Prix de la remarque carniste

Picatau":37gyveg5 a dit:
:mur:

Non mais là, Coffeegirl, ça donne vraiment envie de hurler et de taper du poing... sur la table. C'est de la discrimination pure et simple. Groar, fous leur des torgnoles ! (heu, qui a dit que j'étais non violent ?)

Je vais plutôt aller avaler un peu de crème chantilly vgl pour faire passer ça :( <br /:><:br /> — Le 02 Mar 2015, 21:04, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Lorelei":37gyveg5 a dit:
S'il ne sait pas mixer une boite de pois-chiche, ça devient inquiétant quand même.

Surtout pour formateur en cuisine.
Et vivent l'ouverture d'esprit et la recherche du renouvellement aussi.
 
coffeegirl":22p39ysi a dit:
Et vivent l'ouverture d'esprit et la recherche du renouvellement aussi.
Huhu, ça me fait penser que l'autre jour, j'ai feuilleté "la cuisine pour tous" de Ginette Mathiot, un bouquin de cuisine des années 60, avec tout ce qu'il faut savoir, de l'oeuf dur au beaufboeuf bourguignon. J'ai regardé une dizaine de pages au pif, je n'ai pas trouvé une seule recette végane ! à part les carottes râpées !
Bin voilà, c'est ça la tradition française... et c'est ça qu'on enseigne, donc, j'imagine.
 
Ma mère au téléphone : "Ah, et puis j'ai essayé une nouvelle recette... Ah non, je vais pas t'en parler, y avait de la viande dedans."
Moi : "..."
Ma mère : "Alors en fait, c'était un pot-au-feu avec du boeuf et du cochon, et c'était meilleur que ce que j'aurais pensé, j'aurais pas cru, c'était super bon en fait mélangé, et..."
Moi - facepalm, pensé : Non, mais c'est pas vrai... Elle le fait exprès ou ?...

Je me suis donc vengé ensuite en lui disant qu'elle aurait pu se couper un doigt aussi, pour donner du goût, et on a poursuivi la conversation en débattant sur le goût de la viande humaine, d'après ce qu'en disent ceux qui ont goûté, sans animosité aucune, et le fait qu'elle avait probablement dû en manger parfois dans les steaks hâchés, puisque les accidents arrivent et qu'il ne vont pas jeter toute une cuve de viande hâchée pour un bout de doigt tombé dedans.
 
Pers0nne":1jrlmbfi a dit:
Ma mère au téléphone : "Ah, et puis j'ai essayé une nouvelle recette... Ah non, je vais pas t'en parler, y avait de la viande dedans."
Moi : "..."
Ma mère : "Alors en fait, c'était un pot-au-feu avec du boeuf et du cochon, et c'était meilleur que ce que j'aurais pensé, j'aurais pas cru, c'était super bon en fait mélangé, et..."
Moi - facepalm, pensé : Non, mais c'est pas vrai... Elle le fait exprès ou ?...

Je connais ça aussi, une personne de ma famille qui sait parfaitement que je ne mange pas de viande/poisson.
"Tiens, l'autre jour j'ai fait de la daurade. Alors il faut mettre les tomates comme-ci, faire cuire le poisson comme-ca, mettre au four, blablabla..."

Je crois que chocogrenouille a bien résumé :
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
 
Suite de ma "discussion" précédente : j'étais quand même assez frustrée d'avoir loupé le coche pour donne mon point de vue. Du coup j'ai décidé de lui envoyer un message sur FB (c'est le destin, elle m'avait ajouté peu avant), pour lui dire que j'avais eu l'impression d'être silenciée, qu'elle avair pas été ouverte d'esprit blablabla, tout ça très aimablement mais quand même en lui disant que si elle disait ce genre de chose à ses patients ça pouvait faire des dégâts.

Elle m'a dit qu'elle était assez interloquée par mon message, et que si d'être à l'écoute c'était rien dire ben c'était pas possible gnagnagna, que c'était son opinion et voilà.

Je lui ai rep que le problème c'est qu'elle partait du principe qu'elle avait raison alors que c'était tout à fait possible d'avoir un régime végé avec les mêmes apports qu'omni, que c'était mathématique. J'ai conclus en lui disant que si elle avait des cours ou des sources pour appuyer ce qu'elle disait j'étais très intéressée.... Ben elle a pas répondu.

C'est même pas une victoire parce que je suis même pas sûre qu'elle ait essayé d'en trouver. Mais au moins j'espère avoir réussi à semer la graine du doute.
 
Ah, je fais l'inverse !
Quand je n'étais pas végé, je cuisinais beaucoup à la maison et découpais souvent la viande (ma mère n'aimant pas ça, mon père n'étant pas toujours dispo).
du coup je sais lever des filets, ce genre de choses.

Ca épate toujours les gens ! Genre, t'es végé tu n'as donc jamais touché de viande. D'ailleurs, je n'ai pas de soucis avec la "viande vivante", genre grosse blessure, alors que pas mal de connaissances omni tournent de l'oeil à la moindre plaie béante... (vachement utile pour le blessé soit dit en passant ! Mais bon visiblement on est pas tous des "bouchers" dans l'âme, et faire médecin/véto m'aurait gêné du point de vue empathie, pas du point de vue charcuterie).
 
Ma mère qui m'envoie un MMS : "tiens je t'ai acheté des plats chinois !"

"Au boeuf" "aux crevettes" "poulet tandori"

Putain meme sur le mms j'arrivais à la lire, c'est écris sur le paquet, c'est dur de genre s'abstenir de me faire les courses ? (je suis à 590 km, donc bon j'vais pas les toucher en théorie avant en moment, et en pratique je les toucherai pas tout court.)

Donc, en fait, non, tant que c'est chinois je suppose qu'elle ne se doute pas que c'est de la viande. Je sais qu'ils sont fort en contrefaçon mais bon, quand même, c'est marqué dessus...

Bref, sinon j'ai eu un magnifique "mais tu vas bien ?" quand j'ai annoncé être straight edge à des potes (devant un bang, oui, j'ai refusé une douille, un pet' et de l'alcool et je me suis quand même amusé ^^)
 
Dimanche dernier devant le foot, le commentateur à un moment où un joueur fait un faible tir :

"ça c'est un tir de végétarien ou asthmatique"

Comme j'envoyais un sms à ce moment là, je me suis vraiment demandé si c'était pas une déformation de ma part, mais non il a a bien du dire ça.
Comme dis ma sœur, les clichés ont la vie dure.
 
WOW pour le coup, ça serait signalable !

Pour le végétarien ça ne passerait pas, mais c'est aussi du footage (jeu de mot yes !) de tronche concernant les asthmatiques...
 
Lycka":lswkzi7a a dit:
Pers0nne":lswkzi7a a dit:
Ma mère au téléphone : "Ah, et puis j'ai essayé une nouvelle recette... Ah non, je vais pas t'en parler, y avait de la viande dedans."
Moi : "..."
Ma mère : "Alors en fait, c'était un pot-au-feu avec du boeuf et du cochon, et c'était meilleur que ce que j'aurais pensé, j'aurais pas cru, c'était super bon en fait mélangé, et..."
Moi - facepalm, pensé : Non, mais c'est pas vrai... Elle le fait exprès ou ?...

Je connais ça aussi, une personne de ma famille qui sait parfaitement que je ne mange pas de viande/poisson.
"Tiens, l'autre jour j'ai fait de la daurade. Alors il faut mettre les tomates comme-ci, faire cuire le poisson comme-ca, mettre au four, blablabla..."

Je crois que chocogrenouille a bien résumé :
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Alors je ne sais pas pour toi, mais je suis végétarien depuis 1996 (et végane depuis 2012) et ça fait près de trois ans que je les tanne avec le véganisme/la condition animale, et j'ai régulièrement des débats avec ma mère sur le carnisme (Même si je n'emploie jamais le mot "carnisme". Je m'efforce simplement de souligner toutes les incohérences morales, en saupoudrant d'infos végés et d'anecdotes de l'industrie de la viande. Encore et encore.). Et ma famille (surtout mon père - mais ils ont quand même tous réduit leur conso de viande) est globalement convaincue que j'ai raison.
Et là, c'est surtout qu'elle a commencé par dire elle-même qu'elle n'allait pas m'en parler, qu'elle savait donc très bien non seulement que ça ne m'intéressait pas mais surtout que ça allait m'énerver... Et pouf, elle a une espèce de réaction absurde - un neurone qui disjoncte, ou je ne sais pas- et elle poursuit quand même...
Et je sais parfaitement que ça n'est pas de la provoc, que ça n'est pas méchant dans son esprit. Ca n'est même pas pour me convaincre de remanger de la viande... C'est juste... ma mère, quoi...
 
J'suis végétarien et asthmatique ! Je ne peux pas faire de foot :(

Donc je ne pourrai pas boire de bière en mangeant des merguez aux matchs ? Oh wait, j'm'en fous :) Le foot j'ai toujours trouvé ça beauf, alors depuis que je suis politisé c'est carrément des réunions de cons à mes yeux certains stades... Commentateurs, intervenants, analystes : presque tous bien misogynes, homophobes et racistes... Exemple du base : Pierre Menès. Ce mec... Erk...
 
Je connais plusieurs asmathiques qui font du foot et se débrouillent bien (mais ils sont pas mal suivis).

J'ai même fait une méga grande rando en montagne avec une copine TRES asmathique (mais l'altitude aide beaucoup dans son cas). Je peinais plus qu'elle !
 
DaJIMP":3mtx2r76 a dit:
Le foot j'ai toujours trouvé ça beauf, alors depuis que je suis politisé c'est carrément des réunions de cons à mes yeux certains stades... Commentateurs, intervenants, analystes : presque tous bien misogynes, homophobes et racistes... Exemple du base : Pierre Menès. Ce mec... Erk...

Waouh... ça c'est de l'ouverture d'esprit. Je trouve toujours ça assez hallucinant ce besoin d'exprimer son mépris contre ce qui fonctionne et qui réunit pas mal de gens.
Alors je ne sais pas si c'est vraiment ce que t'as voulu dire, mais j'ai compris ton message ainsi: "ceux qui aiment le foot sont des ignares stupides, je les méprise."
T'as le droit de ne pas aimer le foot bien sûr, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer violemment ceux qui aiment.
 
Alors, il a écrit "à mes yeux", donc ça n'engageait que lui !
Et il me semble que ses mots les plus durs sont contre les "commentateurs, intervenants, analystes".

Quant à dire que le foot est quelque chose qui "fonctionne", ça laisse sans voix :><: ...

Mais je laisse DaJIMP se défendre tout seul, mon petit doigt me dit que, tout nouveau qu'il est ici, il devrait s'en sortir à merveille ;) !!
 
Pers0nne":19qjuspa a dit:
Alors je ne sais pas pour toi, mais je suis végétarien depuis 1996 (et végane depuis 2012) et ça fait près de trois ans que je les tanne avec le véganisme/la condition animale, et j'ai régulièrement des débats avec ma mère sur le carnisme (Même si je n'emploie jamais le mot "carnisme". Je m'efforce simplement de souligner toutes les incohérences morales, en saupoudrant d'infos végés et d'anecdotes de l'industrie de la viande. Encore et encore.). Et ma famille (surtout mon père - mais ils ont quand même tous réduit leur conso de viande) est globalement convaincue que j'ai raison.
Et là, c'est surtout qu'elle a commencé par dire elle-même qu'elle n'allait pas m'en parler, qu'elle savait donc très bien non seulement que ça ne m'intéressait pas mais surtout que ça allait m'énerver... Et pouf, elle a une espèce de réaction absurde - un neurone qui disjoncte, ou je ne sais pas- et elle poursuit quand même...
Et je sais parfaitement que ça n'est pas de la provoc, que ça n'est pas méchant dans son esprit. Ca n'est même pas pour me convaincre de remanger de la viande... C'est juste... ma mère, quoi...

Moi aussi j'informe ces personnes de ma famille depuis des années, ils ont vu des vidéos, entendu mes arguments.
Mais je ne pense pas que leur consommation de viande ait diminué pour autant. Bon je ne vois pas ce qu'ils mangent au quotidien, mais je prends l'exemple de la dernière fois que je suis allée manger chez ma mère, j'avais amené mon repas pour ne pas lui compliquer la vie, et du coup elle a fait un plat "normal" pour les autres personnes.... bœuf bourguignon... (d'où mon petit craquage dont j'avais parlé, je lui ai dis pas très gentiment ce que j'en pensais. Ca l'a un peu vexée, et j'ai regretté de m'être emportée, mais je supporte de moins en moins de manger en face d'assiettes qui contiennent mes amis assassinés).
Bref, tout ça pour dire, comme d'habitude ça rentre par une oreille ("ho oui, c'est horrible ce qu'on leur fait"), et ça ressort par l'autre ("a table ! les steaks sont cuits !")
Ca ne part pas d'un mauvais sentiment, c'est pas volontaire, c'est pas de la provoc, mais ça gonfle... cette indifférence...
 
Chocogrenouille: Là je pense qu'il parle des supporters
DaJIMP":2gfsz28o a dit:
c'est carrément des réunions de cons à certains stades.

Et je ne vois pas en quoi j'attaque DaJIMP (tu dis qu'il saura se défendre...)
 
Tcharls":3gf4uwma a dit:
coffeegirl":3gf4uwma a dit:
Et vivent l'ouverture d'esprit et la recherche du renouvellement aussi.
Huhu, ça me fait penser que l'autre jour, j'ai feuilleté "la cuisine pour tous" de Ginette Mathiot, un bouquin de cuisine des années 60, avec tout ce qu'il faut savoir, de l'oeuf dur au beaufboeuf bourguignon. J'ai regardé une dizaine de pages au pif, je n'ai pas trouvé une seule recette végane ! à part les carottes râpées !
Bin voilà, c'est ça la tradition française... et c'est ça qu'on enseigne, donc, j'imagine.

J'ai passé la semaine dernière en stage d'aptitude professionnelle dans un complexe hôtelier, j'exagère juste un peu en disant qu'il n'y avait presque jamais un repas sans pièce de viande ou un plat sans produit laitier, ne serait-ce que dans la sauce.

Et quand le monsieur de la cuisine m'annonce "je vous fais une assiette de tomates" parce qu'il n'y a pas assez de plats vgl, je me demande comment les gens font pour aller encore chercher des tomates en hiver :mmm:

J'avais oublié à quel point le régime alimentaire standard français est déconnecté de la réalité... Et ça m'a rassuré de voir à quel point ma famille non-vgr a progressé en comparaison.
 
Mitsuya":3ntqdo05 a dit:
Chocogrenouille: Là je pense qu'il parle des supporters
DaJIMP":3ntqdo05 a dit:
c'est carrément des réunions de cons à certains stades.
Il parle aussi de "certains stades". Quand je lis ce qu'il se passe au Parc des Princes (souvenez-vous, la super banderole lors d'un match PSG-Lens ou Lens-PSG : allez, je vous la ressors "Chômeurs, pédophiles, consanguins : Bienvenue chez les Chtis"), je pense que oui, à haut niveau, ça ressemble à ce que décrit DaJIMP.

Mitsuya":3ntqdo05 a dit:
Et je ne vois pas en quoi j'attaque DaJIMP (tu dis qu'il saura se défendre...)
Je te cite :
Mitsuya":3ntqdo05 a dit:
Waouh... ça c'est de l'ouverture d'esprit.
Je doute fortement que ta phrase soit du 1er degré :confus: ...
 
Pour info je suis supportrice de foot et ne prends pas du tout mal les propos de DaJIMP, je suis même plutôt d'accord sur certains points bien que je n'aurais peut être pas tourner les choses ainsi.
Il y a pas mal de choses qui m'énervent dans le foot, et je m'en étais détournée un long moment, mais je n'ai jamais tourné le dos à mon équipe de cœur.
 
Retour
Haut