Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Argh j'avais oublié que y'a Manif pour tous (les homophobes, les sexistes, les racistes, pour tous quoi) aujourd'hui.
Z'ont pas eu beaucoup de couverture médiatique pour l'instant, cette fois...
 
protéger la famille « traditionnelle et immuable »

Tellement "immuable" qu'ils se sentent obligés de manifester pour empêcher tout changement.

Z'ont pas eu beaucoup de couverture médiatique pour l'instant, cette fois...

Tu trouves ? J'ai déjà vu passer pas mal d'articles, personnellement.
 
Je pensais plutôt aux informations télévisées jusqu'à hier.
Mais j'imagine qu'aujourd'hui il y aura une couverture "live" :rolleyes: ...
 
Pouah je suis tombée sur çaaa : «On pensait que les femmes pouvaient mieux tolérer les effets secondaires que les hommes, qui eux, avaient besoin d’une meilleure qualité de vie» :beurk:

à propos de la pilule, saleté qui ne fait plus partie de ma vie !! :tongue:

L'article est ici : http://www.slate.fr/story/126398/sexism ... econdaires
Il parle du lien, entre autres, entre la pilule et la dépression...
 
Bon courage pour la discussion... :zen:

La monopolisation quasi-systématique du temps de parole par les hommes est notamment une des raisons pour lesquelles je trouve tellement reposant d'être en non-mixité : pas besoin de se battre (ou beaucoup moins) pour pouvoir prendre la parole et la garder.
 
Merci Usagi.Chan, j'adore voir le nombre de personnes qui y va de sa petite expérience perso (pas du tout biaisée par le sexisme ambiant en plus) pour invalider les grandes tendances qu'on leur montre à coup d'études. Y a même un mec qui aime répéter "c'est aux Etats-Unis, pas chez nous". C'est fatigant de répondre à l'un et de voir dix mille autres qui font la même dans toutes les versions possibles et auxquels on a simplement pas le temps ni l'envie de faire un copier coller.

Je m'en vais dans ma grotte, elle est pas relou elle au moins.
 
Brrrrr les commentaires font peur, les gens sont vraiment aveugles à ce point ? J'applaudis ton courage Noraleeds d'essayer d'éduquer ces gens :/
Par contre j'avoue que je ne me rendais pas vraiment compte de l'ampleur ce phénomène, surement parce que je n'y suis pas exposée dans mon quotidien, mais je l'avais remarqué parfois dans les médias et autres.
 
Moi non plus, je ne m'en rends pas compte. C'est vrai que mes amis me coupent souvent la parole, mais je n'ai jamais comparé avec la fréquence d'interruption des autres hommes du groupe. Et puis, si le phénomène est avéré, vu que je suis habituée à le subir depuis toute petite, ça ne me choque pas...

J'avais remarqué par contre, que parfois, dans les débats, quand je donnais des informations sur un sujet, on ne me croyait pas... Mais quand mon copain appuyait mon propos, tout d'un coup, on portait du crédit à l'affirmation (pourtant, il s'agit de sujets sur lesquels je suis notoirement plus informée que lui). Mais après, ça a peut-être moins à voir avec son genre qu'avec la force du nombre. Difficile à dire.
 
J'ai fait une fois une expérience sur un forum : j'ai créé deux profils (oui, je sais, c'est mal) : un féminin, un masculin. J'ai constaté que les idées de mon profil masculin étaient mieux acceptées que celles de mon profil féminin alors qu'il s'agissait des mêmes idées... (non, ce n'est pas scientifique comme expérience, je le sais).
 
C'est un phénomène que j'ai pu constater à plusieurs reprises dans mes boulots. Ou les personnes posent plus facilement des questions "techniques" aux hommes. Certains de mes collègues / collaborateurs masculins avaient la sale tendance de répondre et de ne pas rediriger quand il s'agissait de questions sur mes dossiers. Il y en avait même qui répondait des trucs rien à voir, ils répondaient pour répondre, en plus ils étaient pris au sérieux. Après j'allais voir les gens pour rectifier, mais il m'arrivait qu'un plus grand crédit était accordé aux réponses précédentes celles données par les hommes. Longtemps j'ai cru que j'étais parano, jusqu'au jour au j'suis tombée sur des articles sur le temps de parole accordé aux hommes. Me suis dit que mon ressentit était bon.

P.
 
Aujourd'hui, formation. Après avoir vu cette vidéo je fais remarquer que ce n'est pas très équilibré hommes-femmes. Réaction des formateurs "ah bon, je n'ai pas remarqué" (oui, je sais, c'est ça le problème) "et puis, aujourd'hui, de plus en plus d'attention est portée à cela" (ben oui, la preuve, ta vidéo).
 
C'est parti pour les catalogues de Noël.

Alors chez les filles : poupon, chariot de ménage, cuisine, caisse enregistreuse, valise vétérinaire, Lego (et oui mais seulement la collection "Friends").

Chez les garçons : Lego (mais alors "Technic"), tout un tas de trucs ayant un rapport avec les voitures, camions ou encore les armes...

catalogue 1, catalogue 2
 
Bah il semblerait... Ca doit être un truc de filles d'aimer les animaux.
 
Actuellement, la profession est à parité depuis quelques années, mais il y a plus de femmes que d'hommes en écoles vétos, les diplômés qui en sortent actuellement sont à 70% des femmes, donc ça va se féminiser de plus en plus. Quant aux auxiliaires vétos, ce sont à 90% des femmes. Donc oui, le soin animalier, c'est un domaine très féminin.
 
kob27g":1x47d1u3 a dit:
C'est parti pour les catalogues de Noël.
Remarque, j'ai reçu un catalogue où les choses sont moins évidentes (pas de pages roses ou bleues, pas de partie filles et de partie garçons), mais cela reste clair que certains jeux sont pensés pour les filles et d'autres pour les garçons (soit via le design et les couleurs des jeux, soit parce que l'enfant mis en action est systématiquement, ou quasi, une fille ou un garçon pour un type de jeux). :'(
 
J'ai acheté des Kinder Surprise récemment pour faire plaisir à mon fils... ben même ça maintenant c'est estampillé "fille" ou "garçon". La boulangère m'a demandé ce que je voulais, j'ai dit "peu importe, les premiers qui viennent", elle m'a donné deux bleus et un rose. Zozio a filé les bleus à ses cousins et pris le rose. Ben son pénis est toujours là. Pis sans surprise, une fois les jouets déballés, impossible de dire lequel venait du rose, c'était juste 3 mini-jouets quoi...
Bref, c'est un peu mon enfance qui a volé en éclat avec ça, les Kinder c'était pour moi une religion... après le fromage c'est probablement le truc le plus difficile pour moi pour devenir vegan, mais là au moins je n'ai plus aucune envie d'en acheter pour mes enfants.
 
Retour
Haut