Prix de la remarque carniste

Je ne sais pas mais les hamsters mangent leur bébés, la meilleure copine de ma petite-sœur avait un hamster qui a eu des petits avec le hamster de ma petite sœur et bien la maman hamster a arraché la tête de plusieurs de ses petits, je vous raconte pas la tête qu'on a tous fait quand on l'a vu faire!
D'après le véto, ça arrive souvent, elle sent les bébés les plus fragiles et les élimine!
 
Les cochons d'inde aussi, c'est la promiscuité et les réserves alimentaires jugées trop faibles qui poussent ces animaux à tuer et dévorer leurs petits.

On pourrait aussi demander aux omni "pro nature" s'ils sont pour le viol tel qu'il est pratiqué par les punaises, qui empalent tout ce qui bouge même s'il n'y a pas de trous.

Ou encore s'inventer une méthode de reproduction à l'image de la Douve du foie.

Ou encore s'amuser à trouver le moyen de faire comme les Leucochloridium paradoxum chez son voisin...

La nature a bon dos, mais surtout elle est commode que dans certains cas et pas dans d'autres quand on écoute les abrutis y faire appel... Il veulent bien parler de chaine alimentaire (c'est commode en étant au sommet) et d'instinct, mais sont les premiers à refuser de se voir comme des "animaux". GG PRO !
 
Myrtille":1q512mf6 a dit:
Je ne sais pas mais les hamsters mangent leur bébés, la meilleure copine de ma petite-sœur avait un hamster qui a eu des petits avec le hamster de ma petite sœur et bien la maman hamster a arraché la tête de plusieurs de ses petits, je vous raconte pas la tête qu'on a tous fait quand on l'a vu faire!
D'après le véto, ça arrive souvent, elle sent les bébés les plus fragiles et les élimine!

ou quand c'est leur première portée mon frère a eu le même tour, toute les nuits son hamster décapitait un bébé (12).
 
Oui et j'ai entendu des gens dire sérieusement à propos des infanticides chez les lapins "Elle est méchante la lapine". Bé, c'est la nature en fait et c'est pas toujours joli joli, encore pire quand l'humain y fout son nez.
 
Enfin bon, il y a des humains qui pensent pareil, genre ma mère qui disait à qui voulait bien l'entendre qu'il faudrait tuer tous les handicapés à la naissance. :anger:
 
Parmis les discussions sur la vidéo de Maxime, une nouvelle carte abattue par la défense carniste ! ^^

(je répondais à un argument en faveur de la guerre pour réguler la diarrhée humaine, et le fait que monsieur ne consomme "JAMAIS" de légumes ni de fruits -bin tiens-)

V3nom":2o80zjj7 a dit:
Il y a d'autres moyens de réguler la population humaine à part la guerre : la contraception, la sodomie, la fellation (et le cunnilingus), les congélateurs... ("c'est crus mais vrais" © killer 666 of the death)
Si en guise de végétaux tu ne manges que chocolat, pâtes et "cerclas" (?), tu dois être bardé de carences (des vraies), ou alors de mauvaise foi.
Ne compares pas les animaux qui "chassent" (terme anthropoïde) pour se nourrir, et les chasseurs qui chassent pour plein de raisons complètement contradictoires et accessoires (la nature, le chien à promener, les champignons, le whisky de Dédé à finir, le chat de Mme Oscar à buter, etc)
Tu tentes de ramener la discussion à une question d'essentialisme, soit le "naturel", à grands renforts de pénis d'acier chargés de spermatozoïdes au plomb, de barquettes en polystyrène tapies dans la pénombre des étagères de super U au petit matin, ou encore ce grand équilibre obscure qui excuse confortablement tout et n'importe quoi, à commencer par la (fausse) neutralité et l'immobilisme.
Ors ici c'est une question d'éthique et de morale. La morale étant ce qui définit une civilisation. (je ne vais pas parler de démocratie, cette notion étant absente du gouvernement français... la démocragie à la rigueur)

Sa réponse donc : ^^

TheNeokiller666":2o80zjj7 a dit:
je suis pas français(just saying) et j'ai rien pigé du premier bout XD mais bref si sa te plait tu peu croire que je suis un gros méchant sans moral qui est un meurtrier mais sache que j'adore les animaux mais j'ai des dents de sagesses et elle servent et continueront à servir mais je suis daccord QUE sans arrêter complètement ont peu diminuer...

Les dents de sagesse ! On ne me l'avait encore jamais faite xD
(et je ne crois pas une seconde à son excuse de défaut de maitrise du français, pas quand tu écris de l'argot)
 
Ah oui, ça arrive aussi ça. Et les cons, on peut les empêcher de naître ?
 
... les dents de sagesse. D'accord.
Bah moi je suis végétalienne parce que j'ai des orteils, ils me servent pour aller marcher dans les magasins bio, et je compte bien continuer à m'en servir, ouaip monsieur.
 
Myrtille":1qv6brlc a dit:
Enfin bon, il y a des humains qui pensent pareil, genre ma mère qui disait à qui voulait bien l'entendre qu'il faudrait tuer tous les handicapés à la naissance. :anger:

Elle n'a pas tord, éliminer les "tares", (tout ce qui n'est pas utile à la survie de l'espèce comme le fait la nature avec les animaux mal formé, faible, malade) qui pourrait se répandre dans le génome humain, un peu comme font les éleveurs avec les animaux dit de race :jesors:
 
Et là tu fais hurler tout les spécistes ou carnistes qui trouvent normal de noyer un bébé animal dans un sac, mais qui feront les choqués en apprenant que dans certains endroits et à certaines périodes, on faisait plus ou moins pareils avec les bébés humains non désirés...
 
Les dents de sagesses ? Mais c'est la version collector des canines, il faut qu'on se cotise pour t'envoyer un bingo d'or.


Sinon ma sœur est fan des chtis sur W9 déjà qu'avant c'était débile maintenant il font le tour de France en goûtant les produits du terroirs. On nous montre les gentils agriculteurs qui adoooooooorent leurs bêtes qui sont merveilleusement bien traitées. On les voient même marquer une vaches aux fer rouge en affirmant qu'elle n'a pas mal (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont obligés de la maintenir au sol les vaches ça se débat même quand ça n'a pas mal, c'est bien connu). Ca m'énerve tellement que j'en tremble quand ça passe :anger:
D'ailleurs pendant que cette daube passer mon frère demande si on mange des pattes ma mère répond que oui mais avec de la viande pour les protéines et rebelote avec ma sœur qui doit manger de la viande pour les protéines. En parlant d'elle j'essaie de laisser la cage de notre lapine ouverte le plus souvent possible mais elle la referme tout le temps et affirme que la lapine fait des caprice quand elle veut sortir et tire la cage avec les dents. :rolleyes: Ben voyons, un lapin qui fait des caprices (elle est aussi douée pour s'occuper d'un lapin que pour élever des enfants, vive la violence éducative ordinaire)
 
Les dents de sagesses ! Il ne serait pas du style à aller en « sortie culturelle à la foire » lui ?!

Picatau":unm4y72r a dit:
En gros, soit je me la ferme (souvent), soit je suis très modéré (souvent aussi), soit j'explose (ce qui n'arrive qu'exceptionnellement).
Comment faites-vous pour arriver à dire les choses (notamment en matière de remarques carnistes, sur les animaux en général) sans vous "censurer" ? Que vous dites-vous ? Que vous permettez-vous et avec qui, dans quelles circonstances ?
Je suis convaincu qu'on gagne à dire les choses en général (de manière plus ou moins mesurée ou au contraire véhémente) mais j'y arrive pas souvent.

Eh bien je suis exactement dans le même cas de figure : je me tais, je suis très modérée ou j’explose.

Tu devrais t’inquiéter. M’a-t-on dit que c’était surement féminin. :D Oui une remarque sexiste par-dessus. Pourquoi s’en priver ?!

Je suis également convaincue qu’en disant des choses, on peut arriver établir quelque chose qui peut servir, faire réfléchir ou bien même faire évoluer mais quelques fois on sent que le dialogue est à proscrire.

J’ai par exemple un frère et une belle sœur qui sont végéphobes. Ils seraient du style à aller voir les services sociaux, s’ils voyaient un enfant « végétarien ». Ne parlons même pas de véganisme, déjà d’un je pense qu’ils ne connaissent même pas ce mot, de deux s’ils connaissent « cet autre monde » pour eux il appartient forcément à une secte obscure qui sacrifie des pommes qui sont des légumes à la pleine lune dont les adeptes sont nus et surement hippies.

Ensuite j’ai pu discuter avec ma sœur qui a fini par devenir végétarienne alors qu’elle pensait que les végétariens manger du poisson. Je ne me suis pas gênée pour la remettre à sa place, autant de fois qu’il a fallu, même si j’ai eu droit à des « je ne te parle plus pendant un certain temps ».

Pour le 31 décembre, j’ai atterri sans le vouloir dans une soirée d’omnivores dont je connaissais certains mais pas vu depuis presque 10 ans et j’étais presque heureuse car au milieu : il y avait une végétarienne depuis 17 ans ! Sauf que c’était une végétarienne du dimanche celle qui ne mange pas d’animaux pour ne pas les tuer parce qu’ils sont mignons mais qui se gave de lait, de fromages et d’œufs !

Extraits :
« Non mais tu vas voir les goûts tu vas les oublier, c’est obligé ! » - euh d’accord si tu veux.
« Oh des Haribo, vite j’en veux. Tu veux quoi toi ? » - euh, non merci.
Et là grand moment de désespoir où forcément je me prive et que c’est horrible pour l’ensemble des omnivores et de la végétarienne.

Heureusement ou malheureusement, j’invoque la plus part du temps mes problèmes de santé qui pour le moment me sauvent de pas mal de remarques.

De plus à cette soirée, j’étais chez des personnes qui « sauvent » les animaux, ils récupèrent des animaux qu’ils ont trouvés un peu n’importe où et/ou qui sont blessés. Ils se retrouvent entre-autres avec presque 15 chiens et 20 chats. Le dernier en date a été trouvé dans la poubelle d’un McDo.
Je me suis retenue en serrant des dents sans réagir quand j’ai vu qu’on prenait un chat pour taper sur l’autre alors qu’ils ne s’envoyaient que des regards noirs avec quelques grognements. Je me suis sentie vraiment seule au monde à ne pouvoir rien faire avec cette impression qu’il ne fallait pas que « ces animaux qui sont chouchoutés » dérangent les invités. Outch !

Ensuite y’a eu une énorme araignée qui a traversé la pièce et on est seulement deux à l’avoir remarqué, on a rien dit ce qui lui a sauvé la vie. :)

Bon en plus pour couronner le tout : on m’a demandé si je connaissais Glee. Mais bon ça c’est une autre histoire.

Mais souvent je ne dis rien ou presque car je me sens pas à ma place mais j’en tiens une couche : santé, végé, ne bois pas d’alcool, ne sais pas ce qu’est glee, ne connait aucune des chansons étranges qu’on écoute apparemment en soirée, et surtout ne regarde pas la télé. Du coup je crois que la psychothérapie ce n’est pas une si mauvaise idée. Je vais en prendre une aussi. On commande ça où ?

Mais es-tu asocial ou introverti ? Ou introverti asocial Vegan. Il te faut carrément la camisole là, on peut plus rien pour toi.

LittlePx":unm4y72r a dit:
Après, ce qui m'embête, c'est que ses parents ne réagissent pas d'avantage. Ce qui me fait peur, c'est que le chien finisse vraiment par réagir, et c'est évidemment le chien qui prendra tout dans la figure quand ça arrivera :(

Les enfants, les animaux et leurs parents qui ne disent rien ou qu’ils veulent tuer l’animal. J’ai des neveux et ma belle-sœur a voulu plusieurs fois tuer un des chats de ma mère car il avait « craché » (même pas griffé) envers un petit. Alors que le petit lui avait tiré la queue et qu’en plus il lui avait enfoncé un crayon dans le ventre et dans la tête. TOUT VA BIEN. Je n’étais pas là sinon j’aurais tué ma belle-sœur... Enfin j'aurais surtout sauvé ce pauvre chat de cette torture inutile et il n’y aurait pas eu d’histoire.
 
Effectivement, quand on est là, on sauve la mise à l'animal. A la rigueur, les parents du petit le reprenne sur le coup, mais malheureusement, il y revient à chaque fois. Ce qui me conduit à penser qu'ils devraient faire preuve de plus de fermeté, voir le punir au lieu de se contenter de lui dire d'arrêter. Parce que le jour où un animal déraille, beaucoup de gens rejetteront la faute sur lui alors qu'il ne faisait que se défendre dans bien des cas.

En tout cas, le petit dont tu parles avait bien de la chance, parce que je connais plus d'un chat qui ne se serait pas gêné pour griffer - et qui aurais eu absolument raison. J'aimerais bien voir comment ferait ta belle-sœur si on s'amusait à lui tirer les cheveux et lui enfoncer quelque chose dans le ventre et la tête. Ça me désole toujours de voir des gens qui prennent les animaux de compagnie pour des jouets ou des peluches...

Je crois qu'une choses qui me fait le plus hurler à ce sujet, c'est les gens qui disent que "ce n'était qu'un animal" lorsque le propriétaire d'un animal de compagnie est triste et fait son deuil, du genre "ouais bon, on s'en fout, c'est comme jeter un bureau à la décharge hein, c'est juste un objet". Honnêtement, j'ai déjà vu un chien que je n'aimais pas beaucoup mourir devant moi, animal ou pas, ça m'a autant perturbé que de voir mourir une personne. Depuis, je déteste vraiment encore plus les gens qui disent ça.
 
LittlePx":3ud35ws0 a dit:
Et là tu fais hurler tout les spécistes ou carnistes qui trouvent normal de noyer un bébé animal dans un sac, mais qui feront les choqués en apprenant que dans certains endroits et à certaines périodes, on faisait plus ou moins pareils avec les bébés humains non désirés...

oui avant les bébés non désiré étaient jetés aux cochons

Oparu":3ud35ws0 a dit:
Sinon ma sœur est fan des chtis sur W9 déjà qu'avant c'était débile

la super émission qui ne donne pas une belle image de notre région :confus:
 
Myrtille":3ixboaa4 a dit:
Je ne sais pas non plus ce que c'est glee!
Il parait que c'est un truc à la télé avec pleins de petits troubadours. Je n'ai pas réussi à écouter tout ce qu'on m'a expliqué... :><:

LittlePx":3ixboaa4 a dit:
Je crois qu'une choses qui me fait le plus hurler à ce sujet, c'est les gens qui disent que "ce n'était qu'un animal" lorsque le propriétaire d'un animal de compagnie est triste et fait son deuil, du genre "ouais bon, on s'en fout, c'est comme jeter un bureau à la décharge hein, c'est juste un objet". Honnêtement, j'ai déjà vu un chien que je n'aimais pas beaucoup mourir devant moi, animal ou pas, ça m'a autant perturbé que de voir mourir une personne. Depuis, je déteste vraiment encore plus les gens qui disent ça.

Exactement, c'est une des expressions que je hais le plus.
Les gens autour de moi ont tendance à venir me voir pour me parler justement de ça car je suis la fille « qui aime les animaux » et avec qui on peut le dire ouvertement.
Tu souffres peut être de la même maladie ?

Du coup il faut qu'ils viennent me dire : « [espèce animal] est mort. Bon je sais que c'est qu'un [espèce animal] mais je suis triste. »
Ils ont déjà oublié le nom qu'ils ont mis 3 semaines à trouver pour que la première lettre soit la fameuse lettre de l'année.
J'ai envie de hurler mais comme la personne est triste et que je suis une bonne poire, j'essaye de lui remonter le moral en précisant et appuyant très fort que ce n'est pas qu'UN animal. :anger:

Et le dernier qui m'a sorti ça, de savoir qu'il est allé adopter un autre chien le lendemain pour combler sa tristesse. Dans ce genre de situation je ne sais pas si je dois être triste et hurler ou être heureuse, aucun deuil avec un animal comme « jeter » mais un nouvel animal d'adopter avec enfin un foyer... :confus:
 
C'est un peu ça. C'est peut-être une sorte de conditionnement qu'ils ont ; "je sais que ce n'est que.... mais c'est triste". ... Sérieusement ? Pour ma part je les secoue un peu pour leur dire qu'ils ont le droit d'être un minimum triste. Ce n'est pas un ordinateur qui est cassé et dont ils vont se débarrasser.

Dans le genre d'ailleurs, j'en avais entendu une belle perle qui m'avait laissé sans voix, alors que j'étais omni tout de même. C'était une fille, avec qui je bossais parfois dans le même bureau, qui me parlait un jour de ses hamsters, et qui me disait que de toute manière, s'ils devenaient trop pénible, elle pouvait les tuer parce que les avait payés = donc ils lui appartenait = donc elle avait le droit de vie ou de mort sur ses animaux de compagnie. Quand on entends ça le matin avec son premier café, autant dire qu'on reste un peu sur le postérieur.
 
Dredds":26ienv8v a dit:
Myrtille":26ienv8v a dit:
Je ne sais pas non plus ce que c'est glee!
Il parait que c'est un truc à la télé avec pleins de petits troubadours. Je n'ai pas réussi à écouter tout ce qu'on m'a expliqué... :><:
C'est une série américaine (à moins qu'il existe une autre émission du même nom que je ne connaisse pas). Le nom signifie à peu près "chorale" et ça raconte la remise sur pied de la chorale du lycée par un professeur. C'est une bonne série plutôt déjantée. Évidemment il n'y a aucune obligation à connaître ou à aimer pour être "in" (il y a plein de choses que je ne connais pas, par contre je suis assez boulimique de séries) mais il ne faudrait pas faire l'erreur de la mépriser juste parce que les gens qui t'en ont parlé sont des abrutis. ;)
Edit : Remarque, je parle surtout pour les deux ou trois premières saisons. Je n'ai pas vu la suite.

Tiens, d'ailleurs il y a une végane dans Glee (Rachel) et à un moment les membres d'une chorale concurrente cassent un œuf devant elle pour la provoquer en ayant l'air de penser que c'est par compassion envers l'œuf lui-même qu'elle n'en mange pas (parce que ça serait un futur être vivant). Vu que cette idée n'est pas démentie par Rachel je suppose que c'est ce que croient le concepteurs de la série. Va falloir leur expliquer quand même :whistle: . Je me demande quelle explication ils se sont imaginé pour le lait.


LittlePx, c'est une psychopathe ta collègue. :mmm:
 
Ah ouais quand même le coup de l'oeuf... On a encore du boulot ^^
C'est comme le coup de "ah mais les véganes peuvent pas allaiter leur bébé puisque le lait maternel est animal" :anger:
 
LittlePx":1rvzrt5s a dit:
C'est un peu ça. C'est peut-être une sorte de conditionnement qu'ils ont ; "je sais que ce n'est que.... mais c'est triste". ... Sérieusement ? Pour ma part je les secoue un peu pour leur dire qu'ils ont le droit d'être un minimum triste. Ce n'est pas un ordinateur qui est cassé et dont ils vont se débarrasser.

Dans le genre d'ailleurs, j'en avais entendu une belle perle qui m'avait laissé sans voix, alors que j'étais omni tout de même. C'était une fille, avec qui je bossais parfois dans le même bureau, qui me parlait un jour de ses hamsters, et qui me disait que de toute manière, s'ils devenaient trop pénible, elle pouvait les tuer parce que les avait payés = donc ils lui appartenait = donc elle avait le droit de vie ou de mort sur ses animaux de compagnie. Quand on entends ça le matin avec son premier café, autant dire qu'on reste un peu sur le postérieur.

Malgré leur tristesse, j'appuie bien aussi sur le fait que « ce n'est pas que... », justement pour la faire éclater et les laisser ressentir ce qu'ils enfouissent ou essayent de se cacher. Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent si faibles et si honteux d'être triste pour la perte de leur compagnon.
En même temps quand j'étais en primaire, l'instituteur avait grondé une petite fille qui pleurait de la perte de son chien. Ce n'était pas une raison d'être triste et de déranger la classe car ce n'était qu'un animal. Cela m'avait tellement choqué que je n'avais pas été à l'école, le lendemain.
Ensuite je proteste un ordinateur cassé est tout à fait réparable enfin plus ou moins, ça dépend du degré de « cassure ». Avec l'obsolescence programmée même si c'est du « acheté- à jeter » tout près, il suffit d'aller faire un tour dans les années 80 et son électronique et hop comme neuf et encore souvent en restant dans le présent c’est réparable. Désolée je dérive. :whistle:

Ta collègue fait vraiment peur. C'est un achat pour elle donc elle a droit de vie ou de mort. Les gens prennent les animaux vraiment pour des objets mais là c’est bien choquant.
J'avais presque une amie (je précise que j'avais) au lycée qui un jour était venue me voir et m'avait demandé si c'était vraiment horrible d'avoir demandé à l'époque à son petit copain d'exploser la tête d'un chaton avec une buche en bois car elle l'avait trouvé et comme elle ne pouvait pas le garder, il fallait le tuer. Bien entendu elle n'a pas eu l'idée de chercher une famille adoptive ni de refuge, rien. Mais comme elle l'avait trouvé, elle avait droit de vie ou de mort dessus et de manière gore, violente et horrible. :'( Cette fille m'a traumatisé !

Watermelon":1rvzrt5s a dit:
C'est une bonne série plutôt déjantée. Évidemment il n'y a aucune obligation à connaître ou à aimer pour être "in" (il y a plein de choses que je ne connais pas, par contre je suis assez boulimique de séries) mais il ne faudrait pas faire l'erreur de la mépriser juste parce que les gens qui t'en ont parlé sont des abrutis. ;)
Merci pour l'explication.
J'avais regardé sur les internets par curiosité tout de même. Ma remarque n'était pas une histoire d'être "in" ou non, c'est seulement que ce genre de série ne pourra jamais me plaire et qu'en lisant justement le résumé je méprise effectivement. :whistle: Et le coup de l'oeuf, ça n'aide pas à donner envie de regarder. :confus:
C'était pour noter que je ne me sentais encore plus PAS à ma place.
Mais loin de moi de vouloir offenser une fan sérivore. :genoux:
 
Retour
Haut