Prix de la remarque carniste

"Mais non les poissons ils ont pas mal, c'est comme quand on fait un piercing".

Et il a forcément raison : il s'est déjà accroché la peau avec le hameçon (soit-disant à l'oreille), et il a "rien senti".

J'ai bien proposé de lui perforer la gorge sans anesthésie avec ma plus grosse mèche de perceuse, mais il maintient que c'est pas pareil...


En plus il "pêche pas pour tuer", il les relâche, et il le clâme fièrement comme si on allait lui décerner une médaille.

:mur: :mur: :mur:


Je comprends vraiment pas comment on peut blesser et tuer pour le plaisir bord*l de m*rde !!! Désolée fallait que ça sorte.
 
L214 a mis récemment un lien vers une vidéo avec Ewan McGregor où il est question de la pêche en inversant les rôle : l'humain est pêché. Que penserait il de cette vidéo si l'humain n'était pas tué mais relâché ensuite ? https://www.youtube.com/watch?v=7DYxZHGELno
 
Y a quel que temps un collègue m'a dit: "Je pourrai jamais être végé, car en cas d'attaque zombies, j'aurai pas assez de force pour me défendre"
 
Faut se méfier des attaques de zombies, c'est hyper fréquent !
 
Mais comme en étant végée elle sera carencée en B12, carence entraînant des dégâts neurologiques importants qui dégradent donc la qualité de son cerveau, les zombies ne voudront pas en manger et ne l'attaqueront même pas. QED.
 
Hikari":27sjcoa9 a dit:
Et il a forcément raison : il s'est déjà accroché la peau avec le hameçon (soit-disant à l'oreille), et il a "rien senti".
J'ai eu un jour un hameçon planté dans le doigt, ben je l'ai bien senti quand je l'ai enlevé :eek: .
 
RoRo":atxoagdh a dit:
Y a quel que temps un collègue m'a dit: "Je pourrai jamais être végé, car en cas d'attaque zombies, j'aurai pas assez de force pour me défendre"

Enorme ! ^_^
Des fois, je me dis que les gens jouent trop aux jeux vidéos...
 
Cépafo":qbmmsevs a dit:
Mais comme en étant végée elle sera carencée en B12, carence entraînant des dégâts neurologiques importants qui dégradent donc la qualité de son cerveau, les zombies ne voudront pas en manger et ne l'attaqueront même pas. QED.
De toute façon, les véganes ont tou.te.s des têtes de zombies, et les zombies ne se mangent pas entre eux.

(Alors au passage, pour rester dans la thématique, dans la saison 5 de Walking Dead, il y a un épisode avec un abattoir à humains. Il paraît également qu'une bonne partie de l'équipe de Walking Dead s'est mise au végétarisme, parce que dégoûtée par toute la chair sanguignolante à chaque tournage.)
 
Ah ben tiens, cher et tendre m'a fait ça l'autre jour : beuuurk. Devant une série où les protagonistes étaient en train de bouffer des bras humains. Je lui ai répondu que ça me faisait le même effet quand il bouffait de la viande. :whistle:
 
Ca me rappelle un épisode dans Torchwood, où des extra-terrestres au physique humain chassaient et tuaient des humains pour les manger.
Je l'avais vu non vgr/vgl et je n'avais même pas fait le rapprochement (ou alors si peu que je ne m'en souviens même plus), et une fois que j'y ai repensé ou en ai revu un bout (je ne sais plus) vgl j'ai eu tellement honte de moi-même.

(edit : parce que j'avais été 'choquée' par cet épisode)
 
Oh mon Dieu, je suis vraiment trop frustrée... Je viens d'assister/participer à une discussion dans la cuisine de ma résidence... Une résidente demande à une autre son avis médical sur le régime végétarien/végétalien parce que elle est médecin... Aaaaaaah ça m'a fait saigner les oreilles : parents irresponsables, enfant végétalien mort de carences, carence en protéines... J'étais trop frustrée parce que j'ai essayé de dire à l'autre que non, il faut se renseigner parce que c'est possible d'être en très bonne santé et végétalien, que pour les enfants il suffit de faire très attention à l'équilibre alimentaire et supplémenter en B12... Mais rien à faire! Face au discour d'une médecin élevée à la diététique française, je sentais bien que ma parole avait zéro poids... :'(

En plus elle dit ça mais frachement vous verriez ses assiettes! Elle mange essentiellement des laitages, des féculents et du jambon! Et après ça se permet de faire des commentaires sur les carences... J'aimerai bien voir son bilan vitamines... :cartonR:

Et en plus je portais la parole végé sans l'être, ce qui me donnait un minimum de "crédibilité" à leurs yeux, mais sinon j'avais plutôt intérêt à la fermer... Si jamais j'ai un enfant végétarien ou végétalien, je ne le dirais à PERSONNE, bonjour les jugements sinon.
 
Ou alors il faut se balader avec des papiers explicatifs sur la nutrition partout ^^ genre un tableau avec toutes les protéines par aliments, des études etc.
 
et les résultats de tes dernières prises de sang. :rolleyes:
 
C'est ça! Je lui ai dit que des végé se surveillaient, faisaient des prises de sang, tout était bon! Mais non! Elle a quand même été jusqu'à dire que les végé avaient une espérance de vie beaucoup plus basse.... Ptin, jamais j'avais vu quelqu'un descendre aussi vite dans mon estime. Je la croyait ouverte d'esprit, ben pas vraiment!

En même temps, c'est la nana, tu lui feras pas manger d'estragon ou un milier d'autres trucs parce que c'est bizarre... une carniste pure et dure.
 
Macis":2tap4xbe a dit:
parents irresponsables, enfant végétalien mort de carences, carence en protéines... J'étais trop frustrée parce que j'ai essayé de dire à l'autre que non, il faut se renseigner parce que c'est possible d'être en très bonne santé et végétalien, que pour les enfants il suffit de faire très attention à l'équilibre alimentaire et supplémenter en B12...

Si jamais j'ai un enfant végétarien ou végétalien, je ne le dirais à PERSONNE, bonjour les jugements sinon.

Pareil, je suis vraiment choquée d'entendre les végéta-r-l-iens critiqués, traités d'irresponsables qui vont carencer leurs enfants etc, surtout quand les parents moralisateurs nourrissent leurs gamins au lance-pierre à coup de purée(chimique)-jambon, steak-frites et raviolis en boîte... Ah qu'elles sont bien ancrées les idées reçues, pour avoir de telles oeillères !

Même avec des gens plus ouverts, qui peuvent comprendre les arguments du végéta-r-l-isme et pourraient y adhérer en tant qu'adultes, dès qu'on parle des enfants, "oulala non, quand même pas" ! Et bien sûr aucun argument avancé, les enfants, c'est juste tabou.

Quoi, l'enfant n'a pas un corps constitué comme nous, il n'est pas capable d'assimiler les mêmes nutriments ?! Ces parents qui prônent qu'il leur faut une alimentation adaptée, font-il des assiettes différentes adultes/enfants à leurs repas ?

Autre aberration entendue récemment...

Un de mes contacts omnivore se remet en question, "mais mon fils je continuerai à lui donner de la viande, je veux qu'il ait la liberté de choisir plus tard".
Le plus marrant c'est que lui-même avait conscience qu'il mangeait de la viande seulement parce qu'on l'y a habitué depuis tout petit, et que ce conditionnement était une grosse difficulté pour passer végé.

Il a quand même fini par admettre qu'avec ce raisonnement, il conditionnait son fils donc il le faisait quand même, le choix...
 
Quand je bossais en collège, je me souviens d'un gamin qui avait une leucémie. Ses parents étaient végétariens, tous les deux (et tatoués, ouh les vilains). Des membres du corps médical leur avaient dit que c'était à cause de leur régime alimentaire que leur enfant était leucémique. Paie tes conn*rds.
 
Retour
Haut