Prix de la remarque carniste

Lagomorphette":1up5daan a dit:
Et cette dame végétalienne y va pour prévoyance (bilan sanguin..?) ou parce qu elle a un soucis de santé ?
Je n'en ai aucune idée. D'après ce que dis ma belle-mère ce serait pour des ennuis de santé. Cela dit, j'étais tentée de lui dire que si la dame continuait malgré tout à être végétalienne, c'était peut-être que ses ennuis de santé n'avait rien à voir avec son alimentation.

kob27g":1up5daan a dit:
Le lait de vache, si naturel, a peut-être aussi joué un rôle pour attraper ce cancer.
Possible oui.
 
Pourquoi maman entre "" ?

Le goût qui change c'est très subtil je trouve, même quand je mange salé/épicé ça reste à dominante sucré (oui je goûte mon propre lait, et alors ?)
 
Je sors d'un superbe débat sur Jeuxvideo.com, voici les derniers messages qui m'ont été adressés :

Ce que je veux dire, c'est que le lapin accorde plus de valeur à sa vie que la salade à la sienne : donc, la logique veut que tu privilégies le lapin afin de causer le moins de tort possible.

Ca t'en sais rien, encore une fois c'est de l'anthropomorphisme.

On parle bien de survie. A-t-on besoin, aujourd'hui, de consommer des animaux pour survivre ? Non. C'est aussi simple que ça. Je m'arrête là, ça tourne en rond.

A-t-on besoin de pomme, a-t-on besoin de courgette, a-t-on besoin de noix de cajou ? Tout se résume à ton choix et à ta morale, effectivement on tourne en rond.

Tu m'expliques fondamentalement la différence entre le but de la vie d'un lapin et celle d'une plante ?

Tu m'expliques fondamentalement la différence entre le but de la vie d'un homme et celle d'une plante ?

btw aucun animal hormis l'homme ne possède une conscience de soi, ça se serait sinon. Une bête est totalement incapable de se prendre comme propre sujet de réflexion, de se projeter de par le monde.


En fait, il y a réellement des gens qui ne veulent simplement pas comprendre et qui font tout pour s'empêcher de réfléchir aux arguments qu'on leur avance. ça m'évitera de perdre mon temps à l'avenir...
 
En même temps, quel que soit le sujet, aller débattre sur JV.com relève du suicide intellectuel :mur: :p
 
Bah je connais pas toute l'étendue des forums, mais en tout cas sur le 18-25, tu vois que les gens sont à même de réfléchir (en mettant de côté les racistes/sexistes/trolls/etc.). Après de là à accepter d'avoir tort et d'arrêter de défendre l'indéfendable, il y a du boulot, mais ça c'est partout.
 
IconOfSin":3iwrrtbn a dit:
Tu m'expliques fondamentalement la différence entre le but de la vie d'un homme et celle d'une plante ?

btw aucun animal hormis l'homme ne possède une conscience de soi, ça se serait sinon. Une bête est totalement incapable de se prendre comme propre sujet de réflexion, de se projeter de par le monde.
Tu peux leur filer ça :
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article423
https://www.youtube.com/watch?v=FaSfQMoE6PA
https://www.youtube.com/watch?v=lHNtazwm4C0
http://paillassonlecochon.com/comportem ... gence.html
http://www.dailymotion.com/video/x75d05 ... n-1_webcam
http://www.question-animale.org/fra/est ... rre-sigler
 
Bonjour,

Ce soir, je mangeais chez ma soeur que je n'avais pas vue depuis deux ans. Tout en me servant une salade accompagnée de pâtes fourrées au fromage, elle me dit, toute fière : "voilà, un repas uniquement végétal pour mon petit frère!" Et personne à table qui relève bien sûr! Dans ma tête j'étais juste en fou rire mais je ne pouvais pas le montrer.

On m'a fait cent fois le coup du saucisson, du poisson, du poulet qui ne sont pas de la viande. Mais le fromage végétal c'est la premier fois.

Si vous avez d'autres anecdotes comme celle là avec votre famille ou vos amis, je suis preneur. J'ai besoin d'entendre que je ne suis pas tout seul à faire face à ce manque de recul et cette paresse intellectuelle.
 
Au mieux que j'ai eu actuellement c'est ma mère qui insistait pour que je prenne de l'huile de foie de morue à cause d'une blessure (parce que c'est de l'huile de poisson alors en fait c'est comme de l'huile d'olive)...
 
erulelya":f8ple18m a dit:
Le goût qui change c'est très subtil je trouve, même quand je mange salé/épicé ça reste à dominante sucré (oui je goûte mon propre lait, et alors ?)

J'imagine que ça doit dépendre d'une personne à l'autre. Lorsque ma compagne allaitait notre fils (elle l'a fait durant 3 ans), nous trouvions le parfum et le goût de son lait très modifié lorsqu'elle consommait certains aliments comme le chou vert, le poisson, les asperges ou encore le raifort.

erulelya":f8ple18m a dit:
Pourquoi maman entre "" ?

Parce que, pour être plus généraliste temporellement et donc ne pas écrire LA maman ou même LA mère, j'ai mis des guillemets afin de spécifier typographiquement qu'il ne s'agit pas de MA maman.
La bonne orthographe ainsi que la bonne typographie et la bonne ponctuation permettent la bonne compréhension. Du moins, elles y contribuent...
 
erulelya":36b2oua6 a dit:
C'est pas beurk, c'est sucré^^

T'as bien raison de gouter. Faut mieux gouter se qu'on donne à ses enfants ^^

Tu as deja essayé de faire une recette avec? Un petit yaourth ou je sais pas moi, un gateau, une ou deux crepes?
Enfin je sais pas trop combien de lait y peut y avoir la dedant par jour...
 
On produit environ 1 litre par jour en moyenne, ce qui correspond aux besoins d'un bébé, mais c'est chaud d'arriver à tirer tout ça^^ J'ai déjà fait des flans, des purées et des crèmes desserts, jamais tenté les gâteaux.
 
tiens ça me fait penser que ma grumelle expliquait tout à l'heure à la petite voisine la différence entre végétarien et végétalien. Du coup, je lui demande (à ma fille) pourquoi la vache fait du lait et elle me répond : pour qu'on ait du calcium. :mur:

Merci l'école.
 
(toi tu lis la principauté du Grumauland ^^)
Bisous les petits ^^
 
Ce week-end, des copains sont venus passer le week end à la maison.
L'un d'eux avait été quelques semaines en Corée, où il avait mangé beaucoup moins de viande que d'habitude. Et il avait eu faim.
Du coup, tous en ont déduit qu'être végé, c'est plus compliqué (voire impossible) pour un garçon, parce qu'ils ont des besoins caloriques plus élevés.
 
Tien ce week end j'ai eu le droit au cri de la carotte.

Ma mere qui me dit d'un air agaçée "Mais tu crois qu'elle souffre pas la carotte quand tu lui rape la gueule?!"
Cette façon qu'elle à eu de personnifier les carottes, et c'etait dit avec tellement de conviction que ça m'a fait rire x)
Sur quoi j'ai répondu "Bha ouai mais les carottes c'est des connasses!"
Et on est parti dans un délire carottésque... c'était assez drôle.

Avec deux grammes en même temps, tout me fait rire.
 
Retour
Haut