Prix de la remarque carniste

Avec un don au Téléthon, j'aurai aussi mauvaise conscience. Les sous ils les utilisent pour faire des testes sur les animaux :><:

Pour les femmes et enfants battus, je saurai pas trop quoi faire, de la prévention ou de l'aide au victime... c'est difficile quand ça se passe caché chez les gens. Mais c'est pas juste de te mettre ça sur les épaules par se que tu défends les animaux. Des fois mieux vaut être sourd que t'endre ce genre de remarque. :zen:
 
Ah l'éternel argument du "oui mais tu t'occupes pas de ça." "Tu t'occupes des animaux ? Mais tu fais quoi pour les petits enfants qui crèvent de faim en Afrique ? Tu t'occupes des petits enfants en Afrique ? Et tu fais quoi pour le SDF en bas de chez toi ? Tu t'occupes des SDF ? ET tu fais pour les femmes battues ? Les enfants qui ont une leucémie ? Les cancéreux ? Les sidaïques ? Les ceci et les cela ?" Et toi, tu fais quoi pour tous ces gens , C****ARD !!!!
C'est une belle défilade, ça, de toujours trouver quelqu'un de "plus malheureux" (qui est-on pour juger de la dose de malheur de quelqu'un, soit dit en passant) pour ne surtout pas s'occuper de quoi que ce soit.
 
Et si je peux me permettre, tes parents t'imposent aussi leurs convictions de carniste ;)
 
Mondieumondieumondieu...*smiley qui s'arrache les cheveux* je suis sur un autre forum qui est parti dans un débat sur le végétarisme, au départ c'était une maman qui demandait des conseils pour son bébé de 7 mois car papa végé et elle non, elle voulait savoir comment les autres faisaient. Il y a eu les habituels cris de la carotte, les faut-manger-de-tout-raisonnablement, la Carence, bref tout le bingo quoi, mais là, outch !



Pareil que certains, je suis perso végét de longue date, convaincue que on peut dans nos pays se passer de viande/poisson en équilibrant bien.
Au départ j' aurais aimé que mes enfants le soient, je ne fais donc pas de viande ils en ont toujours mangé chez ma maman, malheureusement les 4 ont des carences assez sévères, d'une part mauvaise digestion et le fait que ils mangent peu varié, p.ex ne veulent pas les lentilles, les céréales complètes depuis l'âge de 3 ans (bébé c'était OK!!).
Donc je fais bien sûr varié le plus possible mais je pense que cela ne suffit pas pour eux.
Selon la médecine chinoise et anthroposophique, la viande est tonique, nourrit le sang, cela incarne aussi les enfants!
Mon no2 qui est coeliaque vient de décider d'être végét, ce qui est peu souhaitable vu son manque d'incarnation, enfant pas du tout "présent" à lui même!
Le no3 est super canivore, il en réclame souvent et depusi 1 mois, il est devenu obsédé à force de peu en manger, il voulait être vétérinaire et là il parle d'être chasseur, de tuer les animaux, de boire leur sang etc....ben finalement il a un vrai besoin, ses profs et son médecin ont conseillé de lui en donner plus!
Donc je pense que cela dépend des tempéraments et de la constitution, et selon mon expérience pas si simple à combler les carences en omégas 3, B12, zinc et le iode., mais je précise que je vois tellement de carence dans la population normale aussi!!
 
erulelya":38fwux85 a dit:
Le no3 est super canivore, il en réclame souvent et depusi 1 mois, il est devenu obsédé à force de peu en manger, il voulait être vétérinaire et là il parle d'être chasseur, de tuer les animaux, de boire leur sang etc....ben finalement il a un vrai besoin, ses profs et son médecin ont conseillé de lui en donner plus!

:jcapote: "boire leur sang" ! Je suis vraiment morte de rire là. Je peux faire une capture pour le végétarisme m'a tuer ?
 
Je viens de voir ça sur Twitter avec en comentaire "Voilà pourquoi il faut toujours vérifier ses sources" :

1423343415-b9pln46icaahl0s-1.jpg



Sur Twitter personne ne faisait le lien avec le végétarisme mais le coup de "he likes animals" m'a fait beaucoup rire 0:)
 
Je vois pas en quoi c'est carniste. Je suis mm pas sûr de comprendre om cette image veux en venir, en fait. ^^
 
Aujourd'hui au travail, petite convertation avec un de mes collégue (toujours le même, je l'intrigue):
"Hé! Tu vas manger quoi à midi? Des chips de carottes et de bettraves? J'ai vu ça au magasin, j'ai pensé à toi. Tu manges ça alors? Des chips de légumes? De toutes façon à pars ça, y'a pas grand chose à manger quand on mange pas de viande. Puis bon, chips de carottes, betraves, courgettes... et voila, on à vite fait le tour. Du coup tu te nouris que de ça?"

réponse:
"Non, j'aime bien aussi les petits pots pour bébé. Dans les premier age y'a pas de viande. Je tartine ça sur mes chips pour varier un peu."


Et un peu plus tard, il me dit "Tu sais, on les fabrique expres pour les manger. Ces bêtes devraient être reconnaissante qu'on les ai fait vivre un certain temps."

réponse:
"t'es serieux mec?! Tu penses la même chose des parents qui buttent leurs gosses?..."

Et encore plus tard...:

"Lui: -Honnetement, c'est si dégueux que ça la façon dont on tue les animaux?
Moi: -Honnetement, oui, c'est vraiment crade.
Lui: -Les animaux sont consient? Ils se débattent?
Moi: -Parfois, oui.
Lui: -Haha! Mais c'est ça qui donne le goût!"
 
L'image avec le dictateur : C'est pourtant logique ! Les gens respectueux des animaux à leur 56 eme anniversaire se feront harcelés par des russes et se suicideront. CKFC
 
FinnLux":28befsp5 a dit:
Aujourd'hui au travail, petite convertation avec un de mes collégue (toujours le même, je l'intrigue):
"Hé! Tu vas manger quoi à midi? Des chips de carottes et de bettraves? J'ai vu ça au magasin, j'ai pensé à toi. Tu manges ça alors? Des chips de légumes? De toutes façon à pars ça, y'a pas grand chose à manger quand on mange pas de viande. Puis bon, chips de carottes, betraves, courgettes... et voila, on à vite fait le tour. Du coup tu te nouris que de ça?"

réponse:
"Non, j'aime bien aussi les petits pots pour bébé. Dans les premier age y'a pas de viande. Je tartine ça sur mes chips pour varier un peu."


Et un peu plus tard, il me dit "Tu sais, on les fabrique expres pour les manger. Ces bêtes devraient être reconnaissante qu'on les ai fait vivre un certain temps."
réponse:
"t'es serieux mec?! Tu penses la même chose des parents qui buttent leurs gosses?..."

Et encore plus tard...:

"Lui: -Honnetement, c'est si dégueux que ça la façon dont on tue les animaux?
Moi: -Honnetement, oui, c'est vraiment crade.
Lui: -"
Moi: -Parfois, oui.
Lui: -Haha! Mais c'est ça qui donne le goût!"
T'as une excellente répartie.

Par contre, dans la façon d'exprimer les choses de ton collègue, je trouve qu'il y a une certaine intelligence qui rend ça plutôt satisfaisant (qui facilite la dialogue). Déjà quand il dit "Tu sais, on les fabrique expres pour les manger. Ces bêtes devraient être reconnaissantes qu'on les ait fait vivre un certain temps.", le fait qu'il ajoute la deuxième phrase, ça explicite sa pensée, donc ça décompose un peu la réflexion.
En général, on a plutôt droit à un succint "Les animaux sont faits pour être mangés.", et ça veut tellement tout et rien dire qu'on ne sait pas quoi répondre, parce qu'on ne sait pas quel est le sens de la phrase. (On sait qu'on a sans doute affaire à un sophisme, mais on ne sait pas lequel.) Donc en général, de colère, frustré, on répond tant bien que mal à ce qu'on croit comprendre (et qui ne correspond probablement pas vraiment à la pensée de la personne qui l'énonce, si elle a une pensée claire derrière).

Et puis le fait qu'il pose les questions "C'est si dégueux que ça la façon dont on tue les animaux?", "Les animaux sont consient? Ils se débattent?", ça prouve qu'il est dans l'interrogation, il t'accorde du crédit, il pense que tu en sais plus que lui sur la question et que tu peux lui apprendre des choses. S"il était sur la défensive, il le ferait sous la forme d'affirmations péremptoires, il tuerait le dialogue et ça t'empêcherait de répondre calmement et de te faire entendre.
 
Ben moi j'ai plutôt eu l'impression que le gars attendait juste qu'on lui dise que oui les animaux se débattent etc pour dire que c'est ça qui leur donne le goût.
Quand je lis la discussion j'ai une sale impression par rapport à lui. Mais peut être que je me trompe.
 
J'avais la même impression que PersOnne jusqu'à ce que je lise la dernière phrase. C'est vraiment la phrase qui la ré-expédie immédiatement dans la catégorie "abruti de service"...
 
Pour l'image sur le suicide de Hitler, je me demande si ce n'est pas une parodie de la campagne récente contre le harcèlement scolaire.
 
Remarque de ma maman ce matin : " Ah mais le miel tu peux en manger. Les abeilles le font exprès pour les hommes." :mur:
 
Oparu, on doit suivre les mêmes genre de personne sur Twitter ;)
Shu, moi j'ai eu le droit, de la part de la cantiniere: "ah mais ne pas manger de miel... Les abeilles en produisent plus qu'il ne faut naturellement, alors les apiculteurs ne prennent que le surplus et sont très gentils avec elles !" Maaaais oui...
 
Fushichô":31wup8aa a dit:
Je vois pas en quoi c'est carniste. Je suis mm pas sûr de comprendre om cette image veux en venir, en fait. ^^

Je ne vois pas non plus le rapport avec le carnisme, mais je pense que cette image veut signifier qu'il faut faire attention à ce qui circule sur le net et au pouvoir de l'image. En voyant juste un homme avec des animaux et en lisant qu'il s'est suicidé après un harcèlement on pense "oooh le pauvre, il était gentil".
 
Retour
Haut