Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je le dis depuis que je suis sur le net (soit bien 10 ans) : l'apparente impunité que procure l'écran d'ordi laisse voir des effets similaires à un état d'ébriété avancé.

L'entrainement de masse et le "besoin" d'appartenance aidant :

-On s'insulte dès que quelqu'un fait mine d'avoir un semblant de libre arbitre et ne fait pas selon les us et coutumes, quand bien même ça se révèlerait payant pour gagner une partie par exemple. (parfois avant même que la partie commence, au choix des personnages ou en discutant stratégie)

-On pourrit son acolyte à priori mâle de termes féminins, homosexuels, ou simplement d'allusions graveleuse au cul de sa mère.

-Et si jamais ce un s'avère être une, alors on rush en mode viol, sodomie avec papa et tutti quanti.

L'univers geek des jeux vidéos a TOUT pour faire fuir les dames.

Le summum étant les salons, remplis de potiches à gros seins. J'ai de la peine pour vous toutes...

Et depuis 10 ans, je ne vois qu'un enfoncement toujours plus fou dans l'absurde.

Généralement quand je suis dans une partie de quelque jeu que ce soit, où ça commence à supposer mon sexe ou ma sexualité (quand bien même c'est évidemment juste de l'insulte irréfléchie), je me fais passer pour femme et fait tourner l'autre en bourrique. (je dois être franchement masochiste, mais je préfère souvent "perdre mon temps" à faire ça, même après un joueur isolé, qu'à jouer à la partie en question)

Fushichô":208ixoou a dit:
Cependant, être grande, brune, ravissante et dotée d'un pénis, c'est pas incompatible.

Tu pensais à quelqu'un en particulier ? :cool:
 
V3nom":gi0utdqd a dit:
Fushichô":gi0utdqd a dit:
Cependant, être grande, brune, ravissante et dotée d'un pénis, c'est pas incompatible.

Tu pensais à quelqu'un en particulier ? :cool:

Non. Mais maintenant que tu le dis, en rajoutant qq chose comme "à la crinière sauvage et sexy du dos", ouais... ^^
 
Je suis déjà allée dans un salon des jeux vidéos, la Paris games week et au final j'ai eu l'impression que les personnes les plus dénudées en nombre n'était pas des hôtesses mais des femmes venues en cosplay qui ne sont pas des hôtesses.
D'ailleurs il y a très peu de femmes avec une tenue normale déjà qu'il y avait peu de femmes.
Tandis que de mon côté je n'avais pas l'intention d'y aller mais j'ai du assister à ce salon.
 
ça aussi le cosplay...

Officiellement : mettre ses talents de maquillage et de confection vestimentaire à l'œuvre pour coller à un personnage de fiction.

Trop souvent : Se voir recevoir une soudaine renommée car on a choisit un costume hautement sexiste et genré, mettant en valeur des détails plus ou moins prononcés qui semblent avoir un fort taux de satisfaction chez les mâles et les filles qui auraient voulu faire de même.
 
En lisant ta dernière phrase j'ai subitement pensé à une fille que je connaissais vaguement et qui fait du cosplay, du coup je suis allée voir sur sa page facebook, et j'y crois pas elle a 27000 fans !!! J'en suis sans voix...
 
V3nom":t6awx0tq a dit:
ça aussi le cosplay...

Officiellement : mettre ses talents de maquillage et de confection vestimentaire à l'œuvre pour coller à un personnage de fiction.

Trop souvent : Se voir recevoir une soudaine renommée car on a choisit un costume hautement sexiste et genré, mettant en valeur des détails plus ou moins prononcés qui semblent avoir un fort taux de satisfaction chez les mâles et les filles qui auraient voulu faire de même.

En même temps, les perso féminins étant aux 3/4 à poil dans bon nombre d'anime, difficile de faire du cosplay sans tomber dans le costume "hautement sexiste et genré"...
 
Je sens pointer la fake geek girl qui fait du cosplay juste pour allumer les mecs... (c'est sans doute pas ce que tu veux dire, mais ça le frise)
 
Un perdonnage de manga feminin vraiment pas genrer que j'adore c'est Sayah de Blood+ mais peu de cosplay en effet.
 
Je n'y connais rien en cosplay, pas du tout mon univers : il n'y a pas des nanas qui font du cosplay de personnages masculins ?
 
Si ça arrive, et je trouve ça déjà un peu plus intéressant comme "défi".

Mais des personnages non genrés ça existe (il n'y a pas que l'univers manga qui s'y prête), ou bien même seulement reproduire des personnages certes sexualisés, mais sans grossir les traits. (car ça ressemble souvent à une caricature, avec généralement comme point central d'attention un gros effort fait sur la poitrine et le décolleté, super !)
 
a7s3j5yv.jpg

Personnage feminin pas trop sexualiser (Après elle as une jupe mais bon.)

Je l'adore ce manga, dedans il y'a une femme forte (L’héroïne de l'histoire. Bien qu'entourée d'hommes qui veilles sur elles, ils sont plus la pour la contenir vu sa puissance.)

En dehors du manga, Dead or alive est une licence de jeu ultra sexualisée (Dont l'un des arguments technique du jeu, depuis ses débuts est l'animation des seins des femmes dedans.)

Tous les secteurs mediatiques où l'ont peut appercevoire des femmes et dont le support se prete au genre masculin ont forcément une propension de femmes hyper sexualisée et dévêtues.

Faut pas chercher les mangas pour ça :D

Déjà chez nous y'a des trucs assez malsains (Les tenues de certains personnages de dessins animés de la petite enfance genre les winx...)

agenchantixwinx.jpg

Elles n'ont pas de gros seins mais bon, des jambes plus longues que le reste du corps, elles sont ultra minces et des tenues ultra sexualisées (Je trouve cela vraiment inadapter au publique viser.)...
 
Rhooo, Blood +, j'ai adoré !
Sinon, en perso féminin qui me tenterait bien en cosplay : Marika Kato (Bodacious Space Pirates - Môretsu uchû kaizoku). Certes, jupe très courte, mais une fille qui a du tempérament et qui commande un vaisseau spatial.
 
Perso, un personnage que je trouve très intéressant d'un manga que j'aime vraiment moyen, voire pas trop, c'est Tsunade de naruto. Alors je sais, son attribut le plus évident est son opulente poitrine sur laquelle tout et n'importe quoi a été fait sur internet, et en cosplay...
Mais justement je trouve que c'est une des choses intéressantes chez elle : Le volume de cet attribut ne la bride en rien (physiquement et socialement, à part quelques piques amicales de Jiraya), et ça c'est déjà un peu à contre courant de tout ce qu'on entend.
Ensuite elle est très indépendante (voire solitaire), elle a un sale caractère, faut pas la faire chier, et elle a une force monstrueuse.
Enfin, bien qu'on pourrait y voir un trait tout à fait sexiste, elle emploie une grand partie de sa puissance à maintenir une apparence juvénile et jolie, alors qu'elle est bien plus âgée qu'il n'y parait. Je trouve ça à la fois intéressant et pas assez appuyé (il y a de quoi dénoncer pas mal de choses avec ça)
Bref, j'aime bien ce personnage, au delà de son coté très maman et protectrice/infirmière, très stéréotypé.
 
Fushichô":3jccu048 a dit:
V3nom":3jccu048 a dit:
ça aussi le cosplay...

Officiellement : mettre ses talents de maquillage et de confection vestimentaire à l'œuvre pour coller à un personnage de fiction.

Trop souvent : Se voir recevoir une soudaine renommée car on a choisit un costume hautement sexiste et genré, mettant en valeur des détails plus ou moins prononcés qui semblent avoir un fort taux de satisfaction chez les mâles et les filles qui auraient voulu faire de même.

En même temps, les perso féminins étant aux 3/4 à poil dans bon nombre d'anime, difficile de faire du cosplay sans tomber dans le costume "hautement sexiste et genré"...

Effectivement c'est surtout pour ça car c'est juste ni plus ni moins que dans les images du personnages qu'elles représentent.

C'est juste que les hommes au salon du jeu vidéo étaient beaucoup plus habillés que les femmes, ce n'est pas comme à la plage où tout le monde est en maillot ou nu pour les nudistes.
Ca représente juste la perception des femmes et des hommes dans les médias geeks.

Et puis à force de mettre des images fictives comme idéal à atteindre il est normal que des personnes souhaitent y ressembler et donc se déguiser comme ces persos si appréciés. C'est peut être ce que je trouve le plus gênant dans l'histoire.
Il me semble plus important d'être soi même et de s'accepter comme on est.

Angellore":3jccu048 a dit:
En lisant ta dernière phrase j'ai subitement pensé à une fille que je connaissais vaguement et qui fait du cosplay, du coup je suis allée voir sur sa page facebook, et j'y crois pas elle a 27000 fans !!! J'en suis sans voix...

Logique. Ça plait le cosplay quand même.

FNP90":3jccu048 a dit:
a7s3j5yv.jpg

Personnage feminin pas trop sexualiser (Après elle as une jupe mais bon.)

Je l'adore ce manga, dedans il y'a une femme forte (L’héroïne de l'histoire. Bien qu'entourée d'hommes qui veilles sur elles, ils sont plus la pour la contenir vu sa puissance.)

En dehors du manga, Dead or alive est une licence de jeu ultra sexualisée (Dont l'un des arguments technique du jeu, depuis ses débuts est l'animation des seins des femmes dedans.)

Tous les secteurs mediatiques où l'ont peut appercevoire des femmes et dont le support se prete au genre masculin ont forcément une propension de femmes hyper sexualisée et dévêtues.

Faut pas chercher les mangas pour ça :D

Déjà chez nous y'a des trucs assez malsains (Les tenues de certains personnages de dessins animés de la petite enfance genre les winx...)

agenchantixwinx.jpg

Elles n'ont pas de gros seins mais bon, des jambes plus longues que le reste du corps, elles sont ultra minces et des tenues ultra sexualisées (Je trouve cela vraiment inadapter au publique viser.)...

Elles ont surtout des jambes un peu bizzare, les mollets et les cuisses ça fait vraiment étrange.
 
Mandy_paris":3g5oxn48 a dit:
Elles ont surtout des jambes un peu bizzare, les mollets et les cuisses ça fait vraiment étrange.
Tout fait bizarre c'est clair :ROFLMAO: Impossible qu'elles puissent marcher avec des genoux et des pieds comme ça. Mais ça doit expliquer leurs yeux disproportionnés. Dame nature, les ayant limitées dans leurs déplacements, a surdéveloppé leur champ visuel ; Darwin avait raison ^^
 
Y'a deux jours avec une amie, on commande dans un bar un verre de vin pour elle et un jus de fruit pour moi, à plusieurs reprises. Systématiquement, c'est à moi qu'on a servi le verre de vin et pas le jus de fruit... Rien de bien dramatique, et je me dis qu'en tant que serveur j'aurais peut-être eu le même réflexe :/
 
Appelons ça la force de l'habitude, quand bien même ça ne justifie rien, ça explique beaucoup de choses.
 
Retour
Haut