Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Pour être joueuse à WoW, je peux dire que j'ai déjà eu des réactions franchement sexistes. En général, ce n'est pas le cas si tu joues un perso féminin, car ça ne veut plus dire grand chose, beaucoup de persos féminins étant en fait joués par un homme (j'ai d’ailleurs entendu plusieurs fois comme raison que les autres joueurs sont plus conciliants avec les persos féminins...).
Mais si tu dis sur un canal commun que tu es une fille, ça dégénère souvent assez vite en remarques sexistes, ou en plan drague foireux.
Et je ne parle même pas des réactions lorsqu'on rejoint une discussion audio et que, d'un coup, tu arrives sur le canal de discussion, tu dis bonjour, et tu entends un grand silence, suivi d'un timide "ah mais t'es une fille ?". C'est vrai que je pourrais aussi être un gamin qui a pas encore mué, y en a plein sur WoW.
Et peu après, j'ai généralement droit à un "Oui mais c'est normal en fait, tu joues un heal"... C'est bien connu, les nanas jouent de gentils soigneurs, et les mecs de méchants gros bourrins qui tapent forts... Bonjour le stéréotype...

C'est aussi pour ça qu'il faut sélectionner les gens avec qui tu joues, y a des cons partout mais tu peux aussi trouver des gens matures avec qui jouer en toute intelligence. Et c'est pour ça que je suis dans une guilde d'adultes, qui plus est une guilde où il y a presque autant de femmes que d'hommes (du moins dans les joueurs réguliers). Et, si on se vanne régulièrement, si certains mecs s'amusent à dire qu’ils sont machos, c'est bon enfant, on se charrie mais sans réellement penser ce qu'on dit, on joue juste avec ces stéréotypes, on les détourne pour s'en moquer.
 
Mais, serais-je une femme... Je joue heal dans tous les mmo :'(

*sors*

Aussi beaucoups de jeux sont devs sur le concept de la nana objet aussi, ca n'aide pas vraiment...

Les armures hommes recouvrent et protège, pour les femmes les armures sont plus des tenues érotiques qu'autre chose.

Les héros sont aussi rarements féminins (En dehors de Lara Croft, mais encore une fois, c'est une femme dans le but de faire bander le jeune mâle qui la joue, d'où le minishort et le Bonnet F...

Dailleurs parlant de Lara Croft (Nouvelle version, ainsi que de la nouvelle actrice montante Jennifer Lawrence), j'ai l'impression que le nouvel idéal féminin c'est les brunes au visage un peu rond avec des yeux en amandes (qui chassent et tirent à l'arc).
 
Je remarque que de plus en plus de filles se rangent du côté des mecs, je vois encore trop de filles complètement sexistes. Ce qui construit autant de sexisme, c'est cette opposition homme/femme, alors que c'est pas ce qu'on veut, on veut un entente entre tous, une égalité, on est pas contre les hommes, alors si maintenant certaines femmes se mettent à décrédibiliser le sexisme, on ne s'en sort pas. Je dis ça parce que plusieurs fois, en jeu, j'ai entendu des filles me dire "Oh nan c'est pas vrai, voila une fille, elle va tout faire foirer, ça se prends pour une geek c'est la mode" Ce qui est vexant sur un point, puisque je joue aux jeux depuis que je sais marcher, qu'elles ne m'avaient même pas encore vu jouer, et que de la part de filles, c'est vexant.

Tout à l'heure je regardais Game One, et c'était sur les Battle Starcraft2 et une fille a battu un mec. Commentaire du mec au caméraman "Ouais, ça fait chier de se faire battre par une fille, c'est vrai. En même temps, si j'ai perdu c'est parce que je n'ai pas joué à ce jeu depuis trois mois, de plus, j'y ai rarement joué, je le connais mal. Sinon, ça ne se serait pas passé comme ça". Quand la fille s'est levé de son siège d'ordi, la salle présente (les mecs) se sont mis à la huer, et à faire des remarques outrageusement sexistes. Elle a trop pété un câble (Y)

Depuis quand faut des couilles pour être bon aux JV? Il peut pas juste admettre qu'une fille l'a battu, point?
 
Dans League of Legend, il y a beaucoup de femmes peu habillées mais Leona et Quinn sont 2 femmes recouvertes d'armure sans que ça soit sexualisé (d'après moi) Jinx (le dernier perso féminin qui est sorti) bien qu'à moitié nue a un bonnet A en guise de poitrine (j'ai vu des commentaires d'hommes se plaindre) donc il n'y pas que des grosses poitrines même si le pourcentage est grand.
Après il y a trop de persos stéréotypés dans ce jeu aussi, c'était juste pour citer des contre exemple qui me sont venus à l'esprit.

Sinon j'aime bien jouer les tireurs et les mages, les supports j'aime bien aussi mais pas forcément avec un heal. J'aime faire un max de dégâts même avec les supports qui sont censées aider je suis là surtout pour aider à se débarrasser de l'adversaire (pas féminin j'imagine comme raisonnement) et je suis il faut l'admettre la plus difficile à tuer à chaque fois dans l'équipe.
J'ai lu effectivement que les femmes jouent les healeurs, il faut dire que dans League of Legend ce n'est pas populaire comme rôle (bien que les changements récents ont changé ça), je me demande si ce n'est pas pour ça que ça les arrange ainsi.

En fait je connais des gens qui jouent mais je joue souvent seule et j'ai un pseudo qui fait un peu féminin donc il m'est arrivé de me prendre des remarques, mais j'ai gagné des niveaux et des personnages du jeu avec le temps je voudrais garder ça.


Le commentaire de la fille qui se plaint qu'une autre fille rejoigne l'équipe est abusif, ses coéquipiers auraient pu la refuser pour la même raison (pour une fois ça serait mérité honnêtement).
 
FNP90":33cckx3c a dit:
Mais, serais-je une femme... Je joue heal dans tous les mmo :'(

Et oui, c'est la découverte du jour. ^^
Sérieusement, j'ai rencontré autant de mecs heals que de filles, et autant de filles tanks que heals. J'ai moi-même joué tank à un moment, même si mon main reste un heal.

Après, c'est clair que les abrutis de ce genre s'encouragent les uns les autres, il suffit qu'un commence pour que les autres se lâchent. En même temps, si c'est particulièrement flagrant dans le milieu gamer/geek du fait que ça a été longtemps un milieu à large majorité, je dirais que ça n'est rien de plus que le reflet de notre société dans sa globalité. Beaucoup (trop) d'hommes réagissent de la même manière en société, une remarque et ils se lancent dans un concours de sexisme. Le fait de se sentir en majorité dans le milieu gamer ne fait qu'exacerber le phénomène.

Sinon, il est vrai que je ne me suis jamais fait autant draguer qu'en jeu, mais contrairement à ce que décrivent les articles de cette gameuse, ça n'est pas forcément lourd et malsain. Certains sont en mode "oh t'es trop bonne toi", mais la plupart c'est plutôt en mode "je m'intéresse à toi, je te pose des questions, j'essaie de trouver des centres d'intérêt communs, etc.". C'est souvent très maladroit, mais pas lourd ; c'est juste que, comme tout un chacun, ils espèrent trouver quelqu'un qui leur ressemble, et donc ils tentent leur chance en jeu...
Après, bizarrement, quand ils apprennent que mon mari joue aussi, ça les refroidit pas mal.
 
Pour notre fiston, nous avons commandé des jouets en bois sur le thème de la cuisine (légumes, fruits, casseroles...). Sur la boîte, l'illustration est évidemment... une petite fille qui joue !
Concernant les jeux video, j'ai rarement été emmerdée même si je n'ai jamais caché que j'étais une fille (pas forcément insisté dessus non plus, en gros il fallait remarquer les accords pour le savoir, ce qui sous-entend un minimum de connaissances en grammaire, et encore souvent ça pouvait passer pour du RP). Une fois quand même, un type m'a proposé de m'envoyer de l'argent en échange d'une photo de moi (ouais c'est ça, et tu me payes demain ?). Quelques lignes de tchat plus haut, il expliquait à son pote dans le groupe qu'il était sur les nerfs parce que sa copine était enceinte et qu'il ne savait pas quoi faire (pauvre nana, pauvre gosse).
Je pense que j'ai quand même été "protégée" au départ par le fait de rejoindre une guilde dirigée par un pote IRL, composée majoritairement de trentenaires en couple, où je n'étais qu'une fille de plus et non "la fille" : jouant en guilde, j'avais peu affaire à de parfaits inconnus.
 
Moi, je joue pas à LoL et je trouve ça nul, et je banni ce jeu pour happer mon amoureux, mon meilleur ami et ma meilleure amie tous les soirs. Je suis beaucoup plus intéressée par WoW déjà. Désolée :genoux:

Moineau":2u4b6o44 a dit:
l'illustration est évidemment... une petite fille qui joue !

Je comprends pas ça, moi. Ils peuvent pas mettre un garçon et une fille sur la boîte? C'est évident que les enfants s'amusent plus à deux que seuls ! C'est triste les boîtes de cadeau de Noël où les gamins sont toujours tout seul ! Ils ajoutent un petit garçon, bim, ça devient logique, dynamique, moins sexiste et ça donne envie à tous les enfants d'y jouer, parce que les deux petits s'amusent ensemble sur la boîte.

J'devrais faire marketing.
 
Ben niveau drague pour le moment ça a juste été lourd et malsain même quand on m'a demandé une photo c'était une photo de ma poitrine qui a été réclamer.
Pas de "t'es bonne" car de toute façon il n'y a pas ma photo sur le jeu et pas de webcam non plus donc si on me disait ça sans savoir à quoi je ressemble je serais très surprise (remarque on sait jamais...).
 
Mandy_paris":ide6cq2b a dit:
Pas de "t'es bonne" car de toute façon il n'y a pas ma photo sur le jeu et pas de webcam non plus donc si on me disait ça sans savoir à quoi je ressemble je serais très surprise (remarque on sait jamais...).
On peut s'attendre à tout sur un MMO ! Quand on lit certain(e)s on se dit qu'ils/elles ont déconnecté leur cerveau en allumant l'ordi...
 
Mandy_paris":1cm8ecn5 a dit:
Pas de "t'es bonne" car de toute façon il n'y a pas ma photo sur le jeu et pas de webcam non plus donc si on me disait ça sans savoir à quoi je ressemble je serais très surprise (remarque on sait jamais...).

Bha on pourrais te dire que tu est bonne au jeu :eek:...

- Genre tu sauve tout un groupe du wipe en healant à mort, bha t'est bonne (comme heal.)

*Trouve une porte et sors vers de lointaines contrées.*
 
Mandy_paris":3oyg5pqz a dit:
Pas de "t'es bonne" car de toute façon il n'y a pas ma photo sur le jeu et pas de webcam non plus donc si on me disait ça sans savoir à quoi je ressemble je serais très surprise (remarque on sait jamais...).

Sur une conversation Facebook, conversation sexiste, avec plein de gros beauf machos. Ma photo de profil représente une actrice. Eh bien, les commentaires étaient "Je te baise toi, t'es bonne". Quand j'annonce que c'est pas moi sur la photo de profil, et que du coup, ça me fait bien rire, les réponses: "M'en fou, si t'as un vagin, je te baise quand même, t'es bonne quand même"


Ah ouais.
 
Remarque sur internet j'ai déjà reçu des messages: "tu es trop belle" et il n'avait pas vu ma photo, j'ai donc répondu "mais tu m'as jamais vu à ce que je sache" et là gros blanc ou alors un truc comme "je le sens".
Et ça m'est arrivé plusieurs fois, mais ça m'a surprise à chaque fois aussi.
Mais j'ai eu de la chance c'était "belle" et pas "bonne".
Certains ont effectivement débranché leur cerveau en allumant l'ordinateur.
 
Mais non voyons vous voyez le mal partout, leur raisonnement est pourtant sans faille :
Fille = vagin+seins
Donc fille = baisable
Pour coucher il faut faire plaisir a la fille
les filles aiment les compliments
donc compliment = coucher

Bon ils ont juste oublier les histoires de désirs, de sentiments et de relations sociales, mais on peut pas tout avoir quand même
 
Mandy_paris":2aucz2q0 a dit:
Remarque sur internet j'ai déjà reçu des messages: "tu es trop belle" et il n'avait pas vu ma photo, j'ai donc répondu "mais tu m'as jamais vu à ce que je sache" et là gros blanc ou alors un truc comme "je le sens".
Et ça m'est arrivé plusieurs fois, mais ça m'a surprise à chaque fois aussi.
Mais j'ai eu de la chance c'était "belle" et pas "bonne".
Certains ont effectivement débranché leur cerveau en allumant l'ordinateur.

Une fois, j'ai reçu un mail d'admirateur suite à la lecture d'une nouvelle que j'avais écrite, publiée sur mon site. Et il me voyait grande, brune et ravissante. Bref, c'était une lettre d'amour.
Je lui ai donc répondu que j'étais flatté, bien que pourvu d'un pénis. (Enfin je ne sais plus les termes, mais c'était l'idée.)
Je n'ai plus reçu de mail de lui après ça.
 
Pers0nne":15omlnlw a dit:
Mandy_paris":15omlnlw a dit:
Remarque sur internet j'ai déjà reçu des messages: "tu es trop belle" et il n'avait pas vu ma photo, j'ai donc répondu "mais tu m'as jamais vu à ce que je sache" et là gros blanc ou alors un truc comme "je le sens".
Et ça m'est arrivé plusieurs fois, mais ça m'a surprise à chaque fois aussi.
Mais j'ai eu de la chance c'était "belle" et pas "bonne".
Certains ont effectivement débranché leur cerveau en allumant l'ordinateur.

Une fois, j'ai reçu un mail d'admirateur suite à la lecture d'une nouvelle que j'avais écrite, publiée sur mon site. Et il me voyait grande, brune et ravissante. Bref, c'était une lettre d'amour.
Je lui ai donc répondu que j'étais flatté, bien que pourvu d'un pénis. (Enfin je ne sais plus les termes, mais c'était l'idée.)
Je n'ai plus reçu de mail de lui après ça.

Cependant, être grande, brune, ravissante et dotée d'un pénis, c'est pas incompatible.
 
Certes. Mais en tout cas, après que je lui aie précisé que j'étais un.e grand.e presque-brun.e ravissant.e doté.e d'un pénis, il n'a plus répondu. Je pense qu'il ne voulait pas de mon pénis.
 
Pers0nne":1vnjxnpr a dit:
Certes. Mais en tout cas, après que je lui aie précisé que j'étais un.e grand.e presque-brun.e ravissant.e doté.e d'un pénis, il n'a plus répondu. Je pense qu'il ne voulait pas de mon pénis.

En même temps, PersOnne ne t'a demandé d'aller écrire une nouvelle c'trop gay han. T'es gay ou t'es une meuf mais t'pas un mec toi t'sais.
 
Retour
Haut