Prix de la remarque carniste

Moi je crois que c'est les gens réagissent comme ça parce que ça les confronte à leur propre conscience et que ça les dérange de sacrifier le goût à la vie d'animaux. Et que comme ils les voient pas mourir, ils évitent d'y réfléchir.
 
C'est tout à fait ça.

En tout cas la phrase est bien marrante. Si on ne mange plus de vaches, c'est évident que d'une façon ou d'une autre ça va être l’APOCALYPSE! :)
 
Roumiou":334s38w9 a dit:
Moi je crois que c'est les gens réagissent comme ça parce que ça les confronte à leur propre conscience et que ça les dérange de sacrifier le goût à la vie d'animaux. Et que comme ils les voient pas mourir, ils évitent d'y réfléchir.
Ah ben ça, oui, forcément.
Montrer qu'on peut être végétarien, c'est de fait une accusation morale pour les autres (même en fermant sa bouche). Donc c'est génant pour ceux qui observent l'existence des végétariens, donc ça crée une dissonance cognitive (on ne peut pas à la fois manger de la viande comme si c'était normal, et avoir sous les yeux quelque chose qui nous prouve que c'est immoral), donc il faut trouver immédiatement des excuses pour calmer la gêne, le malaise, la dissonance cognitive, et ramener l'apaisement par rapport à l'image qu'on a de soi-même et de son entourage ("je ne suis pas un monstre, mes amis et ma famille ne sont pas des monstres"). Et ça se traduit aussi par le fait de fuir les informations génantes, dont on craint qu'elles augmentent notre dissonance cognitive (donc qu'elles nous fassent souffrir en nous forçant à changer).

Si tu veux des textes pour réfléchir à "pourquoi les gens continuent à manger de la viande" ou "pourquoi les gens réagissent comme ça", je peux t'en filer quelques-uns qui sont vraiment intéressants et enrichissants.
http://www.carnism.org/vegans-relating- ... gory&id=56
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article417
http://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=215
http://goo.gl/ME72w6
 
Aujourd'hui en sortant de la fac je me fait accoster par un mec de chez GreenPeace, il commence à me parler et je lui dit que de toute façon un des gros problème de Greenpeace c'est de ne pas dénoncer l'élevage comme une des plus grosse si ce n'est pas la plus grosse source de pollution. La il commence à dire qu'il connait des végé et des vegan et que c'est des hypocrites, qu'ils râlent pour les animaux mais que ça les embêtent pas de manger des végétaux qui ressentent des choses. Je commencent à me barrer en disant que si c'est pour entendre des trucs pareils il peux aller gentiment aller réconforter des arbrisseaux ça lui fera prendre l'air et je me barre. Là le mec me poursuit et me balance que les acacias ils ont bien un mécanisme de défense c'est bien la preuve qu'ils ressentent des choses et d'autres trucs. Il a finit par me lâcher, mais j'ai pas cru m'en débarrasser.
 
C'est dingue de trouver ce genre de réaction chez des gens qui cherchent a protéger la planète. Notre mouvement va pourtant dans le même sens. :><:
 
Panda":2q7pod00 a dit:
Aujourd'hui en sortant de la fac je me fait accoster par un mec de chez GreenPeace, il commence à me parler et je lui dit que de toute façon un des gros problème de Greenpeace c'est de ne pas dénoncer l'élevage comme une des plus grosse si ce n'est pas la plus grosse source de pollution. La il commence à dire qu'il connait des végé et des vegan et que c'est des hypocrites, qu'ils râlent pour les animaux mais que ça les embêtent pas de manger des végétaux qui ressentent des choses.
Tu lui parles écologie, puisque c'est la préoccupation principale de Greenpeace, et il te répond avec un cri de la carotte pour porter une attaque ad hominem, ce qui -en plus d'être un double sophisme niveau zéro- n'a strictement aucun rapport avec l'écologie... L'auto-trollage élevé au rang d'Art.
 
Ce we ma mère, malade, nous envoie ma soeur et moi faire les courses au supermarché. On fait la queue à la poissonnerie et là l'horreur, en plus des dizaines de cadavres de poissons il y a des langoustines vivantes qui bougent et tentent de s'échapper en marchant les unes sur les autres... Ma soeur et moi nous disons entre nous que c'est horrible, et là la petite vieille derrière nous rigole et dit : "Oui, mais c'est tellement bon avec du beurre !" :mur:
Je lui ai répondu en gardant mon calme et elle n'a pas insisté. En même temps en faisant la queue dans ce rayon ça ne faisait pas très crédible...
Dommage qu'il n'y ait pas de cours d'eau près de chez nous, on aurait été prêtes à acheter les langoustines pour les y relâcher, même si c'est pas leur biotope ça vaut mieux qu'être ébouillantée vivante. Shit.
 
Pareil chez moi (quartier asiatique), il y a tous les jours des bassines avec des grosses anguilles "vivantes" qui essaient de survivre dans 1cm d'eau, des crabes hors de l'eau avec les pinces attachées mais toujours vivants sur un étal... Tout ça pour avoir du "frais" ! ça me rend malade à chaque fois, j'en pleurerai.
 
Mon prof d'anglais me demandaient les changements que j'avais vécu en devenant vgl et j'e parlais du fait que j'avais plus de cholestérol et un gars à dit " je préfère manger du bacon et avoir du cholestérol plutôt que de devenir vgl"
Même les autres omnis l'ont regardé bizarrement
 
J'avais un ancien collègue comme ça, qui cuisinait bcp de viande au beurre bien gras, mais souffrait de cholestérol, diabète et hypertension. Son médecin lui avait suggéré de perdre du poids, et manger plus light.
Et bien il préférait vivre sous médocs, s'arrêter pisser 3 fois en 20km à cause des diurétiques, et faire des tonnes d'examen par an, mais ne pas renoncer à la bouffe. ''Ben oui si c'est pour manger des courgettes bouillies, autant que je meurs de suite !''
Je lui avais montré mes recettes, pour lui prouver que sain et light, ça peut être bon.
Il m'avait répondu ''le tofu c'est mou sous la dent, ça se mache pas avec les canines, donc c'est pas de la bonne bouffe ! Le gras et la vie !''
 
Oaus mais d'abord les vgl ils sont tout blancs, tout maigres, tout malades et tous extremissssssssssssssssssssssssses et ils aiment pas les plantes. D'ailleurs la preuve qu'ils sont extrêmisssssssssssssssssse, ils aiment pas le cholestérol !

Je sors :boulet: (j'suis fatiguéeeeeeeeeeee)
 
tuture":24gchg97 a dit:
Il m'avait répondu ''le tofu c'est mou sous la dent, ça se mache pas avec les canines, donc c'est pas de la bonne bouffe ! Le gras et la vie !''
On m'aurait menti ? Il n'y a pas de gras dans les végétaux ? :mad:
 
Si, avec un bon litre d'huile d'olive ! :jesors:
 
Bien sûr que si, c'est pour ça que je n'ai pas dit "un litre de crème fraîche" .
 
tuture ton ancien collègue il bosse pas à la table ronde par hasard ? :)

28dxso.jpg
 
Ça vient ptetre de là... Mais le coup du ''tout ce qui doit pas être violemment mâché n'est pas de la bouffe'' m'avait laissé fortement perplexe. J'étais à cette époque pesco-vgr, et le poisson se mâche pas bcp non plus...
Bref y'avait que des connards de chasseurs et de viandards là-dedans. Vive le secteur de l'armement !
 
Surtout qu'on mâche pas du tout avec les canines en plus :D
 
Retour
Haut