Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Est-ce que ces regrets sont en partie dus à des difficultés (financière, géographiques ou autres) à pouvoir faire appel à des services de gardes ?
(genre babysitting, ass mat)
A moins que ce soit un choix de ta part de ne pas y avoir recours. (tout à fait légitime)

Après si par "vie libre" tu entendais notamment le fait de ne pas avoir d'attache géographique stable (qui impliquerait pour les enfants changements d'école et d'amis régulier), en effet, c'est tout de suite plus compliqué.
 
Les dénonciations de sexisme à l'université me rappellent l'"amphi" de rentrée de mon école, il y a 15 ans où le directeur nous avait dit "mesdemoiselles, se trouve probablement assis à coté de vous votre futur époux".
La directrice des études et des stages lui avait répondu qu'on était pas là pour se trouver un mari, mais pour étudier.

Deuxième épisode, le même directeur "quand on voit la promo (75% femmes/25% hommes, en simplifiant), on se demande s'il ne faudrait pas remettre les concours séparés H/F, pour garantir la parité".
La même directrice des études et des stages "non, quand le ratio était 90%H et 10%F, ça ne vous dérangeait pas. On est meilleures au concours, c'est comme ça".

Victoire par KO.
 
Mieux qu'une citation, un best of !

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... 97916.html

« Les accusations d’abus sexuels, ça ne va pas m’empêcher de voter Trump. C’est même pour cela que je vais voter pour lui »
« Je viens de me taper une féminazie aux cheveux arc-en-ciel »

Tout est plus grand chez les 'ricains, même les retards de mentalité :><:
 
Jeudi je suis allée à Kiabi.
Pyjama homme : 10€
Pyjama femme : 30€ (minimum).
 
Je ne sais pas si c'est vraiment du sexisme, pour le coup.
D'habitude, d'ailleurs, les fringues pour hommes sont plus chères car le plus bas-de-gamme dit masculin est déjà de meilleure qualité que le plus bas-de-gamme dit féminin.
 
Le coup du produit équivalent plus cher quand il est marqueté "femme" ou "fille" est loin d'être un cas isolé. Ça porte même un nom : la taxe rose ou woman tax.
 
Je connaissais ce phénomène, mais je ne pensais pas qu'il s'appliquait aussi aux vêtements : dans les argumentaires masculinistes que je m'étais péniblement efforcée de lire à une époque, l'exact inverse était mis en avant (toujours concernant les fringues) et mes observations personnelles ne m'avaient pas permis pas de contredire la personne sur ce point-là : en cherchant à acheter une simple écharpe dans des magasins de prêt-à-porter masculins, je n'avais rien trouvé à moins du double du prix habituel affiché dans les boutiques de vêtements féminins.

Après, c'est peut-être aussi parce que j'avais cherché à comparer le prix des articles de différentes enseignes, et non le prix d'un même type d'article au sein d'une même enseigne.

Du coup, je revois mon avis...
 
Donc concrètement, les femmes seraient plus dépensières pour les fringues que les hommes ?
 
Il n'est pas question ici de propension à la dépense mais de tarifs imposés par le marketing genré...
 
C'est l'offre et la demande, et le prix ne s'improvise pas :
si les prix de produits féminins sont si important, c'est que quelque part les femmes doivent être d'avantage cliente.
Je regarde en ce moment les prix de vêtements faisant la gloire et l'apologie de le plus belle équipe du plus beau de tout les sports, et là on voit que les fringues d'hommes valent plus cher que les vêtement de femmes. J'imagine que c'est pareil pour le maquillage par exemple.
J'y vois dans ces prix plus une conséquence qu'une malveillance.
Après, il serait bon de savoir d'où vient cet Habitus d'acheter cher des vêtements qui ne méritent pas autant. On aurait certainement des surprises :gné:
 
Tigresse":wn2z93vj a dit:
Et l'injonction qui pèse sur les femmes à être plus coquettes, t'en tiens compte ?
Chez les mecs, on nous apprend qui nous faut du muscle, un petit cul serré mais sexy, que notre regard doit être fier et que l'on ai des vêtements classe et une barbe bien taillée.
Niveau coquetterie, c'est le même niveau que tout le monde.
http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/ ... 067376.jpg
http://www.guidecoiffure.com/wp-content ... -homme.jpg
http://static.skynetblogs.be/media/1416 ... e090e6.jpg
Après, ça peut paraître plus putassier avec les pubs pour femme ... mais pareil, les hommes aussi sont objectisés :
http://media.meltybuzz.fr/article-26655 ... corden.jpg

C'est pas sexiste, juste une conséquence. On est tous devenu des produits comme les autres, que l'on soit des hommes, des femmes, des enfants, des humains ou autre :gné:
 
GrimRolak, ça serait vraiment bien que tu arrêtes de poster sur ce topic.

J'en ai plus qu'assez de lire des conneries à côté de la plaque.


1) NON. C'est pas "juste" une question d'offre et de demande. Y a pas plus de demande en stabilo rose ou en rasoir ou en pyjama chez les femmes que chez les hommes. Ce sont des prix genrés, et c'est sexiste.

2) En plus, bon la logique de l'offre et la demande c'est que les prix de l'offre baissent plus il y a de demande. (c'est donc l'inverse de ce que tu dis).
C'est ce qui explique pourquoi il y a beaucoup de magasins de fringues pour femmes, dont beaucoup de magasin cheap, ce qui donne l'impression comme Manth l'a dit, que les fringues sont moins chères pour les femmes. Sauf qu'en fait dans un même magasin, à marque égale, les vêtements (et tous les produits d'une manière générale) sont plus chers pour les femmes.

3)
Niveau coquetterie, c'est le même niveau que tout le monde
Non mais sérieusement ? Mais dans quel monde vis tu ???
"le même niveau" ???
C'est clair que les hommes sont objectifiés au même niveau que les femmes, jugés, ramenés et réduits en permanence à leur simple apparence physique. Harcelés, critiqués, agressés sans cesse. Touchés en même proportion que les femmes par les troubles du comportement alimentaire, visé par les marketeurs pour les régimes, le concours mister france est hyper célébre....
:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
Grimlorak, tu n'as pas encore compris que ce sujet du "comportement sexiste" ne
concerne que le comportement sexiste de tous les hommes envers toutes les femmes uniquement ? :p
 
Quand les hommes souffriront du sexisme au quotidien comme les femmes, on pourra peut-être eventuellement se pencher sur la question de comment le fameux sexisme qu'ils subissent affecte leur quotidien de manière aussi durable et pernicieuse que pour les femmes.

D'ici là, je m'en lave les mains, comme disait l'autre.
 
Non mais j'ai compris en fait, ils concourent pour le prix... :rolleyes:
 
Balika":39ad8ipg a dit:
Grimlorak, tu n'as pas encore compris que ce sujet du "comportement sexiste" ne concerne que le comportement sexiste de tous les hommes envers toutes les femmes uniquement ? :p
Toi aussi tu t'y mets ? :mur:
L'oppression institutionnalisée, ça te parle ou pas du tout ?
Tu l'as lu toi aussi ce topic, celui où nous sommes, avant de poster ?
Le sexisme est, PAR DÉFINITION, l'oppression que font subir les hommes (et la société, la politique, les médias, etc ... dirigées par les hommes) sur les femmes. Il n'y a pas d'autre sexisme.
Donc, forcément, et par définition, ce topic concerne exclusivement le comportement sexiste des tous les hommes envers toutes les femmes, puisqu'il n'y en a pas d'autre.

(dsl pour les mauvaises formulations, et mon énervement, qui est sûrement déplacé sur ce topic)
 
Titesieste":2g4xt1if a dit:
Niveau coquetterie, c'est le même niveau que tout le monde
Non mais sérieusement ? Mais dans quel monde vis tu ???
Probabelement dans le même monde que l'animateur que j'ai subi aujourd'hui qui a passé comme message rien que des clichés (en Afrique, Asie, jungle amazonienne, c'est la misère totale, aux USA et Canada, la richesse...) et notamment le fait que ailleurs, l'égalité hommes-femmes est encore loin du compte, mais que ici (Belgique) tout va bien on a l'égalité. Ma voisine (pas spécialement féministe) était d'accord avec moi qu'il fallait être un homme pour considérer que l'égalité était acquise en Belgique.

edit. Ah oui, j'appuie cette demande :
GrimRolak, ça serait vraiment bien que tu arrêtes de poster sur ce topic.
 
Je répond et disparais ...

Chocogrenouille":14olk0qy a dit:
Toi aussi tu t'y mets ? :mur:
Me mettre à quoi ? Je rappelle à GrimRolak que ce sujet concerne ce que font les hommes aux femmes et pas l'inverse. Ca pose un problème ?

Chocogrenouille":14olk0qy a dit:
L'oppression institutionnalisée, ça te parle ou pas du tout ? Tu l'as lu toi aussi ce topic, celui où nous sommes, avant de poster ?

Oui ça me parle.
J'ai lu une grande partie du sujet (pas les 285 pages non plus).

Chocogrenouille":14olk0qy a dit:
Le sexisme est, PAR DÉFINITION, l'oppression que font subir les hommes (et la société, la politique, les médias, etc ... dirigées par les hommes) sur les femmes. Il n'y a pas d'autre sexisme.

Oui, on est d'accord : contrairement à ce qu'affirme GrimRolak, le sexisme envers les hommes n'existe pas.

Chocogrenouille":14olk0qy a dit:
Donc, forcément, et par définition, ce topic concerne exclusivement le comportement sexiste des tous les hommes envers toutes les femmes, puisqu'il n'y en a pas d'autre.

On est d'accord, c'est exactement ce que j'ai fais remarqué. ;)
 
Retour
Haut