Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Les selles de femme sont + confortables.
J'ai jamais pigé pourquoi les selles d'homme étaient toutes fines et dures.
Mon BMX, j'avais changé la selle pour une selle de femme. (et mon petit frère avait aussi changé la sienne... faut croire que même les garçons ne trouvent pas ça si confortable)
Peut-être à cause de l'idée qu'en sport, faut souffrir pour avoir des résultats ?
 
raf":36fmo7yu a dit:
Je croyais que la selle était différente entre hommes et femmes, car les os à ce niveau là sont différents en écartement/forme. Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas ? Je suis une bille en vélo.
Les selles sont effectivement souvent différentes, cela dit, je ne suis pas sûre qu'il y ait de réelles justifications physiologiques. Je connais quelques hommes qui roulent avec des selles "pour femmes" et s'en trouvent bien. Je connais quelques femmes qui roulent avec des selles "pour hommes" et à qui cela n'a pas l'air de poser de problème.

Je pense que Tigresse a mis le doigt sur la raison réelle de cette différence...
 
Possible oui. Et puis en BMX ou bien en cyclisme à plus haut niveau, on est pas vraiment assis, plutôt en suspension...

C'est tout bête, mais je compare avec les selles pour chevaux : alors que celles de dressage sont ultra confortables, celles de course sont hyper simples et désagréables... Parce qu'on est pas sensés avoir beaucoup les fesses dessus ^^
 
Dans le cas des courses, la selle sert à accrocher les étriers et repartir le poids du cavalier de façon équitable sur le dos du cheval. La selle est aussi plombée pour équilibrer le poids des jockeys.
Après dans le cas du vélo, aucune idée
 
Tigresse":62f1cy2q a dit:
Les selles de femme sont + confortables.
J'ai jamais pigé pourquoi les selles d'homme étaient toutes fines et dures.
Mon BMX, j'avais changé la selle pour une selle de femme. (et mon petit frère avait aussi changé la sienne... faut croire que même les garçons ne trouvent pas ça si confortable)
Peut-être à cause de l'idée qu'en sport, faut souffrir pour avoir des résultats ?

Pas nécessairement. Il y a des selles conforts et des selles sports, adaptées aux deux sexes. Après, je n'ai jamais bien compris non plus ce qui changeait entre les versions homme et femme. Par contre la dureté dépend du compromis entre sport (selle étroite et dure) et confort (selle large et molle).
 
J'ai appris qu'il y a effectivement une histoire de barre transversale qui est traditionnellement plus basse sur les vélos "de femme". Historiquement, il me semble que c'était pour éviter qu'elles ne lèvent trop haut la jambe pour monter et descendre du vélo et ne dévoilent par la même occasion les dessous de leur jupe.

Mais ce n'est valable que pour les vélo de ville si je ne m'abuse. Sur tous les VTT de ce modèle présentés en rayon, ils avaient tous exactement les mêmes selles, les mêmes cadres, seule changeait la couleur.

Mais bon, j'ai quand même fini par le trouver ailleurs :YE:

ça a été une mission de le rentrer dans la twingo, mais j'ai réussi (et j'étais pas peu fière). Il attend donc sagement samedi dans le garage, bien caché.
 
Hihi, bravooo !

Par contre perso', mon VTT a bien une barre "plus basse" qu'un VTT d'homme ^^
 
Oui la forme du cadre, mais bon, perso je parle juste de cadre bas et cadre droit, ou y a d'autres noms, mais ça, c'est aussi une histoire de gout personnel ( j'aime bien les deux, mais je conduis surtout mon cadre bas, comme ça jupe ou autre ça passe toujours, alors que le cadre droit rend casse-gueule le fait de monter et descendre du vélo).
 
Illustration d'une campagne pour revaloriser l'eau :


Ça se passe de commentaires, non ?
 
J'aurais dit stupide. Je vois pas en quoi le fait de boire de l'eau ferait perdre leur équilibre aux femmes^^
 
On se demande bien ce qui arriverait aux filles qui tenteraient de boire de l'eau elles-mêmes : elles tombent à leur propres pieds ? Ça a pas l'air pratique.
 
Cela a été fait par un enfant. Et sélectionner pour illustrer un article pour cette campagne. :cartonR: :anger: :mmm: :mur:
 
Pffff, ça craint...

Ca fait très pub Axe.
 
Retour
Haut