Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

V3nom":2i2a456i a dit:
Le dernier commentaire de "JackMouss" vaut son pesant de fiante aussi...
J'ai une préférence pour Jean-perceval

Edit : Le commentaire de Jean-perceval
Jean-perceval Voir le profil de Jean-perceval
Posté le 28 juin 2014 à 10:31:21 Avertir un administrateur
Venom: les femen par exemple.

Ou encore l'actrice Frédérique bel qui il y a peu, a pris un selfie de sa chatte pour défendre le droit à l'avortement. Genre ma chatte m'appartient. Il y a des tas d'exemples comme ça, de femmes incapables de garder leurs fringues sur elles pour attirer le regard sur leur mouvement. Moi, ça me fait gerber, comme si les femmes habillées ne pouvaient pas défendre leurs droits comme un homme. Et c'est triste à dire mais je crois que c'est le cas en plus. Elles ne le peuvent pas. Moins concises, trop hystériques, trop floues, souvent la parole des femmes est bien moins prise au sérieux qu'un homme. Mais pas par hasard, ou par stéréotype, parce qu'elles disent n'importe quoi souvent.

Mais ce n'est pas une raison pour se foutre à poil. En tant que femme je préfère que personne ne me défende plutôt que ces filles là. Moi j'ai la capacité d'être cohérente par moi même sans montrer mon cul, si elles en sont incapables, qu'elles retournent dans leur cuisine ou dans leur bordel plutôt que nous donner une image de putes hystériques incapables de discuter avec les hommes.

Ça, c'est du féminisme
 
Je ne l'ai pas trouvé, par contre j'ai vu un magnifique pseudo : "Espercehymen" ...
 
Jean-Perceval est une femme avec un pseudo masculin ? Elle a pas peur de se faire manger par un escargot géant ? :p

J'aime beaucoup le discours : "les femmes sont toutes incapables d'avoir un discours cohérent sauf moi".
 
V3nom":20aqh7c7 a dit:
manu cadastrali

V3nom, puis-je te demander ce que cela signifie ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé (si c'est un truc tout bête, je m'excuse d'avance de mon ignorance !).
 
En fait j'ai fais une jeu de mot pourrit entre "manu militari" et la notion de propriété "cadastrale".
Je me demandait quand quelqu'un allait me dire que c'était incompréhensible ^^
 
C'est parce que nous on fait comme quand on nous présente un empereur habillé de vêtments invisibles pour les sots. On va quand même pas dire qu'il est tout nu, on pourrait passer pour des sots. :p
 
J'ai tout de même la bonne surprise de voir 3 ou 4 membres aller dans le bon sens : celui de la remise en question. (je ne parle même pas d'être convaincu)

sur jeuxvideo.fr c'est franchement moins le cas... (dire que ce sont des anciens de clubic, où j'ai fais mes classes internet il y a longtemps...)

PS : j'ai l'impression que plus je parle du project unbreakable, plus il est royalement ignoré. Je commence à penser que ce site dérange profondément ^^
 
V3nom":2sw77kvg a dit:
En fait j'ai fais une jeu de mot pourrit entre "manu militari" et la notion de propriété "cadastrale".
Je me demandait quand quelqu'un allait me dire que c'était incompréhensible ^^

Oh, d'accord, je suis rassurée alors. :D
 
Comment tu fais pour rester calme et posé face à des commentaires comme ça ?

Justement les mecs SONT des couilles sur pattes (certains plus que d'autres c'est clair), nous contrairement à vous on l'accepte c'est pas en se réfugiant dans le mensonge qu'on peut espérer avancer sereinement



C'est beau l'humanité, y a quelques siècles en arrière quelqu'un a dit "les femmes sont des hystériques incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles" et toutes les femmes du monde le sont devenues, il y a quelque dizaine d'année quelqu'un a soudain prétendu le contraire et hop, miracle, le tendance s'inverse.
 
Je respire de grands coups et fais 50 pauses par heures, sinon je sors dehors et tabasse une vielle avec une cuillère à soupe rouillée. xD

Non plus sérieusement, ces discours-là, c'est mon quotidien sur dota 2 quand je joue.
 
Pauvre vieille :><: Je vais contacter le Vatican pour te réserver une canonisation de ton vivant
 
Le truc que je trouve assez parlant sur ce topic, c'est que les mecs doivent se creuser la tête longtemps pour trouver une petite anecdote (généralement, une femme a osé leur refuser l'accès à son sexe) tandis que si on demande à des femmes de parler du harcèlement de rue, elles ont généralement 10 000 histoires dont certaines sont vraiment horribles sans avoir besoin de chercher très profondément dans leur mémoire.

Rien que cette dichotomie montre que leur projet est débile.
 
L'argument auquel je ne m'attendais pas, et qui est un clone du même auquel j'ai eu droit sur jeuxvideo.fr (décidément xD) c'est le coup du "ouai mais moi j'assume ce que je suis, une bite et des couilles, 'voyez, je vis pas dans le mensonge, j'ai des pulsions et j'ose les revendiquer" :facepalm:
 
Justement les mecs SONT des couilles sur pattes (certains plus que d'autres c'est clair), nous contrairement à vous on l'accepte c'est pas en se réfugiant dans le mensonge qu'on peut espérer avancer sereinement

Ce que je trouve assez frappant avec ce genre de discours de la part des hommes : "on est des couilles sur pattes*", "on a des pulsions", "on ne peut pas se contrôler face à une belle femme", c'est qu'ils ne font pas bondir les autres hommes en général. Je veux dire que ça en fait bondir certains mais il n'y a pas de levée de boucliers spectaculaire quand ce genre de propos sont tenus à la télé à des heures de grandes écoutes. Imaginez une personne noire qui viendrait expliquer dans une émission : "oh, vous savez, nous les noirs ont est pas totalement capables de se tenir, hein". Ça ferait un véritable tollé. La raison à cela est à mon avis que les hommes sont un groupe suffisemment privilégiés pour prétendre être susceptibles de perdre le contrôle d'eux même et de faire du mal à autrui sans que quiconque en déduise que ça pourrait justifier de limiter leur liberté. Tout ce qu'ils percçoivent comme conséquences serait que les autres (les femmes quoi) s'adaptent à eux.
Pour tout autre groupe il paraît logique que la liberté soit conditionnée au contrôle de ces actes, tellement logique que cet argument a souvent pu être utilisé pour tenter de limiter les droits de certains groupes : "les femmes sont incapables de se retenir de dépenser de l'argent, il ne faut pas les laisser le gérer", "les homosexuels sont des dépravés sexuels, il ne faut pas les laisser en présence des enfants", "les noirs sont paresseux, il leur faut des blancs pour les commander", "cette race de chien est dangeureuse, il faut leur faire porter une muselière en permanance"…

Alors autant je sais très bien que c'est un argument à la con qui sert uniquement à pouvoir justifier de faire n'importe quoi sans subir les conséquences mais, si demain on me prouve que c'est vrai, que les hommes sont effectivement les esclaves de leurs pulsions et qu'ils ne peuvent dans certaines circonstances se retenir de faire du mal à autrui, alors j'arrête de réclamer l'égalité et je commence à demander à ce qu'on leur mette à tous un bracelet électronique et qu'on leur impose un couvre-feu. C'est qu'on ne peut pas se contenter de retirer les femmes ou de les cacher parce qu'avec leur nature violente ils peuvent se faire du mal entre eux, les pitichoux. :whistle:

*Je précise que je n'ai pas lu la discussion dont est tirée la citation rapportée par erulelya. Je pars dans ma propre réflexion et je me fiche un peu de savoir si je suis H.S. par rapport à ce qu'à voulu dire cette personne.
 
Pas mieux Watermelon, c'est précisément le fond de ma pensé sur se détail précis. :)
 
Tout à l'heure, je visitais un musée du verre et de ses métiers avec Fiston, c'était très intéressant, et on termine par l'expo temporaire sur les parures et bijoux.
À ce moment-là 2 types débarquent en disant "ah, mais si y a des enfants ici" (j'étais seule avec Fiston), et puis un des 2 me pose une question dont j'ai oublié l'exact intitulé mais c'était en gros un mix entre "alors, heureuse ?" et "pas trop envieuse ?" parce que évidemment vu que j'étais en train de regarder des bijoux, je devais être au 7e ciel et dévorée par l'envie de les posséder. Sauf que non, en fait, pas de bol, à part mon alliance je n'en porte aucun, de bijoux, éventuellement un collier ou un bracelet 3 en toc fois par an en moyenne et c'est tout. Je leur réponds donc "vous savez, c'est pas parce que je suis une femme que je raffole forcément des bijoux". Le mec insiste en me montrant une vitrine "ça, par exemple, ça vous fait pas rêver ?" "Ben non." "Vous trouvez ça moche ?" "Non, j'aime bien les regarder dans un musée, mais c'est tout." et le type, avec un sourire entendu "Et qu'est-ce qui vous fait rêver, si ce n'est pas indiscret ?"
J'ai juste répondu "Ben si, c'est indiscret, justement." et ils sont partis un chouia vexés.
Pfff. Les boulets.
 
Retour
Haut