Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je suis la seule à ne pas être d'accord ? :><: :mmm:
Vous pensez vraiment qu'il y a une horloge biologique bizarrement uniquement chez la femme et bizarrement qui se déclencherait vers 30 ans ? (étonnant vu que c'est l'actuel âge moyen auquel les femmes font leur 1er enfant ) Alors qu'il y a quelques décennies cet âge était plutôt autour de la vingtaine, l'horloge biologique se décale donc ? :D

Qu'est ce qui se passe pour les femmes qui n'ont jamais ce déclic ? Culpabilité ? Troubles pour ne pas être "femme" ? Peur des regrets ? Pression sociale ?
 
Lors de la Gender Revelling Party pour mon filleul l'an dernier une invité m'a soutenue que les femmes étaient faite pour avoir des enfants mais qu'il fallait les faire avant 30 ans. (Ensuite elle m'a dit que j'étais immature vu qu'à mon âge j'en avais pas)
 
Titesieste":lm0578xd a dit:
Je suis la seule à ne pas être d'accord ? :><: :mmm:
Vous pensez vraiment qu'il y a une horloge biologique bizarrement uniquement chez la femme et bizarrement qui se déclencherait vers 30 ans ? (étonnant vu que c'est l'actuel âge moyen auquel les femmes font leur 1er enfant ) Alors qu'il y a quelques décennies cet âge était plutôt autour de la vingtaine, l'horloge biologique se décale donc ? :D

Qu'est ce qui se passe pour les femmes qui n'ont jamais ce déclic ? Culpabilité ? Troubles pour ne pas être "femme" ? Peur des regrets ? Pression sociale ?

Oulà ! Je n'ai pas parlé d'horloge biologique !! et encore moins de 30 ans !

Je parle chimie, et du fait que des hormones censées préparer le corps à une grossesse peuvent se faire une petite fiesta quand bon leur semble, ou ne pas en faire de toute une vie. Pour moi, il n'y a pas de moment précis où ça peut se produire, pas d'obligation que ça se produise, et pas d'obligation de le ressentir si ça se produit, et encore moins à suivre les diktat de son corps / la société / la famille !

ça relève de notre côté mammifère, je compare ça un peu aux "chaleurs" des autres animaux. C'est mécanique, physique, psycho des fois aussi.

Mais ce n'est absolument pas un truc automatique et il n'y a aucune culpabilité à avoir !

Si une femme a un déclic et décide de faire un enfant, et bien elle fait un enfant.
Si une femme n'a pas un déclic et veut faire un enfant, et bien elle fait un enfant.
Si une femme a un déclic et ne veut pas d'enfant, elle ne fait pas d'enfant.
Si une femme n'a pas de déclic et ne veut pas d'enfant, elle ne fait pas d'enfant.

Jusqu'à il y a un an, j'étais catégorique sur le fait de ne pas vouloir d'enfant (débat houleux avec mes parents). Mais la vie a fait que j'ai vu les choses autrement et à envisager cette éventualité. Je comprend complètement qu'on puisse ne pas vouloir de gamin, que ce soit à 20, 30, 40 ou 80 ans !
 
Je vais faire une redite mais puisque vous en parlez justement...

Je parle de mon projet de service traiteur et la gentille dame me signale: "Un service traiteur? Mais vous êtes sûre? Parce que là vous êtes encore toute jeune, mais quand vous voudrez des enfants, comment allez-vous faire?". :><:
En gros, il ne faut pas s'investir dans quoi que ce soit, quand on est une femme. On ne prend que des jobs alimentaires qu'on abandonne quand on veut enfanter.
 
Ok Lixou je vois :) C'est ce que sous entendait la remarque que MVA avait reçu, voilà pourquoi j'étais surprise.

Après pour les hormones etc. j'ai du mal à me positionner, tant que je n'ai pas assez fait de lectures dessus.
Pour moi l'avis d'enfant a peut être une part de naturel, mais elle est aussi en grande partie la résultante d'une construction sociale (la plupart du temps totalement inconsciente).
Et je doute aussi qu'il y ait une réelle différence à ce sujet entre les hommes et les femmes.
 
Je rappelles que les hommes ont des hormones femelles et les femmes des hormones mâles... On est pas si différent, c'est une question de dosage.
Je ne suis pas d'accord, c'est une question de culture.
Les femmes sont tellement dans le "si tu fais pas un môme le jour où t'as la ménopause tu pourras plus"
Alors que les hommes savent que même vieux, même si leurs sperme sera de moins bonne qualité, un seul spermato est requis. Alors que nous un ovule c'est tout que l'on a.
C'est donc que eux peuvent attendre, ils sont donc moins poussés à se reproduire.
Mais il y a des hommes qui veulent vite des bébés, des hommes qui n'en veulent pas du tout, etc comme pour les femmes.

Mais putain, la pression sociale est clairement écrasante, et étouffante pour les femmes. Et c'est désespérant.
On fait ce que l'on veut bordel.
 
Et des hommes qui peuvent avoir envie d'avoir un enfant après qu'un couple d'amis ait eu un (adorable) petit bout... :whistle:

Et bien se rendre que ça donne un sacré boulot.

Kahte":1fskpiix a dit:
Mais putain, la pression sociale est clairement écrasante, et étouffante pour les femmes. Et c'est désespérant.
On fait ce que l'on veut bordel.
+ 10.000
 
Voilà ce que je pense.
(Au risque de vous choquer...)


Hihihihiiiiii !!!! :sorciere:
 
C'était quoi qui pouvait être choquant ? :hein:
Ou alors c'était un teasing au second degré, auquel cas fait comme si je n'avais rien dit 0:) .
 
Tu n'as rien dit 0:) ;)
 
http://www.lepoint.fr/astronomie/les-ru ... 6_1925.php

Des nanas dans l'espace ?! Quelle bonne idée ! Voyons comment elle interagissent lorsqu'elles se retrouvent avec uniquement d'autres personnes du même sexe, sans aucun homme ! ça doit être quelque chose haha !

"Comment un équipage uniquement féminin interagirait dans l'espace ? « J'aimerais vous souhaiter de ne pas avoir de conflits, mais, comme on dit, dans une cuisine deux femmes au foyer ont du mal à cohabiter "

" La cosmonaute s'est plainte à son retour d'avoir été interrogée sur la façon dont elle s'était lavé les cheveux pendant son séjour sur la Station spatiale internationale (ISS), notant alors que les hommes cosmonautes n'avaient pas eu à répondre à ce type de questions. Lors de la présentation de la nouvelle expérience, les questions des journalistes ont une nouvelle fois tourné autour de la façon dont les six femmes tiendraient pendant une semaine sans hommes ou sans maquillage."

:mur:
 
:mmm: :mmm: :mmm:
 
Lixou":3lbyarer a dit:
les questions des journalistes ont une nouvelle fois tourné autour de la façon dont les six femmes tiendraient pendant une semaine sans hommes
ça y est je suis super énervée.
Faut quand même avoir un putain de super égo surdimensionné pour en arriver là !?

'Oh lala. On est tellement si important, si fort, si merveilleux (et le soleil tourne autour de nous au fait, v'saviez pas?) qu'on imagine même pas une seconde que vous puissiez vivre quelques jours sans nous'
 
Heuu, pourquoi des femmes ne pourraient pas tenir sans homme ? ...On sait faire des choses hein, les femmes ne sont pas des bébés de deux mois ne savant pas s'occuper de sois-même. (Désolée si ça parait agiste mais je veux juste dire qu'un bébé de 2 mois ne sait pas s'occuper de sois même et c'est totalement normal. Les femmes n'ont plus 2 mois.)
- - - - - - - -

En champion sexiste, j'ai trouvé les Bds de "à-poudlard".
Le principe est bien mais les BDs...Au secours...
 
Oh, vous êtes mauvaises langues quand-même, je suis sûre qu'ils se sont aussi posé la question avant d'envoyer des équipes uniquement composées d'hommes !
 
Ça me fait penser à cet article (en anglais) : http://www.npr.org/sections/health-shot ... d-in-space

Je trouve que ça illustre trop comment on considère que les hommes c'est des humains normaux, alors que les femmes c'est des créatures un peu bizarres et mystérieuses, avant de les envoyer dans l'espace il faut se poser plein de questions qu'on se posait pas pour les humain normaux.
 
Lutine":2iefz67c a dit:
Oh, vous êtes mauvaises langues quand-même, je suis sûre qu'ils se sont aussi posé la question avant d'envoyer des équipes uniquement composées d'hommes !
Mais ici, les femmes ne sont envoyées nulle part, juste "coupées du monde" pour un temps.
Sinon, je pense qu'ils se sont posés la même question mais avec d'autres idées (comment un homme pourra-t-il tenir sans coït ? comment une femme pourra-t-elle supporter une autre femme ?)
 
Retour
Haut