Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Non mais ça dépend du contexte, c'est pas le faite de demander de sourire qui est sexiste mais le contexte quand c'est le cas. Comme c'était présenté c'était "on lui a demandé de sourire" qui était présenté comme sexiste, sans le contexte. Se faire cracher dessus c'est encore autre chose :/

Est-ce que demander à une femme de sourire étant un homme c'est sexiste par nature ?
 
Ben à moins de dire de sourire à une amie pour essayer de la réconforter par exemple... je vois pas trop.
Un mec inconnu qui vient te dire de sourire dans la rue alors que t'as rien demandé et que c'est un truc bien courant (connu) pour t'emmerder, je vois pas trop comment le défendre.
 
barbux":30fkiufg a dit:
Non mais ça dépend du contexte, c'est pas le faite de demander de sourire qui est sexiste mais le contexte quand c'est le cas. Comme c'était présenté c'était "on lui a demandé de sourire" qui était présenté comme sexiste, sans le contexte. Se faire cracher dessus c'est encore autre chose :/

Est-ce que demander à une femme de sourire étant un homme c'est sexiste par nature ?
En contexte occidental justement, où ça arrive à toutes les meufs et pas à tous les mecs (et beaucoup moins souvent), oui c'est sexiste.
 
Fabicha":na62080g a dit:
barbux":na62080g a dit:
Non mais ça dépend du contexte, c'est pas le faite de demander de sourire qui est sexiste mais le contexte quand c'est le cas. Comme c'était présenté c'était "on lui a demandé de sourire" qui était présenté comme sexiste, sans le contexte. Se faire cracher dessus c'est encore autre chose :/

Est-ce que demander à une femme de sourire étant un homme c'est sexiste par nature ?
En contexte occidental justement, où ça arrive à toutes les meufs et pas à tous les mecs (et beaucoup moins souvent), oui c'est sexiste.
Oui voilà, c'est ce que j'allais dire. En étant super pointilleuse je dirais que rien n'est sexiste "par nature", de toute façon. Des trucs peuvent être agressifs par nature, mais sexistes, faut que yait le contexte social pour ça. Et le contexte, là, il dit que les hommes peuvent commenter l'apparence et l'attitude des meufs dans la rue : elles sont censées être jolies, souriantes, disponibles pour les hommes...
Ça m'arrive plus d'une fois par semaine qu'on me demande de sourire en fait...
 
Grussie":kp5qcxvs a dit:
elles sont censées être jolies, souriantes, disponibles pour les hommes...
…ne pas se ronger les ongles… Ouais, ouais, y'a un mec qui me l'a faite celle-là. :rolleyes:
 
Ca me rappelle les différences de "conseils" quand j'apparais en meuf ou en mec. En meuf, des mecs me disaient "t'es maigre, faut manger, hein? Faut pas se forcer à être mince" (le truc pseudo-bienveillant, sois pas trop maigre parce que bon, ça fait trop pour une meuf, là) et en mec on me disait juste que j'étais pas viril ou qu'il fallait que je fasse de la muscu.
On voit vite le type de "conseil" qu'on entend selon si on est assigné·e meuf ou mec :zen:
 
somadlateci":e2uqkzcq a dit:
Ca me rappelle les différences de "conseils" quand j'apparais en meuf ou en mec. En meuf, des mecs me disaient "t'es maigre, faut manger, hein? Faut pas se forcer à être mince" (le truc pseudo-bienveillant, sois pas trop maigre parce que bon, ça fait trop pour une meuf, là) et en mec on me disait juste que j'étais pas viril ou qu'il fallait que je fasse de la muscu.
On voit vite le type de "conseil" qu'on entend selon si on est assigné·e meuf ou mec :zen:

Dingue ! Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.. Mais maintenant que tu le dis ! :mmm:
 
Bon... Y en a de mon assoc' qui m'énervent un peu....

Bref ça commence avec un bénévole clairement sexiste qui bricole un vélo pour sa femme. Faisant les freins, il se dit que c'est pas grave si le frein arrière n'est pas monté, un autre lui confirme "oui un vélo de femme c'est en mode balade, donc ça ira jamais trop vite".

Oui c'est cela... :anger:
 
Heu, je comprends pas du tout le délire, j'utilise les deux freins moi en vélo... Je suis pas une vraie femme ? :O
 
C'est super dangereux... (perso, j'utilise QUE le frein arrière en vélo, alors si y'en a pas...)
 
Idem que Mitsuya : c'est super dangereux !
Et si sa femme doit freiner parce qu'il y a un carrefour au bas d'une descente ... !!
Je serais sa femme, je m'occuperais de mon vélo moi - même, histoire d'assurer ma sécurité (et tant pis si son orgueil de mâle en prend un coup)
 
Vu le nombre d'autres phrases sexistes venant de cette personne (ce mec a même gagné une course à pied non mixte meuf, en s'incrustant au culot), je suppose que sa femme a l'habitude et lui fait confiance ( et personnellement je ne sais pas comment elle fait pour le supporter).

Et oui s'occuper de son vélo soi-même est toujours mieux, mais notre atelier n'a malheureusement peu de bénévoles non mecs donc c'est pas forcément facile pour les non-mecs d'être à l'aise (mais on essaye de faire de notre mieux).
 
(ce mec a même GAGNÉ une course à pied non mixte meuf, en s'incrustant au culot), je suppose que sa femme a l'habitude et lui fait confiance ( et personnellement je ne sais pas comment elle fait pour le supporter).
Hein ?! mais pourquoi il a fait ça ? :mmm:
 
C'est complètement subjectif, et c'est peut-être juste moi qui suis simplement plus à l'aise en Angleterre, mais je trouve tellement plus facile de draguer des mecs ici !
Genre t'en rencontres un quelque part (dans mon cas, c'est aussi hyper facile parce je suis encore la "new girl in town", il y a côté frais qui doit vachement aider je pense), tu discutes un chouia, pouf tu le recontactes pour proposer un verre ou un café ou que sais-je, pouf il dit oui, pouf on se voit et on sort discuter et vous devinerez jamais ce qu'il se passe après... on FAIT CONNAISSANCE ! Le truc dingue ! Tu dragues un mec et il part pas du principe que la partie conversation est juste de l'occupation d'espace en attendant le pieu, il investit simplement le moment comme il se présente.
J'avais jamais trop réfléchi à la question mais là j'ai enchaîné quelques rencards, la plupart à mon initiative, et il en ressort une sensation de légèreté et de simplicité !
En France, j'ai l'impression que tu as soit le mec qui se dit "purée, la meuf me drague, elle a pas froid aux yeux, c'est qu'elle en veut ! Et si en plus elle est sympa et intelligente, c'est tout bénéf !" ou alors des mecs timides avec lesquels il peut y avoir de super rencontres, mais ça va prendre un peu de temps et tu risques de ramer un peu et du coup, ce sera pas forcément "léger"... (les deux profils n'étant pas incompatibles d'ailleurs).
Ou alors, c'est juste que comme je ne connais pas du tout les codes de drague ici, je suis complètement en décalage et du coup ça bouleverse un peu les règles implicites.
Enfin, je raccourcis, et encore une fois c'est ultra subjectif mais cette sensation de simplicité avec les rencards, ça fait du bien !
 
J'adore comment les entreprises qui sortent des biteries de ce genre s'excusent toutes de la même façon : "Ah, zut ! On ne s'était pas rendu compte que c'était choquant/offensant".

C'est ça ! Prenez-nous pour des idiot-e-s ! :facepalm:
 
A gerber.
(à croire que c'est un privilège d'avoir un pénis qui entre en soi. Quelle sexualité limitée)
 
Oui mais attention, c'est un privilège de femme mince !
 
Lutine":34iu7xzx a dit:
http://www.ma-grande-taille.com/pas-de-sexe-pour-les-femmes-rondes-132457

:facepalm:

:beurk:
Profonde tristesse.

Sinon pour rebondir sur ce que disait Fabicha, c'est intéressant. Je ne connais pas spécialement les codes, us et coutumes de dragues en Angleterre mais c'est marrant de voir les différences entre les pays. En Allemagne par exemple les garçons sont ultra passifs, au Brésil ils embrassent avec la langue dès le début, les espagnols sont directs... Bon ce sont des clichés que j'ai entendu hein, ça vaut ce que ça vaut.
Après je pense que le fait d'être étrangère joue également dans la perturbation des codes établis. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Il est probable que tu agisses aussi différemment de ce que tu ferais en France car le contexte n'est pas le même. Au final si ça te permet de faire des rencontres simples et intéressantes, c'est tout bénef.
 
Retour
Haut