Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Marcelina":3u9qxytd a dit:
instinctivement "Mais ta gueule connard!".

Je sais c'est violent c'est mal c'est nul. Mais Rah que ça fait du bien!
Ce n'est pas plus violent que le jugement que ce bitard s'est permis sur toi alors que tu n'avais rien demandé. Et poser tes limites, c'est juste super.
 
Hum je suis pas sûr qu'il se serait permis de dire la même à un super beau mec V3nom ou alors je n'ai pas compris ton message et pardonne moi du contresens.

Nurja et Watermelon :calin:
 
Mon post était ironique. Je disais juste qu'aujourd'hui de nombreux habitués de la drague dans la rue refusent de considérer ça comme faisant partie du harcèlement sous prétexte que ce serait fait sans méchanceté ni agression. (notamment Autodisciple sur youtube, qui parle de "sincérité" sans l'être)

Ils veulent bien reconnaitre que pour certaines femmes c'est plusieurs fois par jours tous les jours, mais comme de LEURS point de vue à eux c'est fait sans méchanceté, POUF ! C'est pas problématique.

Perso j'approuve à 100% ta réponse sèche et radicale. (mais surement pas violente)
 
Ah oui au temps pour moi. :calin:

Oui c'est exactement ça! "Boh oui c'est vrai que c'est relou mais moi c'est juste pour être gentil!" (Dans ma tête a ce moment : taggle taggle taggle taggle taggle :anger: )
 
Je ne le vis pas (homme plutôt cis) mais ça m'a toujours saoulé ce comportement, depuis tout petit (et longtemps avant de seulement connaitre le mot féminisme), alors j'imagine le degré de colère que ça peut soulever, et le trouve tout à fait légitime.
 
"C'est logique Madame Patronette qu'on ne vous ait pas promu au 1er septembre, vous partez en congé maternité 4 mois"...
 
"C'est logique qu'en réponse je vous tabasse la tronche avec votre écran d'ordi, vous êtes un siècle en retard avec votre sexisme de merde"...
 
Grace au boulot de macron, en ce moment dans ma région, ce sont 235 personnes à qui on avait promis (et fait signer !) un contrat aidé pour bosser dans des services publiques (car pas assez de postes de contractuels ou titulaires), à qui on a du téléphoner pour leur dire que finalement non, ielles peuvent rester chez eux et déchirer le contrat... (et pour celles et ceux déjà au boulot, comme moi, cela signifie pas de renouvellement de contrat une fois à terme)

(je n'ai pas les chiffres, mais en voyant les effectifs que cela représente dans le lycée où je suis pour les CUI, dont je fais partie, j'ai l'intuition que ça représente facilement 2/3 de femmes, si pas 3/4, et une belle proportion de personnes non blanches évidemment, étant donné les classes sociales concernées)
 
Quand à la maternité on te décrie la nouvelle relation qui se "met en place" (selon eux hein pour nous dire qu'il faudra nous retrouver après tout ça, tout ça) comme : une relation à deux forte entre l'enfant et la mère et le père qui est là autour "en satellite" alors que le dit papa est resté à la maternité tout le séjour et à fait autant que moi (voire un peu plus puisque lui n'avait pas à se remettre physiquement de l'accouchement) dans les soins de l'enfant...
C'était pas méchant et on c'est juste dit tous les deux que ça correspondait pas du tout comme image mais c'est un peu triste de faire de cela une norme. Et d'une manière générale dans notre entourage comme dans le corps médical on s'est bien rendu compte que c'était étonnant qu'il s'investisse autant et soit plus à l'aise pour certaines choses alors que normalement je devrais avoir l'instinct maternel et lui m'écouter. Bref je pense que sur la notion de parentalité y a sacrément du taf >.<
 
L'autre jour, à la bibliothèque, un père avec sa petite fille : "Bonjour, vous avez des livres pour filles, s'il-vous-plait ?"

La bibliothécaire a répondu : "Euh, on a des livres pour enfants, mais des livres pour filles, non." :D
 
En même temps la question du père n'est pas à côté de la plaque, la littérature pour enfant est très genrée.

Quand j'ai voulu trouvé des livres à offrir à une de mes nièces pour ses 2 ans, livres que je voulais ni genrés, ni spéciste. J'ai passé près de 45 min dans le rayon jeunesse d'un grand magasin de livre pour trouver ce que je cherchais. En y allant, j'avais jamais imaginé que ça allait être si difficile que ça à trouver.

P.
 
Pas vraiment une remarque sexiste (au contraire même) :
Hier je jouais avec mon neveu de trois ans et demi quand il m'a dit "Je vais te dire un secret !" Il met alors les mains autour de mon oreille, réfléchit intensément quelques minutes et me dit sur un ton mi choqué mi amusé :
"Y'en a, ils croient que le rose c'est que pour les filles ! " :D
 
Un petit classique: ma fille va montrer sa nouvelle robe qui tourne et qui brille à son père, lequel la complimente et lui dit "tu es une vraie fille" en souriant...
Et là je me répète dix fois le mantra de l'éducation: "pas de contradictions devant les enfants"...
 
Patronette":pdvzer2n a dit:
Et là je me répète dix fois le mantra de l'éducation: "pas de contradictions devant les enfants"...
Tu peux bien montrer ton désaccord avec ton mari devant ton enfant.
 
Usagi.Chan":1r5x527d a dit:
"Y'en a, ils croient que le rose c'est que pour les filles ! " :D
Dans le même genre, hier le papa des enfants que j'allais garder leur faisait des maquillages avec des crayons gras. Le petit veut un papillon (déjà, le truc plutôt associé aux petites filles en principe) rose. Son père, un peu étonné, lance un "rose ?" un peu étonné. Et sa grande soeur de 7 ans de répondre "ben oui, le rose c'est aussi pour les garçons". Alors que la chambre de la petite est rose de partout et celle de son frère bleue, et que même leurs peignoirs de bain sont rose et bleu (je vous laisse deviner lequel est à qui).


Sinon aujourd'hui je suis allée chercher ma nouvelle (et première :YE:) voiture avec mon père. Le gars qui la vendait était un concentré de paternalisme et de sexisme comme j'en ai rarement vu.

D'abord il a répété à peu près trois fois au sujet de l'éraflure sur la portière arrière que la personne qui avait la voiture avant lui était une femme... Ensuite, on refait un peu le tour de la voiture, il me montre le livret technique à la page des pressions préconisées pour les pneus, qu'il avait entourées au marqueur "je vous montre parce que vous êtes une femme" (il a vraiment dit ça oui). Bon, c'est gentil, mais sinon je sais regarder dans la portière aussi.
A l'intérieur il me décrit en détail comment fonctionne la clim... Genre "alors là c'est plus ou moins chaud ou froid, il faut l'allumer quand la voiture est en marche, hein (sans blague), là c'est pour recycler l'air intérieur ou faire venir l'air de l'extérieur...". Il m'a aussi montré comment faire fonctionner les phares et les essuie-glaces. Genre je suis jamais montée dans une voiture.
Il m'a répété à peu près 15 fois de faire attention en conduisant (Ah ben non déso, j'avais prévu de rentrer dans les gens et de griller les feux rouges moi...).
Il aussi été étonné d'apprendre que j'avais presque 27 ans "ah mais vous savez conduire alors" ben heu ouais, quand-même. Il a fait plusieurs fois des remarques sur mon âge, je sais pas pourquoi ça le perturbait autant, et à un moment il m'a même sorti "je m'attendais à voir une ado boutonneuse de 17 ans (je sais pas d'où il sortait ça) et en fait je vois arriver une grande belle brunette" (je ne suis ni brune ni grande, mais passons).
Vient le moment de partir (enfin). Il me propose de faire un tour avec lui avant de partir pour prendre la voiture en main. Bon, une première fois, c'est sympa, l'intention est gentille, mais il a fallu que je lui dise non merci 4 fois et que mon père finisse par répondre "non, ça devrait aller, elle l'a déjà essayée, ça s'était très bien passé" pour qu'il arrête. Ensuite il m'a indiqué que le frein était la pédale du milieu ("pas à gauche, ni à droite", a-t-il précisé). Je fais une marche arrière pour sortir de la place de parking, j'avais la fenêtre ouverte, il me sort un petit "alors, quand vous tournez le volant à gauche, la voiture va dans ce sens" en faisant des gestes. Là bien sûr, je me suis prosternée à ses pieds et l'ai abondamment remercié de me transmettre une information aussi précieuse et inconnue de moi, pauvre femme que j'étais, vous pensez bien.

Le pire c'est que tout était toujours dit en rigolant genre on se marre bien ensemble, alors que non, ça me saoulait juste. Mon père a du le sentir d'ailleurs parce qu'à un moment il lui a dit "faites attention, c'est une vraie féministe alors dites pas trop ce genre de choses". Et il m'a dit qu'il espérait que je le taperait pas si on se recroisait un jour (si, peut-être, c'est tentant).

Autant dire que je suis partie en me facepalmant...
 
Lutine":1n2cp9i4 a dit:
Et il m'a dit qu'il espérait que je le taperait pas si on se recroisait un jour (si, peut-être, c'est tentant).
Mais non, tu ne vas pas le taper, c'est pas féminin, tu l'écraseras, mais ce ne sera pas ta faute : tu es une femme + prédiction réalisatrice (effet pygmalion).
Plus sérieusement, j'imagine que tu aurais bcp apprécié avoir un sécateur sous la main.

Pour retourner vers le rose : Hier, passage par un refuge pour lequel je suis famille d'accueil (pour chats). La jeune femme qui me préparait le colis (nourriture notamment) m'a dit, énervée, qu'il y avait même des personnes (hommes surtout) qui étaient choqués quand elle leur passait un bac à litière rose. "mais c'est un mâle".... Ca m'a fait plaisir de constater qu'elle était tout à fait claire sur le fait qu'une couleur, c'est juste une couleur.
 
Statistiquement, dans nos pays occidentaux, les hommes qui refusent le rose sont généralement blancs. Ne pourrait-on donc pas les aider à être cohérents en leur teignant la peau en schtroumpf ?
cool.gif


H.
 
Je suis désolé que tu ais du passer par cette quête Very High Level pour décrocher l'item voiture Lutine.
Ce boss de fin était vraiment à chier. :(

En même temps vu l'engin, ça aurait du être un raid, tu auras du demander à des amis hommes forts et grande gueule pour t'aider...

Femmes au volant...
mort aux neurones masculins
<br /:><:br /> — Le 24 Sep 2017, 08:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> je me rends compte que l'ironie de ma phrase sur l'aide d'amis hommes forts et grande gueule n'est pas évidente du tout... (ça sonnait bien pourtant dans ma tête avec une voix bien caricaturale)
 
Quand j'ai réalisé qu'entre l'instituteur et l'institutrice de ma fille (deux demi-postes pour une classe), j'ai adressé directement mes questions à l'instituteur (qui d'ailleurs est PE et pas instit' statutairement, comme tous les nouveaux).
 
Retour
Haut