Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Lixou":3nv5323j a dit:
c'est vraiment un lieu commun que le gris clair c'est une couleur "féminine" ?
Je pense surtout que le mec ne peut pas envisager que certains modèles soient tout simplement mixtes alors il cherche la plus petite différence pour les mettre dans une case ou une autre. Tu aurais eu le choix entre gris pâle et mauve il aurait dit que le gris pâle est pour les hommes.

Tigresse":3nv5323j a dit:
T'façons, j'aime pas + le gris que le rose ...
Pourtant les deux ensemble c'est très joli. :)

somadlateci":3nv5323j a dit:
Ptite anecdote d'une pote trans* à vélo.
Un gamin lui coupe la route à vélo, voyant que c'est une meuf, comme si c'était normal. Quand le gamin voit ma pote de près et qu'il se rend compte que c'est pas une meuf cis, il se barre comme si c'était interdit de couper la route à une AMAB ( assigné mec à la naissance).
:facepalm: Ça s'apprend tôt les codes sexistes.
 
Ca me donne une raison de plus pour boycotter cette marque. :)

J'ai une copine qui avait postulé chez eux pour un emploi, vendeuse en rayon randonnée. L'interview s'était très bien déroulée. Plusieurs semaines après, toujours pas de nouvelles. Elle contacte donc l'entreprise, et contre toute attente on lui explique que l'emploi ne lui sera pas donné car " on embauche pas de femme pour ce travail là ".

J'étais sciée quand elle m'a raconté ça.
 
Ben oui c'est bien connu, y a que les hommes qui on des jambes et qui peuvent faire de la randonnée, enfin !
 
Bah moi j'en fais de la rando, mais du coup je marche sur mes mains.
 
Je vis à Paris et je prends trois lignes de transport différentes chaque jour minimum donc j'ai forcément entendu pas mal de choses... Promis, la prochaine fois, je vous les note :D
 
Phaneres":2a73j211 a dit:
Bah moi j'en fais de la rando, mais du coup je marche sur mes mains.
Bah, c'est très efficace les mains pour marcher. La preuve : dans les X-Men y'a un mec avec des mains à la place des pieds et ça lui permet de courir vachement plus vite. Logique. :D
 
Mon prof d'SVT( en parlant des ovules que la femme fait avant la naissance et après termine quand y'a la puberté,) "Et comme tu le sais Timéo, quand les femmes font des choses, elles ne les finissent que rarement".
... (faux prénom)
 
MVA, perso' je considère ça comme de l'humour et ça ne me choque pas. Le même genre de vanne existe pour les hommes :)
 
Ça reste de l'humour sexiste, comme tous les trucs qui jouent sur, et du coup entretiennent, les stéréotypes de genres.
 
Si on le prend comme ça, forcément.
Je suis la première à faire ce genre d'humour, pour justement moquer les clichés. Tout le monde le comprend très bien si on met un peu sa susceptibilité de côté ;)
Après, je ne sais pas sur quel ton c'était dit par le prof.
 
Oui, enfin dès fois c'est plus un question de lucidité que de susceptibilité. Sauf dans un contexte ou il ne fait absolument aucun doute que la personne ne pense pas ce qu'elle dit (par exemple sur ce forum quand on fait des blagues sur le fait d'attraper la Carence) je considère que la personne pense ce qu'elle dit. En tout cas elle ne maîtrise pas comment les autres vont prendre la blague (et je ne suis pas en train de m'inquiéter des gens qui la prendrait "mal" mais des gens chez qui ça renforcerait les stéréotypes sexistes). Il y a beaucoup de gens qui passe par "l'humour" pour faire passer leur idées. En mode : "j'exagère mais c'est un peu vrai quand même, faut bien l'admettre." :mur:
 
Si certaines personnes sont assez bêtes pour avoir ce genre de stéréotypes en tête, elle les auront de toute façon. Ne pas faire d'humour ne changera pas leur avis, tout comme museler un imbécile ne le fera pas démordre de ses propos ;)
J'adore l'humour noir, je ris de tout et avec tout le monde ; les gens ont quand même généralement un peu de lucidité ^^
 
Ah merci Tcharls, j'avais justement ce texte en tête, impossible de remettre la main dessus ! :)
 
Il n'est pas mal fait, mais encore une fois je pense que l'intention et le ton avec lequel les vannes sont faites influent sur le message véhiculé :)
 
Lixou":11f7y3jj a dit:
vendeur : "Ah c'est pour votre mari ! Mais... euh... c'est plutôt un vélo de femme celui-là"

moi : "Pour mon compagnon oui. Ah zut, euh, pourquoi un vélo de femme, je n'y connais pas grand chose, qu'est-ce qui est différent ?"

Je croyais que la selle était différente entre hommes et femmes, car les os à ce niveau là sont différents en écartement/forme. Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas ? Je suis une bille en vélo.
 
Pour moi c'est la forme du vélo lui-même il me semble. En général, la barre entre les jambes est moins haute pour les femmes
 
( evitons la cisnorme stoplé).

Je demanderais pourquoi spécifiquement les selles varient.
 
Retour
Haut