Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Encore un entre-soi non concerné qui disserte sur le voile, ce qu'est ou devrait être et faire LE féminisme, et même s'il y a 2 ou 3 micro-pistes intéressantes rapidement évoquées, on ne sort pas de du leurre médiatique du voile qui ne sert qu'à éloigner d'à peu près tout le reste...

(et pour une fois j'ai trouvé Polony assez pertinente, ce qui est rare pour moi)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ix0iwfaGPgI[/youtube]

Et pour moi, le plus ridicule dans tout ça, c'est ce par-terre de gens qui s'engueulent à propos du symbole horriblement misogyne qu'est le voile, avec notamment comme référence la vieille couverture du Figaro d'il y a 30 ans où ce voile était montré sur le buste de Marianne, alors que personne ne s'émeut de l'obligation tacite de la représenter les seins à l'air...
 
Voilà un cas tout à fait représentatif de ces moments chiants où je met en balance mon souhait de participer/récompenser des créations bluffantes avec des envies de boycott vociférantes...

Voici un jeu visuellement très prometteur (pour moi), créé par un français, et qui devrait sortir l'année prochaine :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pupdeq1MoVw[/youtube]

Et bien (pour la faire courte) cet homme aurait balancé des tweets passablement misogynes il y a 3 ans, notamment en appuyant bien sur le féminisme et son caractère mortifère et inutile selon lui, mais depuis (et surtout avec la promotion grandissante) il s'excuserait en public de ces propos gênants et honteux, en faisant amende honorable...

Sauf que : l'univers cyberpunk dépeint dans son jeu (et officiellement annoncé comme tel), c'est une dystopie (le contraire d'une utopie) où "le féminisme d'aujourd'hui aurait gagné"...

Comment dire... u_u
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=z9uvfzaLlb4[/youtube]

Vous reprendrez bien une pastille ?

VICHY-Hist.jpg
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Dg58WYCvBv0[/youtube]

Le pauvre rétro n'y est pour rien, mais c'est tellement légitime...
 
Alors je ne met pas en spoiler comme ça le titre est clair, mais je recommande à toute personne pour qui entendre un mec ayant (très) mal compris le sujet de la culture du viol et monter son incompréhension en caricature agacée peut est douloureux de ne pas vous infliger cette vidéo. (il reste """gentil""" mais il est clairement paumé et "indigné")

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6tZIYorx7xI[/youtube]
 
Merci V3nom pour ces liens qui sont sûrement très intéressants, mais il me semble que le topic a du coup dévié de son but initial, qui permettait notamment aux femmes du forum de s'exprimer sur leurs expériences vécues, un peu sous forme de dévidoir parfois...
On n'y attend pas forcément de réponse, ni de validation (et en particulier pas de la part d'un homme...).
Hors sur les dernières pages, il y a plus de messages de ta part que de femmes...
Personnellement, ça m'a un peu rebuté à m'exprimer ici...
Je me dis que je ne suis peut-être pas la seule...

Il me semble que tu dis souvent toi même, qu'il faut laisser l'espace aux femmes... ;)
 
D'accord avec Bintje, ça fait un petit moment que je me disais ça, sans vraiment le formaliser dans mon esprit. Tu as souvent des réponses et des réflexions pertinentes/intéressantes mais tu prends beaucoup de place et je te trouve même une petite tendance paternaliste souvent. Pas spécifiquement ici, mais tu essaies souvent de rediriger les conversation quand tu n'as pas les réponses que tu attendais, au lieu de nous laisser échanger entre nous...

(Et du coup je me rends compte à quel point je prends des gants pour ne pas être trop désagréable et ça me saoule, c'est tellement symptomatique...)
 
Merci de l'avoir dit Bintje et Lutine. :calin:
 
Lutine":3fb0ao2a a dit:
(Et du coup je me rends compte à quel point je prends des gants pour ne pas être trop désagréable et ça me saoule, c'est tellement symptomatique...)

Je suis trop d'accord avec ça (et le reste de ton message aussi), je me suis énervée moi-même en écrivant le message hier soir à ce propos...

Bon, je suis contente d'avoir pu l'écrire quand même et de voir que j'étais pas la seule :)
(Assez symptomatique aussi du sexisme intégré, on se sent pas forcément légitime tout ça tout ça... ).
 
oui merci :calin:, j'avais faillit écrire un message similaire que celui de Lutine vendredi dernier.
Parce que j'avais l'impression qu'on venait nous expliquer des choses qu'on connaissait mieux parce qu'on les vit.

P.
 
Honnêtement, j'ai pas regardé la vidéo du mec qui mecspilique ce qu'est la culture du viol, après 3 minutes j'étais complètement énervée, ses paroles m'agressaient. En fait je ne comprends pas pourquoi tu postes cette vidéo.
 
Celle-ci date de la semaine dernière quand un pote me laissait conduire sa voiture, sur un long trajet:

-"Ça va tu conduis bien ? Je peux te faire confiance ? En tout cas, si il y a une personne à qui je ne prêterais jamais ma voiture c'est à une fille.

- Nan mais t'es sérieux là ? C'est quoi ce vieux cliché sexiste ?!

- Mais tu as vu comment elles conduisent franchement !"

J'ai abandonné là. Pas la patience.
Les vieux clichés ont la peau dur on dirait.
 
Skud":12oy80k9 a dit:
"je ne prêterais jamais ma voiture à une fille

mais tu as vu comment elles conduisent franchement !"

Comment inverser cause et conséquence...Tant que les femmes auront moins d'opportunités pour apprendre ou s'exercer à conduire que les hommes, normal qu'elles soient plus hésitantes...

en 2017, à chaque discussion à propos du code de la route ou de la conduite des gens avec des personnes que je ne connais pas, je dirais facilement 2 fois sur 3 ce cliché est invoqué.
Mais quand je rentre dedans (notamment en évoquant ce que je pense plus haut), ces mêmes modèrent souvent leurs propos "ha oui c'est vrai que si on ne les laisse jamais conduire...".

Insupportable. On est en plein dans la prophétie autoréalisatrice mais à une échelle systémique et culturelle.

Et puis histoire d'enfoncer le clou et d'en finir avec la confusion arrogance / maitrise d'un véhicule :

En 2015, 2 604 hommes ont été tués pour 857 femmes : ils représentent 75 % de la mortalité. Dès l’enfance, la surreprésentation des garçons est notable (62 % des blessés sont des garçons entre 0 et 14 ans). La mortalité masculine en deux-roues motorisés (2RM) est plus importante que celle des femmes, les 2RM étant beaucoup plus utilisés par les hommes que par les femmes.

82,5 % des auteurs présumés d’accident mortel sont des hommes.
92 % des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel sont des hommes.
91 % des conducteurs contrôlés positifs aux stupéfiants dans les accidents mortels sont également des hommes.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... e-au-senat

Les 2 pdf sont sans équivoque. Et impossible de dire que ce serait parce-que les hommes sont justement plus nombreux à conduire concernant les indices de proportions.

Je recommande aussi l'excellent docu de Coline Serreau :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h41NzV60keo[/youtube] <br /:><:br /> — Le 10 Déc 2017, 18:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> ps (tard) : J'aimerais tellement voir ce genre d'étude selon la classe sociale...Même si je suis convaincu du contraire, je n'échappe surement pas aux biais de point de vue, mais
j'observe tellement de bagnoles (bien) chères quand il s'agit de conduire dangereusement (ou juste très mal) sur la route ou se garer n'importe où. (quand tu as les moyens de faire de la merde, forcément ça te décourage moins que quand tu vis avec 2/3 d'un smic)
 
V3nom, tu as lu les messages qui t'ont été adressés à la page précédente ?
 
En effet je vous pris de bien vouloir m'excuser de ce vol d'espace, pourtant pas volontaire.

Et je ne comptais surement pas donner une quelconque leçon à qui que ce soit. Désolé si ça a eu l'air d'en prendre l'allure parfois, c'était vraiment pas l'objectif (ni la démarche).

La plupart du temps, même si je ne le formule pas spécifiquement à chaque fois, j'essaie de relaye des témoignages ou des discussions avec des femmes avec qui je bosse ou évolue en dehors du forum et qui n'y ont pas accès pour en parler avec d'autres aux expériences similaires (ce forum ou un autre d'une manière générale), ou bien qui ne voient parfois pas du tout en quoi c'est un problème. ça me frustre (même si ma frustration ne vaut pas grand chose) la plupart du temps, et je pense qu'en général c'est plus moi qui cherche une forme de "validation" de vos part que l'inverse (vraiment), histoire de me confirmer si je dis pas de la merde ou si je fais fausse route. (je ne parle pas de cookie ou de bon point, mais savoir si je ne me trompe pas quoi)
Mais comme la plupart du temps c'est des exemples précis ou des témoignages, j'ai tendance (surement à tort) à croire que c'est ici le mieux pour les poster plutôt que d'autres topics plus centré sur le féminisme en soit ou la place des hommes... Et je me suis probablement trompé là aussi.

Je vis une période pas super facile à plein d'égards depuis 1 mois et demi, et je crois m'être laissé aller à ressentir ce topic comme un maigre exutoire pour moi, à vos dépend. (ceci n'est pas une excuse)
Je vais faire attention. Merci de m'en avoir fait part.

Et même si c'est trop tard maintenant, avec moi faut pas hésiter et oublier les gants, je sais entendre quand je fais de la merde, même si mon apprentissage est laborieux. (mais je comprends ce qui a mené à ça aussi, et j'en tiens la plus grande responsabilité)
 
https://www.youtube.com/watch?v=1grXmflgZ5Q

Le concept de friendzone me donne tellement, mais tellement envie de :bink:

Et puis le cliché de la femme qui parle, parle, parle et qui fait souffrir ce pov' gars qui est bien sympa et bien gentil avec elle quand même, snif...
 
Décidemment, qu'est-ce qu'elles sont vilaines ces lafâmes à vivre tout simplement au lieu d'être en permanence en train de penser à l'effet que leur présence a sur les hommes. :snif:
 
Une qui m'énerve un peu en ce moment dans les médias, on parle des protestations des femmes de policiers, et uniquement des femmes ... donc j'imagine que dans la police il n'y a pas de femmes en couple avec des hommes ou d'hommes en couple avec un homme ? :facepalm:
C'est pas grand chose je sais, mais il suffirait de parler de façon générale des conjoints de policiers :/
(Il y avait eu la même avec les militaires cet été)
 
J'imagine qu'il y a pleins de vidéos anti-féministes sur Youtube, mais là c'est gratiné :
Comment le féminisme a entubé les femmes.

Je me permets de reproduire ici les propos d'une commentatrice tellement ils me décollent la rétine : :mmm:
Les femmes divorcent car elles n'ont aucune morale, aucune parole et sont incapables de s'en tenir à leurs voeux. Les hommes, eux, sont plus attachés à leur femme et plus stables. Les femmes ont prouvé à quel point elles haïssaient l'ordre sexuel et toute forme de morale.

En un mot, ce sont les pires ennemies de la civilisation.

Et c'est une femme qui te le dit, une femme qui a compris que sans l'homme il n'y a plus rien qui tient et qui reste debout. Si l'homme occidental ne reprend pas le contrôle au plus vite, ce seront d'autres hommes qui le feront. Le féminisme ennemi de toute société stable et ordonnée a préparé le terrain de l'immigration massive, une virilité étrangère. Car pour bâtir, il faut imposer la JUSTE structure patriarcale, pour sauvegarder, il faut obéir à ses principes moraux et sexuels. Pour la détruire, il faut tout féminiser. Pour la rebâtir , il faut à nouveau imposer la seule et unique structure patriarcale, éternelle .

Ton parallèle entre un veau et un être humain est sidérant d'imbécilité et de fourberie . Tu essayes de justifier le CRIME de masse, le génocide perpétré par ces garces '' libres '' au nom de leur petit confort ou de leur débauche sexuelle qu'elles cherchent à dissimuler. Elles tuent un petit d'homme mais qu'importe, dès l'instant où ça arrange ces dames.
Mais si on touche à Déesse Femme, alors là ... c'est pire que tout !
Et si on la tue , c'est la fin du monde. Cette hypocrisie puante entretenue par les medias tout aussi puants n'a que trop duré et DOIT être dénoncée. Les féministes doivent payer pour tout le mal qu'elles ont fait aux hommes, maris, pères, aux enfants privés de tout repère masculin (PERE) ... les enfants, elles n'en ont rien à foutre, ces vermines.

Et, petite parenthèse, je me permets de rappeler que ce sont ces mêmes raclures féministes qui ont remplacé la notion juste et salutaire de DEVOIR conjugal réciproque par le mensonge éhonté de ''viol conjugal'' mensonge que tu ne manques pas de rependre bien évidemment, comme toute féministe infâme qui se respecte. Dieu sait où cet ordure de mensonge a mené tant de couples. Et je le sais , pour avoir lu des témoignages sidérants.

La France n'est plus que l'ombre d'elle-même. Le féminisme made in USA se radicalise de plus en plus et est en train de nous broyer.
 
Retour
Haut