Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Mais mais mais... tu devrais être honorée d'avoir l'approbation du mâle, voyons !
 
:calin:

C'est un enfoiré ce type. C'est génial que tu lui aies répondu, il faut qu'ils comprennent qu'on s'en fout de leur avis sur notre corps. Tu as très bien fait.
Ce n'est pas "sans importance". Quand c'est répété encore et encore, comme tu dis, c'est de la violence et on ne mérite pas ça et ça fait chier et ça doit s'arrêter.

Plein de chaudoudoux sur toi ♥
 
Lutine":3anjm9h0 a dit:
:calin:

C'est un enfoiré ce type. C'est génial que tu lui aies répondu, il faut qu'ils comprennent qu'on s'en fout de leur avis sur notre corps. Tu as très bien fait.
Ce n'est pas "sans importance". Quand c'est répété encore et encore, comme tu dis, c'est de la violence et on ne mérite pas ça et ça fait chier et ça doit s'arrêter.

Plein de chaudoudoux sur toi ♥
Merci pour les chaudoudoux.

Je pense que je vais me prévoir une réponse plus percutante pour les prochaines fois. Parce que, malheureusement, c'est le genre de comportements tellement courants en rue dans les grandes villes.
 
Nurja":21x1nkxk a dit:
Je pense que je vais me prévoir une réponse plus percutante pour les prochaines fois. Parce que, malheureusement, c'est le genre de comportements tellement courants en rue dans les grandes villes.

Un marteau, c'est percutant aussi sinon. :anger:
 
:calin: Je suis désolée Nurja.
Tu peux être fière d'avoir répondu, c'est plutôt une victoire.

En ce moment j'ai tendance à tracer ma route le plus vite possible, mais ça me met vraiment en colère et à chaque fois je pense "Tagueule! j'en ai rien à secouer de ton avis".
J'aimerais avoir ton courage, bravo de lui avoir dit ! :D
 
Je suis désolée que tu aies eu a subir ça une énième fois, Nurja. :( mais je tiens a te dire que je suis très admirative que tu aies eu la force et le courage de réagir.
Chaudoudoux et calin à toi.
 
Merci.
Je pense que c'est plus du ras-le-bol et de l'énervement que du courage et de la force. :whistle:
 
Sur Facebook j'ai été sur une page végane et je me suis fait "charrier" (traiter de chieuse plus exactement) pour avoir utilisé une orthographe inclusive (pseudo-égalitariste selon cette charmante personne). L'avoir juste utilisée, pas avoir forcer les autres à faire de même.

Je crois que je vais me barrer de cette page, je pourrais répondre mais là je ne vois pas quoi lui dire et je ne me sens pas trop capable de répondre poliment à cette pauvre c... femme.

:zen:

Edit : Finalement, j'ai tenté une réponse qui se concentre uniquement sur son impolitesse et son obsession (elle reprend tous mes commentaires)

Edit 2 : Cette charmante personne me fait savoir qu'elle n'arrêtera pas tant que je ne me plierais pas aux usages sexistes et binaires de la grammaire française. J'ai donc bloqué cette charmante dame qui a la maturité d'unE enfant de 4 ans :D
Après tout je ne vais pas partir d'un endroit relativement safe pour une idiote.
 
Oparu":2m0shhdz a dit:
J'ai donc bloqué cette charmante dame qui a la maturité d'unE enfant de 4 ans :D
Ou la maturité d'une personne qui s'amuserait à secouer une tranche de jambon sous le nez d'un-e végé. :whistle:
 
C'est dommage que des gens déja discriminé ne soient pas plus ouvert au fait de vouloir se libérer de certaines normes.
 
Chacun avance à son rythme en matière de prise de conscience des discriminations. (c'est dommage mais c'est comme ça.)
 
Bon, moi j'ai une histoire qui finit bien !

Je rentre chez moi vers 5h du mat' accompagnée d'un ami, un groupe de mecs en état d'ébriété un poil avancé passent devant moi et quelques uns m'interpellent haut et fort d'un " Ouaaaaah mais la meuf elle a les cheveux rouge, t'as vu ! ". Quand soudain, un des membre de ce groupe ( potentiellement moins ivre que les autres, certes ) répond à ses amis : " Mais c'est quoi votre problème, vous vous prenez pour qui ? Vous êtes pas sa pote, vous lui parlez pas, vous la laissez tranquille ! ". Et ils ont continués leur chemin. J'ai remercié le gars, il m'a juste dit que c'était normal, qu'il était désolé pour moi et que ses amis étaient graves.

Mon ami et moi nous étions sciés. C'était la toute première fois que nous voyions quelqu'un s'interposer à du harcèlement de rue. Ca fait plaisir ! :)
 
Et qui plus est pour un truc somme toute plutôt light (si ça n'a pas été plus loin que ce que tu as dis, même si ça reste chiant et pesant), c'est d'autant plus remarquable, ça fait plaisir.
 
Et qui plus est pour un truc somme toute plutôt light
Oui mais non, le problème se situe pas dans le contenu des remarques. Le problème c'est qu'il n'y a que les femmes sur lesquelles on se permet constamment de faire des remarques tout fort à haute voix. Peu importe la teneur de la remarque. :)
__________________________

Sur vie de merde aujourd'hui y a une anecdote d'une femme qui a répondu "Ta gueule" à un homme qui lui disait que c'était pas bien de traverser en dehors des clous. En fait c'était un flic donc outrage à agent.

Le commentaire dessous c'est : "Pour le coup c'est bien fait pour "ta gueule" ca se fait pas de répondre comme ça aux gens"

Du coup j'ai cliqué sur les commentaires pour voir un peu ce qui se disait, j'aurais jamais dû maintenant je suis trop énervée. c'est puant... exemple
Belle société dans laquelle on vit où une femme trouve normal de dire ta gueule à un homme qui l'aborde (et poliment en plus).

On peux pas cliquer 1000 fois sur TLBM ? Non ? dommage.
 
Oh ça va, je trouve qu'il y a pas mal de commentaire encourageants quand-même ! :)
 
Titesieste":2rxyi10i a dit:
Et qui plus est pour un truc somme toute plutôt light
Oui mais non, le problème se situe pas dans le contenu des remarques. Le problème c'est qu'il n'y a que les femmes sur lesquelles on se permet constamment de faire des remarques tout fort à haute voix. Peu importe la teneur de la remarque. :)

Je sais bien, d'où ma parenthèse. Le simple fait d'apostropher dans la rue pour une raison liée au sexe ou à l'apparence de la personne visée est déjà un problème qui n'est pas reconnu comme tel...
 
En fait même en costume, il ne peut (en principe) rien s'il n'a pas son képi sur le crane. Et pour mettre une prune, quelle qu'elle soit, il doit forcément y en avoir 2. (mais ça ne concerne pas le cas présent)
 
Je propose ce jour un comportement sexiste.

Samedi soir, cher et tendre me propose d'aller voir un concert dans une salle de Toulouse que nous connaissons déjà. L'entrée, payante et gardée par des videurs, se fait sans encombre pour nous (détails qui a son importance, j'avais un sac à main assez gros, personne ne l'a fouillé).

Au cours de la soirée, nous prenons plusieurs pauses à l'extérieur pour profiter de la fraicheur, le temps que les groupes suivants se mettent en place.. Je vois les gens entrer au fur et à mesure : hommes, femmes, jeunes, vieux..

Et à un moment, je remarque deux splendides jeunes femmes en robe rouge arriver au loin. Les videurs ont du bien les voir aussi, puisqu'elles sont les seules personnes à avoir eu droit à une fouille de sac.

Être aussi myope, c'est quand même malheureux pour la sécurité de la salle !
 
J'en profite pour poser une question hors sujet : puisque le sexisme définit un système d'oppression envers le sexe féminin. Comment qualifie-t-on les discriminations liées au sexe qui n'entre pas dans ce schéma ?
 
Retour
Haut