m'en rends compte de plus en plus. J'ai de plus en plus de mal à voir les photos et statuts de mes contacts FB qui parlent ou montrent de la viande, du cuir... même parmi les petits consommateurs et qui tendent réduire encore plus leur consommation... même ceux qui réfléchissent au végétarisme. J'ai envie de réagir régulièrement. Mais je sais que là-dessus, je ne peux pas. Je ne peux réagir que sur mon propre mur sans viser personne, ou quand je sais que je suis directement visé. Sur le reste, je n'ai aucun pouvoir parce que n'ayant pas fait le saut concret vers le végétarisme, ils ne sont pas dans une remise en question de la société dans son intégralité, donc ils ne peuvent pas voir ça comme des animaux morts, et encore moins comme quelque chose à faire disparaître.
(Et quand j'étais seulement ovo-lacto-végétarien (évitant le cuir depuis l'adolescence), je crois que j'étais encore capable de voir un peu les choses avec leur vision, d'être compréhensif. Donc il y a vraiment des degrés de perception de choses, qui vont du "rien à foutre" à "je ne supporte plus".)
 
Romuald --> Peut-être que ta soeur éprouve une certaine gène par rapport à ton végétarisme. Elle cherche donc un soutien à son régime carné via ses contacts FB.
 
kob27g":1n7g6ufw a dit:
Romuald --> Peut-être que ta belle ;) soeur éprouve une certaine gène par rapport à ton végétarisme. Elle cherche donc un soutien à son régime carné via ses contacts FB.

Oui peut être aussi.
Mon frère m'a dit l'année dernière, tu pourras me montrer toutes les vidéos que tu veux , tu ne me fera pas arrêter la viande.
(les images auront du mal à le choquer, il est pompier)
 
romuald'62":yelw3qdc a dit:
Oui peut être aussi.
Mon frère m'a dit l'année dernière, tu pourras me montrer toutes les vidéos que tu veux , tu ne me fera pas arrêter la viande.
(les images auront du mal à le choquer, il est pompier)
Dans ce cas, ne perd pas ton temps avec eux. Vis ta vie et peut-être que dans quelques mois ou années, leur position évoluera.
 
romuald'62":27p7a0bm a dit:
Là ma belle sœur viens de poster une photo de ça dernière dans son trotteur en train de manger ce que je suggère être du chorizo je pense et elle dit:
Je crois que Clemence a la veine espagnole qui ressort !!! Lol Pourtant celui la arrache

J'aurais juste mis un petit com' du style : "elle doit avoir une santé de cheval" ou "elle va avoir la force d'un cheval"

Juste comme ça en passant... :whistle:

Punaise, heureusement que je n'ai pas fesses de bouc...
 
Discussion toujours sur le même forum...

Discussion qui vire sur le végétarisme. Y'en a qui parle de TCA, de se faire plaisir avec du mac do (si c'est leur trip...).
Puis une dit qu'elle est végé, mais par goût et soucis de santé (mais que a lui arrive de consommer du poisson cru...).
Je répond qu'à l'inverse moi c'est un choix éthique.

S'ensuit une blague sur les asticots.
J'ai rien contre les vegetariens. Il en faut de la bonne viande elevée uniquement au grain !
C'est les asticot qui se feront un bon festin à terme :) (c'est macabre je sais mais j'ai pas pu m'empecher ça m'amusait)


Je répond par une blague sur les vampires (comme quoi, pour leur éviter la malbouffe, faut aussi des végé). Le mec me répond :


les vampires se nourrissent pas de cadavres.. ça se sont les vautours..

Les vampires aiment le sang des vivants :)
Moi je suis un salaud pas ethique qui fait tuer des vaches et poulets qui n'existeraient pas si ils ne presentaient pas d'interet pour la consommation il en faut des salaud sinon comment les "bons" sauraient qu'ils le sont "bons"? :)


et un autre avec une vidéo du lion élevé au tofu (épisode de Futurama, le lion est rachitique).
 
Lorelei":2rhke6t8 a dit:
Discussion toujours sur le même forum...

Discussion qui vire sur le végétarisme. Y'en a qui parle de TCA, de se faire plaisir avec du mac do (si c'est leur trip...).
Puis une dit qu'elle est végé, mais par goût et soucis de santé (mais que a lui arrive de consommer du poisson cru...).
Je répond qu'à l'inverse moi c'est un choix éthique.

En parlant de mcdo il y a ça aussi
 
Retour
Haut