Prix de la remarque carniste

Ben oui, les végans sont méchants, ils font rien que donner mauvaise conscience aux omni (et même à certaines végétariennes ;-) )
 
Byza":1is7dr6x a dit:
Facebook de France Inter, sous le lien d'une émission consacrée à l'intelligence des plantes, ce commentaire : "Quelle va être l'excuse des vegans maintenant ?"

Parce qu'il faut s'excuser, en plus ? :mmm:

Moi, ce qui me dégoûte plus que tout, c'est les gens qui refusent de tuer des humains pour les bouffer (ou juste pour s'amuser). Et l'intelligence des plantes, hein, ils en font quoi ? C'est quoi, leur excuse ?
 
Mon plus jeune gnou (qui a des troubles autistiques et une déficience intellectuelle) va quand même au collège dans une classe spéciale qu'on appelle ULIS ou unité d'inclusion localisée. Ces gamins sont pris en charge par un.e instit et parfois inclus dans une classe "normale" pour un cours. Le mien est notamment inclus en classe de 5è (2ème année/7 de l’enseignement secondaire pour les non français. 4 en collège et 3 en lycée) en français avec une prof qu'il adore, Mme S. qui est effectivement très bien comme prof, même pour un gamin comme le mien qui sait à peine lire et écrire.

Gnou : Maman, Mme S..., elle dit que c'est pas vrai que les veaux des vaches qui font le lait, ils sont tués.
Moi : Ben si, les mâles et une partie des femelles sont tués pour être mangés.
Gnous : Et ma prof d'ULIS aussi elle dit que c'est pas vrai.

En gros, les profs disent à mon gamin que je lui mens !
 
Et pourquoi pas un petit passage de L214 Éducation dans son école ? Mme S. a aussi des choses à apprendre. ;)
(Ça en parle à la page 15 du dossier pédagogique.)

H.
 
yapuka":33iuku32 a dit:
Gnou : Maman, Mme S..., elle dit que c'est pas vrai que les veaux des vaches qui font le lait, ils sont tués.
Moi : Ben si, les mâles et une partie des femelles sont tués pour être mangés.
Gnous : Et ma prof d'ULIS aussi elle dit que c'est pas vrai.

En gros, les profs disent à mon gamin que je lui mens !

Du coup, tu vas faire quoi ? Tu peux lui montrer ces liens (je parle de la prof) ?
http://www.la-viande.fr/environnement-e ... s-laitiers
http://www.la-viande.fr/animal-elevage/ ... eau-france
(C'est très court donc facile à comprendre, et vu que ça vient directement d'Interbev, c'est impossible à nier.)
 
Un livre à mes petites sœurs (je sais pas si j'ai le droit de le citer?):
les activités que leur père et leur mère ont plaisir à faire lorsqu'ils ne travaillent pas dans leur boucherie.
- Ils font partie de l'association "Vegan total".
- Hein? demande ma sœur, l'air surpris. Je croyais que les vegan ne mangeaient aucun produit d'origine animale?
- Oui, c'est bien ça, continue Francine. Après avoir passé deux soirées par semaine avec des vegan et participé à leurs repas, ils n'ont qu'une hâte, c'est de retourner à leurs biftecks et à leurs saucisses.
- Papa et maman disent que, là-bas, ils ne mangent que des feuilles toutes sèches ou des plats fades à base de quinoa et de tofu, précise son frère en faisant une moue dégoûtée.
:mmm: C'est une blague, hein?

Je n'ai pas trouvé les coordonnées de l'auteure. Je lui aurais bien envoyé un mail, pour voir.
 
Je veux bien le titre du livre ou au moins le nom de son auteur... (Jocelyne Porcher ? :whistle: )
 
Pers0nne":20w53549 a dit:
http://www.la-viande.fr/animal-elevage/veau/organisation-elevage-veau-france
(C'est très court donc facile à comprendre, et vu que ça vient directement d'Interbev, c'est impossible à nier.)
Ah oui tiens. J'avais cheché un truc justement pas pro végé et j'avais trouvé qu'un seul article de (attendez je vais vomir) Contrepoints. Qui en gros, pour vous épargner le labeur de lire ce torchon dit que : hahah les végans, vous êtes trop bêtes, vous n'avez pas pensé que si on ne tue pas les veaux, on va être envahi par les vaches. Alors on est obligé de manger de la viande ! Vous z'aviez pas pensé hein ? Et accessoirement, les protéines animales sont les seules qui existent. (vétérinaire, biologiste et Dr en sciences quand même). C'est du gros bien lourd.

Néanmoins, si vous voulez vous faire du mal, il y a tout un dossier sur les méfaits du veganisme mais aussi du végétarisme. Notamment un article de Michel Cimes disant que les VG sont plus souvent dépressifs que les omnis. Je vois pas pourquoi, à force de se faire traiter de crétine, débile, fasciste, bas du front, crypto-gaucho-bobo-écolo-féminazgul-mal-baisée (Je sais pas pourquoi en général tout va ensemble) dangereusement criminelle pour la société, la civilisation et l’humanité et donc l'univers entier hein (soyons clair, l'humain est le centre de l'univers et ce depuis Aristote. Tu vois Byza, quand tu dis que l'humain est perfectible, j'ai comme un doute quand même.) et de te voir offrir des chips de légumes natures à chaque apéro (alors qu'un bon houmous, ou un guacamole, ou tofu soyeux à l'ail et aux fines herbes ou mêmes des chips de PDT ce serait très bien. Mais nan, les autres ils ont les petits fours, les canapés, les mini pizzas, les mini quiches et autres, et toi : tiens, je t'ai pris des chips de légumes.... sans sel)....

Le prochain carniste qui me fait une réflexion, je crois que je le trucide.
Tiens bah d'ailleurs je vais commencer avec cher et tendre :
- ouais , il est pas mauvais ton gâteau mais ça vaut pas un vrai gâteau
- (certainement que mon gâteau est en plastique, ou en papier, je ne sais pas, c'est un faux gâteau mais dans une matière non précisé). Honnêtement, n'ayant pas mangé de gâteau non végan depuis au moins 4 ans, je trouve celui ci parfaitement bon.
- Non il manque un truc.
- Du gras animal. T'as le palais pourri à manger du beurre. Les trucs hyper gras et épais comme ça, ça attaque un peu. C'est comme si tu me donnais un verre de vin, je supporterais pas le tanin, parce j'en bois très peu (je dois faire un thé tous les 5 ans). A force de manger VG on a le palais qui capte plus les goûts.
- Je mange presque pas de beurre. Les seules fois où j'en mange c'est ici et le beurre là, il doit être ouvert depuis 3 semaines au moins (Tu me fais chier)
- (et quand tu vas au resto un midi sur deux, et le fromage à chaque repas, et la viande le dimanche.........)

Il a raison Cymes, ça déprime carrément d'être VG. :'(
 
. Tu vois Byza, quand tu dis que l'humain est perfectible, j'ai comme un doute quand même

Honnêtement, moi aussi, de plus en plus j'en doute. L'autre jour, j'ai entendu Aymeric Caron sur France Inter qui disait, grosso modo, que l'humain était l'animal qui avait le degré de conscience morale le plus élevé par rapport à son alimentation (je résume très mal, mais grosso modo, le lion il ne peut pas choisir entre une salade et une gazelle en se référant à l'envie de vivre de la gazelle, tandis que nous, si). Puis je suis allée chez mes parents, et j'ai eu un gros doute, vraiment. Même quand je vois ce que mangent les collègues de mon mari (CSP++), franchement, ce n'est même pas une question d'instruction, de niveau social ou quoi...
 
Les collègues du mien, tous développeurs en informatique, donc pas des smicards non plus, ils bouffent tous au KFC le midi. :mmm:
 
Sa collègue alterne entre Mac Do et plat préparé (les trucs immondes en barquette plastique à réchauffer), et c'est son seul repas de la journée parce que le soir elle a la flemme de se faire à manger. Sachant qu'en plus elle fume comme un pompier, je pense que d'ici 5 ans il devra chercher un.e autre collègue, avec une hygiène de vie pareille, je ne pense pas qu'elle fasse de vieux os... :rolleyes:
 
J'ai des collègues bien particulières aussi... Elles ne savent pas que je suis végane, et quand elles s'égarent sur le sujet, je ne sais si je dois rire ou pleurer.
Il me reste moins de 3 mois là bas. En attendant, je respire calmement et j'évite de trop les croiser...
 
Byza":36s3x5o1 a dit:
Je veux bien le titre du livre ou au moins le nom de son auteur... (Jocelyne Porcher ? :whistle: )
Solaire, de Fanny Chartres. Un bon livre à part "ça" (c'est ma sœur qui a insisté pour que je le précise). Mais franchement, c'est... caricatural. Comment peut-on écrire de pareilles idioties sans se rendre compte que c'est juste le cliché du cliché? :hein:
Mais dès le début du bouquin on peut s'en douter. En gros y'a un gamin dont la sœur est anorexique et qui cherche à la faire "remanger", il découvre que le fer... c'est que dans la viande, évidemment! :facepalm:
 
FinnLux":1qvjkvi6 a dit:
En ce moment j'ai une copine qui m’envoie, chaque semaine, une photo de la viande crue qu'elle vient d'acheter pour les repas de sa famille pour la semaine.


Je tiens a vous dire que cette copine est devenue végétalienne il y environ 2 semaines sans que je ne fasse rien...
Elle m'a poser 50 questions sur la santé, la viande, le lait, et elle en est arrivé finalement à se dire que c’était pas sein pour sa fille de 1 an, tout ça.
 
Comme quoi même les cas qui semblent les plus désespérés ne sont pas perdus !
 
j'ai trouvé une remarque assez stupide d'un député des Républicain nommé Thibault Bazin.
« l’INRA a rendu les poules joyeuses en cage » puisqu’elles ont de toute façon « peur de l’extérieur » et ont « plein de copains en bâtiment ».
https://blog.l214.com/2018/04/20/sombre-nuit-animaux
:mur:
 
La question qui se pose avec l'intervention du député sur les poules qui ont de copains, c'est : est ce qu'il est sérieux ou bien est ce du second degré ?
 
SarahJ":2qhcsmvt a dit:
Byza":2qhcsmvt a dit:
Je veux bien le titre du livre ou au moins le nom de son auteur... (Jocelyne Porcher ? :whistle: )
Solaire, de Fanny Chartres. Un bon livre à part "ça" (c'est ma sœur qui a insisté pour que je le précise). Mais franchement, c'est... caricatural. Comment peut-on écrire de pareilles idioties sans se rendre compte que c'est juste le cliché du cliché? :hein:
C'est même pas des clichés (au delà du descriptif absurde ce que les véganes sont censés manger), c'est juste complètement stupide... Pourquoi des bouchers iraient s'inscrire à une association "vegan total" pour ensuite retourner se gaver de viande chez eux ?... L'autrice n'a même pas compris les bases des bases de ce qu'est le véganisme.

yapuka":2qhcsmvt a dit:
La question qui se pose avec l'intervention du député sur les poules qui ont de copains, c'est : est ce qu'il est sérieux ou bien est ce du second degré ?
Je pense qu'il en a juste rien à foutre et que ça le fait marrer de raconter de la merde.
 
Pers0nne":eurhqxb2 a dit:
yapuka":eurhqxb2 a dit:
La question qui se pose avec l'intervention du député sur les poules qui ont de copains, c'est : est ce qu'il est sérieux ou bien est ce du second degré ?
Je pense qu'il en a juste rien à foutre et que ça le fait marrer de raconter de la merde.
La vidéo dans la qu'elle on peut voir la remarque de M.Bazin se trouve dans cette article:
https://lemediapresse.fr/societe-fr/loi ... e-rejetes/
Thibault Bazin à l'air très sérieux lorsqu'il raconte de la merde. Pas sûr que ce soit du second degré.
Cela me rappelle d'une interview de Sébastien Arsac, dans laquelle il disait avoir rencontrer un éleveur qui croyait réellement que ces oies prenait plaisir à être gavés.
https://www.youtube.com/watch?v=6_RjvC7fQck <br /:><:br /> — Le 04 Mai 2018, 16:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il y a quelque mois j'avais annoncé que l'on a interdit à L214 d'intervenir dans un lycée.
Maintenant c'est une association en faveur de la consommation de fruits et de légumes qui est privé d'intervenir dans les écoles.

Interfel, l'interprofession des fruits et légumes frais, s'est vu refuser fin mars 2018 par le tribunal administratif de Paris son agrément lui permettant de poursuivre officiellement ses actions pédagogiques sur les fruits et légumes dans les classes des écoles publiques à travers son réseau de diététiciens.
http://www.web-agri.fr/actualite-agrico ... 37314.html
 
Retour
Haut