Prix de la remarque carniste

:') Je veux bien rejoindre la secte également ! Je n'ai pas de citation sous la main, mais ma mère regarde d'un mauvais œil mon souhait de passer vgl. Des petites bribes de conversations au quotidien comme "Tu veux du parmesan ? - Non. - Ah oui, paaaaauvre vache !"
 
J'en ai eu une ... étrange, au boulot ce midi :

On est à table, conversation :

Collègue : Au fait, Lixou, tu es végétarienne par convictions ou parce que tu n'aime juste pas la viande ?

Moi : Par conviction. Pour le bien des animaux, le mien et celui de la planète.

Collègue : Ah bon, mais c'est-à-dire ?

... laïus sur les différentes raisons : bien-être animal, dégats de la surconsommation de viande sur la santé, pollution, famine, etc... (me suis impressionnée toute seule d'ailleurs, j'm'améliore en discours)

Collègue : *petit temps de réfléxion* C'est vrai ! Carrément même. Il faudrait plus de gens comme toi.

Moi (sautant sur l'occasion) : ben pourquoi pas toi ? ;)

Collègue : Ah non ! :jcapote: Non non non, mais des gens comme TOI, je veux dire !

Moi (un peu perplexe) : hum hum, et c'est quoi des gens comme moi en fait ?

Collègue : ben des gens dans le même délire quoi, les animaux, la planète tout ça.

Moi : ...


Certes. Bon. Soit.

Des fois, je me dis que les gens comprennent ce que signifie nos convictions, les enjeux qu'il y a derrière, mais que pour autant, ils se sentent complètement pas concernés par la chose. :caillou:
 
Il faut des gens mieux, mais pas moi, j'ai pas envie/la flemme/j'aime trop ma petite vie confortable.
Grosso modo. :)
 
Ce que tu as passé tcharls, c'est super bien fait et ça pourrait marcher pour pleins d'autres choses .
 
Lixou":3gsx395e a dit:
Collègue : ben des gens dans le même délire quoi, les animaux, la planète tout ça.
Tu sais le délire de ne pas torturer et tuer tout le monde pour le fun, de ne pas faire disparaître toute vie sur Terre, de ne pas se suicider, de réfléchir avant de se comporter comme des brutes décérébrées sous acide... Tu vois le délire.
 
Pers0nne":3jfa79af a dit:
Lixou":3jfa79af a dit:
Collègue : ben des gens dans le même délire quoi, les animaux, la planète tout ça.
Tu sais le délire de ne pas torturer et tuer tout le monde pour le fun, de ne pas faire disparaître toute vie sur Terre, de ne pas se suicider, de réfléchir avant de se comporter comme des brutes décérébrées sous acide... Tu vois le délire.

C'est vrai que c'est carrément perché comme délire... complètement à l'ouest le truc.

Faut être complètement déconnecté de la réalité pour avoir ce genre de préocuppation.

J'vais aller buter des chatons tiens, ça me r'mettra les pieds sur terre.
 
Pers0nne":14ul1fx5 a dit:
Lixou":14ul1fx5 a dit:
Collègue : ben des gens dans le même délire quoi, les animaux, la planète tout ça.
Tu sais le délire de ne pas torturer et tuer tout le monde pour le fun, de ne pas faire disparaître toute vie sur Terre, de ne pas se suicider, de réfléchir avant de se comporter comme des brutes décérébrées sous acide... Tu vois le délire.

Heu... je vois pas le raport avec le fait de se suicider ou non.
 
FinnLux":3hw8w4ce a dit:
Pers0nne":3hw8w4ce a dit:
Lixou":3hw8w4ce a dit:
Collègue : ben des gens dans le même délire quoi, les animaux, la planète tout ça.
Tu sais le délire de ne pas torturer et tuer tout le monde pour le fun, de ne pas faire disparaître toute vie sur Terre, de ne pas se suicider, de réfléchir avant de se comporter comme des brutes décérébrées sous acide... Tu vois le délire.

Heu... je vois pas le raport avec le fait de se suicider ou non.

Le fait de manger de la viande peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. La production de viande détruit littéralement la planète, donc on peut dire qu'en continuant cette production, on se suicide à petits feux.
 
Dianou":3lj7r1hg a dit:
FinnLux":3lj7r1hg a dit:
Pers0nne":3lj7r1hg a dit:
Tu sais le délire de ne pas torturer et tuer tout le monde pour le fun, de ne pas faire disparaître toute vie sur Terre, de ne pas se suicider, de réfléchir avant de se comporter comme des brutes décérébrées sous acide... Tu vois le délire.

Heu... je vois pas le raport avec le fait de se suicider ou non.

Le fait de manger de la viande peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. La production de viande détruit littéralement la planète, donc on peut dire qu'en continuant cette production, on se suicide à petits feux.
Valà, c'est qu'est-ce que je voulais dire.
(Et non pas stigmatiser les dépressifs... Ce serait très ironique de ma part...)
 
Je suis malade depuis trois jours (contexte) et ce midi à table, j'étais à côté de ma formatrice de cuisine (qui sait que je suis vg puisque j'ai posté un coup de g* sur facebook cette semaine à ce propos), elle voit que je mange très peu (forcément, les portions ne sont pas (jamais) adaptées à nous) et me le fait remarquer.
"Bah tu manges pas ? T'aimes pas ?"
"Ah ouais t'es malade"
(Et avec la serveuse)
Serveuse : ça s'est bien passé ?
Moi : oui merci
Serveuse : vous n'avez pas beaucoup mangé
Formatrice : c'est parce qu'elle est chiante. Et malade. Mais surtout chiante"

Bon. Ok. :rolleyes:
 
coffeegirl":31hu3vdh a dit:
Je suis malade depuis trois jours (contexte) et ce midi à table, j'étais à côté de ma formatrice de cuisine (qui sait que je suis vg puisque j'ai posté un coup de g* sur facebook cette semaine à ce propos), elle voit que je mange très peu (forcément, les portions ne sont pas (jamais) adaptées à nous) et me le fait remarquer.
"Bah tu manges pas ? T'aimes pas ?"
"Ah ouais t'es malade"
(Et avec la serveuse)
Serveuse : ça s'est bien passé ?
Moi : oui merci
Serveuse : vous n'avez pas beaucoup mangé
Formatrice : c'est parce qu'elle est chiante. Et malade. Mais surtout chiante"

Bon. Ok. :rolleyes:

Hello !

Je subi aussi plus ou moins les problèmes de cantine au boulot, c'est vrai qu'il n'y a pas toujours grand choix...

Mais ne pas beaucoup manger peut être problématique, qu'on soit omni ou végé, il faut manger un minimum, surtout le midi.

Je ne sais pas comment fonctionne ta cantine, mais si c'est l'esprit "self" avec des stands, tu peux essayer de demander uniquement les légumes par exemple, ou compléter / varier avec les entrées s'il y a un buffet.

Si ce n'est pas possible, il peut rester la solution de ramener ton propre repas, un tup, un sandwich. (et ça peut même donner l'occasion de faire découvrir à ta formatrice des bons petits plats végé ;) )
 
Lixou":2hfau27j a dit:
Si ce n'est pas possible, il peut rester la solution de ramener ton propre repas, un tup, un sandwich. (et ça peut même donner l'occasion de faire découvrir à ta formatrice des bons petits plats végé ;) )
J'allais le suggérer. Personnellement c'est ce que je fais. Les cantines, c'est toujours compliquer à gérer alors si tu as la possiblité d'amener un bon truc à manger, autant ne pas s'en priver. Ca demande juste un peu d'organisation (préparer le soir pour le lendemain).
 
En fait, ici, c'est plus compliqué :confus:
Je suis dans un centre de formation en hôtellerie restauration.
Il est interdit d'amener de la nourriture parce qu'on doit consommer seulement ce que les élèves produisent pour éviter le gaspillage. Nous avons une cafétéria mais aussi deux "restaurants" avec menu unique et service à table. Ce midi j'étais dans l'un de ces deux restaurants.
En effet quand je suis à la cafétéria qui est plus genre cantine, je peux prendre seulelent des légumes et fruits. Mais les quantités bien qu'un peu plus généreuses ne sont pas encore top.

J'ai bien hâte que ma formation se termine (mais encore 2 ans..)
Et ensuite j'ai bien envie d'aller travailler dans un restaurant végé (C'est une de mes motivations avec celle d'ouvrir mon établissement plus tard).
C'était la parenthèse 3615MAVIE <br /:><:br /> — Le 28 Nov 2014, 20:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2417
Bon, en lisant ceci, je suis plutôt fière d'être CHIANTE du coup. :)
:zen:
 
J'ai retrouvé récemment une amie perdue de vue depuis 4 ans, jusque là j'étais contente. Et puis il y a quelques jours elle se plaint de sa chef et au milieu des reproches (certainement justifiés) écrit ça " ma chef (au demeurant hyper fermée. Deja, vegetalienne: ca veut tout dire)"...

Evidemment, elle ne sait pas que je suis vg. J'ai préféré ignorer, mais ça fait bizarre...
 
Fleur16":3747dyop a dit:
J'ai retrouvé récemment une amie perdue de vue depuis 4 ans, jusque là j'étais contente. Et puis il y a quelques jours elle se plaint de sa chef et au milieu des reproches (certainement justifiés) écrit ça " ma chef (au demeurant hyper fermée. Deja, vegetalienne: ca veut tout dire)"...

Evidemment, elle ne sait pas que je suis vg. J'ai préféré ignorer, mais ça fait bizarre...

Malaise :rolleyes:
 
Moi je lui aurais demandé de préciser ce qu'elle entendait par "ça veut tout dire". Et une fois qu'elle aurait bien bavé, je lui aurais dit que j'étais vg, pour foutre un beau malaise et la voir, pê, se raccrocher aux branches. ^^
 
Fushichô":2d2xyr6r a dit:
Moi je lui aurais demandé de préciser ce qu'elle entendait par "ça veut tout dire". Et une fois qu'elle aurait bien bavé, je lui aurais dit que j'étais vg, pour foutre un beau malaise et la voir, pê, se raccrocher aux branches. ^^

Pas bête, je note pour si elle recommence, là j'étais tellement choquée que je n'ai pas su quoi répondre.
 
Retour
Haut