Prix de la remarque carniste

Oparu":2yflmf28 a dit:
Enorme la mauvaise foi :

Tableau 1 : Apports en nutriments chez des adolescents lacto-ovo-végétariens et omnivores (d’après Donovan).
Tableau 2 : Statut en fer et en zinc chez les adolescents végétariens et omnivores (d’après Donovan).

Donovan UM, Gibson RS
Iron and zinc status of young women aged 14 to 19 years consuming vegetarian and omnivorous diets. J. Am.
Col. Nutr 1995 ; 14(5) : 463-472
Ils se basent sur une étude d'il y a 20 ans menée sur des adolescentes et extrapolent à tous les ados. :whistle:
 
L’exclusion totale de l’alimentation de tous les produits d’origine animale est responsable de carences d’apport en graisses, calcium, vitamines B et, chez les filles, en vitamine D


Carences en graisses :mmm: et pourquoi vit D juste chez les filles ? Elles vont jamais au soleil ? :mur:
 
IconOfSin":246d64ng a dit:
On m'a fait le coup aujourd'hui : "Tu mangerais le steak sur l'île déserte ? T'es pas vraiment végétalien alors".

J'ai vu une photo pour répondre à ça qui dit:
La prochaine fois que quelqu'un te demande si tu te retrouve seul sur une île ou il n' y a que de la viande à manger, est ce que tu en prendrai. Réponds lui: Si tu te retrouve dans une civilisation, qui vit dans l'abondance de nouriture et d'autres chose, est ce que tu continuerais à tuer des animaux pour rien?

J'ai traduis ça de l'anglais mais l'idée y est
 
Je note. Je vais la ressortir celle-là. Vous allez voir, avec ma chance, que plus personne ne me fera le coup de l'île déserte :D

Sinon, j'en ai une. Ce n'est pas vraiment une remarque sur le végétarisme mais je la trouve pleine de mauvaise foi. Sur un célèbre réseau social, le lien d'un requin blanc tué par un "requin géant" est commanté par une fille non-végétarienne :" mais c'est super triste, c'est un animal qui se fait tué". Mais, elle est partage abondamment ses recettes de cuisines pleine d'animaux tués....
 
Lagomorphette":fewjsosd a dit:
C'est effectivement la vision qu'ont certaines personnes du végéta*isme. Le frère de mon beau-frère m'a déjà demandée à un repas, l'air inquiet : "tu peux manger ceci ? Tu y as droit ?", "tu manges assez au moins ?". :confus: Comment leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas de se poser des interdits mais de respecter ses convictions éthiques et être en phase avec soi-même ?
C'est peut-être parce que mon végétarisme est tout neuf, mais cette formulation ne me choque pas.
Je ne ressens aucun dégoût face à un plat de viande, je peux tout à fait ressentir l'envie de goûter d'y goûter, mais maintenant il y a une part de moi qui me dit "non, c'est mal ; tu as pris ta résolution, ne faiblis pas". Certes il ne s'agit pas d'un interdit posé par quelqu'un d'autre, ce qui fait la différence avec un interdit religieux, mais je ne peux pas dire "je ne veux pas en manger" : une part de moi le veux, l'autre refuse.
 
Oui, comme tu le dis : tu as bel et bien fait un choix. La formulation "t'y as droit ?" suppose qu'il y a une instance supérieure qui nous interdit tout sauf quelques trucs.
Comme si c'était une question de dogme religieux abstrait à la raison obscure, et non un choix réfléchi et responsable.
 
Je fais bien la distinction veux/peux. Mes parents par exemple qui sont au régime disent "on a le droit de manger ça", le droit étant accordé par une autorité supérieure à la volonté, ici le nutritioniste. Ils m'ont aussi appris "qu'on a pas le droit de manger de la viande le vendredi", ici c'est un vieux précepte chrétien qui fait officice d'autorité.

Moi je n'ai pas d'autorité qui me dicte ce que je "dois" manger ou "ne dois pas", juste ma propre volonté, même si j'avoue que j'aime la viande et que quand je vois les enfants manger des grillades l'odeur me donne envie. Mais voilà, même si une partie de moi voudrais bien prendre une petite bouchée, je refuse de le faire, c'est en ça que je n'aime pas la formulation "le droit", ça m'énerve. Je n'ai pas de flingue braqué sur la tempe, ni de menace de châtiment divin en cas d'ingestion de produit animal.
 
Ca surprend toujours les carnistes, quand on me demande si je peux manger certaines choses, et que je leur réponds que je peux tout manger. Rien ne m'est interdit.

Mais non je ne VEUX pas manger de cadavre.

D'ailleures en Suisse, il me semble que la nécrophilie rentre dans la même catégorie que la pédophilie et la zoophilie. C'est illégale. Et je respect la loi 0:)
 
DANONE lol :mdrpano: même omni j'aurais pas pris ça au sérieux
 
Et comme je suis un peu maso j'ai continué :

http://www.donotlink.com/lim

http://www.donotlink.com/lip

http://www.donotlink.com/liq

http://www.donotlink.com/lis

Le dernier tout va bien et puis : Les œufs sont également conseillés, mais s'il refuse d'en manger, conseillez-lui du tofu et des produits à base de soja. Egalement indispensables, les produits laitiers pour la constitution du capital osseux, ainsi que les fruits et légumes pour leur apport en vitamines et sels minéraux.
Pour déclencher ce flot de conneries j'ai tapé : ados végétariens sur google :help:





Sinon, ce truc et super utile pour consulté des sites qui racontent n'importe quoi sans les faire remonter dans les recherches Google
http://www.donotlink.com/
 
Hier au subway la vendeuse me demande: "Vous prendrez un supplément bacon avec votre steack végétarien ?" Heuu comment dire... :rolleyes:
 
Jue":3vkxwmng a dit:
Hier au subway la vendeuse me demande: "Vous prendrez un supplément bacon avec votre steack végétarien ?" Heuu comment dire... :rolleyes:

Bien sûr et pourquoi pas un peu de jambon avec :-?
 
Mais non mais vous avez pas compris la logique diététique voyons ! C'est comme une vendeuse en patisserie (en fort surpoids dangereux pour sa santé) que j'ai connue, qui prenait chaque matin un café avec une toute petite sucrette... et 3 pains au chocolat.
 
V3nom":1aq2y5uq a dit:
Mais non mais vous avez pas compris la logique diététique voyons ! C'est comme une vendeuse en patisserie (en fort surpoids dangereux pour sa santé) que j'ai connue, qui prenait chaque matin un café avec une toute petite sucrette... et 3 pains au chocolat.

Ou comme ma grand mère qui mange de la charcuterie et du fromage à chaque repas avec son beurre "anti cholesterol" :rolleyes:
 
bonzaï":3t738qdb a dit:
V3nom":3t738qdb a dit:
Mais non mais vous avez pas compris la logique diététique voyons ! C'est comme une vendeuse en patisserie (en fort surpoids dangereux pour sa santé) que j'ai connue, qui prenait chaque matin un café avec une toute petite sucrette... et 3 pains au chocolat.

Ou comme ma grand mère qui mange de la charcuterie et du fromage à chaque repas avec son beurre "anti cholesterol" :rolleyes:
Ma grand-mère ma sorti la même chose. On ne consomme plus de beurre mais de l'oméga 3 (St Hub), c'est le "toubib" qui nous l'a conseillé. Par contre le fromage, ce n'est pas de l'oméga 3 :whistle:
 
Ce midi au local de pause, on parle végétarisme et un collègue me sort.... le cri de la tomate :confus:

Je réponds: " Tien ça fait longtemps qu'on me la plus faite celle là. Je te donne un point tomate.
Mon collègue c'est senti tout con.

Pour sauver le coup ma collègue sort des biscuits et brownies maison.... vegan :D

Trop bon
 
Je pense avoir trouvé la perle rare, c'est un article très sérieux contre le végétarisme qui se base sur des sources scientifiques :whistle: .

Voilà un extrai de l'article :

"Le jour où les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux !

N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rapée au fond des cuisines ?"

Et bien sur, un commentaire parmis tant d'autres :

"Ce n’est pas dans un film à la télé, mais dans la triste réalité qu’une enfant de 11 mois est morte parce que sa mère appartenait à la secte "Vegan" et la nourrissait exclusivement au sein et refusait d’absorber la moins protéine d’origine animale.

J’ai passé trois jours dans une secte, une sorte de commnauté où l’on ne bouffe pas de viande depuis plusieurs générations. Les enfants font peur à voir tellement ils sont blancs. C’est clair, il a raison, celui qui dit que seul le fer présent dans la viande rouge est assimilable.

[...]

Et l’auteur de l’article a raison, la viande, c’est ce qu’il y a de meilleur au goût, et donc nous sommes faits pour manger de la viande, que ce soit moral ou non importe peu."

Voilà le lien : http://mai68.org/spip/spip.php?article1137 allez voir, juste pour savoir à quel point certains carnistes sont bornés :rolleyes:
 
Retour
Haut