Prix de la remarque carniste

ça envoie du lourd : spécisme, sexisme, homophobie. :mmm:
 
kob27g":3n9aoxy3 a dit:
http://www.mlle-sun-sojasun.fr/boulettes-veggie-pour-apero-entre-filles/
Comment réussir sa soirée fille ? C’est très simple…

D’abord, envoyer les chéris se promener en ville (samedi, c’était facile avec la finale de la coupe d’Europe !).

Ensuite, préparer un apéro dînatoire maison-tendance-veggie pour tous les régimes, mais qui se grignote avec gourmandise et se prolonge tard dans la soirée.

Puis, inviter trois bonnes copines. Pas deux, trois. Je dis, c’est le bon nombre pour avoir une bonne dynamique de rires et d’anecdotes.

Et évidemment, déboucher une bonne bouteille de vin rouge ! Le plaisir, ça ne se discute pas…
J'aurais pu mettre ça dans le prix de la remarque sexiste.

Non mais faut voir les choses du bon côté : ils considèrent que les femmes sont capables de déboucher une bouteille de vin sans l'aide du mâââaâle ! C'est suffisamment rare pour être noté ! (dit la nana qui, quand elle bosse comme serveuse, passe son temps à dire aux clients que, non, ça va, elle arrivera à déboucher la bouteille de cidre ou à décapsuler la bouteille de bière sans leur aide précieuse...)
 
jess":odxhqqur a dit:
(dit la nana qui, quand elle bosse comme serveuse, passe son temps à dire aux clients que, non, ça va, elle arrivera à déboucher la bouteille de cidre ou à décapsuler la bouteille de bière sans leur aide précieuse...)

tu dois pas être une vraie fille alors. (Je suis déjà sortie, pas taper la tête)
 
yapuka":o6vhy1xl a dit:
jess":o6vhy1xl a dit:
(dit la nana qui, quand elle bosse comme serveuse, passe son temps à dire aux clients que, non, ça va, elle arrivera à déboucher la bouteille de cidre ou à décapsuler la bouteille de bière sans leur aide précieuse...)

tu dois pas être une vraie fille alors. (Je suis déjà sortie, pas taper la tête)

T'inquiètes, tu m'apprends rien, j'étais déjà au courant, j'aime pas le rose ^^
 
Ohlala, j'ai arrêté au deuxième commentaireTrop dûr de voir autant de conn*rie au même endroit :mur: .
 
Un petit passage sur ce post, pour témoigner de la dernière remarque carniste de ma belle-mère. En fait, on a un grenier chez nous, qui est mal isolé. Du coup, il arrive que des animaux y entrent par le toit. Et depuis quelques temps, des pommes se faisaient manger. Du coup, on a suspecté la présence d'un loir ou autre rongeur. Quand j'ai dis que la bestiole était toujours là où était revenue, ma belle-doche a dit : "il va falloir le tuer".... :facepalm:
Gentiment (et aussi parce que je ne sais pas gueuler), je lui ai demandé si il n'y avait pas un autre moyen. Et elle de me rétorquer "non, parce qu'il risque de se reproduire". J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Pour empêcher le massacre, je me suis renseignée, et j'ai dit que les loirs étaient une espèce protégée. Normalement, elle devrait être un peu plus sensible à cet argument, du moins, je l'espère.

Le fait que j'annonce mon végétalisme, ne m'avait pas causé d'autres remarques que : "fais attention aux carences, ce régime n'est pas équilibré". Ce n'est pas parfait, mais aux vues d'autres témoignages, j'ai de la chance qu'on me laisse vivre librement, et qu'on respecte mes convictions, même quand elles ne sont pas comprises. Et là, sans gêne, ma belle-mère me parle de tuer un pauvre petit loir parce qu'il a le malheur de manger des pommes (dont la moitié avaient eu le temps de pourrir en plus) et de se reproduire ! Elle n'a même pas songé deux secondes au fait qu'il suffisait peut-être de le capturer et de le relâcher à quelques kilomètres, ou tout simplement, de mettre la nourriture dans un endroit ou dans des bocaux hermétiques.
Je trouve que c'est un bon exemple de la bêtise du spécisme. À moins d'être un psychopathe, jamais on ne songerait à tuer quelqu'un parce qu'il a volé une pomme. Mais là, parce que c'est un loir, ça change la donne ? Cet animal ne sait même pas qu'il entre chez des gens et qu'il mange les aliments achetés par eux. Il n'a pas cette notion de la propriété. Mais il aurait droit à la peine capitale tout simplement parce qu'il n'est pas humain ?

Les gens sont cons ! :anger:
 
En fait, t'as 2 choix : soit rénover la toiture (mais c'est cher), soit mettre les pommes à l'abri (peut- être dans des paniers suspendus ? (quoique, des fois, les animaux sont de véritables acrobates...) )
Après, c'est vrai qu'il y a l'opportunisme qui joue : s'il y a une réserve de nourriture quelque part, faut pas s'attendre à ce que l'animal ne vienne plus juste parce qu'il a mauvaise conscience
 
Isoler la toiture est en effet compliqué. Pas que ce soit particulièrement cher, mais nous ne sommes pas propriétaires. Nous sommes dans une vieille maison qui a été divisée en appartements. Mais le propriétaire, c'est la ville. Je peux dire qu'ils ne sont pas pressés de faire des rénovations...
Des fenêtres à vitrages simples qui laissent passer tous les bruits (et je vis au niveau de la place principale du village), à la chaudière qui fait du yo-yo avec la température en passant par le plancher qui gondole et les murs pas d'équerre, il faudrait presque tout rénover en fait. Et personne n'est bricoleur non plus ici. Je pense que planquer la nourriture est encore la meilleure solution.

Je ne pense pas que les paniers suspendus fonctionnent. Le toit est soutenu par des poutres, pour un loir, ce serait facile d'y avoir accès. Ce sont des grimpeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glis_glis#Habitat
 
Mais le lérot l'est tout autant, non ?
Je connaissais un loir et me méprenant, je lui disais "mon beau lérot" (trouvez le jeu de mots, arg, on l'a déjà faite l'année dernière je crois, V3nom il me semble, à propos de Ravelle mais je sais plus exactement de quoi il retournait).
 
Beau lérot, Ravelle... je tire ma révérence face à tant de créativité :whistle:
 
Les lérots sont égalements très agiles, mais moins que le loir ;) . Ils adorent également les pommes.
 
La carniste qui ne s'assume pas :

Cliente : faut qu'ils arrêtent un peu leurs conneries les vegetariens qu'est ce qu'ils nous cassent les couilles!
Moi : Ah bah désolée de vous casser les couilles c'est pas intentionnel.
Cliente : ah vous êtes végétarienne?
Moi : oui.
Cliente : aaaah nan mais je connais des végétariens très bien hein!

Lol.
 
Framboisette":2md9jh0n a dit:
La carniste qui ne s'assume pas :

Cliente : faut qu'ils arrêtent un peu leurs conneries les vegetariens qu'est ce qu'ils nous cassent les couilles!
Moi : Ah bah désolée de vous casser les couilles c'est pas intentionnel.
Cliente : ah vous êtes végétarienne?
Moi : oui.
Cliente : aaaah nan mais je connais des végétariens très bien hein!

Lol.

Ça me fait penser au sketch de coluche : Le CRS Arabe.


https://www.youtube.com/watch?v=z_Sj53fv70c
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tg39TjimhT8[/youtube]

Encore une réponse de Minute papillon pour cracher sur le veganisme.

En gros son gros argument c'est: la religion autorise la viande et comme la religion est morale il faut manger de la viande sinon on est un sale xenophobe...

Marre de ce bouffon...
 
J'en ai une bonne que ma mere ma sortie ce soir, invitée a manger chez elle, elle a cru me fair e plaisir avec des concombres a la crème (je suis vegetalienne), je n'ai rien dit j'ai mangé de tout sauf ceux-ci, elle me dit: "Bah pourquoi tu n'en mange pas?!" je lui reponds qu'il contiennent de la crème fraîche et que je n'en mange pas, elle reponds "mais c'est de la légère c'est bon tu peut en manger" (hé oui elle a rien compris MDR) Je repete que je n'en mange pas et j'ai eu le droit une fois de plus au fameux: "Mais tu mange rien enfait !!"
J'ai beaucoup rit en lisant vos remarques omni :)
 
Selon lui la religion se résume au christianisme et à l'islam, bizarre on oublit le jaïnisme, l'hindouisme....
 
Retour
Haut