Prix de la remarque carniste

Non, mais vous comprenez, les animaux en agriculture biologique sont bien traités, bien exploités, à l'abattoir il meurent "bio". XD

Je constate moi aussi que les omnivores sont parfois, paradoxalement, de fervents défenseurs des légumes (qui souffrent tellement !!!). Certains hommes, durs à cuire, font même preuve d'une touchante empathie pour les carottes. Freud, revient.
 
Sérieux, on nous croit assez débiles pour donner (si on ne donne pas le sein) un lait inadapté à nos enfants alors qu'on passe notre temps à vérifier ce qu'on mange nous?
 
Oparu: Arf, ils sont forts pour utiliser des sources et en faire ce qu'ils veulent... :(

HS Patronette: Bah sans vouloir paraître méchante... Vu le nombre de fois où j'ai vu cette question revenir sur un groupe fb de mamans vgl, oui il y a énormément de parents qui ne sont pas du tout informés!
Vu le nombre à ne pas vouloir comprendre que donner du lait de soja Bjorg (ou autre marque, bref, pas infantile) à un bébé de 3 mois ça posait problème. De même: "ah bon, faut se complémenter en B12?"
J'attends les futures questions du type: "peut-on vivre dans une cave toute sa vie et être bronzé?"
/HS
 
C'est pas faute de s'entendre dire en long, en large et en travers que les nourrissons avaient des besoins spécifiques (pour leur alimentation, pour leur soin quotidien, pour leur éveil...).
C'est pas le végéta*isme qui tue, mais la bêtise humaine!
 
À l’ouverture du lien, j’ai quand même eu ceci par-dessus la page :
nestle.png


Ceci explique cela…

H.
 
Vous vous souvenez ? J'ai reçu une réponse:
Chère Madame,

Nous sommes entièrement d’accord avec vous à propos des impacts de la viande sur la santé et l’environnement, cependant nous sommes ici dans le cadre d’une campagne nationale annuelle dont l’objectif est de générer des dons. Ces dons sont très importants pour nous permettre de continuer nos actions sociales.

Pour cela nous avons besoin de messages directs, rapidement compréhensibles par tout le monde et qui marquent les esprits.

Dans ce cadre-là nous devons utiliser des signifiants très génériques pour illustrer les dilemmes que les gens en situation de précarité vivent tous les jours.

Nous avons donc considéré que le morceau de viande pouvait répondre à ces besoins pour nous permettre de sensibiliser le plus large public possible à la problématique de la précarité.

Par ailleurs, comme vous le savez, nos actions sociales sont orientées sur la soupe et le pain.


Je vous remercie encore pour votre soutien et vous souhaite une belle journée
J'hésite à lui écrire que leur campagne fait que je ne donnerai rien maintenant (ce qui est exact).
 
la croix rouge":1a4lbyfo a dit:
Par ailleurs, comme vous le savez, nos actions sociales sont orientées sur la soupe et le pain.

Je sais pas vous, mais perso :

Le dilemme

Une fête d'anniversaire, ou de la soupe et du pain ? En Belgique, 1 famille sur 10 doit faire ce choix. Ensemble, luttons contre la pauvreté.

C'est encore plus incisif et marquant que la bidoche... La viande ça me fait l'effet de devoir choisir entre la fête d'anniversaire et du caviar quoi. (cher et pas nécessaire)

Sinon Jaina et Patronette, je vous souhaite bien du courage. J'ai de plus en plus de mal à considérer quelqu'un sortant ces absurdités comme étant de bonne foi et juste ignorant aujourd'hui.

Surtout le coup de la viande achetée en moins grandes quantités, locale et bio... En général le reste des courses c'est des plats tout prêts de chez carrouf remplis de produits carnés divers et là ça ne semble pas entrer dans le cadre d'une quelconque prise de conscience éthique.
 
La plupart des arguments pour défendre le fait d'avoir des produits issus d'animaux dans son assiette ne tiennent pas et se limitent parfois à des détails insignifiants (comme la localité ou le mode de production biologique). Ca en devient drôle parfois.
 
Après, vu que c'est moi qui fait les courses, y'a pas de plats industriels à la maison.
Mon combat pour 2017: virer le surimi de l'alimentation d'OmniChéri et de Mademoiselle (ainsi que le jambon industriel): dussé-je prépare moi-même du poisson et de la volaille "bio"!
 
Balika":1fkkdxz0 a dit:
La plupart des arguments pour défendre le fait d'avoir des produits issus d'animaux dans son assiette ne tiennent pas et se limitent parfois à des détails insignifiants (comme la localité ou le mode de production biologique). Ca en devient drôle parfois.

Je considère la consommation locale et les modes de production non destructeurs (plus bio que le bio commercial, les TCS) aussi importants que d'être végane. Mais les carnistes invoquent généralement ces considérations-là sans vraiment connaitre ces sujets, et parfois de façon mensongère (acheter chez le boucher 1 fois par mois et le reste chez Leclerc c'est environ stupide)
 
— Vous voulez du poisson ? Ça, le cuisinier a dit que vous pouviez manger.
— Euh, non merci. Ça, je sais que je ne mange pas.

H.
 
Balika":2px3t71l a dit:
Je considère la consommation locale et les modes de production non destructeurs (plus bio que le bio commercial, les TCS) aussi importants que d'être végane. Mais les carnistes invoquent généralement ces considérations-là sans vraiment connaitre ces sujets, et parfois de façon mensongère (acheter chez le boucher 1 fois par mois et le reste chez Leclerc c'est environ stupide)

Qu'appelles-tu des TCS ?

Ce que j'entends dans mon entourage concernant l'alimentation carnée, c'est comme ce que j'entends sur la télévision : si on fais un sondage, tout le monde ou presque ne regarde que les beaux reportages Arte et ne "mange pas beaucoup de viande" ou n'achète de la viande que chez l'éleveur bio du coin et chez son boucher. Elle est pas belle la vie ? :whistle:
 
"Tu peux manger du homard. Ce n'est pas un animal."
Ah.... Euh... comment dire... :gné: :zen: :mur:
 
Bonjour,
j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet, semblable au prix de la remarque carniste, mais ici il serat question des profs que vous aviez eux quand vous étiez en primaire, au collège puis au lycée.
Pendant que vous étiez scolarisé (ou si vous le êtes encore)vos profs vous ont sûrement parler d'écologie, de santé, de thème en lien avec les droits des animaux.

Quel sont les croyances les plus spécistes et les plus végéphobes que vos profs (notament ceux d'SVT) vous en "enseigner" ?

Pour ma part, j'ai eu droit à un prof incroyablement spéciste, qui déclarai que la maltraitance des animaux dans les abattoires était acceptable et qui pensait bien sûr que le végéta*isme serait extremement dangereux pour la santé. :mur:
A l'époque, je n'était pas encore végétarien, mais si un jour je le revairais, je lui dirais qu'il a raconté vraiment n'importe quoi.

Avez-vous aussi eu de telle profs carnistes, aussi spécistes, aussi végéphobes ? :facepalm:
Ou avez vous déjà eu des enseignants végéta*iens ? :YE:
Allez raconter moi, ce que vous avez à dire, lâcher-vous !
 
J'ai fusionné avec le prix de la remarque carniste. Je pense que ce n'est pas utile de faire un nouveau sujet qui reprend la même idée :)
 
Aaargh j'avais écrit un pavé sans l'enregistreeeeeeer avant que tu fusionne le sujet :'( je le réécrirait plus tard si j'ai la foi :p
 
Haaaan désolée !
=> Avant de poster : Ctrl A puis Ctrl C
(puis CTRL V si une vilaine admin vous a effacé le sujet et que vous avez tout perdu 0:) )
 
Retour
Haut