Prix de la remarque carniste

cacahuèt3":3gcp6ysw a dit:
On m'a déjà faite celle ci un peu différemment: "Alors tu manges que du tofu du coup c'est ça ?" :'(

À ces gens j'ai envie de dire "tu tofu de ma gueule là ?" :D attention je suis allée la chercher très loin celle-ci mais je sais pas pourquoi elle fait toujours rire ma mère :whistle:

Un peu la même dans un magasin asiat' il y a pas longtemps, la conversation de deux femmes a coté de moi me tombe dans l'oreille :
"Ah du Tofu, c'est ce qu'elle doit manger ta copine.
- qui ça ?
- celle qui est végétarienne."

Bon c'est pas méchant mais c'est un peu réducteur.
 
C'est complétement réducteur, mais avant d'être végé, je n'ai mangé du tofu qu'une seule fois. C'était mon premier repas lors d'un voyage en Chine et je ne savais absolument pas ce que je commandais :whistle:
 
Entendu, à l'instant dans la rue :

"...non mais c'est débile t'imagine si on était pas là pour les éléver (ndlr: manger) les animaux, il pourrait leur arriver des choses bien pire !"

Genre qu'est-ce qu'il pourrait leur arriver de pire ? C'est une vraie question que je me pose sincérement...
 
han, ils pourraient... mourir ! :eek: Oh, la nature est vraiment trop triste et cruelle, heureusement que l'humain est là pour protéger les zanimaux.
 
Le tofu c'est un peu cliché en fait. :rolleyes:

Trop fort, en fait les abattoirs c'est ce que L'homme à fait de mieux pour aider les animaux à échapper à la mort due à la vieillesse inévitable. :facepalm:
 
Un.e collègue m'a fait presque la totale aujourd'hui :
- et les éleveurs tu y as pensé ? (z'ont qu'à faire du maraîchage bio)
- c'est super bon une côté de boeuf. (oui et alors ? ça se trouve c'est bon l'humain)
- mais la vache elle meurt si on la trait pas.( en même temps fallait lui laisser son veau, on n'aurait pas besoin de la traire)
- mais les poules elles pondent tous les jours de toute façon. (mais bien sur, ça couve pas, une poule)
- faut prendre des oeufs de la ferme, elles sont bien traitées les poules. (t'as vu des coqs dans ta ferme ? A ton avis, ils passent où les mâles ?) :mur:
 
Courage yapuka :calin:
 
Non mais c'était pas méchant en fait, c'est simplement que ça n'avait jamais du lui traverser l'esprit et qu'iel ne comprenait pas.
 
yapuka utilisé ça pour fermer le clapet de ces carnistes insistants ! :duel:
 
J'ai un ami d'enfance qui est obsédé avec mon véganisme. A chaque fois qu'on se voit il fait des blagues dessus. Mais vraiment. Je ne me souviens plus de toutes, mais je me permets de raconter ma vie avec les plus récentes :

Dans le couloir : "mais pourquoi tu as décidé d'être végétarienne en fait?" "*raisons*" "c'est naturel de manger de la viande" "si tu avais a tuer un animal toi-même tu n'aurais pas le courage" "mais si, j'ai déjà tué des lapins à la campagne" (oups) "bon, ok, mais on a pas besoin de manger de la viande, je n'ai aucune raison de la faire", ensuite j'ai parlé avec une autre amie et j'ai dit un truc débile, elle a dit "ahah t'es conne" et il a dit "ah bah oui, c'est pour ça que tu as décidé de devenir végétarienne, ahaha". Malheureusement ça a sonné et je n'ai pas eu le temps de m'énerver :whistle:

Dans la cantine, j'ai aidé à nettoyer à la fin des repas pour une raison que j'ai la flemme d'expliquer, les surveillants offraient des bonbons comme d'habitude pour ceux qui aident, j'ai dit "non merci euh je suis végétarienne" "pfff déjà qu'elle mange pas de viande en plus elle mange plus de bonbons", je me suis retournée et il a dit "non mais je rigole". J'ai cru qu'il allait me foutre la paix dans le futur, mais non.

En cours de sport, on jouait à se taper sur l'épaule avec une amie pour tester notre résistance, j'ai mal assez vite et je dis "ouah, t'es super forte, tu m'as à peine touchée !" lui : "non mais toi tu manges pas de viande, tu n'as plus aucune force" (il disait ça sérieusement), je me suis contentée de l'insulter (je précise qu'on s'insulte souvent entre amis, mais ce ne sont pas de vraies insultes, on sait tous que c'est pour rire, mais là j'étais sur le point de lui crier dessus pour de vrai)

plus tard dans le cours, une amie me pince les joues et dit : "ah tes joues elles sont élastiques hein", et il dit "ah oui c'est pour ça que tu manges plus de viande, on t'a rembourré les joues avec de la viande c'est ça ?", une amie omni a dit "ahaha oui c'est pour ça", mais on voyait que même elle était mal à l'aise tellement ça devenait pathétique.

Il est littéralement obsédé avec ça, ses remarques ne sont jamais haineuses, jamais teintées de colère (ou alors il la dissimule, ça l'énerve probablement au fond) je sens qu'un jour je vais finir par lui crier dessus. Je me maîtrise parce que je pense qu'il a eu une vie difficile, mais il est vraiment soûlant en général. Il critique aussi le fait que je lise des mangas ("c pa dla vrai cultur" selon lui, et à côté ses références cinématographiques c'est "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et "les profs" -_-), et quand j'en parle avec des amies il dit toujours un truc du genre : "mais pourquoi vous parlez de personnages débiles au lieu de parler de vrais gens". Je pense qu'il s’ennuie et qu'il essaye d'attirer l'attention en fait. J'espère qu'il ne tomberas pas sur quelqu'un qui va péter un plomb et l'insulter devant tout le monde, et qu'il sera moins aigri en devenant adulte (sachant qu'en général en grandissant c'est pire) :confus:
 
SuperBulle":3pt2dbib a dit:
Je me maîtrise parce que je pense qu'il a eu une vie difficile

Euh..? :confus:
Avoir eu une vie difficile n'est absolument pas un passeport magique pour pouvoir faire ce qu'on veut avec les nerfs des autres. C'est adorable à toi d'y penser (j'étais comme ça, plus jeune, haha) mais 30 réflexions dans la journée c'est quand même beaucoup.
Ne te laisse pas phagocyter non-plus. Au bout d'un moment, le respect, c'est pour tout le monde. :calin:


Aujourd'hui, ma collègue de l'autre fois (rappelez-vous, celle qui m'a dit de manger mes "trucs de végane"), m'a dit, très sérieuse :
_Ah mais comme t'es végane, t'es contre l'avortement !

Oui oui, c'était vraiment dit comme ça, sans transition, bien fort, et dans le tramway (on débauche à la même heure).

Parce que j'ai bu beaucoup de café (et que j'étais en super forme), j'ai répondu sur le même ton que non, car j'étais pour l'extinction de la race humaine, que j'en pouvais plus des gens et que bientôt il n'y aurait plus de potiron pour tous le monde, "tut'rendscompte ?!" .

Par contre elle cherche la faille dans mes convictions depuis un moment, avec un petit sourire satisfait dès que j'admets (j'ai pas de problème de pureté, ça va) que je ne peux pas être impeccable partout.
Sans compter sur son "Mais pourquoi boycotter le lait ? Personne ne meure pour le lait" et, juste après "oh lala je me suis renseignée pendant des moÂÂÂs sur le végétalisme, je m'y connais t'inquiète" (hum, pas tant que ça).
Et le pire c'est qu'elle voit très bien qu'elle m'agace, quoi, je lui fais pas croire le contraire.

Un jour, je n'aurais pas bien dormi, et ça va piquer. Fort comme un kiwi-vilain.
 
Ah les casses pompes ^^ J'en connais peu, parce que je réponds toujours ^^", je suis pas diplomate quand on tire sur mon nerf "Je te cherches". Ce genre de personnes ne cherchent pas de réponses, juste à ce que tu montres un faiblesse. Alors je mégotes pas, je tape dans le tas (de manière figurative). Je coupes court à la conversation. Mon père aurait dit "je parles pas aux cons ça les instruits.", moi, je ferme la conversation par un regard, ou une réflexion bien senti ^^ Bizarrement la personne ne me parles plus après ^^
 
Un collègue me dit qu'il a parlé trop tôt du fait qu'il fallait respecter les animaux à son gamin et que le lendemain, celui-ci ne voulait plus manger de la viande. Je lui fais remarquer que c'est effectivement bizarre de tuer un animal qu'on dit respecter. Il me répond "oui, mais c'est parce qu'on en a besoin, donc on peut, juste, il ne faut pas gaspiller".

Zen, rester zen, ce n'est pas l'endroit ni le moment (drink pour la pension d'une directrice) de péter un câble.
 
Déjeuner professionnel ce midi, dans un resto prout prout comme j'aime pas du tout.

Deux de mes collègues prennent du poisson. L'un des 2 dit "Ah c'est du (espèce de poisson dont j'ai oublié le nom). Vous savez qu'il faut absolument en manger car cette espèce est en voie de disparition."

Ma collègue à côté lui répond "Ben justement il faudrait peut-être arrêter avant qu'il n'y en ait plus."
J'ai bien aimé sa réponse. En plus elle vient d'une omni, mais ce qui est dommage qu'elle soit passé inaperçue.

Franchement j'ai pas compris la logique là. :mmm:
 
Ben il faut en manger avant qu'il y en aie plus, c'est logique !

:facepalm:
 
Hier midi au ski notre resto habituel etait fermé alors on est allé ailleurs, dans un petit chalet sympa comme tout mais avec une serveuse/patronne absolument désagréable...
Du coup mon cheri me dit que vu qu'elle est pas sympa je peux m'en donner à coeur joie pour la faire chier avec mon végétalisme que j'ai pas a faire la timide en demandant juste une salade et des frites lol
J'avais quand meme un peu de remord mais bon vu comme elle a commencé, finalement le remord est vite parti
Je lui dit donc que je suis vg et j'aimerai savoir ce qu'elle peut me proposer, deja elle comprend pas et me fait repeter 2 fois, puis me sort "ah mais on a l'habitude vous inquietez pas on va vous faire du poisson" j'ai pas eut le temps de dire quoique ce soit que mon cheri a embrayé "non mais elle est vg, le poisson ca pousse pas sur les arbres"
C'est un classique mais j'y avais pas encore eut droit ^^
Du coup elle me propose leur super salade composée et me dit qu'ils ne mettront pas tout ce qui est jambon, foie gras et je sais plus ce qu'il y avait, donc je lui dit que ca va me faire juste de la salade verte dans ce cas, qu'elle me fasse des patates sautées avec
"ah oui non mais on va pas vous laisser que la salade on va adapter" sentant le coup foireux je lui reprécise que je suis vgl "ok mais alors ne me mettez pas d'oeuf ou de formage ou du miel hein" et la elle me sort "oui pas de probleme on vous fait un plat cru quoi" hum oui enfin vgl c'est pas crudivore mais bon j'ai rien dit ca devenait compliqué
J'ai eut une belle salade composée, mais j'ai quand meme demandé des pommes de terre sautées parce que franchement c'etait light
Mon cheri a pas fait gaffe sur le ticket s'ils nous avaient facturé la salade au prix de celle avec le foie gras mais bon, c'etait bon finalement alors ca va ^^
 
Lutine":g8w8x6ce a dit:
Ben il faut en manger avant qu'il y en aie plus, c'est logique !

:facepalm:

J'ai l'impression que c'est la même logique que la corrida : "si on arrête la corrida alors une race de taureau va disparaitre".

Mais là j'avoue que j'ai du mal à faire le lien... . Il y a encore beaucoup de travail !
 
Ce week-end c'était raclette ! :YE:

Pour l'anniv de ma belle-soeur (végé aussi maintenant). Je raconte ça à ma grand-mère que j'appelle tous les week-end. "Mais... tu mets quoi du coup ? Parce qu'une raclette c'est surtout de la charcuterie non ?"

...

...

Dites moi si j'ai raté un truc culinaire : la raclette, c'est bien des patates et du fromage non ? On m'aurait menti tout ce temps ! :mmm:

Ah, et comme il y avait le mari et les enfants (carnistes), mon compagnon a insisté pour qu'on prenne un "petit" plateau de charcut. M'a déçue sur ce coup là :( Il en restait... c'est les chats qui ont été ravis !
 
Pas simple la raclette pour les vgl... J'en ai fait une, ben j'ai mangé que les légumes haha
 
Retour
Haut