Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Juste l'ennui, je pense. Un bon gros troll et honnêtement je ne comprends pas qu'il soit encore là -.-'
 
Tigresse":38py15r6 a dit:
Je comprend la différence entre le sexisme "ordinaire" : un sexisme diffus, qu'on a + ou - intégré et qu'il est difficile de se rendre compte que ça l'est (par exemple : il est communément admi que les femmes sont + maternelles, même si avec un peu d'objectivité, on se rend compte que c'est pas naturel). Et d'autre part, le sexisme "violent et agressif", dirigé contre une ou des personnes (par exemple : un membre qui dirait :"vous, les femmes, retournez à vos casseroles").
Autant je comprend que pour ce dernier sexisme, l'application de la charte soit immédiate. Autant je comprend que pour le "sexisme ordinaire", on demande d'abord à la personne concernée de se rendre compte qu'elle fait fausse route.


Tout pareil sur le principe, d'où mon Like assumé sur le post de Titesieste.

J'attendais de voir les réactions suite à ça de l'intéressé et effectivement, ça s'arrange pas.

"De toutes manières vous ne comprenez jamais ce que je dis".... :shock: Sérieusement ? Ben pov'tit père, arrête de t'exprimer sur des sujets où visiblement t'es juste bon à sortir des casseroles. Ou alors réfléchis avant d'écrire, je sais pas mais fait quelque chose. Mais quand je dis réfléchir c'est pour de vrai, par exemple quand tu dis : "J'ai l'impression que certaines femmes font les cruches quand elles sont en présence d'hommes pour qu'on se moque d'elles, donc ça montre que des femmes aiment ça et que l'homme n'est pas le seul responsable.", là par exemple je crois que t'as pas réfléchi, ou alors si, t'as réfléchi dans la mesure où ça t'a permis de faire une phrase construite avec des mots corrects, une syntaxe ok et même de la ponctuation, mais je crois que sur le fond t'as pas cherché plus loin que le bout de ton nez.

Tu écris avec ironie "C'est vrai que tous les hommes sont des grosses brutes machos qui ne pensent qu'à dominer les femmes", comme si c'était une aberration. Parce que tu ne te positionnes que de ton point de vue à toi, tu ne cherches pas à l'étendre, et comme tu es un mec et que visiblement t'as pas trop creusé le sujet, tu parles de choses comme si elles étaient aberrantes car tu ne les vois pas, tu ne les comprends pas, tu ne les vis pas, tu ne les ressens pas. Au mieux c'est de l'ignorance, au pire c'est un manque cruel d'empathie. Si une chose te paraît normale et que tu n'as jamais eu à te poser de question dessus alors que cette même chose est une souffrance pour d'autres, que cette souffrance, ses tenants et ses aboutissants t'échappent, c'est que t'es juste un petit privilégié aux yeux fermés.
Et de fait, c'est vraiment très mal venu de nous expliquer pourquoi notre société crée des hommes agissant comme des mufles avec les femmes. Car si toi tu ne le vois pas comme ça, ça sonne vraiment comme un "mais oui, mais ça vient de là, alors c'est normal que ça se passe comme ça ! CQFD !".

Au lieu de t'offusquer, prend le temps de lire les choses, d'essayer de les comprendre, de les décortiquer avec une autre lumière que ta place privilégiée d'homme qui n'a jamais eu à se questionner sur sa position dominante dans la société. Met toi du côté des opprimé-e-s et arrête de t'offusquer et de te croire plus tolérant que nous ! Ca me fait penser à une BD: https://emmaclit.com/2016/05/25/la-viol ... 7e%C2%B7s/
 
j'ai lu ton truc même si je n'aime pas un fan de lecture et je suis en partie d'accord mais est-ce que ça veut dire que c'est la seule vision des choses juste? est-ce que ça veut dire que le grand anthropologue qui est mon tuteur de pensée se trompe? à mon avis tout se complète donc je vois pas l'intérêt de dire toujours les mêmes choses ici.
 
Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée. Sert toi de ta sensibilité, essaie de comprendre celle des autres.

Oui ça a un intérêt de répéter sans arrêt les mêmes choses, tu es la preuve que ça a un intérêt. Ca n'aura plus d'intérêt quand chacun se comprendra et que le respect sera de mise et surtout le même pour tout le monde. Ca n'aura plus d'intérêt quand les trolls cesseront d'exister et de tenter de nous faire croire que ce que l'on vit c'est normal, que ça s'explique.

Si ce topic n'a aucun intérêt pour toi, tu n'as qu'à pas y rester. Tu t'enlèverais une épine du pied, et tu ferais plaisir à beaucoup de gens.
 
Marcelina, me permets-tu de te citer en signature ?

La phrase "Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée" me plaît beaucoup beaucoup, dans la vie.


Pour le reste, abandonnez tout espoir au sujet de cet opportun, et laissez-le croupir dans les limbes de l'oubli éternel.. :) Notre petit quotidien en sera bientôt libéré.
 
Haha ! Aucun soucis, ravie que mes élans lyriques te plaisent !

Et oui, je crois qu'il faut lâcher l'affaire....


Ce qui me fait penser que tout à l'heure en rentrant chez moi, je croise deux gars et une fille qui s'apprêtaient à monter dans une voiture. Un des gars se met au volant, et le deuxième, qui s'apprêtait à monter devant, dit à la fille :
-Mince, tu préfères peut-être monter devant ?
Ce à quoi le conducteur a répondu :
-Non non, toi monte devant, c'est les hommes qui montent devant. (avec un petit rire de derrière les fagots)

J'ai massacré le dit conducteur du regard en faisant un gros "Non mais n'importe quoi" de la tête. Ce qui l'a bien fait marrer.... je l'aurais bien traité de vieux fond de slip sale sur le moment, car c'est tout ce que ça m'évoquait.... :><: :><:
 
(Shrimp à parfaitement résumé attendez juste qu'un admin passe par là et, après sa sortie de tout à l'heure, il ne va pas rester très longtemps. Donc pas la peine de demander quand, c'est une question que la modération ne peu pas régler)

Marcelina j'adore ce que tu viens de dire dans les posts précédents. :)
 
En rue, une maman (évidemment) et ses deux enfants. Chacun a un rouleau de papier pour couvrir ses futurs cahiers et livres. Bien sûr, bleu pour le garçon, rose pour la fille. :mur:
 
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... iliee.html

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage, et ça me met toujours autant hors de moi ! Les pharmaciens se permettent des libertés quand il s'agit de contraception qui sont juste totalement inadmissibles ! "On a passé une bonne soirée ?" !!! Mais qu'est-ce qu'il en sait si "on" a passé une bonne soirée ? Qu'est-ce qu'il lui dit qu'elle ne cherche pas à se procurer une pilule du lendemain parce qu'elle s'est fait violée, au lieu de "passer une bonne soirée" ??? Et puis de toute faàon, en quoi la soirée de cette personne le regarde ???

Quand je lis ça, j'aurais envie de faire le tour de toutes les pharmacies que je connais pour remettre en place ceux qui ont ce genre de réactions...
 
Oui j'ai lu ça aussi. C'est... Navrant. Je comprend même pas qu'on remette pas en cause le droit d'exercer de ces gens là. Je sais pas, c'est de tout de même pas anodin comme métier pharmacien, tu as des responsabilités face aux gens.
 
jess":2vfcsgfi a dit:
elle s'est fait violée
On se fait couper les cheveux et on est violée. C'était ma minute féministe-grammarnazi
 
o_O What?

Mais moi mon médecin c'est rare que je puisse le voir le jour où j'l'appelle, j'imagine que c'est pareil pour les personnes qui risquent d'être enceint·e·s?
 
Mais pourquoi aller encombrer les urgences alors que les pharmacien-ne-s peuvent s'en charger ?

Nurja":3i26bckk a dit:
jess":3i26bckk a dit:
elle s'est fait violée
On se fait couper les cheveux et on est violée. C'était ma minute féministe-grammarnazi
J'avoue que ne pas dire "s'être fait violer" est une réclamation féministe courante qui ne m'a jamais tout à fait convaincue. On trouve de nombreux exemples dans la langue française ou "s'être fait" a la valeur d'une voie passive, comme dans : "Je me suis fait rentrer dedans par une voiture qui m'avait grillé la priorité". :hein:
 
Si, j'y suis passée perso, mais faut pouvoir attendre des heures, vu que c'est pas une vraie urgence (vitale s'entends). Il y a des femmes qui travaillent et ne peuvent pas rester à attendre comme ça.
 
Retour
Haut