Prix de la remarque carniste

Djali":1qmxqv3o a dit:
Pas simple la raclette pour les vgl... J'en ai fait une, ben j'ai mangé que les légumes haha

Il n'y aurait pas un équivalent végétal pour le fromage fondu ? Une sorte de fromage au lait végétal
 
Bah il y a tous les produits des marques Vegusto et Wilmersburger :bave: ; et des recettes de fromages végétaux fondants, mais pour ces derniers je ne sais pas s'ils conviennent bien pour de la fondue ...
 
La base de la raclette savoyarde c'est beaucoup de charcuterie, beaucoup de fromage qui couvre et un peu de patates, donc effectivement quand tu parle d'une raclette vgr ca fait bizarre aux omnis, si t'ajoute vgl alors la c'est le drame lol
Perso j'arrive pas a trouver un fromage qui soit bon, j'ai testé le vegusto mais vite ecoeurant du coup juste 4-5 part et j'arrete, et je remplace pas la charcuterie je fais juste fauxmage patate
Dans la meme lignée quand j'etais vgr j'avais fais une tartiflette sans lardon, juste patates, oignon et reblochon, j'avais doublé la dose d'oignon et c'etait passé niquel, j'ai pas retesté sans fromage depuis du coup
Je crois que je suis vaccinée, je prefere m'en passer que manger un truc qui soit bof ^^
 
C'est marrant, moi on m'a toujours fait des poivrons, des champignons, des légumes quoi (même de l'ananas) avec ma raclette. Comme quoi ^^
 
Kahte":1ccoq06y a dit:
C'est marrant, moi on m'a toujours fait des poivrons, des champignons, des légumes quoi (même de l'ananas) avec ma raclette. Comme quoi ^^

De l'ananas ? avec du fromage ? :shock: et c'est bon ?
 
Tu connais pas la pizza Hawaïenne ? Ceux qui aiment le sucré salé aime ^^
 
C'etait une raclette bretonne ca :p
La vraie raclette c'est comme j'ai dis au dessus (pis j'suis savoyarde en plus non mais), mais bon c'est comme pour tout chacun adapte ca comme il aime, comme une pizza vi ^^
 
Nope mangé à Lyon, avec un Lyonnais pur jus ^^ (Et moi Franche Comtoise, si tu cherches à part deux ou trois coins de France j'ai de tout ^^)
 
Alors pour mettre d'accord tout le monde, la raclette (que l'on parle du fromage ou du plat qui en découle), c'est suisse et ça n'est composé que de fromage : "La raclette est le plat obtenu en raclant une demi-meule de fromage fondue à sa surface par la proximité d'une source de chaleur." !

Non mais :tongue: ...

edit : je veux bien vous concéder que : "Un usage récent a conduit au mélange du fromage fondu et de la charcuterie, et au développement d'un instrument de cuisine spécifique, la raclette électrique, appelée aussi raclonette. [...] Diverses assiettes de charcuterie, des légumes et des pommes de terre bouillies ou cuites à la vapeur, accompagnent des tranches de fromage à raclette prédécoupées."
 
Certes mais bon une raclette version demi meule, en vegan ça existe pas. ^^ Et le coté croustifondu non plus ^^
 
Ah mais si, le croustifondu, les Violife le font très bien :bave: !
D'ailleurs je propose de renommer le "goût pizza" en "goût raclette" re- :bave: !!
 
Une remarque de mon grand-père :

Mon grand-père : Au fait, si tu es végétarienne, tu ne peux pas boire de vin ?
Moi : Ha bon ? Et pourquoi ?
Lui : Car c'est le sang de la vigne.

On ne me l'avait jamais faite celle là ! 0:)
 
Ah ben, merde, on m'a menti : quand j'étais petite, y a un type en blanc qui disait "le sang du Christ"
 
Retour
Haut