Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Comment ça tu ne lui a pas laissé scier les planches ? Mais c'est inadmissible ! :)
 
Son père trouvait ça dangereux (et comme moi elle a deux mains gauches et deux pieds gauches).
Je me demande bien pourquoi?
 
[Flood du jour ON]C'est exagéré, vous la couvez vraiment trop. ;) Pas de scie, pas de fer à repasser...[Flood du jour OFF]
 
Remarque du jour : "Franchement, on devrait pas montrer son ventre quand il est pas plat"... Ben oui, mon haut laisse voir quelques cms de mon ventre, et effectivement il est pas plat... Et il t'emm***e c****asse !
 
Et on devrait pas sortir si on correspond pas aux standards de beauté féminine aussi ? :mur:
 
J'ai fait une première session de football gaélique ce soir, histoire de voir si ça me plait pour m'inscrire à l'année.
Ben ça part d'une "bonne intention" mais ouh la la ! Le nombre de règles qui sont juste pour les hommes car sinon ça serait "trop dur" pour les filles. Ou les "Non mais sur cet exercice Marcelina, tu peux faire au pied si c'est trop dur à la main parce que t'as pas assez de force dans le bras". Ben attend avant de dire ça oh !!

Jess : tu lui as mis un coup de tatane dans le nez ? Nomeho !
 
Marcelina":3axlu7qq a dit:
Jess : tu lui as mis un coup de tatane dans le nez ? Nomeho !

Je sais pas qui a dit ça, j'ai croisé un groupe de nanas dans un magasin, et j'en ai entendu une dire ça dans mon dos (et une autre pouffer juste après, parce que c'est teeellement drôle...)
 
En salle de sport aussi j'entends que ça, "les pompes sur les genoux pour les filles sinon c'est trop dur !", "les petits poids pour les filles!" (verts, heureusement, si ils avaient été roses j'aurai pété un câble)
Ben non merci je sais faire 3 pompes normales quand même, et au moins attends de voir quoi.

Ah et il y a des fiches d'aide pour t'orienter selon si tu veux perdre du poids, te muscler ou autre, et sur une fiche (perte de poids) il y a marqué : "le parcours express est spécialement conçu pour les femmes, avec des machines très simples d'utilisation" HEUUUU sous entendu on est trop crétines pour se servir de machines normales ? (qui sont super simples en plus!!)
Bon là, j'ai fait une remarque au responsable.
PARCE QUE BON
 
Normie":qrgmugjd a dit:
En salle de sport aussi j'entends que ça, "les pompes sur les genoux pour les filles sinon c'est trop dur !"
Je fais aussi les pompes sur les genoux. Ca doit venir d'une carence en protéine...
 
Attention je comprends qu'on préfère ou qu'on arrive pas parce qu'en effet il manque un peu de biceps, mais pour 3 pompes le prof pourrait nous laisser le bénéfice du doute je trouve.
Et j’espère que si certains hommes comme toi font sur les genoux, ils ne se prennent pas de remarques désobligeantes, parce que ça je pense que ça doit arriver aussi
 
C'est difficile à vérifier mais je me demande si décréter que les hommes doivent être capables de faire ci ou ça, au lieu de donner aux gens différentes options en fonction de se qu'iels se sentent capables de faire, ne risque pas de faire fuir aussi des hommes de certains cours de sport. Si tu penses que tu devrais être capable de faire quelque chose ça peut être décourageant. Ne plus faire l'activité en question peut être un moyen de ne pas se confronter à ses limites.
 
Tout à fait. J'ai une prof très très bien qui, elle, propose différents niveaux sans préciser pour qui ils sont "supposés" être, ben du coup coup chacun fait ce qu'il peut et teste ses propres limites, c'est parfait comme ça.
 
Il y a certains cours que je pratique peu donc forcément, je ne suis pas très performant (le biking par exemple).
Systématiquement lors de ce cours, je me cale sur les valeurs dites "femme". Je ne ressent aucune gène.

Les profs pourraient changer les noms de catégorie : "débutants" et "confirmés". Mais ça pourrait choquer certains participants non débutants mais ne pouvant pas faire mieux que les valeurs débutants... :hein:
 
Juste dire : "en fonction de ce que vous arrivez à faire" ça pourrait marcher, non ?
 
moogli":2vj95e0f a dit:
"les filles ça ne se défend pas. Elles ont des baguettes magiques et les garçons ont des épées."

Genre Arthur contre Harry Potter: "Wilgardium hara kiri" et hop c'est Arthur qui a les intestins déversés partout au sol et qui tombe, crevé, dans une marre de sang.
Epée 0 - Baguette magique 1



kob27g":2vj95e0f a dit:
En Allemagne, les mères seront obligées d'avouer quand un enfant est né d'une relation extra-conjugale

Si le conjoint a des doutes sur sa paternité, il pourra demander une vérification...

Elles ont bien le droit de demander un test de paternité en cas de divorce pour que le mari n'ai pas la garde, et sincèrement, vous aimeriez élever un enfant né d'un adultère sans le savoir, et découvrir plus tard que non seulement vous êtes cocu, mais qu'en plus la personne qui vous à cocufier se fou de votre gueule en vous mentant tous les jours depuis ce délit?

Faut vraiment être de la pire espèce pour forcer quelqu'un à élever l'enfant d'un gredin.
(Children of Gredin! Ho Yeah! ^^)
 
Du coup ça me fais penser à une pub vue ces derniers jours que j'ai bien aimée :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WQ0pQ1rg7y8[/youtube]
 
Je ne sais pas, FinnLux, mais je me dis que ça doit recouvrir pas mal de situations qui sont loin d'être simple. Parce qu'à la base, pourquoi la mère de l'enfant est-elle toujours avec son mari plutôt qu'avec le père de l'enfant ?
Ça peut être des situations très diverses, comme :
- Elle a été violée et n'a pas osé le dire à son mari
- Elle s’apprêtait à quitter son mari, mais son amant est brutalement décédé
- Elle a eu "un moment d'égarement", un coup d'un soir, et est rongée de remords
- ...
Et le temps passe, les relations se tissent entre l'enfant et celui qu'il considère comme un père, et c'est de + en + difficile d'avouer...
 
En même temps si l'enfant est là c'est que le couple avait choisi d'élever un enfant ensemble. Être parent c'est pas mettre sa petite graine, c'est accompagner un enfant tout au long de sa vie.

P.
 
Qu'un humain se considère comme le parent adoptif d'un enfant car ils ont créés des liens, pas de soucis.
Qu'une femme tombe enceinte d'une autre personne que la personne avec qui elle est marié, ça peut arriver, et j'imagine qu'il y a des centaines de raisons plus ou moins valable pour ça.
En revanche, mentir à la personne avec qui on est marié, en ne lui avouant pas que l'enfant n'est pas de lui, je trouve ça immorale.
Peut importe les raisons qui ont fait qu'un enfant ne soit pas légitime, il n'y a rien qui excuse le mensonge.

Pour le coup du viol, j'avoue que c'est vraiment un cas de figure catastrophe, et admettre de s'être fait violer, c'est difficile, même si on sait que les agressions sexuelles arrivent à une personne sur 3 (en France).

Mais admettons, une nana se fait violer, elle tombe enceinte.
Elle a tout à fait le droit d'avorter, parce que la forcer à élever l'enfant du gars qui à souillé son corps si elle ne le souhaite pas, ça serait parfaitement inhumain!
Sauf que, si cette même nana décide de garder cet enfant, et de ne rien dire à l'autre moitier de son couple, symboliquement, c'est comme si elle interdisait à sa moitier d'avorter l'enfant d'un viol.

Si on peut considérer un enfant adopté comme son enfant à soi malgré le manque de lien génétique, de grossesse, ou d'accouchement, on peut être traumatisé au même titre qu'une personne qui est victime de viol de devoir vivre avec un enfant issu de ce genre d'agression.
 
Retour
Haut